Juste un détail

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Juste un détail Messagepar Schlopsy » 04 nov. 2014 à 13:44
Pepper a écrit ::hein:

Apparemment, je rentre dans l'âge presbyte...



Ca vaut mieux que casse-couilles ! :egyptien:

:jesors:

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Juste un détail Messagepar l'oison » 04 nov. 2014 à 14:05
Même si cela est intéressant, cela me paraît beaucoup trop suggestif.

:bougie:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Juste un détail Messagepar jalec » 04 nov. 2014 à 17:04
A propos d'Isis...

Image... Blason de Paris en 1811. :velo:
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: Juste un détail Messagepar Baikal » 04 nov. 2014 à 20:59
@Rachel
pour répondre, j'utilise bien les 2 ombres et j'y vois isis a gauche Horus a droite comme ils sont assez souvent représenté dans la mythologie; vu que j'ai ecrit une mère et son fils. pour sa coiffe ce n'en est pas vraiment une c'est une representation du soleil sur certaine divinitès lumineuses. La photo que tu montre n'est pas la seule representation d'Isis.
Je n'ai pas dit que l'identité du personnage etait importante mais plutot ce qu'ils font et ce qu'ils sont: ils mesurent pour la resolution de l'énigme, l'abée pour l'IS qui incite a trouver la MA.
effectivement son identité n'a pas d'importance pour la resolution de la 780.
Je pense être le seul a avoir donné une signification au croisement et ça, Max avait bien precisé que c'etait trés important. Et effectivement c'est trés important.

@Piaute, il me semble que je parle de la valeur de la mesure et non pas de mesure. Et pour la regle des 345, il faut la voir différement.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Juste un détail Messagepar Rachel » 04 nov. 2014 à 22:38
Baikal a écrit :Je pense être le seul a avoir donné une signification au croisement et ça, Max avait bien precisé que c’était très important. Et effectivement c'est trés important.
Je vois que tu n'as pas lu mes solutions.
Ce n'est pas le croisement en lui-même qui est important mais ce qu'il fournit comme renseignements et je dirais même que ceux-ci sont cruciaux.

Je ne peux te suivre sur la vision du visuel .Il y a sur-interprétation très préjudiciable à sa validité.
Chez moi , je n'y découvre qu'une mouche, pas du tout avec les ombres mais l'utilisation d'un miroir.
La façon de l'obtenir me permet de savoir qu'il faudra 3 E pour faire mouche...

Mais bonne suite sur ton parcours , même si je n'y adhère pas du tout.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Juste un détail Messagepar Piaute » 05 nov. 2014 à 08:44
Baikal
Une valeur est attribuée a un nombre. Si tu me dis la valeur est de 1 m. ok.
A ce moment là la mesure pourrait être le km., le m etc.
Mais ici tu dis que la valeur c est le mètre. Alors la mesure c est quoi ? Le nombre ?
A moins que tu ne dises la valeur c est le mètre et que tu veuilles écrire 1 mètre ?
Si tu peux prendre le temps de m'expliquer ça serait gentil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Juste un détail Messagepar delphinus » 06 nov. 2014 à 13:46
moi je ne vois rien du tout, à part des pétouilles.

et selon Max les pétouilles = poubelle

Rachel a écrit :
Baikal a écrit :Je pense être le seul a avoir donné une signification au croisement et ça, Max avait bien precisé que c’était très important. Et effectivement c'est trés important.
Je vois que tu n'as pas lu mes solutions.

je vois que vous n'avez pas lu mes solutions :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 06 nov. 2014 à 15:17
Une grosse pétouille comme dirais Delphinus !

Noir blanche blanche noir ou 2442 qui dit mieux! :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 06 nov. 2014 à 15:22
Une autre pétouille :

L'Œil Oudjat avait une fonction magique liée à la prophylaxie, à la restauration de la complétude et à la vision de « l'invisible »
Plus précisément, dans cette conjecture, les parties constituantes de l'Oudjat serviraient à écrire les fractions ayant 64 comme dénominateur commun
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Juste un détail Messagepar Ino Ukoziak » 06 nov. 2014 à 15:24
Couscous a écrit :Une grosse pétouille comme dirais Delphinus !

Noir blanche blanche noir ou 2442 qui dit mieux! :lol:


Image
On est plus très loin de la remarque que je faisais à Delphinus
Ino Ukoziak a écrit :Ah oui pardon... de toute évidence il faut évidemment retenir des mots de façon aléatoire, placer le tout dans un carré, lire une lettre sur trois dans les diagonales centrales, effectuer un petit ROT13 pour la forme et ensuite replacer les lettres dans le bon ordre. Et là ce sera élégant, ce sera maxien.
encore un petit effort et on aura un nouveau décryptage super maxien...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Juste un détail Messagepar delphinus » 06 nov. 2014 à 15:39
le plus beau, c'est que la 780 est torchée depuis longtemps, tout a été dit sur elle sur ce forum, même la CI...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Juste un détail Messagepar Ino Ukoziak » 06 nov. 2014 à 15:42
delphinus a écrit :le plus beau, c'est que la 780 est torchée depuis longtemps, tout a été dit sur elle sur ce forum, même la CI...
Tout à fait d'accord. Pour être précis tout le jeu a été torché depuis longtemps...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 06 nov. 2014 à 17:02
J’hallucine.....vous croyez avoir tout découvert et quand une personne essaye de trouvez quelque chose de nouveau vous foutais tout en l'air parceque sa ne viens pas de VOUS et ensuite on se pose des questions sur le forum....mais que se passe t'il il n'y a plus personne!! ...ben oui c'est un peu normal!
Si tout aurais était dit ou découvert la chouette aurais vue le jour, pour ce qui et du damier 64 case ce n'est pas une invention mienne et retrouvé ISIS de cette forme et une belle confirmation donc si vous avez de la super glu 3 dans les yeux et bien continué dans cette voie pour ma part je rend aussi mon tablier car mon sablier c'est écoulé,a quoi bon vous êtes trop orgueilleux trop fier de vous et la vérité vous et caché.
En tous cas bonne chance a vous tous,dernier post de Couscous sur le forum... Signé d'un X
Avatar de l’utilisateur
Baikal
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 05.10.2014
Re: Juste un détail Messagepar Baikal » 07 nov. 2014 à 07:05
@Rachel, si, si j’ai lu tes solutions… je me suis même forcé à aller jusqu’au bout. Nous n’avons pas la même image de ce que pouvait être Max Valentin.

@ceux qui ne voient pas, je vous renvoie au titre de la B

@les autres :

La 780 est loin d’être torchée, Isis n’est pas une solution, mais un décryptage visuel, et ne représente que 10% de ce que j’ai à vous proposer de NOUVEAU en 780. Le problème de cette énigme c’est qu’elle est déterminante pour la chasse. La CI je ne l’ai vu nulle part.
Comme ça me semble compliqué, mais je peux comprendre qu’après bientôt 22 ans de chasse cela peut l’être, je vais changer de fusil d’épaule.
Je vais vous donner des indices mais de manière moins évidente, car visiblement « le clef en main » ne vous va pas.

Si je vous ai demandé de retourner le visuel c’est qu’il y a d’autres choses à y voir, notamment le futur qui est employé dans la 1er phrase du texte.

Et posez-vous quelques questions :
Comment est-il possible que des madits puissent dire une chose et son contraire de la part d’un homme comme Max. pourquoi disait-il qu’il y répondait au 1er degré. Et pourquoi ce fameux ERATUM D’ERATUM D’ERATUM
Pourquoi une is précise qu’il n’y a qu’une seule ouverture dans le livre.
Pourquoi tant de mystère entre la mesure, la valeur, et la valeur de la mesure.
Quelle est la différence entre les pieds, et pourquoi un premier pas
Pourquoi des chercheurs qui ont une piste cohérente bloquent à peu près tous au même point.
Pourquoi Max disait-il qui si des chercheurs communiquaient ils trouveraient la zone.

Etes-vous capable de voir les choses autrement ? Pour les madits par exemple intéressez-vous à ceux où max ne veut pas répondre et pourquoi il ne veut/peut pas répondre.

Enfin regardez le film Mr Nobody et les plus malins y verront la manière de voir la chasse différemment.

Toutes ces questions ont des réponses en 780.
Les LOUPS ne se dévorent pas entre eux... Quoi que...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Juste un détail Messagepar Ancil » 07 nov. 2014 à 07:39
@Baikal : Bon courage.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Juste un détail Messagepar Schlopsy » 07 nov. 2014 à 08:25
@Baikal : ne t'inquiète pas, tout le monde n'est pas forcément fermé ! ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Juste un détail Messagepar Mupsai » 06 déc. 2014 à 02:51
@couscous: Je doute que tu nous quittes pour si peu :)

En outre il me semble qu'un damier ne fait pas 64 cases mais 100 contrairement à l'échiquier. Isis sous cette forme là veut amha rien dire. Ce qui n'enlève rien à ce que tente de présenter Baikal. D'autant plus qu'Isis/Horus n'est pas nouveau dans les hypothèses des chercheurs. Après on suit ou pas mais je ne comprends pas Rachel... Je suis convaincu que Baikal voit aussi bien les personnages de la 780 que toi un sein en Vendée. Non?
Je voyais bien le personnage de La Mort brandissant sa faux dans le corps du coq ou encore une barque ou une épée... Il m'a fallut des années pour me retirer ça de ma tête. Après il y a d'autres éléments je ne peux pas me dire que c'est autre chose comme un personnage en forme de i en 420 (visant avec un arc, le symbole de Saturne). Et pourtant tout le monde ne le voit pas ainsi...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Juste un détail Messagepar Couscous » 06 déc. 2014 à 12:09
Max aura beau dire qu’il ne faut pas se crever les yeux sur les visuels et que la patte de l’artiste en est aussi pour cause mais certaines choses sont bien caché dans les visuels et ne peut en aucun cas être l’œuvre de Becker a part quelque exemption !
Pour ce qui est du Damier il existe bien deux version une a 64 cases et l’autre de 100 cases et nous avons deux énigmes avec 64 lettres, la 780 et la 420, avec 100 lettres tout deux fédéré par une chose très importante : l’œil en infiniment rapprocher et l’autre en infiniment éloigner.
Horus tombe comme une goûte de rosé en plein désert car l’œil de Oudjat ou l’œil du faucon révèle ce qui est invisible selon la mythologie égyptienne!
Alors il faut se poser les bonnes questions surtout quand on a des choses si frappante devant nous car si le damier a un rôle a jouez et je ne suis pas le seul a le croire et si cette chose et la chose importante de la 780 alors on a tous intérêt de bien creuser cette piste surtout que en 580 personne n'a encore exploité convenablement la liste des dix villes sans réellement savoir quoi en faire et pourtant !!!!! :eek:
Mo
Mortimer-
Re: Juste un détail Messagepar Mortimer- » 06 déc. 2014 à 13:55
Couscous a écrit :...surtout que en 580 personne n'a encore exploité convenablement la liste des dix villes sans réellement savoir quoi en faire et pourtant...
Qui peut dire ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas ?

Avec les dix villes, j'ai trouvé LAREDO de façon très logique. Je peux donc dire que c'est très convenablement exploité.

Personne n'est en mesure de dire aujourd'hui si cette solution est la bonne. Mais mon décryptage (qui n'est pas secret) a de bonnes bases non contestables (les bases, pas mon résultat) et très convenables.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Juste un détail Messagepar delphinus » 06 déc. 2014 à 19:14
pour aider ceux qui ont un clavier Fisherprice voir : 600-chouette-d-or/clavissophilie-t5473.html
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]