Les madits 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 780 Messagepar ockham » 17 juil. 2015 à 14:53
@Madito
Est ce que le point de départ du piéton et du cocher est Bourges?
Non et on se moque d'ou il viennent; donc bien évidemment , Non; le point de départ du piéton ne correspond pas au départ de cette énigme qui est lui situé à Borges!!!!!!
Mais ; c'est à partir du moment ou ils se croisent que cela devient intéressant et il se croisent à Bourges...
De la même manière, le croisement n'est la point de départ des personnages!!!! Pour pouvoir se croiser à Bourges il faut bien vient qu'il viennent de quelque part mais de cela on s'en moque car cela n'a aucune importance.
Encore une fois c'est à partir de "là" ou il se croisent qu'il nous faut considérer l'énigme.
Ton hypothèse que l'axe N/S repose sur une mauvaise interprétation des madits que tu cites.
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Madito » 17 juil. 2015 à 15:26
@ockham

ockham a écrit :@Madito

Mais ; c'est à partir du moment ou ils se croisent que cela devient intéressant et il se croisent à Bourges...
De la même manière, le croisement n'est la point de départ des personnages!!!! Pour pouvoir se croiser à Bourges il faut bien vient qu'il viennent de quelque part mais de cela on s'en moque car cela n'a aucune importance.

Cordialement Ockham.


je confirme la justesse de ton raisonnement mais j'ai un doute sur les hypothèses.

qu'est ce qui te fait croire,que le croisement à lieu à Bourges?


LA 780 COMMENCE OU FINIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU.

Est-ce obligatoirement l'ouverture?

Max n'est pas très bavard à ce sujet...........


QUESTION No 41 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: bleu 3
le croisement a t'il lieu a l'ouverture, durant la premiere partie du parcours d u pieton ou apres son changement de dire ction ou n'importe ou sur le trajet ?
--------------------------------------------------------------------------------
LE CROISEMENT A LIEU LA OU VOUS A AMENE L'ENIGME PRECEDENTE. MAIS AVANT LE CHAGE MENT DE DIRECTION DE L'UN DES PERSONNA- GES. AMITIES — MAX


QUESTION No 36 DU 1999-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MISTERJONES
EST CE QUE L OUVERTURE ET LE CROISEMENT COCHER PIETON SONT UN SEUL ET MEME LIEU? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE. VOTRE FORLULATION EST TROP PRECISE. MAIS VOUS DISPOSEZ DE TOUTES LES INFOS POUR PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION... AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1999-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MINI
BJR MAX, 780 1 L UN DES PERSONNAGES EST IL PASS2 PAR L OUVERTURE? 2 LE CHANGEMENT DE DIRECTION A T IL LIEU AU CROISEMENT DES DEUX PERSONNAGE AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
1 - CA, C'EST A VOUS DE LE DEDUIRE... 2 - NON. APRES, ENTRE LA 780 ET LA 470. AMITIES -- MAX
QUESTION No 3 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT
LE CROISEMENT DE LA 780 A-T-IL LIEU A L' OUVERTURE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'EST PAS IMPORTANT DE SAVOIR OU, EXACTEMENT, ILS SE CROISENT. ILS SE CROISENT DANS L'ENIGME SUIVANT CELLE QUI VOUS PERMET DE DEMARRER. A PARTIR DE LA, A VOUS DE FAIRE LES BONNES DEDUCTIONS (CE QUI NE DEVRAIT PAS ETRE TROP DIFFICILE !) AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 780 Messagepar ockham » 17 juil. 2015 à 16:03
Je ne reprendrai que ce dernier en soulignant une autre remarque de MV/
QUESTION No 3 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT
LE CROISEMENT DE LA 780 A-T-IL LIEU A L' OUVERTURE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'EST PAS IMPORTANT DE SAVOIR OU, EXACTEMENT, ILS SE CROISENT. ILS SE CROISENT DANS L'ENIGME SUIVANT CELLE QUI VOUS PERMET DE DEMARRER. A PARTIR DE LA, A VOUS DE FAIRE LES BONNES DEDUCTIONS (CE QUI NE DEVRAIT PAS ETRE TROP DIFFICILE !) AMITIES -- MAX


Que tu peux croiser avec celui que tu as également cité:

QUESTION No 41 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: bleu 3
le croisement a t'il lieu a l'ouverture, durant la premiere partie du parcours d u pieton ou apres son changement de dire ction ou n'importe ou sur le trajet ?
--------------------------------------------------------------------------------
LE CROISEMENT A LIEU LA OU VOUS A AMENE L'ENIGME PRECEDENTE. MAIS AVANT LE CHAGE MENT DE DIRECTION DE L'UN DES PERSONNA- GES. AMITIES — MAX


Et pour confirmer:
QUESTION No 32 DU 1995-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 FINALEMENT...
bonjour max.. la rosse/cocher et le pieton se croisent ... finalement, il s'agit de savoir OU ! ! non? a bientot nossoc.
--------------------------------------------------------------------------------
ILS SONT LA OU FINISSAIT LA 530. CE N'EST DONC PAS TELLEMENT L'ENDROIT OU ILS SE TROUVENT QUI EST IMPORTANT QUE LA OU ILS SE RENDENT... AMITIES -- MAX

Pour le reste, je ne reviendrai pas plus sur un sujet mille fois débattu.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Les madits 780 Messagepar Don Luis » 17 juil. 2015 à 18:34
Y a quand même un truc assez rigolo :

si les deux personnages se croisent sur un axe rectiligne, là d'où vient l'un, c'est là où va l'autre, et réciproquement.

Se moquer de savoir d'où ils viennent revient à se moquer de savoir où ils vont !

Mais en fait, il n'est pas nécessaire - et cela n'est confirmé ni par l'énigme, ni, je pense, par MV - qu'ils se croisent sur un axe nord-sud.

Si c'était le cas, quel besoin aurait l'un ou l'autre de consulter une boussole ? Il n'aurait qu'à continuer tout droit !

En fait, ils peuvent très bien se croiser sur un axe EST-OUEST (par exemple), puis l'un d'eux, arrivé au point de croisement, décide de consulter sa boussole pour obliquer plein sud.

Cela ne change rien au fait que la boussole du visuel donne DEJA un axe nord-sud qui, lui, est indéniable, mais nullement indissociable du trajet antérieur des personnages.

Tout cela, bien sûr, à supposer que la résolution de l'énigme soit du type "Manuel des castors junior", ce dont je me permets de douter...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 780 Messagepar ockham » 17 juil. 2015 à 19:45
si les deux personnages se croisent sur un axe rectiligne, là d'où vient l'un, c'est là où va l'autre, et réciproquement.

Se moquer de savoir d'où ils viennent revient à se moquer de savoir où ils vont !

Si je te croise sur un axe N/S et que je que je me dirige vers le nord j'en déduis au moment ou je te croise que tu vas vers le sud et que tu viens du nord et toi que je vais vers le nord et que je viens du sud et cela n'est valablen n'est vrai qu'au moment ou l'on se croise. Une fois ce croisement effectué, c'est une autre histoire personne n’empêchera l'autre de changer de direction...
Cela ne change rien au fait que la boussole du visuel donne DEJA un axe nord-sud qui, lui, est indéniable, mais nullement indissociable du trajet antérieur des personnages

Le trajet antérieur n'a aucun intérêt, l’intérêt se trouve dans la direction qui sera suivi au moment du croisement par l'un des persos. Et l'objet d'une boussole pour celui qui s'en sert est de fixer le cap à suivre et non de savoir d'ou il vient car effectivement il peut changer à n'importe quel moment de direction.
Donc au moment de ce croisement, la boussole "utilisée" nous donne la direction qui sera suivi par l'un des persos et il se trouve que dans cette direction là, il croise un autre perso qui vient en sens inverse et c'est seulement ce fait qui renseigne sur l'axe de rencontre .

Une boussole simplement posée sur une table donne toujours 2 axes.... N/S et W/E et alors ... ça sert à quoi????
Lorsqu'elle est "utilisée" son objectif est de fournir une direction alors je regarde dans cette direction et pas dans mon dos. Sur le visuel, si je regarde dans ma direction de déplacement je vois que je croise un autre perso et si je croise un perso alors que je me dirige vers le sud ; c'est que l'autre va au nord et j'ai la confirmation d'un axe importante , c'est tout l’intérêt de la representation de ce croisement! Sans cela la simple présence d'une boussole ne confirmerait pas l’intérêt d'un axe mais juste l’intérêt de la direction à suivre.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 17 juil. 2015 à 19:58
Don Luis a écrit :Je ne dis rien, mais si j'étais maditologue ou maditophile (ce que je ne suis pas), je m'abstiendrais d'épouser le pâté jaune, car ce serait faire de la carte un outil...
DL

Après 22 années de chasse et de nombreux fils expliquant cela, il est triste de constater que certains chasseurs n'ont pas encore compris
ce qu'est "une carte outil"... ( ce qui en dit long sur leurs solutions ).

Don Luis a écrit :Le pâté jaune change d'ailleurs de taille selon les éditions de la carte.

Encore une aberration incroyable ...

La seule carte à prendre en compte dans ce jeu ( La 1ere carte ) est la 989 de l'année 1993... point.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Les madits 780 Messagepar Don Luis » 17 juil. 2015 à 21:43
ockham a écrit :Si je te croise sur un axe N/S et que je que je me dirige vers le nord j'en déduis au moment ou je te croise que tu vas vers le sud et que tu viens du nord et toi que je vais vers le nord et que je viens du sud et cela n'est valablen n'est vrai qu'au moment ou l'on se croise. Une fois ce croisement effectué, c'est une autre histoire personne n’empêchera l'autre de changer de direction...
Cela ne change rien au fait que la boussole du visuel donne DEJA un axe nord-sud qui, lui, est indéniable, mais nullement indissociable du trajet antérieur des personnages

Le trajet antérieur n'a aucun intérêt, l’intérêt se trouve dans la direction qui sera suivi au moment du croisement par l'un des persos. Et l'objet d'une boussole pour celui qui s'en sert est de fixer le cap à suivre et non de savoir d'ou il vient car effectivement il peut changer à n'importe quel moment de direction.
Donc au moment de ce croisement, la boussole "utilisée" nous donne la direction qui sera suivi par l'un des persos et il se trouve que dans cette direction là, il croise un autre perso qui vient en sens inverse et c'est seulement ce fait qui renseigne sur l'axe de rencontre .

Une boussole simplement posée sur une table donne toujours 2 axes.... N/S et W/E et alors ... ça sert à quoi????
Lorsqu'elle est "utilisée" son objectif est de fournir une direction alors je regarde dans cette direction et pas dans mon dos. Sur le visuel, si je regarde dans ma direction de déplacement je vois que je croise un autre perso et si je croise un perso alors que je me dirige vers le sud ; c'est que l'autre va au nord et j'ai la confirmation d'un axe importante , c'est tout l’intérêt de la representation de ce croisement! Sans cela la simple présence d'une boussole ne confirmerait pas l’intérêt d'un axe mais juste l’intérêt de la direction à suivre.
Cordialement, Ockham.


Non, une boussole posée sur une table n'aura pas toujours son aiguille alignée avec N et S. Elle ne l'aura que si elle est tournée de telle façon que ces deux points N et S sont eux-mêmes sur un axe nord-sud. Mais je crois qu'on est d'accord là-dessus (rassure-toi, je ne te prends pas pour un idiot).

C'est le cas de la boussole du visuel : son aiguille est alignée avec le N et le S. Donc si tu veux un axe nord-sud, tu l'as. Même sans personnages ! C'est l'axe de l'aiguille de la boussole, qui est immédiatement visible sur le visuel, sans la moindre déduction ! Plus évident, tu meurs !

Et si tu as lu l'IS "De cette ouverture est né un cœur", tu te dis que l'ouverture est au centre de l'aiguille. Le lieu où elle pivote.

En revanche, les personnages du visuels sont représentés l'un plutôt à l'ouest, l'autre plutôt à l'est (passons sur le fait que le piéton, debout sur ses pieds, et l'attelage, debout sur ses pattes et roues, situent la boussole dans un plan vertical et non horizontal, ce qui est en contradiction avec le fait qu'elle serait posée sur une table ou dans la main de l'un des personnages).

Si la seule chose qui compte est le changement de direction, la 780 ne sert à rien, car à supposer que la solution de la 530 soit Bourges (ça reste à voir), la 470 indique clairement une direction sud-ouest (et non pas sud). Mais la boussole, non (ou alors explique-moi).

Je comprends bien que tu tiens à la solution du méridien. Mais je maintiens qu'il n'est absolument pas nécessaire que les deux personnages se croisent sur cet axe nord-sud pour que l'un, arrivé à l'endroit du croisement, recherche et repère l'axe nord-sud. L'utilisation d'une boussole n'est pas conditionnée par la direction dans laquelle on marchait avant de s'en servir.

Par ailleurs, l'idée même d'un axe rectiligne nord-sud et l'usage d'une boussole sont en contradiction absolue avec l'idée, suggérée par les madits, d'une "direction générale". La boussole et son aiguille parfaitement verticale, quoi que disent les madits, indiquent le plein nord et ça, c'est une direction PRE-CI-SE. Quoi que disent les madits.

Selon les madits, le changement de direction se situerait entre la 780 et la 470. Donc, si tu tiens à l'idée que les deux personnages se croisent sur un axe nord-sud, ils continuent encore un moment sans changer de direction.

Il est clair (enfin en tout cas pour moi) que cette boussole a une toute autre fonction et que cette histoire de "direction générale" n'est que de la poudre aux yeux, tout juste bonne pour un premier niveau de type Carambar (et d'ailleurs, s'il y a deux niveaux, il faut obligatoirement que le premier soit évident et au ras de la casquette, car sinon les chercheurs auraient bien du mal à démêler ce qui relève du premier niveau et ce qui relève du second). Le drame, je trouve, c'est que 22 ans après la sortie du bouquin, les chercheurs restent scotchés à cette solution au ras de la casquette.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les madits 780 Messagepar Madito » 18 juil. 2015 à 14:37
Bonjour,

le début de la 530 donne BOURGES endroit précis.

le début de la 780,le croisement se passe quelque part (ceci n'a pas d'importance fondamentale)

La question est comment passer d'un endroit précis à un endroit quelconque?

Max dit répète et re-répète( nombreux madits ,cosa autra )que la 780 débute là où finit la 530 ou à la fin de la 530.

Il y a donc un début et une fin de 530.

début de la 530=Bourges
fin de la 530=X

Bourges+X (ou X tout seul) trajet sur lequel aura lieu le croisement.

ce trajet,ensemble de point,lieu sur (utilisé par Max)lequel aura lieu le croisement est de quel nature,
là est la question:
trajet historique?
chemin?
route?
vallée?
rive?

ou plus abstrait

droite?
Méridien?

etc,etc....

Bref pour moi la 530 donne un lieu: BOURGES:l'ouverture ,ce qui représente le début de l'énigme.

à chaque fois que max est questionné sur l'ouverture en 780 il ne répond pas à la question,il ne dit pas qu'il ne peut pas y répondre ,il répète que la 780 débute à la fin de la 530.

la fin de la 530(début de la 780) donne la nature d'un trajet.La 780 donnera un nom à ce trajet(pas de lieu à trouver en 780) et la direction à suivre.



ATTENTION CECI EST UN EXEMPLE
Exemple: la première énigme me donne BOURGES +Vinci, mais pas à soixante et onze

sur le visuel de la 2ème énigme
deux individus se croisent sur la route

l'un va vers le sud l'autre vers le nord .
je n'ai que l'instantané du croisement.
je ne sais pas d'où ils viennent.
je ne sais pas où ils vont(pour l'un d'entre eux je le saurais plus tard)
je ne sais même pas précisément où il se croisent. (ils se croisent sur l'autoroute)

j'en déduis

Vinci : autoroute
mais pas à soixante et onze: pas A71(autoroute arverne qui passe par BOURGES

si la 2ème énigme me donne Salon j'en déduirai l'A7 autoroute du Soleil
si la 2ème énigme me donne Rennes j'en déduirai autoroute des estuaires.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 18 juil. 2015 à 21:52
Madito a écrit :Bonjour,

le début de la 530 donne BOURGES endroit précis.

le début de la 780,le croisement se passe quelque part (ceci n'a pas d'importance fondamentale)


Soupir ....

QUESTION No 6 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVEZ-VOUS DIT
QUE LE LIEU DU CROISEMENT DANS LA 780 ETAIT CELUI QUE DONNAIT LA 530, DONC LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

Madito a écrit :le début de la 780,le croisement se passe quelque part (ceci n'a pas d'importance fondamentale)

La question est comment passer d'un endroit précis à un endroit quelconque?



Réponse: comme ça!

QUESTION No 29 DU 1997-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT
A MA QUESTION DU 13.11 TU REPONDS LE LIE U DU CROISEMENT EST IMPORTANT...LE LIEU PRECIS DU CROISEMENT N'EST PAS IMPORTANT. .. A QUEL DEGRE DE PRECISION DOIT ON SE LIMITER ? DOIT ON CONNAITRE LA VILLE OU ILS SE CROISENT SANS CHERCHER LE NOM DE LA RUE...?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST DE CET ORDRE-LA, OUI... AMITIES -- MAX

C'est pourtant simple:

QUESTION No 49 DU 1999-07-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 EXCUSEZ MON RETARD
PEUT-ON SAVOIR LE LIEU OU SE CROISENT LE PIETON ET LE COCHER A L'ISSUE DE LA 530 ? JE DEBARQUE, EXCUSEZ MOI ...
--------------------------------------------------------------------------------
NON. CE CROISEMENT SE FAISANT DANS LA 780, VOUS NE POUVEZ PAS CONNAITRE, DANS LA 530, CE QUI FAIT LA PARTICULARITE DE LA 780. MAIS JE VOUS CONFIRME QUE LE JEU DEMARRANT DANS LA 530, LE CROISEMENT A LIEU LA OU VOUS VOUS TROUVEZ LORSQUE VOUS ABORDEZ LA 780. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Les madits 780 Messagepar Don Luis » 18 juil. 2015 à 23:22
Cela me fait penser à ce truc de prestidigitateur qu'on appelle "la carte forcée". Le magicien fait croire à sa victime qu'il lui laisse le choix, mais en réalité il lui fait tirer la carte qu'il veut.

Avec les madits, c'est un peu pareil : MV présente une carte forcée, le maditologue se jette dessus et se croit vraiment très fort...

Il faut quand même se demander, si la solution que MV pousse les chercheurs à adopter est la bonne, pourquoi, 20 ans après, on continue d'en discuter et discutailler sans fin. Si c'était vraiment la bonne solution, le problème serait réglé depuis longtemps, et on ne reviendrait pas sempiternellement sur Bourges ou sur le croisement !

Mais pourtant, on y revient sans arrêt depuis plus de 20 ans !

Il faut donc croire que ça coince quelque part.

Alors est-ce que MV a menti ? Non, parce que si les solutions avaient été publiées, tout le monde lui serait tombé dessus.

Moi, je dis que la bonne explication, ce pourrait bien être qu'il y a deux niveaux : un premier niveau très simple, et même simpliste, mais indispensable. Logiquement, MV pousse le chercheur vers les solutions du premier niveau. Si on le lui avait reproché, il aurait dit : j'étais bien obligé de répondre comme cela puisque le chercheur devait d'abord passer par ces solutions simplistes.

Si c'est le cas, ceux qui se contentent de ces solutions simplettes, et qui refusent de voir (ce qui est pourtant une évidence grosse comme un mammouth) que la 530 ou la 780 (notamment) sont clairement beaucoup plus complexes , eh bien ceux-là, qui se croient très forts, pourraient en réalité faire preuve d'une naïveté proportionnelle à leur satisfaction.

DL

Non, Ockham, ce n'est pas toi que je vise !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 19 juil. 2015 à 09:09
Don Luis a écrit :Mais pourtant, on y revient sans arrêt depuis plus de 20 ans !

Certains, comme toi, y reviennent ...

C'est pourtant pas un numéro de magie,
mais de la lecture en bon français!

QUESTION No 42 DU 1995-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIETON
MAX, N'Y A-T-IL PAS CONTRADICTION ENTRE CES DIVERSES REPONSES QUE VOUS FITES: LA SCENE DU VISUEL 780 SE PASSE A LA FIN DE LA 530. ILS VONT SE CROISER. ILS SE CROISENT A L'ENDROIT INDIQUE PAR LA 530. ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS NON, POURQUOI ? LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. VOUS ETES DANS CE LIEU EN ABORDANT LA 780, ET C'EST LA QUE LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT. AMITIES -- MAX

C'est du factuel, du net, du précis ... du français!

Pour les "solutions simplettes" il faudrait que tu hausses ton niveau de jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Les madits 780 Messagepar Don Luis » 19 juil. 2015 à 14:04
N'importe quoi !

Imaginons que les madits n'aient pas existé et qu'un chercheur ait annoncé aux autres : "ça y est, j'ai trouvé la solution de la 780 ! Elle ne donne qu'une direction générale (le sud grosso modo) et il y a un changement de direction entre elle et la 470", est-ce que les autres chercheurs lui auraient tiré leur chapeau, subjugués par la beauté et le caractère convaincant d'une telle "solution" ?

Bien sûr que non !!! Ils auraient ri de tant de naïveté. D'ailleurs, je suis prêt à parier qu'aucun chercheur n'aurait jamais osé ne fût-ce qu'imaginer un truc aussi primaire et ridicule.

Seulement, il y a les madits.

Oui, mais à cette GROSSE RESERVE près que les madits ne traitent que du premier niveau et que MV n'a jamais infirmé l'existence d'un deuxième niveau, ce qui réduit considérablement la portée des exégèses de Sénégal et Cie !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 19 juil. 2015 à 14:24
Don Luis a écrit :Bien sûr que non !!! Ils auraient ri de tant de naïveté. D'ailleurs, je suis prêt à parier qu'aucun chercheur n'aurait jamais osé ne fût-ce qu'imaginer un truc aussi primaire et ridicule.


Ils se croisent dans le lieu 530 ... point final.

MAIS NON, POURQUOI ? LA 530 EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. VOUS ETES DANS CE LIEU EN ABORDANT LA 780, ET C'EST LA QUE LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT. AMITIES -- MAX

Pas besoin de "X" niveaux pour comprendre, et surtout admettre, cette simple chose.

Ensuite, évoquer une solution "simplette" pour dénigrer cet état de fait émanant de l'auteur du jeu,
c'est prendre le problème à l'envers.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Les madits 780 Messagepar Don Luis » 20 juil. 2015 à 11:02
La preuve est faite (s'il en était besoin) du pouvoir abrutissant des madits...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 780 Messagepar Sénégal » 20 juil. 2015 à 11:50
Don Luis a écrit :La preuve est faite (s'il en était besoin) du pouvoir abrutissant des madits...
DL

... mais bien sûr ... :edente:

C'est tellement simple ...
allez, pour ceux qui ne comprennent rien, Max fait encore un effort ... abrutissant ... :champion:


QUESTION No 15 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BIZARRE.....
TU REPONDS AUJOURD'HUI QUE LES 2 PERSONNAGES SE CROISENT EN UN LIEU DEFINI DANS LA 530...DONC L'OUVERTURE.. IL Y A QUELQUE TEMPS JE T'AVAIS POSE LA MEME QUESTION ET TU AVAIS REPONDU "ILS S E CROISENT PENDANT LA 780".... J'Y PERDS MON LATIN.....
--------------------------------------------------------------------------------
LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. LA 780 EST DONC CE LIEU, ET C'EST BIEN LA OU SE CROISENT LES 2 PERSONNAGES, PUISQUE - CE N'EST UN SECRET POUR PERSONNE - LA 780 SUIT LA 530. IL N'Y A DONC PAS DE QUOI Y PERDRE VOTRE LATIN ! AMITIES -- MAX

:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]