Les madits 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 780 Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 12:52
Sénégal a écrit :Tu déranges pas ... seulement dans ce cas précis, tu écris n'importe quoi, désolé!
Les madits sont ce qu'ils sont, seulement lorsqu'ils sont aussi clairs,
on aurait tort de s'en privé. Si ça te dérange que j'ai juste, EFFECTIVEMENT, va poster ailleurs.

Je n'écris pas n'importe quoi. Ensuite rien ne prouve que tu as juste tant que tu n'es pas parvenu au bout de la chasse. On constate bien que, malgré des madits à tout va, tu n'y es pas encore arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 12:54
Mortimer- a écrit :Je n'écris pas n'importe quoi. Ensuite rien ne prouve que tu as juste tant que tu n'es pas parvenu au bout de la chasse. On constate bien que, malgré des madits à tout va, tu n'y es pas encore arrivé.


Dans ce cas précis, je le répète, tu écris n'importe quoi.

On ne parle pas du jeu dans sa globalité mais de la transition 530==> 780.
Alors, stp, ne mélange pas tout.

Comme tu ne sais pas lire ... je te le remets:

LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. VOUS ETES DANS CE LIEU EN ABORDANT LA 780, ET C'EST LA QUE LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Fab
Chevêche
Messages : 55
Enregistré le : 15.11.2011
Re: Les madits 780 Messagepar Fab » 15 mai 2015 à 14:39
Sénégal a écrit :QUESTION No 1 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAS
NOUS TROUVONS NOUS SUR L'OUVERTURE AU DE BUT DE LA 780? 2-PORTONS NOUS LA BOUSSOLE? 3-L'AXE COCHER PIETON EST IL IMPORTANT? 4-CETTE ENIGME NOUS EMMENE-T-ELLE DIRECT EMENT VERS LE TOUT DE 470? PHIL UN NOUVEAU CHERCHEUR.
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530. LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT SI ELLE ETAIT DANS VOTRE MAIN (OU DANS CELLE DE L'UN DES PERSONNAGES). OUI, L'AXE COCHER-PIETON EST IMPORTANT. IL VOUS DONNE UNE DIRECTION, ET L'ENIG- ME SUIVANTE VOUS EN DONNE LA DESTINA- TION. AMITIES -- MAX


Bonne continuation.


Merci d'avoir ressorti ces deux madits Sénégal ! J'ai dû les lire à un certain moment mais je n'avais plus conscience qu'ils étaient aussi clairs ! Très intéressant.
Cela me renforce dans ma conviction que cette 780 est loin d'être résolue !! (en tout cas pour moi, et pour tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici).
Se pourrait-il que ce changement de direction soit destiné à nous mettre sur la piste des reliquats ? Que l'auteur nous force à passer par un point (avant d'arriver à Roncevaux) qui n'ait aucune utilité pour la résolution des énigmes, et que, face à cette situation, nous en venions à soupçonner le mécanisme des reliquats (un peu comme son exemple d'aller de Paris à Marseille en passant par Lyon, et que Lyon est un reliquat) ?
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts (Newton)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 14:55
Fab a écrit :Se pourrait-il que ce changement de direction soit destiné à nous mettre sur la piste des reliquats ?

Reliquats, je ne sais pas!
J'ai bien une petite idée sur ce sujet, mais je pense qu'en 780 il est bien trop tôt pour en parler.

Le véritable sujet de ce fil est plutôt l'axe commun des 2 protagonistes et du croisement dans le lieu 530. :okydoky:
( lieu 530 ... pour les chasseurs qui savent lire le français ).

Tiens, un autre ( toujours en français )...

ILS SE CROISENT (L'ACTION REPRESENTEE PAR LE VISUEL) A L'ENDROIT INDIQUE PAR LA 530. C'EST LA QU'ILS SE TROUVENT.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 780 Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 17:23
Sénégal a écrit :Comme tu ne sais pas lire ... je te le remets:
LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. VOUS ETES DANS CE LIEU EN ABORDANT LA 780, ET C'EST LA QUE LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT. AMITIES -- MAX

"Là" peut être un lieu géographique ET un mot.

Les duos peuvent se croiser sur et dans le mot BOURGES... Je ne sais peut-être pas lire, mais question imagination, tu n'es pas au niveau. Heureusement que tu as les madits.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 780 Messagepar tanacl » 15 mai 2015 à 18:19
Sénégal a écrit :Je pense que tout le monde PEUT trouver la direction du personnage important, telle que se présente l'énigme.
Mais l'axe , non. Or, Max évoque 1 axe, et pas qu'une direction.


Juste un rappel pour information : le message COSA AUTRA n'est pas le premier madit qui intègre la notion d'axe. Entre juillet et octobre 1995, plusieurs madits font référence à cet axe. A ce titre, on peut dire que COSA AUTRA est la conclusion d'une série d'échanges. Et il y a fort à parier que les deux années précédentes aient déjà fait avancer le schmilblick...

QUESTION No 33 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIMENSIONS ENCORE
bonjour le fait que l'axe N S de l'aig uille de la boussole de 780 soit exactem ent au milieu du visuel est-il important merci
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS PARTICULIEREMENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 49 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LEGER DECALAGE
CHER MAX,VOUS AVEZ DIT ICI MEME, QUE LE FAIT QUE L'AXE DE LA BOUSSOLE SOIT EXACT EMENT AU CENTRE DU VISUEL N'AVAIT PAS D' IMPORTANCE,...MA QUESTION EST PLUS PRECI SE:SI L'AXE DE CETTE MEME BOUSSOLE ETAIT DECALE DE QUELQUES CM PAR RAPPORT AU CEN TE sana que le personnages ne le soient! CELA AURAIT-IL UNE IMPORTANCE? AIGLON
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 12 DU 1995-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DECALAGE
L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE DE VSD :AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE... POURRAIT-ELLE ETRE CONSIDEREE COMME CADUQUE SI L'AXE DE LA BOUSSOLE ETAIT DECENTRE PAR RAPPOR T AU VISUEL DE LA 780? AIGLON
--------------------------------------------------------------------------------
NON, RIEN A VOIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 43 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PP,780,
Vous confirmez avoir dit: 1/que le pieton et la rosse se croisent sur un meme axe(dans le sens ou 2 trains se croisent sur des voies //.)? 2/ que le pieton est vu sur le visuel de 3/4 dos ? Amities,PP
--------------------------------------------------------------------------------
JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 50 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 3/4,PP
1 jour vous dites que le pieton est de d os,un autre qu'il est 3/4 dos;c'est dero utant! soit ca n'a vraiment pas d'import ance,et alors ce n'est pas sa direction qui compte,soit vous nous baladez,ce don t je doute;qu'en penser? Amities,PP
--------------------------------------------------------------------------------
BON SANG DE BONSOIR, PP, NE ME FAITES PAS CE MAUVAIS PROCES-LA !!! C'EST VOUS QUI M'AVEZ DEMANDE DE VOUS CONFIRMER QU'IL ETAIT DE 3/4 DOS, COMME SI C'ETAIT LE SCOOP DE L'ANNEE ! IL SUFFIT D'OUVRIR LES YEUX ! DES CHERCHEURS M'ONT DEMANDE S'IL ETAIT DE FACE OU DE DOS, ET J'AI REPONDU "DE DOS". CECI ETABLI, IL N'ESTTOUT DE MEME PAS SORCIER DE CONSTATER QU'IL N'EST PAS 100 POUR CENT DE DOS ! SI JE DOIS CONFIRMER DES CHOSES AUSSI EVIDENTES, IL VAUT MIEUX QUE J'ARRETE DE REPONDRE AUX QUESTIONS DANS CETTE RUBRIQUE, CAR CA NE MENERA NULLE PART. POUR QUE LE PIETON SOIT 100 POUR CENT DE DOS, IL FAUDRAIT QU'IL SOIT DANS L'AXE DE VISION DU LECTEUR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COSA AUTRA (SUITE)
POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQU O, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTA NTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MO MENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETR E CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FI- NIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECI- SER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROU- VER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 780 Messagepar Rachel » 15 mai 2015 à 18:28
Le problème de savoir si les protagonistes sont ou non sur un même axe n'a, en fait, aucune importance.
L'étude basique du visuel montre 2 personnages Cocher et Piéton qui se déplacent. ( C'est le terme Où dans les 2 phrases qui le suggere).
La représentation en surimpression de la boussole laisse à penser qu'elle est tenue par un des 2 personnage sinon elle aurait masqué la scène si un 3eme personnage la tenait.
la logique de la relation moyen de transport ( rosse /pied =) et moyen de guidage (cocher/Boussole ) laisse supposer sans trop de risque d'erreur que c'est le piéton qui la tient.
Le problème est réglé :Le PI est le piéton et, vue la façon dont se présente la boussole , il va au SUD .
Le Mais du texte sous-tend l'idée qu'il ne va pas au même endroit que le cocher et le fait de voir ces 2 groupes dans un même endroit avec ce que dit le texte c'est qu'ils ne vont pas dans la même direction donc ils vont se croiser.
Qu'ils se croisent sur un même axe ( parallèlement) ou qu'ils se croisent en coupant la route de l'autre, ce qui importe c'est qu'ils se croisent.
Il y a donc Croisement et le terme est le même dans les 2 cas.
Et c'est cela qui est important : Qu'ils se croisent .
Et c'est ce que dit Max :
QUESTION No 33 du 26/07/1995
------------------------------------
TITRE : SEPT CENT QUATRE VINGT
------------------------------------
LE PIETON ET L'ATTELAGE MENES PAR LE COC HER SE CROISENT DONC SUR UNE VOIE DIFFER ENTE ?
------------------------------------
ILS SE CROISENT, C'EST TOUT... QUE CA SOIT SUR LA MEME VOIE OU NON N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIES – MAX

Cette idée de croisement est de plus confortée par la structure du texte qui justement croise moyens de locomotion et moyens de guidage.
C'est ce qu'explique le croisement qui importe et qui empêchera d'aller bien loin si on n'a pas cette explication.
QUESTION No 21 DU 1996-08-06
TITRE: CROISEMENT
BONJOUR MAX ME REVOILA LE CROISEMENT DU PIETON ET DE L ATTELAGE EN 780 EST IL INDISPENSABLE POUR LA SOLU TION DE L ENIGME? YA T IL ECHANGE VERBAL? AMITIES HULUL
CE CROISEMENT EXPLIQUE QUELQUE CHOSE. CE QUELQUE CHOSE EST IMPORTANT... NON, IL N'Y A PAS D'ECHANGE VERBAL. RAVI DE VOUS REVOIR ! AMITIES -- MAX

On sort de 530 avec Bourges comme solution.
Quoi de plus normal que de penser que cela se passe à son niveau ?
Le reste concernant cette compréhension est torture d’anophèles...... pour moi .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 18:37
Mortimer- a écrit :Les duos peuvent se croiser sur et dans le mot BOURGES... Je ne sais peut-être pas lire, mais question imagination, tu n'es pas au niveau. Heureusement que tu as les madits.

Moi, parfois, je parle d'enfumage,
toi, tu parles d'arnaque!
Faut pas confondre imagination et divagation ...

Tiens, un autre ...

QUESTION No 15 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIZARRE.....
TU REPONDS AUJOURD'HUI QUE LES 2 PERSONNAGES SE CROISENT EN UN LIEU DEFINI DANS LA 530...DONC L'OUVERTURE.. IL Y A QUELQUE TEMPS JE T'AVAIS POSE LA MEME QUESTION ET TU AVAIS REPONDU "ILS S E CROISENT PENDANT LA 780".... J'Y PERDS MON LATIN.....
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. LA 780 EST DONC CE LIEU, ET C'EST BIEN LA OU SE CROISENT LES 2 PERSONNAGES, PUISQUE - CE N'EST UN SECRET POUR PERSONNE - LA 780 SUIT LA 530. IL N'Y A DONC PAS DE QUOI Y PERDRE VOTRE LATIN ! AMITIES -- MAX

De toutes manières, celui ci était très clair ...

