Les madits 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Ancil » 14 mai 2015 à 21:19
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Ah ! Ce ne doit pas être une référence, je ne l'ai pas lu et ce n'est pas celui dont je parle. :champion:


Merci de me confirmer ce que je pensais .... :champion:
:lol:

Bah, il y a des milliers de messages sur le forum qui ne servent à rien (certains les cumulent), la preuve, faute de solutions claires, 5 ans après tu y reviens tout seul ! :champion:

Sénégal a écrit :La véritable question, est: pourquoi il a mis de la pommade ?

A ton avis ? :hinhin: :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 14 mai 2015 à 21:25
Ancil a écrit :Bah, il y a des milliers de messages sur le forum qui ne servent à rien (certains les cumulent), la preuve, faute de solutions claires, 5 ans après tu y reviens tout seul ! :champion:

Ben oui, c'est pour éclairer, entre autre,
les chasseurs comme toi qui n'ont manifestement pas compris que l'axe 780 est important,
et que cet axe fait parti de la solution ... ( dixit l'auteur du jeu ). :edente:

Bon, mais c'est pas grave si tu n'as rien compris, ce n'est qu'un jeu ! :champion:

OUI, L'AXE COCHER-PIETON EST IMPORTANT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Ancil » 14 mai 2015 à 21:38
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Bah, il y a des milliers de messages sur le forum qui ne servent à rien (certains les cumulent), la preuve, faute de solutions claires, 5 ans après tu y reviens tout seul ! :champion:

Ben oui, c'est pour éclairer, entre autre,
les chasseurs comme toi qui n'ont manifestement pas compris que l'axe 780 est important, et que cet axe fait parti de la solution ... ( dixit l'auteur du jeu ). :edente:

Je veux bien croire à ton abnégation et j'espère que tu as un peu d'humour. Quant à mon jeu tu n'en sais rien, je n'avance pas vite mais si il y a une énigme que je connais très bien, c'est la 780.

Allez une autre question gênante (je sais que tu aimes bien) : Quand tu trouves la chose importante en 780, quel est ton tout premier réflexe, sachant que si dix joueurs la trouvent ils feront tous la même chose ? :edente:

Ca c'est du concret, pas de madit là ! Et je te le confirme, on joue !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 14 mai 2015 à 21:46
Ancil a écrit :Ca c'est du concret, pas de madit là ! Et je te le confirme, on joue !


Je pense que tu n'as pas la bonne solution de la 780,
car tu m'aurais immédiatement dit que l'axe est important et qu'il fait parti de la solution... donc !

Je quitte pour ce soir ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Ancil » 14 mai 2015 à 22:43
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Ca c'est du concret, pas de madit là ! Et je te le confirme, on joue !


Je pense que tu n'as pas la bonne solution de la 780,
car tu m'aurais immédiatement dit que l'axe est important et qu'il fait parti de la solution... donc !

Je quitte pour ce soir ... :okydoky:


Je te l'ais dit supra, je ne suis pas là pour convaincre et ne me poserais pas en conseiller. Mon objectif perso dans ce jeu est atteint et je ne vais pas m'en excuser, je pense l'avoir bien mérité. Je n'échangerais donc certainement pas ma 780 contre ton jeu entier, je serais forcément bloqué comme toi et surtout, je n'ai pas 20 ans à perdre ! :edente:

Quant à ton argument excuse moi mais si tu penses que je vais te dire "immédiatement" qu'il y a un axe important en 780 ou autre chose de bien plus conséquent, ne compte pas sur moi, je ne donne pas de solution directe, uniquement parce que je n'en suis qu'à la moitié du jeu, sinon je n'hésiterais pas.
Pour mes deux questions, elles seront toujours d'actualité, même demain hein ! :lol:

@+ bonne soirée :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 07:26
Ancil a écrit :Je te l'ais dit supra, je ne suis pas là pour convaincre et ne me poserais pas en conseiller.

Toutes proportions gardées, convaincre, c'est plutôt ma vision d'un forum de chasse aux trésors! ( je parle solutions ).
C'est d'ailleurs ce que font quasiment tous les chasseurs en exposant leurs soluces.
Ils croient en leurs solutions, ce qui est normal: ensuite, seuls les mots peuvent différer, avec des termes comme "partage" ou encore "échange" ... mais le résultat est strictement le même au final.

Ancil a écrit :Mon objectif perso dans ce jeu est atteint et je ne vais pas m'en excuser, je pense l'avoir bien mérité. Je n'échangerais donc certainement pas ma 780 contre ton jeu entier, je serais forcément bloqué comme toi et surtout, je n'ai pas 20 ans à perdre !


Mon objectif est de jouer ... :champion:
20 ans à perdre ????
Je refais la même chose dès que cette chasse se terminera ... si cela arrive!
J'ai appris et découvert tellement de "choses" grâce à ce jeu, dans TOUS les domaines!

Ancil a écrit :Quant à ton argument excuse moi mais si tu penses que je vais te dire "immédiatement" qu'il y a un axe important en 780 ou autre chose de bien plus conséquent, ne compte pas sur moi

Ok, mais dans ce cas là, il ne faut pas tenir des discours inverses ... faut être clair.


Ancil a écrit :je ne donne pas de solution directe, uniquement parce que je n'en suis qu'à la moitié du jeu, sinon je n'hésiterais pas.
Pour mes deux questions, elles seront toujours d'actualité, même demain hein !

A part la 530, je ne donne pas de solutions directes ... je l'ai toujours dit... ( honnêteté )
même si j'ai très souvent évoqué le "principe" de mon jeu avec ces principales articulations, comme:
rien ne passe par 2424 en abordant la 500.

C'est pour cela que je ne répondrai pas à tes 2 questions... comme toi, finalement! :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 15 mai 2015 à 08:24, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Ancil » 15 mai 2015 à 08:11
EDIT
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 09:00
Finalement, en relisant les différents fils de la 780, force est de constater qu'à propos de cette solution
donnée par Max dans cosa autra, l'axe piéton-cocher, qualifiée d'importante par l'auteur du jeu,
et qui est donc une info sûre, les arguments permettant d'étayer cette phase de la 780, sont diverses et variés.
L'important, bien sur, est d'avoir l'info, et de l'intégrer, au moins, dans ses propres solutions.
Par contre, on peut en tirer une conclusion:
A partir d'une solution confirmée, qui, à bien réfléchir, doit être la seule de ce jeu à ce jour, à part peut-être l'ordre de la "B",
les chasseurs n'arrivent pas à trouver de consensus pour la valider...

La morale de cette triste histoire je vous la laisse deviner ... (G.A.)

PS ... A noter que l'axe en question est diversement orientée suivant les chasseurs ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Ancil » 15 mai 2015 à 09:13
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Je te l'ais dit supra, je ne suis pas là pour convaincre et ne me poserais pas en conseiller.
Toutes proportions gardées, convaincre, c'est plutôt ma vision d'un forum de chasse aux trésors!
C'est d'ailleurs ce que font quasiment tous les chasseurs en exposant leurs soluces.
Ils croient en leurs solutions, ce qui est normal: ensuite, seuls les mots peuvent différer, avec des termes comme "partage" ou encore "échange" ... mais le résultat est strictement le même au final.

Question forum, je ne suis pas assez "ancien" dans ce domaine mais je vois bien ici ou ailleurs que beaucoup ne "partagent" pas ta vision, peut être que ce simple jeu rend un peu irascible, la limite n'est pas toujours claire pour moi. S'agissant de croire en ses solutions c'est le minimum, de là, à publier c'est une démarche personnelle, certains même le font par dépit (cf annonce de becker en 2014), voir par égo, le résultat n'est pas tout à fait le même.

Sénégal a écrit :Mon objectif est de jouer ... :champion:
20 ans à perdre ????
Je refais la même chose dès que cette chasse se terminera ... si cela arrive!
J'ai appris et découvert tellement de "choses" grâce à ce jeu, dans TOUS les domaines!

Détrompes toi, moi aussi je joue et idem pour l'apprentissage (forum y compris). Pour les 20 ans je n'ai pas mis le smiley idoine, tu m'excuseras.
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Quant à ton argument excuse moi mais si tu penses que je vais te dire "immédiatement" qu'il y a un axe important en 780 ou autre chose de bien plus conséquent, ne compte pas sur moi
Ok, mais dans ce cas là, il ne faut pas tenir des discours inverses ... faut être clair.

:pigepas: Là je ne vois pas ce que tu veux dire, tu me fais une réponse sur un argument en justifiant "car tu m'aurais immédiatement dit " ce qui me laisse à penser que tu attendais que je confirme cet axe ? peut être n'ais je pas compris, mais ce n'est pas grave.
Sénégal a écrit :A part la 530, je ne donne pas de solutions directes ... je l'ai toujours dit... ( honnêteté )
même si j'ai très souvent évoqué le "principe" de mon jeu avec ces principales articulations, comme:
rien ne passe par 2424 en abordant la 500.
C'est pour cela que je ne répondrai pas à tes 2 questions... comme toi, finalement! :okydoky:

Je pense aussi qu'il ne faut pas donner de solutions directes. Donner des principes comme tu le dis, pourquoi pas mais cela peut être ambigu, car pour ton exemple (en admettant que ce soit vrai), cela peut indirectement rajouter de l'énigme à l'énigme et si le joueur n'a pas la même DCA, je n'en vois pas l'intérêt. Comme disais Max, c'est un métier, Monsieur.

Pour mes questions, tu penses bien que je n'attendais rien, et pour cause ! Je pense que par ces exemples d'interrogations et dont aucun madits ne viendra t'aider, il y a une autre façon de parler du jeu, celui du livre. :champion:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 09:28
Ancil a écrit :Question forum, je ne suis pas assez "ancien" dans ce domaine mais je vois bien ici ou ailleurs que beaucoup ne partagent" pas ta vision ...

... et alors ???
De toutes manières, les solutions divergent dès la 530, et explosent à partir la 780 ... :champion:

Ancil a écrit :... il y a une autre façon de parler du jeu, celui du livre.

Oui, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai décrypté la plupart des énigmes, sans madits.
Ils sont venus dans "mon monde" bien plus tard !

PS ... c'est pas que je ne VEUX PAS donner de solutions,
c'est que cela ne SERT A RIEN.

Sénégal a écrit :A partir d'une solution confirmée, qui, à bien réfléchir, doit être la seule de ce jeu à ce jour, à part peut-être l'ordre de la "B",
les chasseurs n'arrivent pas à trouver de consensus pour la valider...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Ancil » 15 mai 2015 à 09:40
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Question forum, je ne suis pas assez "ancien" dans ce domaine mais je vois bien ici ou ailleurs que beaucoup ne partagent" pas ta vision ...
... et alors ???
De toutes manières, les solutions divergent dès la 530, et explosent à partir la 780 ... :champion:
]

Ben oui, ce que demande le chercheur c'est d'être piégé non ? Certains sont plus servis que d'autres ! :lol:
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :... il y a une autre façon de parler du jeu, celui du livre.

Oui, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai décrypté la plupart des énigmes, sans madits.
Ils sont venus dans "mon monde" bien plus tard !
PS ... c'est pas que je ne VEUX PAS donner de solutions,
c'est que cela ne SERT A RIEN.


Mais, moi je ne te les demande pas, j'ai les miennes. Pour le reste, les donner tu sais ce qu'il en coûte dans ce lieu d'échange et de partage.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Les madits 780 Messagepar Fradero » 15 mai 2015 à 10:43
Sénégal a écrit :
nath2b a écrit :Hello,
le titre peut nous mettre sur la voie. Faire le premier pas, c'est aller à la rencontre de, ou faire une ouverture. Aller à la rencontre de quelqu'un se fait physiquement sur un même axe. Et comme le dit Anatta, tout nous pousse à le comprendre: quatrain, position des mots dans les phrases, constellations...
Bises
PS dans la 470, le verbe offrir fait de même. Offrir, c'est faire une offre, faire une ouverture


Salut Nath ...
Je ne suis pas convaincu totalement par toutes ces hypothèses!
Je connais "dans l'ensemble" ces dernières, mais je ne trouve pas que cela soit des éléments incassables.
Le but de reposer cette question, aujourd'hui, est de savoir si cette élément, les arguments proposés, ont évolués au fil du temps.

Je suis toujours sidéré que Max est lâché cette info importante ( donné une solution ) en QR
par l'intermédiaire de cosa autra.

Puisque 95% des chercheurs avaient l'ouverture, pourquoi ne l'a t-il pas donnée ?
De plus, c'était le début du jeu, il ne risquait pas de "casser" sa chasse.

De plus, du propre aveu de Max, quelques uns ( est-ce vrai ? ) avait "compris" ce croisement.
Il n'y a aucun élément vraiment probant...
Quelques uns, c'est pas 95% ...

Les protagonistes dans le visuel ne sont "JAMAIS" l'un en face de l'autre.
Il est impossible de partir sur une telle hypothèse.
Bien des chercheurs, encore aujourd'hui, dans leurs solutions divergent de cette base cruciale.

L'opposition des mots ... ouais, bof ...
L'opposition de l'aiguille ... ben ouais, obligatoirement!

Il y a aussi autre chose d'important.
Max a décidé de divulguer une solution sur minitel, OK, MAIS, cette info ne sera pas forcément connu de tous... et là, pour moi, cela pose un vrai problème.

Bref, je me pose pas mal de questions.

La chasse était elle déjà bloquée sans cet élément ? je pense que oui! :okydoky:

QUESTION No 7 DU 2000-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
IL PARAIT ACQUIS QUE LE COCHER ET LE PIE TON SONT SUR LE MEME AXE. AURAI JE DES PROBLEMES DE VUE?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ECONOMISEZ LES FRAIS D'OPHTALMO, C'EST TOUT BON ! AMITIES -- MAX

C’est une bonne observation, Sénégal. :okydoky:
Ce message « causa autra » est effectivement étrange. Et le fait qu’il y précise que le croisement a lieu sur un même axe l’est encore plus.


Peu de temps auparavant, il tenait un discours bien différent :

QUESTION No 33 du 26/07/1995
------------------------------------
TITRE : SEPT CENT QUATRE VINGT
------------------------------------
LE PIETON ET L'ATTELAGE MENES PAR LE COC HER SE CROISENT DONC SUR UNE VOIE DIFFER ENTE ?
------------------------------------
ILS SE CROISENT, C'EST TOUT... QUE CA SOIT SUR LA MEME VOIE OU NON N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIES – MAX

Puis, il y a un début d’inflexion dans sa position sur le sujet :

QUESTION No 35 du 21/08/1995
------------------------------------
TITRE : CROISEMENT
------------------------------------
DEUX PERSONNES QUI SE CROISENT SUIVENT UN MEME CHEMIN DANS DES DIRECTIONS OPPOSEES. SI LEURS CHEMINS SE CROISENT, ILS SONT DIFFERENTS ET A LA LIMITE PERPENDICULAIRES. CE N'EST DONC PAS DU TOUT LA MEME CHOSE!
------------------------------------
LE VERBE "CROISER" A DEUX SIGNIFICA- TIONS : CELLE DE "FORMER UNE CROIX" ET CELLE DE "RENCONTRER EN VENANT D'UNE DIRECTION OPPOSEE". C'EST CETTE DERNIERE ACCEPTION QUI EST LA BONNE EN L'OCCUR- RENCE. QUANT A L'EXPRESSION "LES CHEMINS SE CROISENT", ELLE EST UTILISEE EGALE- MENT DANS SA FORME "NOS CHEMINS SE SONTCROISES", ALORS QUE L'ON PARLE DU MEME CHEMIN... NE NOUS LANCONS PAS DANS UNE POLEMIQUE SEMANTIQUE : ILS SE CROISENT, L'UN VA DANS UNE CERTAINE DIRECTION, LES SECOND DANS UNE AUTRE. C'EST CELA QUI EST IMPORTANT. AMITIES -- MAX

Puis, il y a le premier message « causa autra » qui est centré uniquement sur la CI :

QUESTION No 45 du 05/10/1995
------------------------------------
TITRE : COSA AUTRA
------------------------------------
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)? MERCI D'AVANCE, THALES
------------------------------------
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT. PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES – MAX

et le suivant (celui qui est le récapitulatif) aussi :

QUESTION No 6 du 09/10/1995
------------------------------------
TITRE : COSA AUTRA (SUITE)
------------------------------------
POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQU O, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTA NTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MO MENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETR E CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES
------------------------------------
RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FI- NIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECI- SER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROU- VER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES – MAX



On voit qu’il n’avait été aucunement demandé à Max de faire un récapitulatif sur la 780, et que les questions ne portaient nullement sur le croisement.
Alors pourquoi avoir pris cette initiative ?


Je me risque à un début d’explication :

Cette question du croisement touche (directement ou indirectement) à un élément clé de la chasse. En lui-même, le croisement n’est pas un sujet tabou, mais sa bonne compréhension est un élément clé pour la bonne compréhension d’un vrai sujet tabou (probablement la CI, mais peut-être pas seulement). Pour cette raison, Max a longtemps (2 ans) refusé de donner des infos sur le sujet. Il considérait que c’était aux chercheurs de trouver par eux-mêmes.
En octobre 95, Max change de position. Pourquoi ?
A mon avis, il trouve que la 780 résiste trop aux chercheurs. Il juge que la chasse est en danger de blocage. Il lâche alors le message « causa autra » pour, espère-t-il, la débloquer.
Ce coup de pouce n’est pas très étonnant, car la chasse a dépassé le cap des 2 ans. Et donc, elle n’est plus dans le timing qu’imaginait Max. Et cela n’avait certainement pas échappé à son sponsor. Celui-ci devait faire pression sur Max pour faire avancer les choses. La méthode du récapitulatif est alors un bon moyen pour donner une info importante (le même axe) noyée au milieu d’autres déjà (plus ou moins) connues de tous. Ce faisant, Max évite de trop attirer l’attention sur cette info. C’est dans un récapitulatif ; donc c’est censé être déjà connu. Ainsi, il n’y aura pas d’effets scoop. C’est un moyen discret.

20 ans après, il semblerait que le coup de pouce n’ait pas été suffisant.


Fradero
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 11:19
Fradero a écrit :A mon avis, il trouve que la 780 résiste trop aux chercheurs. Il juge que la chasse est en danger de blocage. Il lâche alors le message « causa autra » pour, espère-t-il, la débloquer.

Je suis ok avec ce que tu écris ( l'ensemble de ton post ).
J'écris d'ailleurs quasiment la même chose.

Je rajoute une chose, ou plutot, je répète, puisqu'il s'agit de la base du fil que j'ai relancé.

Etait-il réellement possible" de déterminer ce croisement sur un même axe, uniquement avec le bouquin?

J'en suis pas sûr du tout!

La preuve en est, et tu le soulignes bien dans ton post,
il n'y a aucune approche de croisement sur un même axe en QR avant "cosa autra".

Et encore, la première approche du croisement ( considéré seul ) en QR est ce madit!

QUESTION No 20 DU 1995-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
MAX DANS LA 780 LE COCHER ET LE PIETON SE CRROISENT-ILS ? MERCI POUR VOTRE REPONSE. M.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ILS SE CROISENT... AMITIES -- MAX


On ne parle que de croisement, pas d'axe commun.

Je ne suis pas parano, mais la question est posé par un certain "M"
qui n'a plus posé de questions jusqu'à, au moins, "cosa autra".

Ce madit est le facteur déclenchant de la série "des croisements", mais aucun chasseur,
malgré cela, n'évoquera l'axe commun, avant donc le fameux "cosa autra".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 780 Messagepar cramoisi2 » 15 mai 2015 à 11:38
Un quidam, en partant de l'Ouest, se dirige plein Est. Dans le même temps, je part du Sud et me dirige plein Nord. Nos chemins vont forcément se croiser, mais il y a une chance infime (et même quasi-nulle) que nous-mêmes nous croisions.
Pour que cela soit sur à 100%, il faut qu'on soit sur le même chemin et en sens opposé.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 11:50
cramoisi2 a écrit :Un quidam, en partant de l'Ouest, se dirige plein Est. Dans le même temps, je part du Sud et me dirige plein Nord. Nos chemins vont forcément se croiser, mais il y a une chance infime (et même quasi-nulle) que nous-mêmes nous croisions.
Pour que cela soit sur à 100%, il faut qu'on soit sur le même chemin et en sens opposé.


Ton raisonnement est pollué car tu sais, aujourd'hui" qu'il y a un axe commun.
Remets toi dans un contexte de découvreur du livre... et sans madits.

D'une part, on ne peut rien affirmer ( c'est un jeu de sagacité, et c'est l'auteur qui fait la règle).

Puis, il faut comprendre qu'ils se croisent ( c'est pas gagné ).

Et, sur un même axe.

Ils se croisent dans le lieu 530 ...

QUESTION No 42 DU 1995-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON
MAX, N'Y A-T-IL PAS CONTRADICTION ENTRE CES DIVERSES REPONSES QUE VOUS FITES:LA SCENE DU VISUEL 780 SE PASSE A LA FIN DE LA 530. ILS VONT SE CROISER. ILS SE CROISENT A L'ENDROIT INDIQUE PAR LA 530. ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS NON, POURQUOI ? LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. VOUS ETES DANS CE LIEU EN ABORDANT LA 780, ET C'EST LA QUE LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT. AMITIES -- MAX

Donc, ils se croisent "en ville " et après ???

L'un va à Marseille, et l'autre à Brest...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 780 Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 12:29
Sénégal a écrit :Donc, ils se croisent "en ville " et après ???

L'un va à Marseille, et l'autre à Brest...


Facile : ils se croisent "OU".

BOURGES
MARSEILLE
BREST


Dans ce cas précis, ils se croisent à ARRE dans le Gard.

Suffit de faire pareil avec la ROSSE et le COCHER, la BOUSSOLE et le PIED.
Mais - je vais faire mon DL - personne n'emprunte ces chemins là puisqu'on préfère en général les autoroutes...

:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 12:33
Mortimer- a écrit :Mais - je vais faire mon DL - personne n'emprunte ces chemins là puisqu'on préfère en général les autoroutes...

C'est écrit en toutes lettres ! :pigepas:
Ils se croisent dans le lieu (le lieu unique) trouvé en 530.

LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. VOUS ETES DANS CE LIEU EN ABORDANT LA 780, ET C'EST LA QUE LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT. AMITIES -- MAX

Là, franchement, difficile d'être plus clair !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 780 Messagepar cramoisi2 » 15 mai 2015 à 12:42
Sénégal, c'est de l'humour?
En voyant le visuel, c'est si dur de comprendre qu'ils sont au même endroit?
Je reconnais que pour ce qui est du piéton, on ne peut pas trop dire s'il est de face ou de dos. Mais avec le texte de l'énigme, difficile de ne pas penser que tout les oppose.
Donc, s'il se déplacent, s'ils sont au même endroit s'il vont de sens opposées, l'un vers l'autre, ben...c'est qu'ils se croisent!
Maintenant, peut-être que je suis tombé comme beaucoup dans un gros piège à mouches, bien collant, voulu par Max. Mais au début du jeu, ça m'étonnerait...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 780 Messagepar Mortimer- » 15 mai 2015 à 12:43
Je propose des alternatives de solutions au lieu de répéter sans cesse que j'ai raison à coups de madits... le système de repérage dans un mot par le OU de BOURGES avait-il déjà été proposé ?

Je sais qu'on est dans ton sujet et que je dérange. M'en vais le poster ailleurs.
D'ailleurs, non on est dans un sujet de Rachel que je salue au passage.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 15 mai 2015 à 12:46
Mortimer- a écrit :Je propose des alternatives de solutions au lieu de répéter sans cesse que j'ai raison à coups de madits... le système de repérage dans un mot par le OU de BOURGES avait-il déjà été proposé ?

Je sais qu'on est dans ton SUJET et que je dérange. M'en vais le poster ailleurs.

Tu déranges pas ... seulement dans ce cas précis, tu écris n'importe quoi, désolé!
Les madits sont ce qu'ils sont, seulement lorsqu'ils sont aussi clairs, et sans aucune ambiguité
on aurait tort de s'en privé.
Du reste, on ne parle pas de solutions précises proprement dites,
mais du principe de passage de la 530 à la 780.
Faut quand même garder raison et appeler un chat un chat.

Si ça te dérange que j'ai juste, EFFECTIVEMENT, va poster ailleurs.

Donc, je répète:
Ce qu'écrit l'auteur du jeu dans ce cas précis est INCONTOURNABLE.

LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. VOUS ETES DANS CE LIEU EN ABORDANT LA 780, ET C'EST LA QUE LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]