la Chose Importante de la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar delphinus » 17 déc. 2014 à 15:32
visuels : diagonale 22,7
valeur de pi pour obtenir 33 : 22/7
circonférence de la boussole = 0,33 = ZEROTRENTETROIS = 227
direction sud = pi = 22/7
15 août 778 = 227 ème jour de l'année

etc... je ne parle même pas de l'élément de masse 227 (rayon lumineux)

CINQCENTCINQUANTENEUF = 235 soit BCE (BEC cassé en 420)

1969,697 x 1,118 = 2340
DEUXMILLETROISCENTQUARANTE = 325 idem que ci-dessus en 420

CENTKILOMETRES = 169
HUITMILLEAUNES = 169

etc... à vous de voir

Ino : tu devrais lister le nombre de madits qui disent que les énigmes n'ont pas de mode d'emploi, et le nombre énorme de madits où Max parle de ou des valeurs de la mesure.

sans oublier l'astuce liée à la mesure, ou tout ce qui faut en faire (de la mesure)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar Don Luis » 17 déc. 2014 à 15:45
Petite piqûre de rappel concernant le pied métrique et l'aune :

500-chouette-d-or/la-piste-micromegas-t6263.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :Ino : tu devrais lister le nombre de madits qui disent que les énigmes n'ont pas de mode d'emploi, et le nombre énorme de madits où Max parle de ou des valeurs de la mesure.
Grosse différence entre mode d'emploi et faire tout et n'importe quoi non ?
Par ailleurs il faut voir ce que MV qualifie de mode d'emploi...

QUESTION No 8 DU 1995-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FENNEC 2
POURQUOI N'Y A T IL AUCUN ELEMENT NI DAN S LE TEXTE NI DANS LE DESSINN PERMETTANT DE DECHIFFRER LE CRYPTO LA 600?
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL EXISTE OU NON UN ELEMENT PERMETTANT DE DECRYPTER LA 600, D'AUTRE PART, S'IL EXISTAIT DANS LES ENIGMES DES INFORMA- TIONS "EN CLAIR" INDIQUANT COMMENT LES RSOUDRE, CE SERAIT UN MODE D'EMPLOI ET LE JEU N'EXISTERAIT PLUS ! AMITIES - MAX

En l'occurrence pour lui mode d'emploi n'est pas égal à indices.

Mode d'emploi : Décrypte ce code en te servant du tableau périodique des éléments
Indice : Allie Al mar à la fibule de préneste

Donc oui, pas de mode d'emploi, mais suffisamment d'indices partout pour ne pas avoir à s'amuser à faire tout et n'importe quoi.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar delphinus » 17 déc. 2014 à 15:59
...LES METHODES DE DECRYPTA GE SONT AVANT TOUT AFFAIRE D'ASTUCE, DE CULTURE GENERALE, DE DEBROUILLARDISE. AMITIES -- MAX

cela veut tout dire...

LA SAGACITE QUI VOUS EST DEMANDEE N'EST PAS SEULEMENT DE TROUVER UN "MODE D'EMPLOI" DANS LES ENIGMES, MAIS VIENT SURTOUT DE VOTRE PROPRE ASTUCE. AMITIES-- MAX


LE PRINCIPE-MEME "D'ENI GMES" REPOSE SUR LE FAIT QUE TOUTES LESTECHNIQUES DE DECRYPTAGE POSSIBLES ET IMAGINABLES PEUVENT ETRE ENVISAGEES A PRIORI. CE NE SONT QUE DE PETITS INDICES A DECOUVRIR PAR ASTUCE, CULTURE, INTELLI GENCE, QUI PERMETTENT D'EN ELIMINER CERT AINES, PUIS DE TROUVER LA BONNE. SI JE VOUS DISAIS QUOI CHERCHER, CE NE SERAIT PLUS UNE ENIGME, MAIS JUSTE UN MODED'EMPLOI... AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :cela veut tout dire...
Non, une nouvelle fois, il s'agit de ta manière d'interpréter les propos, tout comme pour ce qu'est un décryptage.

Astuce est totalement l'opposé de bidouillage non ?

Culture générale ma foi... je reprends le madit Pierre Loti : on a un certain nombre d'indices, à nous de faire le lien entre eux (d'être astucieux) et d'avoir suffisamment de culture G pour en déduire Pierre Loti


Ici ce que tu proposes n'a rien à voir avec de l'astuce. il s'agit d'essayer au hasard toutes les combinaisons potentielles jusqu'à trouver quelque chose qui, éventuellement, puisse t etre interprété.


Par exemple Niepce, bien que je n'y croie pas, est quelque chose de tout à fait acceptable car cohérent avec l'énigme et résultant d'une certaine logique. (astuce culture générale débrouillardise)


Obtenir ces deux chiffres : 365 et 86400 ne répond à aucune logique, ne suit aucun indice et n'a rien d'astucieux. Il s'agit simplement de lancer les dés jusqu'à obtention du résultat que tu souhaites. Bref, c'est affaire de devin
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar delphinus » 18 déc. 2014 à 12:05
hé bien nous n'avons pas les mêmes critères, l'astuce c'est de trouver le mécanisme caché et cela par tous les moyens, c'est ce qu'on appelle la débrouillardise.

mais tu ne m'as pas répondu sur l'astuce liée à l'utilisation de ta mesure, je trouve qu'écarter cela revient à avoir des œillères.

pour moi la chose importante est le fait de compter les mesures en A1, de les écrire en toutes lettres et de considérer leur masse alphabétique comme une distance en km ou cm ou en tant qu'entité désignant une chose comme pi.

ceux qui ne révèlent pas l'astuce liée à la mesure parce qu'ils n'en ont pas, ne sont pas crédibles.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar Mortimer- » 18 déc. 2014 à 13:28
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la boussole est à l'envers. Si si... ( :edente: )

On a des lettres à l'envers qui restent à l'endroit. Le S et le N.
Une lettre à l'envers qui n'a plus de sens. Le E.
Une lettre à l'envers qui change de sens. Le W qui devient M.

La mesure est M pour Mètre. M+E+T+R+E = 61.
Le total des lettres d'une boussole fait E+S+N+W = 61.

L'astuce pour utiliser la mesure est indiquée par S et N. Lettres à lecture réversible.
Cette astuce permet de coefficienter la mesure (le mètre) dans les énigmes. Il y a un nombre limité de lettres à lecture réversible dans l'alphabet.

Selon la 530, la notion de capitales est très importante (ETERNITE).
ET la 780 ne peut se décrypter qu'avec des capitales, comme sur la boussole.

La différence entre ROSSE COCHER (11) et BOUSSOLE PIED (12) est UN (lorsqu'ils se croisent).

La mesure est UN METRE. Dans la 580, la 420 et la 650, il faudra compter le nombre adequat de lettres du texte qui en capitales sont réversibles. Ce n'est pas le même selon les énigmes.

C'est aussi la MEGA astuce. Utiliser le texte en CAPITALES pour en tirer des informations.
MEGA signifie capitales. Dans la 580 aussi.



Je sais, j'avais dit que je ne posterai plus pour la Chouette. Mais il y a des choses qui doivent être dites et redites...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar delphinus » 18 déc. 2014 à 14:04
le METRE ! je ne crois pas, en fait j'en suis certain :edente:

QUESTION No 40 du 03/07/1996
------------------------------------
TITRE : MESURE OU MESURES
------------------------------------
DANS LES I .S VS NS DITES QU IL N Y A QU 'UNE SEULE MESURE.VS REPONDEZ PARFOIS EN Q/R LA MESURE OU LES MESURES.POUVEZ VS NS PRECISEZ SI CELA EST UNE EMBUCHE SUPP LEMENTAIRE A DETECTER OU SI IL AURAIT PL USIEURS MESURES?WS
------------------------------------
J'AI REPONDU UNE BONNE TRENTAINE DE FOIS A CETTE QUESTION, ET TRES LONGUE- MENT IL Y A UNE QUINZAINE DE JOURS... UNE "MESURE" EST UN TERME GENERIQUE. (POUCE, PIED, PERCHE, KILOMETRE ETC). SA VALEUR EST SA LONGUEUR EXPRIMEE EN UNITES DE REFERENCE MODERNES (PAR EXEM- PLE EN CENTIMETRES OU EN METRES ETC).C'EST AINSI QU'UNE MESURE (SURTOUT LORSQU'IL S'AGIT DE MESURES ANCIENNES PEUT AVOIR UN GRAND NOMBRE DE VALEURS. (CETTE REMARQUE EST D'ORDRE GENERAL, ET NE SIGNIFIE PAS QUE LA MESURE DONT IL EST QUESTION DANS LE LIVRE SOIT UNE MESURE ANCIENNE.) AMITIES -- MAX

je crois que vous n'avez pas compris POURQUOI l'aune est la mesure du jeu, c'est dommage.

si tu as le mètre Morty, où est ta spirale à 560 km ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :hé bien nous n'avons pas les mêmes critères, l'astuce c'est de trouver le mécanisme caché et cela par tous les moyens, c'est ce qu'on appelle la débrouillardise.
Non, ce que tu fais, c'est de l'attaque par force brute... Donc cela n'a rien d'astucieux selon la définition de MV que tu as toi mm citée
delphinus a écrit :LE PRINCIPE-MEME "D'ENI GMES" REPOSE SUR LE FAIT QUE TOUTES LESTECHNIQUES DE DECRYPTAGE POSSIBLES ET IMAGINABLES PEUVENT ETRE ENVISAGEES A PRIORI. CE NE SONT QUE DE PETITS INDICES A DECOUVRIR PAR ASTUCE, CULTURE, INTELLI GENCE, QUI PERMETTENT D'EN ELIMINER CERT AINES, PUIS DE TROUVER LA BONNE. SI JE VOUS DISAIS QUOI CHERCHER, CE NE SERAIT PLUS UNE ENIGME, MAIS JUSTE UN MODED'EMPLOI... AMITIES -- MAX
Effectivement, il faut être débrouillard et astucieux... mais pour trouver les petits indices qui vont permettre de trouver la bonne méthode de décryptage.

Donc des fois il s'agit de choses évidentes comme le symbole des planètes ou le code morse et des fois c'est plus subtil. En aucun cas il ne s'agit de tout essayer au hasard.

Pas de brute force dans le jeu

delphinus a écrit :mais tu ne m'as pas répondu sur l'astuce liée à l'utilisation de ta mesure, je trouve qu'écarter cela revient à avoir des œillères.
Quant à l'astuce, si je ne m'abuse, elle est liée à la façon de découvrir la valeur de la mesure. Dans ce cas, pour 33, on peut citer : périmètre de la boussole + valeur alphanumérique de N + S = 33 (les deux directions suggérées par l'énigme) + E et W qui inversés peuvent former 33
C'est déjà pas mal
Quant à l'astuce sur l'utilisation de la mesure. S'il doit y en avoir (et je pense que c'est le cas) ce n'est pas pour chaque fois qu'une énigme demande d'utiliser la mesure. Sur les trois énigmes où il est clairement demandé d'utiliser la mesure 500, 420 et 650, pour moi, seule la 650 demande d'utiliser une astuce.
Par ailleurs, il y a aussi des astuces pour confirmer les résultats des calculs : longueur de la règle en 500, valeur alphanumérique des planètes en 420, obtention de 559 et 650 avec la mesure qui correspondent aux numéros des énigmes suivantes (560 650) etc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar delphinus » 18 déc. 2014 à 14:51
mais tu n'as aucun argument pour tes hypothèses de solutions, tu n'utilises la mesure que dans les énigmes qui emploient le mot mesure, il n'y a aucune astuce dans ton utilisation de la mesure et tu n'as rien comme Chose Importante en 780 à part trouver 33 comme mesure.

le principe premier d'une chasse est le recueil des faits, ces faits sont là pour nous aider à trouver la solution, pour toi la solution est d'une évidence simpliste comme ton nnp.

tu appartiens à la catégorie de chouetteurs qui ont tout trouvé même le pile poil et qui ne s'intéressent pas aux solutions qu'ils n'ont pas personnellement trouvées et tout ce qui est décrypté en plus est du bidouillage, moi je m'intéresse aux faits et j'affirme que personne n'a résolu les énigmes.

enfin tu es hors sujet car je parle dans mon fil de la CI, CI qui est l'astuce liée à l'utilisation de la mesure, pas de la mesure ni des processus complexes qui font que le cerveau humain détecte une solution (c'est ce que toi tu nommes du bidouillage).

Ino a écrit :Quant à l'astuce, si je ne m'abuse, elle est liée à la façon de découvrir la valeur de la mesure. Dans ce cas, pour 33, on peut citer : périmètre de la boussole + valeur alphanumérique de N + S = 33 (les deux directions suggérées par l'énigme) + E et W qui inversés peuvent former 33

c'est non conforme aux madits liés à l'utilisation de la mesure déjà, et 5 minutes pour trouver 33 et SN je ne trouve pas cela astucieux mais élémentaire.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :le principe premier d'une chasse est le recueil des faits, ces faits sont là pour nous aider à trouver la solution
C'est justement exactement ce que tu... ne fais pas :)
Vu que tu fais de l'attaque en force brute.. Donc non, tu ne recueilles pas les faits

delphinus a écrit :tu appartiens à la catégorie de chouetteurs qui ont tout trouvé même le pile poil et qui ne s'intéressent pas aux solutions qu'ils n'ont pas personnellement trouvées et tout ce qui est décrypté en plus est du bidouillage, moi je m'intéresse aux faits et j'affirme que personne n'a résolu les énigmes.
Je ne m'intéresse effectivement pas aux solutions.

Par contre je fais bien plus intelligent que ça. Je m'intéresse aux questions soulevées.

Quelqu'un signale qu'il y a une suite de E intéressante en 520. Je note et j'essaye de trouver une explication.
Quelqu'un signale qu'il y a une répétition d'un mot, un terme étrange etc. Je note et j'essaye de trouver une explication.

Eventuellement, lorsque la solution présentée n'est pas du bidouillage, je me l'approprie. En fait c'est ce que j'ai fait pendant tout le début de ma chasse.
Pour être tout à fait exact, si l'on devait considérer uniquement les solutions principales et pas tous les petits points de détails, confirmations etc, mes solutions sont à 90 % reprises d'anciens chercheurs.

Donc ton affirmation est totalement fausse.

Je me suis énormément intéressé aux solutions. Mais je ne m'intéresse effectivement pas aux solutions qui sont des bidouillages. Ce qui est normal non ?

delphinus a écrit :d'une évidence simpliste comme ton nnp
C'est sans doute l'évidence simpliste de mon NNP qui m'emmène à Tonnerre qui fait que jamais personne n'a eu Tonnerre dans sa chasse avant moi ?
Je prends donc ça comme un compliment. Personne n'avait jamais trouvé quelque chose d'aussi simpliste.
Tout à fait la définition que MV a donné de sa chasse. Il disait quelque chose du style : j'aimerais que quand les chercheurs verront les solutions, ils se diront, comment n'ai je pas pu trouver ça. C'était tellement simple.

delphinus a écrit :'affirme que personne n'a résolu les énigmes
Et j'affirme quant à moi que ce n'est pas toi qui fera avancer les choses...
delphinus a écrit :c'est non conforme aux madits liés à l'utilisation de la mesure déjà, et 5 minutes pour trouver 33 et SN je ne trouve pas cela astucieux mais élémentaire.
Et moi je trouve Eon ou Voltaire en 5 minutes...
Comme quoi, chacun sa spécialité et son handicap
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Récapitulons :

cette chose importante (la CI) est la transformation d'une valeur numérique en écriture par lettres, en effet nous trouvons une circonférence de 0,33 mètres, cette valeur s'écrit donc : ZERO, TRENTE TROIS qui en A1 donne 227


Pourquoi calculer la périphérie si tu ne veux pas le pied ? Pourquoi choisir d'écrire cette mesure en toutes lettres ? Pourquoi pas ZERO VIRGULER TRENTE TROIS ? Pourquoi pas calculer la valeur alphanumérique de NORD SUD ou NORD SUD EST OUEST ? Ou ou ou ou ou ?
Bref, aucune astuce, simplement brute force pour obtenir ce que tu souhaites obtenir à tout prix.


application de cette découverte dans les autres énigmes : elle permet d'avoir l'astuce pour utiliser la mesure
prenons l'énigme 500: nous devons trouver la spirale à 560 606 aunes soit 560606 x 1,188 = 666 km
maintenant appliquons l'astuce de la CI : SIX CENT SOIXANTE SIX = 253 en A1
la spirale est donc à 253 km de CARIGNAN
nous avons cette confirmation qui est donnée par une IS et le fait que 253 = BEC que nous retrouverons en 420



Je ne reviens pas sur tout ce passage. Mis à part le fait que pourquoi bec serait une confirmation de la 500 et pas serres ou aigle ou sable ou cent (bien qu'en l'occurrence cent serait, et de loin, le meilleur candidat)


l'IS qui confirme cette utilisation de la CI et la spirale est POUR FAIRE BONNE MESURE, l'astuce est liée à l'absence d'un mot, il faut interpréter cette IS comme POUR FAIRE LA BONNE MESURE = 253 en A1

Euh... ce n'est pas une astuce ça. C'est un bidouillage pour obtenir ce que tu as envie de trouver. ça a été dit plus haut, mais faire bonne mesure est une expression...

nous avons donc obtenu par cette 780 la CI qui permettra d'utiliser la mesure.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Mo
Mortimer-
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar Mortimer- » 18 déc. 2014 à 16:03
delphinus a écrit :... si tu as le mètre Morty, où est ta spirale à 560 km ?

C'est à ton tour de ne pas bien tout lire. Mais il y a tellement d'informations que c'est compréhensible.

Il faut tenir compte de l'autre paramètre donné par la 780 :
Le nombre de lettres du texte réversibles sous leur forme capitales.
Dans la 580 il y en a ... auxquelles il faut ajouter celles du Mega.
C'est un coefficient variable selon les énigmes.

Un mètre X nombre de lettres concernées X 560.606 / 1 000 000 = distance où on trouve la spirale à partir de 2424.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar delphinus » 18 déc. 2014 à 16:22
si tu changes de mesure comme de chemise :egyptien:

QUESTION No 19 du 07/09/1998
------------------------------------
TITRE : SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
------------------------------------
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
------------------------------------
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX


@Ino : pour trouver il faut chercher

tu devrais lire les solutions de la chasse du Crâne ou Orval pour juger de la difficulté de trouver une mesure
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :@Ino : pour trouver il faut chercher
C'est bien ce que j'ai fait.
delphinus a écrit :tu devrais lire les solutions de la chasse du Crâne ou Orval pour juger de la difficulté de trouver une mesure
Le Crâne n'a rien à voir avec la Chouette. Si j'ai bien compris, le Crane était une chasse conçue pour les gens qui aiment mettre des lettres dans des carrés non ?
Pas plus qu'Orval qui a été conçu pour les chercheurs tels que MV les a découverts, pas tels qu'il les imaginait (ce qui est le cas de la chouette)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Mo
Mortimer-
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar Mortimer- » 18 déc. 2014 à 18:56
@ Delphinus. Aïe. Tu m'a tuer ma mesure...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar Don Luis » 18 déc. 2014 à 19:02
Les madits concernant la mesure et sa "valeur" ne valent pas un pet de lapin. MV n'arrête pas de se contredire.

Par exemple, le kilomètre n'est pas une mesure, mais un multiple du mètre. 8000 kilomètres, c'est kif-kif que 8000 mètres x 1000 (coefficient).

Voir ce madit que Delphinus vient de citer sur l'autre forum :

QUESTION No 41 du 26/05/1999
------------------------------------
TITRE : MESURE3
------------------------------------
MAX, J'INSISTE SUR CETTE MESURE ,MAIS C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI. SI DANS LE DECRYPTAGE, ON TROUVAIT PLUSIEURES MESURES DIFFERENTES, ON POURRAIT EN DEDUIRE QU'ELLES ONT UN COMMUN MULTIPLE?? SLTS. DARNI
------------------------------------
IL N'Y A QU'UNE MESURE, DARNI. SI VOUS DEVIEZ TROUVER UN MULTIPLE DE CETTE ME- SURE (OU DE SA (SES) VALEUR(S)), IL NE S'AGIRAIT JAMAIS QUE DE CETTE MEME VA- LEUR... VOUS NE POURRIEZ PAS TROUVER, PAR EXEMPLE, LA COUDEE ET LA PERCHE, MAI S VOUS POURRIEZ TROUVER PLUSIEURS VALEUR S A LA PERCHE (CAR ELLE AVAIT EFFECTIVE-MENT DES VALEURS REGIONALES DIFFERENTES. (CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, BIEN SUR). AMITIES -- MAX

Valeur, multiple, coefficient... à force de jongler, MV dit tout et n'importe quoi !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Pas d'accord : MV ne raconte pas n'importe quoi sur le sujet.

La MESURE se compose de 3 paramètres : un nom, une valeur et une unité pour l'exprimer.
Exemple : nom = PIED, valeur = 33, unité = centimètres.

Max ne sort jamais de ce schéma, et le madit que tu recites est parfaitement en phase avec ce que je dis.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar nath2b » 18 déc. 2014 à 22:14
Non Morty, le mètre n 'est pas mort:
Le mètre peut être décliné en battement du pendule, en longueur d onde, en nombre de pieds ou toises, en vitesse de propagation de la lumière...et il y a même une erreur sur sa valeur ...
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: la Chose Importante de la 780 Messagepar Fradero » 18 déc. 2014 à 22:18
Don Luis a écrit :Les madits concernant la mesure et sa "valeur" ne valent pas un pet de lapin. MV n'arrête pas de se contredire.

Valeur, multiple, coefficient... à force de jongler, MV dit tout et n'importe quoi !

Dans le plupart des cas où Max a mis en avant un terme qui n'existe pas dans le livre, c'est l'embrouille.
Pour illustrer, citons :
- chose importante
- (mesure) et valeur de la mesure
- zone
- reliquats
- niveaux
- (spirale) à trouver ou tracer
- droite/segment/ligne ...(géométrie en général)
et j'en oublie.

Avec tous ces mots qui n'existent pas dans le livre, Max avait certainement l'intention de nous aider (car je ne doute pas de son honnêteté intellectuelle). Mais le résultat a été inverse.
Pour ma part, je préfère avancer dans le livre que d'essayer de percer le mystère de ces mauvaises énigmes maditesques.
Je ne dis pas que les madits sont sans intérêt. Ceux qui portent sur les mots du livre sont probablement plus fiables.

Amha, Max a été un peu dépassé par la difficulté de cet exercice extrêmement périlleux. Répondre à des milliers de questions tout en voulant ne rien lâcher d'important, c'est mission impossible sans se prendre les pieds dans le tapis de temps en temps.

Fradero

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]