ILS SE CROISENT (L'ACTION REPRESENTEE PAR LE VISUEL) A L'ENDROIT INDIQUE PAR LA 530. C'EST LA QU'ILS SE TROUVENT.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 18:43
tanacl a écrit :Juste un rappel pour information : le message COSA AUTRA n'est pas le premier madit qui intègre la notion d'axe. Entre juillet et octobre 1995, plusieurs madits font référence à cet axe. A ce titre, on peut dire que COSA AUTRA est la conclusion d'une série d'échanges. Et il y a fort à parier que les deux années précédentes aient déjà fait avancer le schmilblick...

JAMAIS avant "cosa autra" un madit évoque que les personnages SONT SUR 1 même axe.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les madits 780 Messagepar Couscous » 15 mai 2015 à 18:49
L'action du croisement suggère autre chose qu'un simple croisement des deux personnages sur le visuel, il ne faut pas oublier la partie symbolique du jeu, le texte et le décryptage, donc cette autre chose c'est quoi selon vous ? La et je pense la réel question car si vous stopper votre esprit sur le visuel pour comprendre cette chose vous n’êtes pas sortie de l’auberge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 18:54
Rachel a écrit :QUESTION No 21 DU 1996-08-06
TITRE: CROISEMENT
BONJOUR MAX ME REVOILA LE CROISEMENT DU PIETON ET DE L ATTELAGE EN 780 EST IL INDISPENSABLE POUR LA SOLU TION DE L ENIGME? YA T IL ECHANGE VERBAL? AMITIES HULUL
CE CROISEMENT EXPLIQUE QUELQUE CHOSE. CE QUELQUE CHOSE EST IMPORTANT... NON, IL N'Y A PAS D'ECHANGE VERBAL. RAVI DE VOUS REVOIR ! AMITIES -- MAX

L'axe piéton cocher EST important.

QUESTION No 1 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAS
NOUS TROUVONS NOUS SUR L'OUVERTURE AU DE BUT DE LA 780? 2-PORTONS NOUS LA BOUSSOLE? 3-L'AXE COCHER PIETON EST IL IMPORTANT? 4-CETTE ENIGME NOUS EMMENE-T-ELLE DIRECT EMENT VERS LE TOUT DE 470? PHIL UN NOUVEAU CHERCHEUR.
--------------------------------------------------------------------------------
LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530. LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT SI ELLE ETAIT DANS VOTRE MAIN (OU DANS CELLE DE L'UN DES PERSONNAGES). OUI, L'AXE COCHER-PIETON EST IMPORTANT. IL VOUS DONNE UNE DIRECTION, ET L'ENIG- ME SUIVANTE VOUS EN DONNE LA DESTINA- TION. AMITIES -- MAX

Au travers du madit que tu proposes, Max veut justement mentionner qu'à travers ce croisement il faut comprendre qu'ils sont sur un même axe.
C'est bien ça qui est important.

QUESTION No 14 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
le croisement n'est pas important dites vous il permet de valider la destination ds la suivante si je ne trompe? le pieton marche t'il simplement parceaq ue vous l'appeler ainsi? Amities RDC
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LE CROISEMENT EN SOI N'A PAS D'IMPORTANCE. LES CHERCHEURS ONT APPELE CE PERSONNAGE "PIETON", ET J'AI ADOPTE CET- TE DEFINITION CAR ELLE ME CONVIENT TRES BIEN. AMITIES -- MAX

Mais bon ... on dérive du but initial du fil.
L'objectif était de comprendre quels sont les arguments, hors madits, qui permettent de comprendre qu'ils sont sur 1 même axe ... qui lui, est important.

PS ... accessoirement, comprendre "la rosse".
Modifié en dernier par Sénégal le 15 mai 2015 à 19:13, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les madits 780 Messagepar Couscous » 15 mai 2015 à 19:12
J’ai une question qui me turlupine ! Comment fait-on avec 64 lettres plutôt banale pour faire d’une énigme celle dans on et la plus fière ? Tiens excellente question ! :edente:
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 780 Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 19:48
L'Effet Madits

Image
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Les madits 780 Messagepar Anatta » 15 mai 2015 à 21:13
Et en chanson:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 21:22
Anatta a écrit :Et en chanson:

Il y a du vrai ...
Le manche de la guitare de Carla est droit comme l'axe commun piéton-cocher ... :edente:

Il m'a semblé lire un peu plus haut que c'était "un peu tordu".

QUESTION No 10 DU 1998-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AXE
ON EST BIEN D'ACCORD, PIETON ET COCHER SE CROISENT SUR LE MEME AXE QUI EST UNE DROITE. IL SONT DONC SUR LA MEME DROITE MAIS EN SENS OPPOSES ? AMITIES LOU PHOK
--------------------------------------------------------------------------------
ABSOLUMENT. AMITIES -- MAX

PS ... au fait, qui est une droite ... on va pas parler de carte quand même, pas en 780 ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les madits 780 Messagepar Archimede » 15 mai 2015 à 22:44
QUESTION No 14 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
le croisement n'est pas important dites vous il permet de valider la destination ds la suivante si je ne trompe? le pieton marche t'il simplement parceaq ue vous l'appeler ainsi? Amities RDC
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LE CROISEMENT EN SOI N'A PAS D'IMPORTANCE. LES CHERCHEURS ONT APPELE CE PERSONNAGE "PIETON", ET J'AI ADOPTE CET- TE DEFINITION CAR ELLE ME CONVIENT TRES BIEN. AMITIES -- MAX

Rolalala Max enfume 2 fois dans ce madit, car non seulement le croisement est primordial dans le niveau qui ne concerne pas les madits, mais en plus le mot piéton est bien contenu dans le jeu.

Si on écoute Max, les croisements, les changements de direction, les personnages, les détails dans les visuels, et plus généralement les bonnes idées des chouetteurs dans le texte et le visuel, ne servent à rien du tout d'après lui, basta, Bourges, Sud et Roncevaux !
Nan mais ! :eek:
Qui peut croire à cela ?

Je commence à saisir votre niveau, et là encore je ne comprends pas que personne n'a entrevu l'un des enchaînements B530780, quelques chouetteurs ici et là ont levé les bonnes références, les bonnes approches, mais personne n'a proposé publiquement un déroulé pour cette trame en tout cas, et amha la principale cause c'est les madits qui torpillent toutes les opérations.

Max devait être étonné que personne ne saisisse quand même certaines constructions.

Cela dit ça l'arrangeait bien, car il fallait tenir au moins 8000 jours...
Et puis il a tordu le temps et l'espace pour que l'avenir débloque le jeu...
C'est le devin, c'est une problématique dans le jeu, il fallait être capable de détecter l'éclipse avant qu'elle ne se manifeste. La 420 recèle les astres et Napoléon, coïncidence, Napoléon est lié phonétiquement à 8000 et comme par hasard les astres, la lune, s'est manifestée sous cette angle.

Il y a fort a parier que 200 ans et 100 jours nous réservent peut-être une surprise dans les jours qui viennent, à surveiller, un autre anniversaire qui tomberai simultanément par exemple...

Si quelqu'un repère une coincidence en rapport avec le bicentenaire de Napoléon, qu'il la mette en commun ;-)
Merci d'avance.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Les madits 780 Messagepar Anatta » 16 mai 2015 à 09:02
Maditez moins, méditez plus!
Les madits, en général, complexifient la donne au lieu de la simplifier.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 16 mai 2015 à 09:19
Anatta a écrit :Maditez moins, méditez plus!
Les madits, en général, complexifient la donne au lieu de la simplifier.


Ce sont les chasseurs qui complexifient les madits.
Même si certains sont délicats,voire piegeux ( tu as raison ) d'autres sont clairs et exploitables.
Faut pas en faire n'importe quoi, c'est tout.

Faut pas non plus allez contre un madit clair, parce que c'est un madit.

Bref, faut faire la part des choses. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Les madits 780 Messagepar Fradero » 16 mai 2015 à 11:10
@ tanacl, à propos de ce madit que tu cites
QUESTION No 43 du 05/10/1995
------------------------------------
TITRE : PP,780,
------------------------------------
Vous confirmez avoir dit: 1/que le pieton et la rosse se croisent sur un meme axe(dans le sens ou 2 trains se croisent sur des voies //.)? 2/ que le pieton est vu sur le visuel de 3/4 dos ? Amities,PP
------------------------------------
JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES – MAX


Le problème de ce madit est que le chercheur pose deux questions.
Max répond-il à la 1ère, la 2ème ou les deux ?
Ce que l’on sait, c’est qu’il a déjà précisé le ¾ dos :

QUESTION No 24 du 17/09/1995
------------------------------------
TITRE : COQ ET PIETON
------------------------------------
BONJOUR MAX, A LA FIN DE LA 530, POURRAIT-ON MANGER L E COQ??D'AILLEURS EST-CE UN COQ OU UN CH APON?? LE PIETON EST DE DOS ,DITES-VS ;DE TROIS QUART -DOS PLUTOT? OU ALORS LE DESSIN EST TRES ETRANGE! AMITIES LESCURE
------------------------------------
MANGER LE COQ ? SI VOUS VOULEZ ! MAIS JE NE CROIS PAS QUE CELA VOUS AIDERA A TROUVER LA CHOUETTE ! C'EST PLUTOT UN COQ, BIEN QUE CES ATTRIBUTS NE SOIENT PA S VISIBLES... PIETON : TROIS-QUART DOS, EN EFFET. MAIS CELA N'EST PAS VRAIMENT IMPORTANT. CE QUI EST IMPORTANT, C'EST QU'IL S'ELOIGNE POUR CROISER LE COCHER.


Donc, il se peut que sa réponse ne concerne que la 2ème question.
Comme il n’y a pas d’autres madits publics antérieurs sur la 1ère question il serait hasardeux de croire à une confirmation de cette 1ère question.


@Senegal
Sénégal a écrit :Et encore, la première approche du croisement ( considéré seul ) en QR est ce madit!

QUESTION No 20 DU 1995-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
MAX DANS LA 780 LE COCHER ET LE PIETON SE CRROISENT-ILS ? MERCI POUR VOTRE REPONSE. M.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ILS SE CROISENT... AMITIES -- MAX


On ne parle que de croisement, pas d'axe commun.

Je ne suis pas parano, mais la question est posé par un certain "M"
qui n'a plus posé de questions jusqu'à, au moins, "cosa autra".

Ce madit est le facteur déclenchant de la série "des croisements", mais aucun chasseur,
malgré cela, n'évoquera l'axe commun, avant donc le fameux "cosa autra".

Il y a d’autres madits de ce M.
Citons :

QUESTION No 16 du 23/08/1995
------------------------------------
TITRE : CROISE
------------------------------------
LE CROISEMENT DE 780 ET LE DEMARRAGE A P ARTIR DU LIEU-CLE SONT-ILS SIMULTANES ? M.
------------------------------------
LE CROISEMENT DES PERSONNAGES SE FAIT DANS LA 780, A PARTIR DE L'ENDROIT TROUVE DANS LA 530. AMITIES – MAX

ou, mieux :

QUESTION No 17 du 23/08/1995
------------------------------------
TITRE : DECROISE
------------------------------------
APRES LE CROISEMENT EST-IL IMPORTANT DE SUIVRE A LA FOIS LE COCHER ET LE PIETON, CHACUN DANS SA DIRECTION ? M.
------------------------------------
QUESTION TROP PRECISE !... AMITIES – MAX

Donc, il n’y a pas lieu d’être parano :suer: :okydoky:

Fradero
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Les madits 780 Messagepar Mupsai » 16 mai 2015 à 13:09
A partir du moment où l' auteur précise qu'il ne répond toujours qu' au premier degré, que si la réponse premier degré est une fausse piste (cf madit sur New York) et qu'il validera cette fausse piste premier degré par ses réponses, je crois en effet qu'il faut se méfier. A présent si les madits ou les IS sont nécessaires, alors le jeu est juste foireux à la base puisqu'il est bien précisé que seul le livre est nécessaire. Ainsi les IS sont secondaires, un coup de pouce. Les madits également mais seulement au premier degré. Donc à prendre avec des pincettes. Prendre les madits pour argent comptant c'est se tirer une balle dans le pied et admettre que le jeu est foireux car le livre ne suffirait pas. Il y a bien assez à faire avec le livre sans en plus décrypter des madits qui ne reveleront de toutes façons qu'une façade qui peut en plus ne pas être exacte par cette notion premier degré.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré