La rosse ou Les rosses ...

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
La rosse ou Les rosses ... Messagepar Stella83 » 29 avr. 2015 à 10:25
Bonjour à tous,

Je na sais pas si cela a été déjà dit mais "La rosse et le cocher " sur le visuel il y a deux rosses .. ou plus ?

Je vous fait part d'une de mes réflexions :

ROSSE= mauvais cheval mais aussi VIEUX ROUTIER

COCHER= qui dirige attelage , racine du mot COCHE (chariot, voiture, CARROSSE) ou aussi Coche=BATEAU

Plus intéressant:

COCHET= Jeune coq "synonyme coquelet "

COSSE= Coque étymologie cossia dérivé de cochlea ( escargot) coquille "limaçon" voir aussi oreille et coque de bateau

ROCHER= Os temporal près de l'oreille, pierre dérivé du latin "lapis"

A bientôt

Amitiés
Stella :fleur:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: La rosse ou Les rosses ... Messagepar Fradero » 29 avr. 2015 à 15:06
QUESTION No 22 DU 1996-08-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
BJR MAX DANS LA 780, SI JE SAUTE SUR UN DES CHEV AUX ET RESTE AVEC EUX, JE NE RISQUE PAS UN MAUVAIS SORT, STYLE TOMBER DANS LE VIDE? DS LE VISUEL, IL N'Y A PAS COMME UN RE- FLET AVEC 2 AUTRES CHEVAUX? BISOUS BULLE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VOUS N'AVEZ AUCUNE RAISON DE SAU- TER SUR L'UN DES CHEVAUX, ET PAR CONSE- QUENCE AUCUNE RAISON DE TOMBER ! NON, IL N'Y A QUE 2 CHEVAUX. AMITIES -- MAX

Pour ce qui est du visuel, Max parle toujours des chevaux et non de(s) rosse(s).
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: La rosse ou Les rosses ... Messagepar pir33 » 04 mai 2015 à 22:39
C'est une bonne démarche stella. Voici mon analyse.

Par la rosse et le cocher peut donner par la cosse et le rocher par simple inversion de syllabes.

Et ce qui est beau c'est l équivalence des définitions entre la cosse = paresse/fainéantise et la rosse = cheval sans vigueur.

En d'autres termes si tu es paresseux, fainéant ou pas bien en forme, contente toi de trouver un rocher.
C'est à mon avis une sorte de pied de nez aux joueurs... si vous ne voulez pas résoudre les énigmes cherchez donc un rocher...et avec énormément de chance et peu de reflexion tu trouvera la chouette..hihihi

Cela confirme également le fait de suivre le pieton.

C'est du Max tout cracher. :champion:
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Fradero a écrit :Pour ce qui est du visuel, Max parle toujours des chevaux et non de(s) rosse(s).

Longshadow a écrit :Salut,
Des fois oui, des fois non !
QUESTION No 10 DU 1995-07-23
TITRE: ROSSE ET COCHER
BONJOUR. DANS LE VISUEL DE LA 780, PEUT- ON DIRE QUE L'ON VOIT AU SENS PROPRE UNE ROSSE ET UN COCHER. C'EST-A-DIRE LE COCH ER EST-IL CELUI QUI EST SUR LA DILIGENCE ET LA ROSSE TIRE-T-ELLE CETTE DILIGENCE? MERCI. AMITIES-- DENTISTE
VOUS POUVEZ BIEN SUR L'INTERPRETER AINSI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST OU NON LA SEULE INTERPRETATION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1995-08-19
TITRE: ROSSE ET COCHER
PAR LA ROSSE ET LE COCHER.OK MAIS LA ROSSE I OU LA ROSSE II. SALUTATIONS BOTRELET
A VOUS DE TROUVER SI LES 2 CHEVAUX ONT UNE RELATION DIRECTE AVEC LE MOT "ROSSE" (OU MEME UNE RELATION INDIRECTE). AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1995-08-21
TITRE: SACREDIOU
LA ROSSE EST INDOCILE ! ET ...BECKER AU MOMENT OU IL A FIXE LA SCENE POUR L'ETER NITE NE S'EST PAS RENDU COMPTE QU'ELLE B ROUTAIT L'HERBE ANEMIEE DE CE CHEMIN POU DREUX! (PAS DE CHANCE CE BECKER) ...SI C ETTE HYPOTHESE S'ETAIT REVELEE EXACTE, A URIEZ VOUS SORI VOTRE MAGNUM LEGENDAIRE ? (44 SI JE NE M'ABUSE) AIGLON
QUELLE HYPOTHESE ? QUE LA HARIDELLE SE SOIT MISE A BROUTER ? AUCUNE IMPORTANCE. (PS : JE DETESTE LES ARMES A FEU, ET LE SEUL MAGNUM QUE JE SERAIS SUSCEPTIBLE DE SORTIR EST UN MAGNUM DE KRUG !) AMITIES -- MAX

HARIDELLE, subst. fém.
Mauvais cheval efflanqué. Haridelle boîteuse; pitoyable haridelle. Ils [les bohémiens] conduisaient par des brides de corde des haridelles étiques, véritables squelettes de chevaux, aux côtes en cerceau (Moselly, Terres lorr.,1907, p. 94).
QUESTION No 40 DU 1995-08-29
TITRE: 780
AVEZ-VOUS DIT QU'IL ETAIT SANS IMPORTAN- CE DE REMPLACER ROSSE ET COCHER PAR CHE- VAL ET CONDUCTEUR ? (LU SUR LE FORUM IL Y A QQ MOIS)
POUR CE QUI EST DE SA SIGNIFICATION, OUI. POUR CE QUI EST DE SON INFLUENCE SUR LE DECRYPTAGE, JE NE PEUX PAS REPONDRE. C'EST JUSTEMENT A CAUSE DE CETTE INTERPRETATION QUE JE REFUSE DE- SORMAIS DE REPONDRE AUX QUESTIONS DE SUBSTITUTION. AMITIES -- MAX
QUESTION No 43 DU 1995-10-05
TITRE: PP,780,
Vous confirmez avoir dit: 1/que le pieton et la rosse se croisent sur un meme axe(dans le sens ou 2 trains se croisent sur des voies //.)? 2/ que le pieton est vu sur le visuel de 3/4 dos ? Amities,PP
JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

Bises.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La rosse ou Les rosses ... Messagepar DINIS » 05 mai 2015 à 09:09
Vous l'avez compris, les deux chevaux du visuel ne sont pas la rosse du texte. Tout simplement parce que toutes ces entités (rosse, cocher, boussole et pied) sont symboliques.
Si vous ne trouvez pas cette symbolique, vous n'avez aucune chance de résoudre correctement cette énigme, et vous continuerez à suivre l'autoroute du sud...

DINIS.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]