Pourquoi préciser rosse et cocher ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Après le décryptage des madits, décryptage du dictionnaire...

Imagines qu'on roule ensemble vers Lyon. Je décide soudainement d'aller à Lille et je t'en fais part. Et bien rien que le fait de te dire qu'on va maintenant aller à Lille, c'est une façon explicite de te dire qu'on va devoir faire demi-tour! Si on est sur la réserve et que je m'arrête à une station, c'est une façon explicite de te dire qu'on va mettre de l'essence!

La chouette c'est pareil. Si je dois me rendre à Roncevaux alors que je me dirige ailleurs, il m'est imposé et logique de changer à un moment donné de direction. Quand tu n'as pas le choix, c'est une façon explicite de te dire qu'il faut faire avec!

DINIS.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Quel est alors l'l'intérêt de nous donner une direction en 780 ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
J'en vois plusieurs:
1-"Meubler" le livre d'énigmes;
2- Il faut bien commencer par quelque chose;
3- Tu en as besoin plus tard pour savoir quel Roncevaux est le bon (pour peu que ce lieu soit dans ta piste, bien sûr!)
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Rachel a écrit :1/ EXPLICITEMENT = de façon explicite =Qui est énoncé complètement et ne peut prêter à aucune contestation : Un texte de loi explicite.
Qui s'exprime complètement et clairement sans laisser place à l'ambiguïté : Je serai explicite : vous êtes un incapable.

1 - Commence ton parcours à Bourges.
2 - Puis de Bourges, pars plein Sud pour l'instant.
3 - Ensuite rends-toi à Roncevaux ta destination finale.

Avec ces 3 étapes, tu as un trajet à suivre parfaitement explicite qui nécessite de fait un changement de direction entre les étapes 2 et 3.
A aucun moment il n'est nécessaire de préciser qu'un CDD va avoir lieu ni où il va avoir lieu car seuls comptent le lieu de départ et le lieu d'arrivée. La direction générale te permet d'entamer ton parcours sans connaître encore de façon précise ta destination finale.
Un GPS ne saurait être plus précis...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
cramoisi2 a écrit :J'en vois plusieurs:
1-"Meubler" le livre d'énigmes;
2- Il faut bien commencer par quelque chose;
3- Tu en as besoin plus tard pour savoir quel Roncevaux est le bon (pour peu que ce lieu soit dans ta piste, bien sûr!)


1- ça c'est un bel argument ! :bouletrepere:
2- c'est déjà la 3ème énigme...
3- C'est vrai qu'avec le visuel on doute vraiment du bon Roncevaux ! :cafe:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
karavan a écrit :
Rachel a écrit :1/ EXPLICITEMENT = de façon explicite =Qui est énoncé complètement et ne peut prêter à aucune contestation : Un texte de loi explicite.
Qui s'exprime complètement et clairement sans laisser place à l'ambiguïté : Je serai explicite : vous êtes un incapable.

1 - Commence ton parcours à Bourges.
2 - Puis de Bourges, pars plein Sud pour l'instant.
3 - Ensuite rends-toi à Roncevaux ta destination finale.


Avec ces 3 étapes, tu as un trajet à suivre parfaitement explicite qui nécessite de fait un changement de direction entre les étapes 2 et 3.
A aucun moment il n'est nécessaire de préciser qu'un CDD va avoir lieu ni où il va avoir lieu car seuls comptent le lieu de départ et le lieu d'arrivée. La direction générale te permet d'entamer ton parcours sans connaître encore de façon précise ta destination finale.
Un GPS ne saurait être plus précis...



2- Quel est l'intérêt ? Pourquoi ne pas nous dire de partir au sud-ouest ? Ce ne serait pas plus utile, mais ce serait cohérent au moins.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
C'est quand même terrible que l'on ne veut admettre que ce qui nous arrange !!!
Rachel nous a donné 2 madits qui disent bien ce qu'ils veulent dire, et sans interprétation.
Le 1° nous dit qu'il faut comprendre ce changement de direction, même si on n'a pas le choix
Le 2° nous dit que si on n'a pas compris ce croisement, on n'ira pas bien loin.
Il n'est quand même pas difficile de comprendre, que l'on aille X où Y dans la 470, qu'il est obligatoire de comprendre ce croisement.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,

C'est incroyable de voir comment ce fil dédié à la ROSSE et au Cocher dérive inévitablement sur le changement de direction.

780: nous sommes à Bourges. D'accord?

Le croisement à lieu à Bourges sur un axe Nord /Sud .(à part quelques-uns qui persistent à vouloir que les personnages sot de 3/4 et que l'axe est NW/SE).Toujours d'accord??

Cet axe Nord/Sud qui passe par Bourges c'est la méridienne de Bourges ou méridien de Paris.Toujours d'accord???

Ce méridien de Paris 2°20 E,aujourd'hui,était le méridien d'origine avant Greenwich. Jusque là ,ça va??

Entre 780 et 470 changement de direction (incontestable:dixit Max) dont la localisation n'a pas d'importance.
toujours d'accord!!!!!?????

470:Le piéton arrive à Roncevaux (roncevalles,désolé Dinis) le piéton n'est plus sur le méridien de Paris
mais sur le méridien qui passe par Roncevaux 1°19 W . OK ?

530: la vérité en vérité ne sera ( FUTUR) pas affaire de devin : 2°20
Cette proposition de la 530 nous annonce le futur cabanement de direction.

Sans oublier la citation incontournable de Blaise Pascal: Un méridien décide de la vérité

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Madito a écrit :530: la vérité en vérité ne sera ( FUTUR) pas affaire de devin : 2°20
Cette proposition de la 530 nous annonce le futur cabanement de direction.



c'est curieux ,quelquefois la correction automatique..........

il s'agit bien évidemment de Changement.

Amities
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Cela n'explique toujours rien mais bon... perso je vais m'arrêter là parce qu'en fait.. ça m'arrange bien que vous ne souhaitiez pas comprendre !

:egyptien:

Je vais juste donner un dernier exemple :

C'est comme si une chasse donnait ceci :
Réponse énigme 1 : 2
Réponse énigme 2 : 4
Réponse énigme 3 : 7
Réponse énigme 4 : 3
Réponse énigme 5 : 12
La réponse de la 6ème et dernière énigme est 28.
L'énonce logique serait : La réponse est la somme des réponses aux énigmes précédentes.
Mais vous ça ne vous choquerait pas si l'énoncé était : Accole 2 et 8. Les énigmes précédentes seraient donc sans intérêt ! Comme la direction de la 780 pour trouver la 470.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je dirai qu'avant de savoir pourquoi il est nécessaire de préciser rosse et cocher, il est primordial de savoir ce que sont cette rosse et ce cocher.

Sans leur symbolique, vous pouvez toujours courir!

Une fois la symbolique en poche, on décrypte l'énigme, et là tout se met en place...

Pour répondre à Madito, peu importe sur quel axe ils se croisent en fait. Cela ne change vraiment pas grand chose au problème. Il y a deux directions présentes sur la boussole, le nord et le sud. Il y a déjà donc deux directions possibles pour la solution. La destination de la 470 confirme la bonne direction. Alors, juste une question : "Quel Roncevaux confirme le plus la direction? Celui du 77 au nord de Bourges qui confirmerait le nord ou celui en Espagne au sud-ouest de Bourges qui confirmerait le sud?". La réponse est dans la question...

La direction confirme la destination.
La direction et la façon de la trouver confirme la chose importante (et accessoirement la mesure).

DINIS.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Aucune énigme ne doit être résolue avec l'aide des suivantes. La 470 n'aide pas à trouver la solution de la 780.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Admettons que le pi prenne la direction nord de la boussole à partir de Bourges.
Entre la 780 et 470, il y a le cdd. et l'arrivée se fait à Roncevaux nord.
Où est le cdd ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Dinis
Dis-moi si je me trompe:
Tu pars vers le Nord. Je suppose que tu vas de Bourges à Roncevaux-prez-Buthiers.
Et ton CDD entre les deux?

@Piaute
Et mince, grillé, j'ai oublié de rafraîchir la page! :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
DINIS a écrit :Je dirai qu'avant de savoir pourquoi il est nécessaire de préciser rosse et cocher, il est primordial de savoir ce que sont cette rosse et ce cocher.

Sans leur symbolique, vous pouvez toujours courir!

Une fois la symbolique en poche, on décrypte l'énigme, et là tout se met en place...


Dinis je ne retrouve pas ton explication,ta résolution à ce sujet.......

Je respecte ton Roncevaux en 77 mais permets moi de te dire qu'un lieu dit d'un village Buthiers de 557 habitants c'est sacrément corsé pour un début de chasse.

Si je te suis le piéton va vers le sud pendant toute la 780,change de direction entre la 780 et la 470 puis va vers le nord.

Comment interprètes tu l'IS :"Ça s'est passé en l'an 778" et l'olifant du visuel?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Bonjour,

C'est incroyable de voir comment ce fil dédié à la ROSSE et au Cocher dérive inévitablement sur le changement de direction.
Il n'y a aucune déviation de sujet justement mais une simple réponse.
Red privateer demande la raison de la Rosse et du Cocher, je la donne mais trop de sourdes oreilles...

Ce que je veux montrer , madits à l'appui et pour moi incontestables, c'est que le CDD est déjà annoncé en 780 et c'est grâce au croisement.
Si on ne comprend pas ce croisement ==> blocage.
La raison du CDD est logique et il découle de cette logique.
La logique en question, c'est que le croisement donne la raison.
Tu comprends, le croisement, tu as la raison du CDD donc sa logique.

En 470 le changement de direction est un fait qui s'impose à nous si on n'a pas bien résolu les précédentes mais, dans le cas d'une bonne résolution antérieure, il devient logique car, et c'est Max qui le dit , c'est un fait qui découle d'une logique...logique
Si tu constates le CDD et que tu te dis comme karavan ou DINIS . On change de direction car on n'est plus sur le même axe = c'est logique. Où est la logique.
L'exemple de l'essence ou autres n'ont rien à voir, ce sont 2 actes qui se complètent .
Ici on part Sud et on se retrouve SO !!Pourquoi ? ah bah , c'est logique on a changé de direction ... elle est où la logique?
Ce qui est logique c'est d’être au S O PARCE QUE on a changé de direction mais le pourquoi de ce CDD n'est toujours pas expliqué.
Et Max le dit bien:
QUESTION No 6 DU 2001-03-13
TITRE: 780 ET 470
CHER MAX, COMMENT ALLEZ VOUS? MOI CA IRA IT BEAUCOUP MIEUX SI VOUS REPONDIEZ A CE TTE QUESTION:ENTRE 780 ET 470,EST IL IMP ORTANT DE SAVOIR POURQUOI ON CHANGE DE D IRECTION? JE VOUS REMERCIE INFINIMENT ET JE VOUS EMBRASSE.
ON CHANGE DE DIRECTION, C'EST TOUT. CELA VOUS ESTIMPOSE, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. VOUS DEVEZ COMPRENDRE LA RAISON DE CE CHANGEMENT, MEME SI VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX. AMITIES -- MAX
C'est donc une obligation de comprendre la raison !
Et Piaute et crew ont bien compris que cette raison doit être connue avant puisque en 470 c'est déjà un fait qu'on constate. Le pourquoi ne peut être qu'antérieur.
Et pour moi, ce pourquoi est expliqué par le croisement Rosse et Cocher dans la suite LOGIQUE de ce qui est trouvé avant.
D'où le pourquoi de Rosse et Cocher et non pas autre chose.
La boucle est bouclée.

Faites avec ou pas ce n'est pas mon problème mais vous serez toujours en porte à faux avec certains madits.

DINIS a écrit :Je dirai qu'avant de savoir pourquoi il est nécessaire de préciser rosse et cocher, il est primordial de savoir ce que sont cette rosse et ce cocher.
On s'en fiche royalement , leur identité n'importe pas du tout
La rosse représente les chevaux
QUESTION No 41 DU 1995-11-11
TITRE: ROSSE/COCHER
PEUVENT ILS ETRE UNE SEULE ET MEME ENTIT E... INDISSOCIABLES DONC..! MERCI.
OUI ILS SONT INDISSOCIABLES. ILS FOR- MENT UNE ENTITE DANS LA MESURE OU LE COCHER DE DESCENDRA PAS DE SON VEHICULE ET QUE LES CHEVAUX Y RESTERONT ATTELES. AMITIES -- MAX
Max parle bien des chevaux en lieu et place de Rosse de la question.
QUESTION No 28 DU 1996-06-13
TITRE: 780
1:L'IDENTITE DU COCHER EST-ELLE IMPORTAN TE?ET CELLE DU PIETON? 2: LE PIETON UTILISE-T-IL SES PIEDS OU L E PIED? 3:CE CROISEMENT A-T-IL PRODUIT DES PROGR ES TECHNIQUES? GAIA
L'IDENTITE DU COCHER N'EST PAS IMPOR- TANTE. POUR LE PIETON, J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS REPONDRE. 2 : NO COMMENT ! 3 : PAS QUE JE SACHE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1998-05-12
TITRE: Cocher
L'identite du cocher a t'elle une import ance ?
NON. AMITIES -- MAX

Donc inutile de perdre du temps avec cela car cela n'est pas trouvable, sans importance et ne peut rien expliquer.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Madito a écrit :Je respecte ton Roncevaux en 77 mais permets moi de te dire qu'un lieu dit d'un village Buthiers de 557 habitants c'est sacrément corsé pour un début de chasse.


Orreaga. Population (2007): 24 habitants... :jesors:

@Rachel
On peut dire que l'identité du cocher n'a pas d'importance si on a dans son jeu:
Rosse: Lord Rosse, astronome; Mary Rosse, sa femme, astronome elle aussi et photographe;
Le cocher: constellation.

Ça répond bien au titre du sujet, non?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel,

Ta solution a le mérite d'être argumentée et astucieuse, elle utilise les mots Rosse et Cocher par des jeux de mots et de lettres et justifie l'emploi de ces deux mots inévitable par Max.
Elle correspond à l'idée que je me fait de ces mots,de la 780 et du croisement.

Toutefois,(il y a un toutefois tu devais bien t'en douter),je trouve tes manipulations,et équivalences trop nombreuses et trop imprécises pour y adhérer pleinement.Cela laisse le champs à de trop nombreuses possibilités. Peut-être as-tu raison,seul Max le savait.........

1)premier pas qui donne 2) déplacement initial qui donne 3) déplacement d'initiales.

croisement des premières lettres de Rosse et Cocher qui donne 4)Cosse et Rocher.
(Un peu arbitraire le croisement d'initiales pouvait se faire avec d'autres mots.)

5) cosse=paresse synonyme ( il y en a d'autres)

Paresse qui donne 6) par S qui donne 7) par le sud

Pourquoi pas, mais la phrase dit PAR la Rosse,

dans ton raisonnement:

qui devient PAR la Cosse
qui devient PAR la paresse
qui devient PAR la PAR S
qui devient PAR la PAR le sud.

pourquoi 2 fois PAR?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
cramoisi2 a écrit :Madito a écrit:
Je respecte ton Roncevaux en 77 mais permets moi de te dire qu'un lieu dit d'un village Buthiers de 557 habitants c'est sacrément corsé pour un début de chasse.


Orreaga. Population (2007): 24 habitants.



Mont Saint-Michel: 41 habitants Donc 557 / 41= 13,58 moins connu que Buthiers.




Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :@Rachel
On peut dire que l'identité du cocher n'a pas d'importance si on a dans son jeu:
Rosse: Lord Rosse, astronome; Mary Rosse, sa femme, astronome elle aussi et photographe;
Le cocher: constellation.
La seule chose que je pourrais dire avec l'appui de Max c'est que Rosse et cocher sont indisociables Mais le madit peut-etre trouvé caduque à cause de sa formulation :
QUESTION No 48 DU 2000-02-15
TITRE: 780 1 OU 2
PEUT ON DISSOCIER LA ROSSE DU COCHER OU FONT ILS UNE SEULE ET MEME CHOSE. EN 420 UNE FOIS LA FLECHE D'APOLLON RECU PERER PEUT ON IGNORER SA TRAJECTOIRE. EN 500 LES MAJUSCULES DE SPIRALE ET MEGA ONT ELLES UNE IMPORTANCE AUTRE QUE POUR ACCENTUER CES MOTS FRANCIS
ROSSE ET COCHER : NON. 420 : COMPTE TENU DE LA FACON DONT VOUS FORMULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX QUE REPONDRE "OUI". 500 : NON. DANS CE JEU, SEULES LES MAJUS CULES DE "ETERNITE" ONT UNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX
On peut se poser la question si le NON de Maxconcerne la 1ere (PEUT ON DISSOCIER LA ROSSE DU COCHER) ou 2eme proposition(FONT ILS UNE SEULE ET MEME CHOSE.)
J'ai bien la PAE dans mon jeu mais il est trop tot en 780 pour parler de" petites lueurs qui font les grandes lumières..."
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré