boucle de barnard

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
boucle de barnard Messagepar Alinos57 » 20 nov. 2014 à 22:01
En regardant ma carte de france ou j'ai dessiner ORION dessus ,je me posait la question de la legitimité du mont saint michel à figurer dans le dessin d'orion.
En effet, j'ai déjà trouvé la nebuleuse de la tête du cheval (MOUTON) ,alnitak(COUTURE) betelgeuse(CHERBOURG) saiph(le pic d'ohry) rigel (AGDE)etc....., mais le mont saint michel a part se situer entre cherbourg le pic d'ohry je ne voyais pas trop , ce que max voulait représenter !!

je crois que la solution doit être : LA BOUCLE DE BARNARD qui forme un arc de cercle et passe par le mont saint michel!!!

alinos57

évidement ce post s'adresse que aux personnes interessé par mes solutions .....EUH........PERSONNE EN FAIT :pigepas:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: boucle de barnard Messagepar jalec » 20 nov. 2014 à 22:35
Image... :okydoky:
As-tu trouvé tes Sentinelles ? ( la ceinture d'Orion).

Image

Image... :professeur:
Modifié en dernier par jalec le 20 nov. 2014 à 22:48, modifié 1 fois.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: boucle de barnard Messagepar Alinos57 » 20 nov. 2014 à 22:46
mes sentinelles se situent dans la M42( ma lumiere celeste) et oui c'est les tombeaux des géants à tournon d'agenais!!!

jalec je sais que tu es doué en informatique pourrais tu faire une superposition de la carte de france et la photo d'orion que tu as publié a l'instant avec les bonnes proportions que tu connais je crois!!!

merci d'avance

alinos57
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: boucle de barnard Messagepar jalec » 20 nov. 2014 à 22:54
Ah ! là...désolé, cela dépasse mes compétences.
Mais si un chercheur peut le faire, je crois que ce serait intéressant. :okydoky:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: boucle de barnard Messagepar Alinos57 » 20 nov. 2014 à 23:00
tant pis merci quand même!!

regarde sur l'image d'Orion tu peux tirer un trait entre Betelgeuse Alnitak et la M 42 c'est le trait à ne pas regretter!!!! Sur la carte de france ça donne Cherbourg Couture Tournon d'Agenais et enfin Foix!!

alinos57
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: boucle de barnard Messagepar jalec » 20 nov. 2014 à 23:26
Si je comprends bien, Tournon d'Agenais te donne la seconde carte.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: boucle de barnard Messagepar Alinos57 » 20 nov. 2014 à 23:33
OUI , la seconde carte c'est la 1939E tu l'obtient par le croisement de la droite foix cherbourg , et agde Lamarque , les mégalithes eux se trouvent a 2.6 km de là!! confirmé par la distance de 165km à partir de FOIX!!!

ET TOURNON SE SITUE A PEUT PRES AU CENTRE DE LA CARTE!!!


ALINOS57
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: boucle de barnard Messagepar jalec » 20 nov. 2014 à 23:53
En principe ta zone devrait donc se trouver à peu près au centre de la carte.
A ce stade du jeu, tu dois avoir "une entrée"...de carte...balisée avec des éléments trouvés dans les énigmes, en commençant par la 530...pour ma part "j'entre" par le sud...la 520, par Dame Nature, semblant nous indiquer d'aller vers le nord... ensuite, jusqu'à la zone j'ai une série, entre autre, de dates qui deviennent des altitudes pour bien (?) progresser...
Evidemment, ceci n'engage que moi... mais tu peut toujours essayer la méthode (?) :bougie:
PS j'entre donc par le bas de la carte... sur un méridien.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: boucle de barnard Messagepar Mupsai » 05 déc. 2014 à 14:08
Si ca peut aider je veux bien faire la superposition constellation/carte de France. Mais je superpose quoi sur quoi ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: boucle de barnard Messagepar Don Luis » 05 déc. 2014 à 16:10
Mais comment faites-vous les uns et les autres (je ne vise personne en particulier) pour être si sûrs et certains de vos zones, pourtant toutes différentes ???

Cela ne vous arrive jamais de douter, de vous demander : ai-je bien tout compris dans les énigmes ? Suis-je certain que rien ne m'échappe ?

C'est fou !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Mortimer-
Re: boucle de barnard Messagepar Mortimer- » 05 déc. 2014 à 19:06
Don Luis a écrit :Cela ne vous arrive jamais de douter, de vous demander : ai-je bien tout compris dans les énigmes ? Suis-je certain que rien ne m'échappe ? DL
Oui, bien sûr... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: boucle de barnard Messagepar Mupsai » 06 déc. 2014 à 02:19
Voilà la superposition.
J'ai la carte en grand mais ça ne passe pas sous l' hébergeur niveau poids...
J'ai tenté d'être le plus précis possible...

Image
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: boucle de barnard Messagepar Alinos57 » 06 déc. 2014 à 07:36
Merci mupsai!!
Peux tu me confirmer que les villes coïncident avec les étoiles !
Peux tu me dire sur quelle ville de situe la M42 car l'image n'est pas très net!!
Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: boucle de barnard Messagepar Mupsai » 06 déc. 2014 à 12:30
En tentant d'être le plus honnête possible:

Comme demandé dans ton MP j'ai fait coïncider Betelgeuse avec Cherbourg et Saiph avec le Pic d'Ohry.
A partir de là:
-Almitak ne tombe ni sur la ville ni sur le M de mouton en champagne on est une quinzaine de kilomètre à l'ouest.
-Meissa ne tombe pas sur Etaples, idem 15 kilomètres ouest-ouest-sud.
-Rigel est nickel sur Agde
-Pi3 tombe 35 kilomètres au nord-nord-est de Strasbourg
-Bellatrix tombe à moins de 10 km à l'ouest de Meaux
-La ceinture d'Orion passe vraiment très près de Dabo (-de 5km au Nord)

M42 juste au nord est de Montflanquin
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: boucle de barnard Messagepar Alinos57 » 06 déc. 2014 à 12:39
Merci pour ta recherche , le fait de faire coïncider des villes et des étoiles est une gymnastique difficile du fait de la grandeur des étoiles , et certaine carte du ciel sont un peu différente !
Bien sur je ne possède pas forcément les bonnes villes ou les bons endroits ( exemple : vias ou agde, pic D'ohry ou pays de quint qui est grand, etc..)
Mais justement cette imprécision peut être l'explication de la zone patatoide car la m42 est très mal délimité sur l'image!

Alinos57
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: boucle de barnard Messagepar Alinos57 » 06 déc. 2014 à 12:51
Almitak est bien sur la ville de mouton ! Et non pas Champagne -mouton
Etaples est une des 4 villes ou napoleon avait stationné ses troupes en vue d'attaquer l' Angleterre , je pensais donc a elle en premier mais peut être la solution est berk??
Strasbourg se situe au centre de l'arc de cercle comme le visuel de la 420 alors peut être ....
Meaux je reconnais qu'il ne peut pas être une solution mais plutôt un lieu de passage d'une droite qui va en couper une autre un peut plus bas que meaux( un point d'intersection de deux droites en 500)

Alinos57

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré