Est-on dans l'ouverture en 780 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 20 janv. 2015 à 22:32
Egide a écrit :@Rachel

Ton message est hors de propos. Madito parlait de la boussole seule, extraite du visuel, et avait même proposé un visuel où ne figurait que la boussole.
Mais justement une boussole (dans la même position et mêmes dimensions) seule sans rien d'autre sur le visuel te donnerait aussi Sud et 33 cm comme le dit justement Madito au dessus.
Je ne suis absolument pas hors propos et ce n'est pas moi qui parlait du piéton mais le questionneur et Max.
Et il dit bien que c'est la boussole qui donne la direction. et qu'elle est amplement suffisante pour cela.
Que ce soit le piéton ou nous seuls sans pieton, cela revient au même.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Madito a écrit :@ Alain


Je pense aussi que c'est le pourquoi,
mais je ne sais pas le pourquoi.

En sais-tu un peu plus?

Amitiés


Bah.....malheureusement non !

Toujours pas compris ce "pourquoi" ! C'est une des raisons de mon encalminage en 780/470 !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 21 janv. 2015 à 06:46
Bioposis a écrit :Toujours pas compris ce "pourquoi" ! C'est une des raisons de mon encalminage en 780/470 !
Il suffit qu'on te dise que ce ne sera pas la bonne solution pour savoir pourquoi il y a CDD.
La raison du CDD n"est pas explicative du pourquoi il ne faut pas aller où on voudras , mais simplement que ce sera faux.
3 éléments en 780 le disent :
1/ l'axe SN ==> SOS NON
2/ le croisement des initiales ==> cosse = paresse ==> par S et le Rocher.
3/ les OU 2eme, 3eme qui cherchent le chemin. => Os OC.
Je crois être la seule sur les forums ( à part ISIDORE) à donner une explication aussi nette de la chose.
Nul autre n'avance la moindre explication de ce pourquoi ni de la logique... logique qui préside à ce CDD ( sic Max)
QUESTION No 9 DU 1999-08-13
TITRE: DIRECTION
VOUS AVEZ DIT QU'IL YA 1 CHGT DE DIRECT ETRE 780 ET 470 ET QU'IL N'EST PAS IMPOR TANT DE SAVOIR OU CELUI-CI SE FAIT, DNC CE QUI EST IMPORTANT C'EST DE SAVOIR POU RQUOI? CORDIALEMENT-RHODAN
IL Y A UN CHANGEMENT DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. C'EST UN FAIT, ET IL DECOULE D'UNE CERTAINE LOGIQUE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI PRESIDE A CETTE LOGIQUE, RHODAN. MAIS CETTE LOGI- QUE EST...LOGIQUE ! AMITIES -- MAX
On fait donc ce CDD parce qu'il est DEMANDÉ..
QUESTION No 31 DU 1997-04-04
TITRE: CARUSMAXUS
560 : APRES ETRE PARTI DE CARUSBURC ET A VANT DE TIRER UN TRAIT A NE PAS REGRETTE R SUIS-JE ALLE TOUT LE TEMPS EN LIGNE DR OITE OU AI-JE CHANGE UNE FOIS ET UNE SEU LE DE DIRECTION ? MERCI MAXUS
TANT QU'UN CHANGEMENT DE DIRECTION N'EST PAS EXPLICITEMENT DEMANDE, TOUT SE FAIT TOUJOURS EN LIGNE DROITE. IL S'AGIT DONC BIEN D'UNE LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX
Et s'il n'est pas DEMANDÉ il est au moins SUGGÉRÉ ou nous le laisse-t-on ENTENDRE.
QUESTION No 39 DU 1999-09-10
TITRE: GASPARD9
EST IL POSSIBLE QU'A UN MOMENT DONNE ON DECRYPTE UNE DIRECTION EST QU'IL FAILLE EN TROUVER UNE TOTALEMENT DIFFERENTE ? P AR EXEMPLE ON TROUVE OUEST ET ON DEVRAIT FAIRE SUD OU NORD MAIS NI OUEST NI EST?
JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LES METHO- DES DE DECRYPTAGES. MAIS EN TOUT CAS, SI UN TEL CHANGEMENT DE DIRECTION SE TROU- VAIT DANS LE JEU, UN INDICEVOUS DIRAIT QU'IL FAUT L'INVERSER. ON NE PEUT PAS DEMANDER A UN CHERCHEUR DE PARTIR AU SUD ALORS QU'IL A TROUVE "NORD", SANS AU MOINS LE LUI LAISSER ENTENDRE. MAX

Cette information donnée par la 780 ne peut se comprendre qu'en passant à la 470 .
Elle devient là parlante à plus d'un titre :D'abord cela confirme le résultat primaire de la charade et ensuite incite à aller plus loin que ce décryptage vu qu'on sait déjà que ce ne sera pas la bonne destination.
J'appelle cela du clef en main. ( rien à voir avec la nef)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Madito » 21 janv. 2015 à 09:19
Bioposis a écrit :Bah.....malheureusement non !

Toujours pas compris ce "pourquoi" ! C'est une des raisons de mon encalminage en 780/470 !

A plus

Alain



Bonjour Alain et merci,

on est au moins deux à ne pas savoir pourquoi !

Quand je pense à tous ceux qui en sont à la super-solution ou plus loin et qui eux savent,

j'enrage !!!!!! .........◓▩⚉⚉⚉⚉☂♐✄☹❇@###⚡⚡⚡⚡⚡⚡
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Madito » 21 janv. 2015 à 09:49
Bonjour Rachel,

En tant que malouin je veux bien te suivre sur "le clos Poule"t,et le" mal au sein".

Mais là ,j'ai un peu plus de mal avec ton décryptage.


Si je comprend ton raisonnement:

Où tu voudras aller : Ouverture ➡ direction sud mais c'est pas bon

donc tu dois prendre une autre direction

Où tu dois aller : dans une autre direction ➡ tu ne le sauras qu'en 470

2 choses me chiffonnent.

Le CDD peut se faire n'importe où,son lieu n'a pas d'importance comment connaitre alors sa direction?

Quelle est alors (et pourquoi) la direction que l'on doit trouver en 780?

Le CDD a lieu après la 780 et avant la 470.La direction du CDD après la 780 ne peut pas être la solution de la 780...........


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Madito a écrit :
Bioposis a écrit :


Bah.....malheureusement non !

Toujours pas compris ce "pourquoi" ! C'est une des raisons de mon encalminage en 780/470 !

A plus

Alain



Bonjour Alain et merci,

on est au moins deux à ne pas savoir pourquoi !

Quand je pense à tous ceux qui en sont à la super-solution ou plus loin et qui eux savent,

j'enrage !!!!!! .........◓▩⚉⚉⚉⚉☂♐✄☹❇@###⚡⚡⚡⚡⚡⚡


Franchement.....j'ai du mal à y croire.... :pigepas: :orgue:

Mais je peux comprendre qu'en dire plus (trop ?) sur le trio de tête puisse être délicat puisque mon sentiment est qu'il s'agit de "l'étalonnage" de la chasse......

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 21 janv. 2015 à 12:24
Madito a écrit :2 choses me chiffonnent.

Le CDD peut se faire n'importe où,son lieu n'a pas d'importance comment connaitre alors sa direction?

Quelle est alors (et pourquoi) la direction que l'on doit trouver en 780?

Le CDD a lieu après la 780 et avant la 470.La direction du CDD après la 780 ne peut pas être la solution de la 780...........
Tu as ce que dit le texte : Pas par rosse et cocher mais Boussole et pied donc tu vas Sud.
mais en sousmain il t'est signalé que ce ne sera pas par le SOS ( cor roland) ni le rocher , et qu'il y a un os eau sud ( Oc).
cela tu ne peux le comprendre qu'en passant en 470 avec dans tess bagages ce qui est dit de sur : Va plein sud.

Ensuite le CDD ne se fait pas dans un lieu precis ( lieu = commune) mais dans un endroit particulier . Au sortir de Bourges.
Et au sortir de Bourges, tu es toujours dans le Cher : 18 R.
La nouvelle direction apres le CDD ne peut être connue qu'en 470 évidemment.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Madito » 21 janv. 2015 à 14:29
@ Rachel,

Dois-je te rappeler qu'il n'y a pas d'indice en 780 pour trouver le CDD .

Que le lieu du CDD n'a pas dimportance et que tu transformes ça en :le lieu du cdd n'est pas un lieu pécis,
mais un endroit particlier (qui n'aurait donc pas d'importance).

Autre chose, sans les madits,qui parlent de ce CDD,l'aurais tu imaginé ?

Car on dirait que tes solutions sont basées sur la connaissance de ce CDD plûtot qu'elle ne te le confirme.

Le SOS en 780 compréhensible qu'en 470 me laisse bien perplexe.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
L'enigme elle meme (son texte) te dicte un changement de direction
1°)
Du LPDJ (point dans cette enigme) PAR la rosse ----> cela me donne un AXE1
Du LPDJ PAR la boussole ----> cela me donne un AXE2

le MAIS nous indique que ces 2 axes sont distinct et donc se croisent.

2°)Respectons maintenant la chronologie en nous aidant du temps de chacun es 2 verbe:

--Tout d'abord DOIS présent ce sera l'action a realiser en premier.:
.....................Prenons donc dans un premier temps l'AXE2 axe de la boussole en suivant
.....................la direction general du pieton.

--Puis VOUDRAS futur , ce sera l'action a realiser dans un 2eme temps:
....................A un moment inconnu dans cette enigme , tu es en train d'arpenter l' AXE2
....................tu décide de rejoindre un point particulier sur l'AXE1 axe de la rosse.
...................les 2 axes etant distincts ,tu changes obligatoirement de direction
...................de plus ces 2 axes etant distinct ton changement de direction ne peut etre un demi-tour.

Ma CONCLUSION :
Dans cette enigme , le LPDJ n'a pas d'importance.
Dans cette enigme , nous sommes amenés à arpenter un AXE puis un 2eme axe ce qui implique une bifurcation.
Dans cette enigme nous ne savons pas où est le CDD , nous savons juste qu'il existe.

Et la cerise .....
Dans cette enigme nous apprenons que la "DESTINATION" se trouve sur l'Axe de la Rosse

Cette enigme est subtile , car elle nous invite à aller d'un point A à un point B.....
Et pourtant ni le point A ou le point B ne sont necessaire à cette enigme.

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 21 janv. 2015 à 15:18
Madito a écrit :1/ Dois-je te rappeler qu'il n'y a pas d'indice en 780 pour trouver le CDD .2/ Que le lieu du CDD n'a pas dimportance et que tu transformes ça en :le lieu du cdd n'est pas un lieu pécis,mais un endroit particlier (qui n'aurait donc pas d'importance).3/ Autre chose, sans les madits,qui parlent de ce CDD,l'aurais tu imaginé ?Car on dirait que tes solutions sont basées sur la connaissance de ce CDD plûtot qu'elle ne te le confirme.

1/ Il y a forcement un/des indices en 780 qui indiquent ce CDD mais ni quand ni comment.
Max a bien dit qu'un Changement de direction quel qu'il soit ne peut etre fait sans qu'on en ait eu "vent" !
JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LES METHO- DES DE DECRYPTAGES. MAIS EN TOUT CAS, SI UN TEL CHANGEMENT DE DIRECTION SE TROU- VAIT DANS LE JEU(ce qui est le cas entre 780 et 470 NDLR), UN INDICEVOUS DIRAIT QU'IL FAUT L'INVERSER. ON NE PEUT PAS DEMANDER A UN CHERCHEUR DE PARTIR AU SUD ALORS QU'IL A TROUVE "NORD", SANS AU MOINS LE LUI LAISSER ENTENDRE. MAX
Or, lorsqu'on arrive en 470 le CDD est déjà fait . cet indice est forcement donné en 780.

2/ Max insiste bien sur le lieu précis du changement
QUESTION No 6 DU 2001-09-11
TITRE: 780 - eole
CHER MAX,HEUREUX DE VOUS RETROUVER.LE LI EU OU L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIR ECTION EST-IL IDENTIFIABLE? CE CHANGEMENT DE DIRECTION IMPOSE APPARE MENT,SE REPRODUIT-IL DANS D'AUTRES ENIGM ES? MERCI ET AMITIES - EOLE
PLAISIR PARTAHE, EOLE. LE LIEU PRECIS DU CHANGEMENT N'EST PAS IMPORTANT, ET IL N E S'AGIT PAS DE LE LOCALISER. JE NE PEU X PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOL E. AMITIES -- MAX
Moi je parle d'endroit qui peut etre aussi vaste qu'un département.

3/ Tu es forcé de l'imaginer puisque tu le constates en 470. Quand tu trouves A RONCEVAUX tu n'es pas au Sud de Bourges. C'est un constat auquel il est difficile de ne pas acceder.
par contre , tu comprends illico les informations antérieures et tu comprends alors que A RONCEVAUX ne peut etre le resuklltat final.
A toi ensuite avec les acquis et ce que tu apprends en 470 de savoir décortiquer cet A RONCEVAUX pour lui faire cracher le morceau. Le visuel te confirme alors le tout.( aussi bien le A RONCEVAUX mais avec le hic due l'Epee plantée que par son coté symbolique qui te confirme le bon Tout).
Je ne sais pas en sortant de 780 qu'il va y avoir un CDD , pas plus que quiconque.
mais quand je suis devant le fait accompli , je comprends de suite.
Le CDD est tout de même brutal , ce qui fait au moins du 90° pour moi.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Madito » 21 janv. 2015 à 16:31
Rachel a écrit :1/ Il y a forcement un/des indices en 780 qui indiquent ce CDD mais ni quand ni comment.
Max a bien dit qu'un Changement de direction quel qu'il soit ne peut etre fait sans qu'on en ait eu "vent" !

Or, lorsqu'on arrive en 470 le CDD est déjà fait . cet indice est forcement donné en 780.

2/ Max insiste bien sur le lieu précis du changement

Moi je parle d'endroit qui peut etre aussi vaste qu'un département.

3/ Tu es forcé de l'imaginer puisque tu le constates en 470. Quand tu trouves A RONCEVAUX tu n'es pas au Sud de Bourges. C'est un constat auquel il est difficile de ne pas acceder.
par contre , tu comprends illico les informations antérieures et tu comprends alors que A RONCEVAUX ne peut etre le resuklltat final.
A toi ensuite avec les acquis et ce que tu apprends en 470 de savoir décortiquer cet A RONCEVAUX pour lui faire cracher le morceau. Le visuel te confirme alors le tout.( aussi bien le A RONCEVAUX mais avec le hic due l'Epee plantée que par son coté symbolique qui te confirme le bon Tout).
Je ne sais pas en sortant de 780 qu'il va y avoir un CDD , pas plus que quiconque.


Rachel,
il n'ya pas d'indice en 780

QUESTION No 13 DU 1998-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lolo
y a t il en 780 un indice ou un renseign ement pour nous aider a bien effectuer l e changement de direction?excusez moi de tant insister sur ces questions mais je bloque...
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'Y EN A PAS. PAS DE PBM, JE SUIS LA POUR CA. AMITIES -- MAXQUESTION No 27 DU 1998-11-12

mais le jeu commence en 530.
il pourrait (conditionnel) y avoir un indice en 530,tu en conviendras je l'espère.
donc cet indice n'est pas forcement en 780,ce que semble affirmer le madit ci-dessus.

Tu parles d'un endroit comme un département ,qui ne serait ni precis, ni localisable ,la droite nord/ sud passant par Bourges traverse plus de 15 départements,en citer un c'est dejà localiser.

Partir de Bourges vers le sud et se retrouver à Roncevaux laisse supposer un CDD,mais n'oublions pas que le croisement à Bourges est une forte probabilité, pas une certitude.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 21 janv. 2015 à 18:22
Attention Madito, ce madit je le connais très bien . Il est question d'indice pour BIEN EFFECTTER le CDD.
Ce n'est pas la même chose que de signaler un blème au sud ou avec le rocher.
Comme je te l'ai dit , on ne sait pas en sortant de 780 qu'il va y avoir de CDD .
Seulement qu'il y a un problème (os) au sud et avec le rocher .
C'est seulement le laisser entendre et non pas le dire !

Max dit par ailleurs que tout se fait en ligne droite tant qu'un changement de direction n'est pas explicitement demandé . c'est bien le cas ici puisque si tu te déplaces tout droit descents verticalement Ilfaut donc bien qu'un CDD soit demandé !
QUESTION No 31 DU 1997-04-04
TITRE: CARUSMAXUS
560 : APRES ETRE PARTI DE CARUSBURC ET A VANT DE TIRER UN TRAIT A NE PAS REGRETTE R SUIS-JE ALLE TOUT LE TEMPS EN LIGNE DR OITE OU AI-JE CHANGE UNE FOIS ET UNE SEU LE DE DIRECTION ? MERCI MAXUS
TANT QU'UN CHANGEMENT DE DIRECTION N'EST PAS EXPLICITEMENT DEMANDE, TOUT SE FAIT TOUJOURS EN LIGNE DROITE. IL S'AGIT DONC BIEN D'UNE LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX
C'est bien demandé et non pas constaté qui est dit !
Et cela est valable aussi bien pour le passage 780/470


En 530, tu ne sais rien de ce qui va advenir , déplacement , recherche sur place ou autre.
Moi , je n'ai rien trouvé en 530 sur le CDD , mais seulement sur la methode de decryptage secondaire de A RONCEVAUX et incompréhensible évidemment à ce stade du jeu ( 530)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Madito » 21 janv. 2015 à 19:20
Rachel,

ce madit,tu le sais bien concerne la 560.

je vais prendre un exemple:

Admettons que le croisement ait lieu à Bourges la direction : N/S est la méridienne de Bourges ou Paris.

donc direction genérale= meridien de Paris.

ma destination est le cirque de Gavarnie (c'est toujours un exemple)
Gavarnie est sur le méridien de Greenwich axe N/S

Nouvelle direction=méridien de Greenwich.

on peut dire qu'il y a eu changement de direction (de méridien).

sans qu'ily ait un lieu précis de CDD..................


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 21 janv. 2015 à 23:30
Oui mais si on te dit "descends le méridien (S) de Paris " puis qu'ensuite tu te retrouves sur celui de Greenwich , il y aura forcement eu un CDD.
Le lieu précis du changement de direction importe peu puisqu'il n'est pas à trouver (nommer) mais il aura bien eu lieu quelque part puisque tout se fait avec des lignes droites dans le jeu.
Donc la cassure est nette et non progressive selon une courbe.
Mais pour le jeu, ce lieu précis (point = locus ==> llieu ) n'a aucune importance, éliminant tout nom de commune qu'on pourrait avancer. Je ne crois pas que dire qu'il se passe dans le Cher est le localiser mais plutot le situer.
Localiser (du latin localis, venant lui-même de locus, qui signifie un point, une position) : placer par la
pensée, dans un endroit déterminé, ou rapporter à une date.
Il s’agit de la première étape dans le repérage dans l’espace («où ?») et le temps («quand ?»).
Situer (emprunté au latin médiéval situare, «placer en un lieu», de situs situation) : placer, poser en certain endroit par rapport à un référent, à des repères.
http://cache.media.eduscol.education.fr ... 198461.pdf
Situer est plus vaste que localiser. Dire par exemple qu'il se fait en France , n'est pas le localiser ni même qu'il se passe dans le Cher.
Par contre dire qu'il se passe à Bourges ou Conque serait le localiser.

Enfin concernant le trajet parcouru entre le croisement et le lieu du CDD, Max parle "d'un peu de route" sans "grande" importance.
QUESTION No 25 DU 1999-08-27
TITRE: 780
L'UN DES 2 CHANGE T IL DE DIRECTION JUST E APRES LE CROISEMENT OU POURSUIT IL UN PEU SA ROUTE AVANT ? AMITIES PIMPON
LE CHANGEMENT DE DIRECTION A LIEU APRES LE CROISEMENT, LEQUEL A LIEU ENTRE LA 780 ET LA 470. LE FAIT QUE LES PERSONNA- GES FONT ENCORE UN PEU DE ROUTE AVANT CE CHANGEMENT N'A EN SOI PAS GRANDE IM- PORTANCE. AMITIES -- MAX

Cela exclut une longue distance entre Bourges et lieu du CDD.

Et peu de route après Bourges = (pour moi) encore dans le Cher mais hors de Bourges.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :QUESTION No 25 DU 1999-08-27
TITRE: 780
L'UN DES 2 CHANGE T IL DE DIRECTION JUST E APRES LE CROISEMENT OU POURSUIT IL UN PEU SA ROUTE AVANT ? AMITIES PIMPON
LE CHANGEMENT DE DIRECTION A LIEU APRES LE CROISEMENT, LEQUEL A LIEU ENTRE LA 780 ET LA 470. LE FAIT QUE LES PERSONNA- GES FONT ENCORE UN PEU DE ROUTE AVANT CE CHANGEMENT N'A EN SOI PAS GRANDE IM- PORTANCE. AMITIES -- MAX

Cela exclut une longue distance entre Bourges et lieu du CDD.

Et peu de route après Bourges = (pour moi) encore dans le Cher mais hors de Bourges.


Déduction FAUSSE bien sur !

Ce madit de "Pimpon" m'avait interpellé à l'époque... ( et pour cause ) . :edente:

QUESTION No 1 DU 1999-08-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Q EN COURS 780
MAX,SUITE A LA QUESTION DE "PIMPON"DE CE JOURS(TITRE;780) DOIS JE COPREMDRE QUE SI LE PERSONNAGE IMPORTANT FAIT DE LA ROUTE AU COURS DE CETTE ENIGME,CELA N A PAS D IMPORTANCE? AMITIES SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAIT DE LA ROUTE, FORCEMENT. ET IL FAIT DE LA ROUTE JUSQU'AU MOMENT OU IL CHANGERA DE DIRECTION, C-A-D ENTRE LA 780 ET LA 470. DONC, LE FAIT QU'IL FASSE DE LA ROUTE N'A D'IMPORTANCE QUE DANS LA MESURE OU IL DOIT CHANGER DE DIRECTION PLUS TARD. AMITIES -- MAX

Merci Max!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Madito bjr.
Ton hypothèse : l'axe initial de déplacement du PI est le méridien de Paris, et le déplacement se fait N --> S.
PI change de méridien et vise sa destination : C de Gavarnie.

Si le CDD consiste simplement à changer de méridien (Paris --> Greenwich), cela va t-il changer la direction générale du déplacement (N --> S) ? NON puisque dans ton exemple tu vises Gavarnie donc toujours N --S quelque soit le méridien sur lequel s'effectue le déplacement.

Le CDD n'est donc pas un simple changement de méridien, mais bien un angle d'une certaine valeur à effectuer à l'endroit du CDD situé sur la D.G. (LPDLJ --> Sud) vers une destination en 470 (charade).

C'est cette destination et elle seule qui indique, depuis l'endroit du CDD, l'importance de cet angle (brutal mais pas un demi-tour) qui transforme la D.G. en D. précise.

Max note que PI quitte son axe initial de déplacement pour se rendre directement à sa destination, ce qui, à mon avis, exclut le saut de puce inter-méridiens.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 22 janv. 2015 à 08:55
Sénégal dans le madit que tu cites il est question de faire de la route DANS la 780 ( DANS CETTE ENIGME)
Lorsqu'on quitte la 780, on quitte Bourges. Point .
Lorsqu'on arrive en 470 on a déjà changé de direction.
Le fait de faire un peu de route ou pas importe peu en 780 , ce qui compte c'est de sortir de Bourges. ( lieu de la 780).
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Sénégal dans le madit que tu cites il est question de faire de la route DANS la 780 ( DANS CETTE ENIGME)
Lorsqu'on quitte la 780, on quitte Bourges. Point .
Lorsqu'on arrive en 470 on a déjà changé de direction.
Le fait de faire un peu de route ou pas importe peu en 780 , ce qui compte c'est de sortir de Bourges. ( lieu de la 780).


Ben non !
Le PB n'est pas là !

QUESTION No 34 DU 2001-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
LES DEUX PERSONNAGES SE CROISENT:LEUR TR AJET COMMUN,BIEN QU'EN SENS CONTRAIRE,SE RAIT INFERIEUR A10KM,100KM OU PLUS?UN PE TIT EFFORT MAX,CE N'EST VRAIMENT PAS CHE R DE REPONDRE SUR DE SI GRANDES ET IMPRE CISES DISTANCES.AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS UNE ENTORSE A MES PRINCIPES, MAI S PIS : PARADOXALEMENT, CETTE DISTANCE N'A AUCUNE IMPORTANCE. JE PRECISE QUE JE REPONDS STRICTEMENT A LA QUESTION QUE V OUS M'AVEZ POSEE. AMITIES -- MAX

Ce madit ne te servira à rien ... mais bon ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Est-on dans l'ouverture en 780 ? Messagepar Rachel » 22 janv. 2015 à 09:17
Il ne parle pas de la même chose, c'est tout.
il est question du trajet commun!!!
Au mieux cela signifie pour aller de là où ils sont jusqu'au croisement depuis l'instant T.

commun, adjectif
Féminin commune.

Sens 1 Qui concerne un ensemble de personnes. Synonyme collectif Anglais common, shared
Sens 2 Qui appartient à plusieurs personnes ou choses, qui est partagé entre elles. Ex Une cour commune. Synonyme partagé Anglais shared
Sens 3 Qui est ordinaire, très répandu. Synonyme ordinaire Anglais usual, common
Sens 4 Vulgaire, qui manque de distinction. Synonyme vil


Il n'y a que le point de rencontre qui soit commun dans leur trajet !
Il n'est nulle question dans ton dernier madit de l'après croisement. puisque chacun reprend SA route donc rien de commun ...
Faut lire Sénégal, faut lire ..
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Il ne parle pas de la même chose, c'est tout.
il est question du trajet commun!!!


J'avais prévenu ! :champion:


Ce madit ne te servira à rien ... mais bon !

C'est tout pour moi ... au revoir !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré