780 croisement........ de mots

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
780 croisement........ de mots Messagepar Madito » 30 mars 2015 à 13:01
Bonjour à tous,


j'aime l'idée,peut-être suis-je complètement à coté de la plaque, que le croisement,qualifié d'important dans la 780, ne soit pas seulement un croisement géographique.

1) le croisement important : était-il indispensable pour faire comprendre que le" piéton"va dans une direction,(qui va changer) et l'attelage dans la direction opposée, qu'il y ait croisement?

2) Pourquoi le croisement se passe-t-il nécessairement à Bourges (ou Ouverture) et non pas dans la direction de la destination ?
3) Pourquoi ces 4 mots irremplaçables dont un pour le moins désuet et énigmatique :(la) Rosse?

4) Où est la sagacité de l'énigme s'il suffit de choisir la direction d'un des protagonistes?


Alors pensez-vous que des mots croisés pourraient rentrer dans la résolution de cette énigme?

Avez-vous déjà envisagé cette piste?

Dans cette hypothèse (mots croisés) quels mots ou synonymes utiliseriez vous?



Image
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Déjà donné en septembre 2013 sur un autre forum :

Croisement de la rosse et du cocher :
Rosse et cocher = Cosse et rocher = Borne et rocher.
Valide la fin du niveau 1, la onzième et la zone...

Le croisement ne se fait pas à Bourges car Bourges n'est pas Bourges au niveau 2 mais...une étoile rouge.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: 780 croisement........ de mots Messagepar Madito » 31 mars 2015 à 08:43
Ogbegoga a écrit :Déjà donné en septembre 2013 sur un autre forum :

Croisement de la rosse et du cocher :
Rosse et cocher = Cosse et rocher = Borne et rocher.
[color=#FF0000]Valide la fin du niveau 1, la onzième et la zone...[/color]


Maaaaaaax sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ogbegoga a écrit :Le croisement ne se fait pas à Bourges car Bourges n'est pas Bourges au niveau 2 mais...une étoile rouge.




L'étoile rouge est un symbole communiste.
Ce symbole, notamment présent sur le drapeau de l'ex-Yougoslavie, est repris dans le nom de clubs omnisports tels que :
l'Étoile rouge de Belgrade en Yougoslavie puis Serbie - notamment connu pour ses sections de football, de basket-ball masculin et féminin, de volley-ball masculin et féminin et de handball
l'Étoile rouge de Bratislava en Tchécoslovaquie.
L'étoile rouge est l'astre le plus lu par les astrologues de l'univers de fiction Bionicle ; c'est aussi la source de pouvoir des Toa Inika, héros de ce même univers de fiction.
L'Etoile rouge est aussi un album de la BD des Tigres volants.
Et sous forme anglaise :

Red Star Football Club, un club de football français basé à Saint-Ouen dans le nord de l'agglomération parisienne ;
Sporting Club Red Star Strasbourg, un club de football français basé à Strasbourg en Alsace


Amitiés très,très dubitatives............
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
Ex étoile rouge devenue blanche : SIRIUS du GRAND CHIEN.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: 780 croisement........ de mots Messagepar Madito » 31 mars 2015 à 18:03
Ogbegoga,


Je vais essayer de rester courtois.

j'ai relu tes 32 interventions sur ce forum.Ce qui transparait dans chacune de celles-ci ,c'est tu as toutes les solutions.
exemple: " Valide la fin du niveau 1, la onzième et la zone.."

Tu affirmes sans expliquer,tente de ramener les brebis égarées dans ton droit chemin,balance des prétendus indices sibyllins sortis dont on ne sait où et dont on ignore où ils mènent.

Si tu es si près de déterrer l'oiseau, ne lâche rien , prend ton détecteur et ta pelle et je te souhaite vraiment de réussir.

Si tu veux partager,confronter tes solutions,ou le début de celles-ci ,il existe sur ce Forum un rubrique très
enrichissante qui s'appelle les "Solutions des sans hulotte" et je t'invite à y participer. Si tes argument sont convaincant tu enrichiras la chasse.


Enfin,ouvre le capot de ta voiture,rapproche toi de la batterie,fais attention aux étoiles rouges qui deviennent
blanches et tu verras qu'une cosse n'est pas la même chose qu'une borne.
Ogbegoga
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 12.10.2014
!
Quelle curieuse réaction pour une simple information...

Autres informations Larousse :
Borne :
Point d'un circuit électrique destiné à établir une connexion.

Cosse :
Pièce métallique fixée à l'extrémité d'un conducteur électrique et servant à effectuer sa connexion.

Rappel 530 : Mon Septième, dressé, crache son venin.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré