Attention prise de tête en vue quelqu'un peut m'expliquer?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Mortimer- a écrit :Compte-tenu de ce que j'ai écris plus haut, sur le visuel, il va au Nord-Ouest.

La pliure de son genou montre bien qu'il avance vers l'angle bas à droite du visuel. Sinon il a un problème de rotule si, incliné comme il est, il va en haut à gauche.


Image Image



:bravo:
Morty vraiment j'ai déjà eu ce doute mais tu le confirme royalement, le problème reste une fois de plus les madits...

Le doute pour moi en tout cas, c'est qu'il n'y a pas de visage, le personnage semble être de dos avec les traits "des oreilles" mais il y a les genoux...

L'importance des visuels commence en 780 avec un texte qui oblige le lecteur à s'en servir et c'est le seul je pense, qui est vraiment dans ce cas car sans visuel pas de solution possible contrairement aux autres dont le crypto peut être "cassé" avec des recherches multiples, là en 780, pas de visuel, pas de solution...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Petit rappel,





Image


Image




LA SCENE AURAIT PU ETRE PEINTE SOUS UN AUTRE ANGLE. L'IMPORTANT, C'EST QU'ILS SE CROISENT SUR UN MEME AXE. AMITIES -- MAX
Mo
Mortimer-
Alors ils se croiseraient à BOURGES.

Répétition de OU. Ils se croisent sur le OU de BOURGES.

L'un vient de B ou bien va vers B.
L'autre vient de RGES ou bien va vers RGES.

Venir de B avant BOURGES, ça se tient avec les énigmes B et 530.

Pour RGES / GRES / GERS, c'est plus compliqué. On s'y dirige après la 780, ou pendant la 780 ?


Intégrer ça avec les duos, le voudras, le dois... Toujours aussi peu clair.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Oui Mortimer,

ils se croisent à Bourges(nombreux Madits) et ça aussi c'est IMPORTANT.

il aurait été plus simple d'être au nord de Roncevaux. Cela évitait le CDD .

donc IMPORTANT:
ils se croisent sur un même axe.
ils se croisent à Bourges.



--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEBUT(SUITE)
BJR MAX, Q1 :LE CROISEMENT PIETON/COCHER S'EFFECTUE BIEN FIN 530, EXACT? Q2 : ILS S'ELOIGNENT EN LIGNE DROITE,DON C P-FIN 530-C RESTENT ALIGNES, EXACT? Q3 : QD L'1 DES 2 ARRIVE FIN 470, ON A N ECESSAIREMENT : P OU C EN FIN 470-FIN 53 0- C OU P ALIGNES,EXACT ? JE PENSE QUE T U PEUX REPONDRE,CES QUESTIONS ..A SUIVR E
--------------------------------------------------------------------------------
1. NON, DEBUT 780, MEME SI CELLE-CI DEBUTE A LA FIN DE LA 530. POUR LE RESTE, JE SUIS NAVRE, MAIS J'AI REPONDU DES CENTAINES DE FOIS ! RELISEZ MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95. A PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ TIRER VOS PROPRES CONCLUSIONS. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS A CE SUJET, CARJ'AI DEJA TOUT DIT ! AMITIES -- MAX



Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Voilà ,pour moi le diagramme de la 780
Image




J'attends vos remarques..........
Amitiés
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Hors temps et chiffres, c'est correct pour le trajet mais ce n'est valable que pour le...niveau 2.
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Au niveau des temps employés et pour rester simple :
1er bloc : futur simple VOUDRAS
2ème bloc : présent simple DOIS

La suite logique : passé simple PARLAIS
et le passé c'est ce que l'on voit en observant le ciel.
Nous devons regarder vers le passé (le contraire d'un devin), d'où la raison pour laquelle Est et Ouest sont inversés sur le visuel.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Ancil a cité
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
[...]L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD.
DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEE DANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE !
Je vois le mot "PIETON" dans la seconde phrase mais le mot "UTILISATEUR" dans la première phrase.
Ce madit ne prouve rien du tout.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,

Ogbegoga a écrit :Hors temps et chiffres, c'est correct pour le trajet mais ce n'est valable que pour le...niveau 2.


Ogbegoga,merci de ta réponse,mais tu parles comme quelqu'un qui a le corrigé et ça me ramène sur les bancs de l'école.

Alors j'ai envie de te dire: Argumentez!

Si tu ne crois pas aux chiffres 4 et 7,dis nous pourquoi,si tu y crois dis-nous où tu les mettrais.

Quant au présent et futur,sujet largement débattu, et confirmé par Max donnes-nous ton point de vue.

idem por le niveau 2.

Amitiés
Madito
Mo
Mortimer-
ambiorix a écrit :Je vois le mot "PIETON" dans la seconde phrase mais le mot "UTILISATEUR" dans la première phrase
Le mot PIETON n'existe pas dans le livre.
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
PREMIER PAS...

1er niveau PREMIER PAS...SAGE
Puis autre passage...

Futur : valable au 2ième niveau

Où tu voudras,
Par la rosse et le cocher.

Premier niveau
puis 2ième :

Mais où tu dois,
Par la boussole et le pied.

LE pied : 4 ou 7 ou autre...

Quant à BOURGES, tout à fait suffisant au premier niveau...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
ambiorix a écrit :Ancil a cité
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
[...]L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD.
DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEE DANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE !
Je vois le mot "PIETON" dans la seconde phrase mais le mot "UTILISATEUR" dans la première phrase.
Ce madit ne prouve rien du tout.
Cdlt

@ Ambiorix : Je te remets le madit parce qu'à priori tu as du faire une "fausse manipulation" dans ton semblant de réponse, il en manque un bout :cafe: :
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEEDANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! AMITIES -- MAX

Libre à toi de voir ce que tu as envie de voir et de citer les bribes de madit que bon te sembles, mais avant tout, peut m'importe ta véritable démarche ambiorix, mon intention n'est pas de convaincre les convaincus.
Modifié en dernier par Ancil le 29 mars 2015 à 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Ancil bonjour,
je ne suis convaincu de rien. C'est bien mon problème.
Je souhaiterais pouvoir l'être autant que tout ceux qui arrivent à l'être à la seule lecture des madits.
Tu te rends bien compte, j'espère, que si c'est le cocher qui tient la boussole, la réponse de Max est tout aussi valable ! :bougie:
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Ta signature est la clé du Mystère, Ambiorix!
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
ambiorix a écrit :Ancil bonjour,
je ne suis convaincu de rien. C'est bien mon problème.
Je souhaiterais pouvoir l'être autant que tout ceux qui arrivent à l'être à la seule lecture des madits.
Tu te rends bien compte, j'espère, que si c'est le cocher qui tient la boussole, la réponse de Max est tout aussi valable ! :bougie:
Cdlt

Bonjour Ambiorix, ce ne sont pas les madits qui m'ont convaincu et je ne compte pas en faire une spécialité ni prétendre apporter la moindre preuve que ce soit avec. Il faut passer par l'identification des intervenants dans cette 780.

Je comprends bien ce que tu dis, Max aurait pu aussi bien dire qu'il n'est pas sorcier de découvrir quelle direction compte prendre le cocher ou et la rosse, du fait de "l'axe commun". Curieusement, ce qui est aussi intéressant dans ce madit, mise à part que Max ait choisi de citer le piéton, c'est la construction de la phrase explicative concernant l'utilisation de la boussole, qui interpelle tout autant (si ce n'est plus) :

"L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD".

S'il s'agit de lire sur la boussole la direction qu'il désire prendre, c'est bien la lettre N de la lunette de la dite boussole qu'il doit faire pivoter, et ce précisément au Nord, pas relativement. A moins que la direction (générale) qu'il désire prendre soit, elle, relativement au Nord.

De la manière de rendre un madit interprétable !

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré