Et ce cocher, c'est qui alors ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Et ce cocher, c'est qui alors ? Messagepar Rachel » 24 juin 2015 à 05:49
tanacl a écrit :Effectivement, c'est quand même le madit qui tue :-)
Eh bien Rachel, une fois de plus, moritori te salutant !
Je ne trouve rien à y redire, donc je suis d'accord à 100 %
Merci !
mais de rien , je trouve normal d'aider les ami(e)s si possible.
C'est un exemple clair de l'aide que peuvent apporter les madits afin d’éviter de s’égarer.
Mais ta réaction n'est malheureusement pas toujours celle qu'il faudrait adopter en pareil cas aussi je tiens à saluer ta clairvoyance.
Et tu sais maintenant que mon but n'est pas de "casser" une piste mais de participer à une concordance entre elle et les dires de Max afin de voir si elle est plausible ou non.
C'est moi donc qui te remercie de ta réaction.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A mon avis vous vous emballez un peu vite et vous risquer de vous noyer avec ces madits ......un peu comme celui ci :

QUESTION No 28 DU 2000-03-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
BJ POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE LA TACHE NOIRE DE LA 420 N A PAS D IMPORTANCE J A I LU QU ELLE N EN AVAIT PAS MERCI LEPOTAGEO
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX


Vous avez bien lu !!!!????

On continue :

QUESTION No 11 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE.420
Ds le visu a droite.1_la tache noire pou rrait elle etre assimile a un trou noir 2_ou cache t-elle quelque chose.merci. Roger.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QU'EST CETTE TACHE NOIRE, ROGER, NI VOUS DIRE SI ELLE CACHE QUELQUE CHOSE. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX


A qui la faute! a becker!

QUESTION No 47 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
LA TACHE NOIRE EST-ELLE IMPORTANTE OU SI MPLE EFFET BECKERIEN MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
EFFET BECKERIEN, JE L'AI DEJA DIT ! AMITIES -- MAX


La on ne jette plus la faute a Becker :hinhin:
QUESTION No 22 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EFFET BECKERIEN
EN 420, SUR LE VISUEL, SIMPLE EFFET BECKERIENR LA TACHE NOIRE? ALORS SI ELLE EST SUPERFLUE POUR LE JEU, QUE FAIT-ELLE LA? POUR MOI, ELLE PARAIT CONFIRMER QUELQUE CHOSE DE DEJA VU,NON? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE( :egyptien: ). CETTE TACHE NOIRE EST LA PARCE QUE C'ETAIT EN QUEL- QUE SORTE NECESSAIRE. ET MEME SI ELLE ETAIT INUTILE AU POINT DE VUE DU DECRYP- TAGE, CELA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLE SOIT INUTILE AU POINT DE VUE DE LA COHERENCE DU VISUEL... (REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX


Surtout faite de même pour la tête du cocher et tout le reste!!!! et prenez stricto sensu se que dit max :lol:
Car même si une chose n'ai pas importante point de vue décryptage vous oublier qu'elle sont quand même la pour une certaine cohérence du visuel tout comme la tache noire, tout a était peser et sous peser par l'auteur avant d’être peint par Becker alors un peu de s'il vous plait heiNNN :edente: :titanic:
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Et ce cocher, c'est qui alors ? Messagepar indi » 24 juin 2015 à 06:58
A propos de cohérence, j'ai trouvé celui-là aussi, Max semble y accorder une certaine importance. Il faudrait que je revienne sur cette notion, il y a sûrement quelque chose à comprendre là-derrière...


QUESTION No 28 DU 1995-12-28
TITRE: ENCHAINEMENT OU PUZZLE
POUR LES 11 PREMIERES VOUS PARLEZ PARFOI S D ENCHAINEMENT? PARFOIS DE PUZZLE. POU R MOI? C EST ASSEZ DIFFERENT:UN ENCHAINE MENT ABOUTIT A UNE SOLUTION OU LES PREMI ERS INDICES APPARIASSENT PLUS,DANS UN PU ZZLE LE RESULTAT FINAL MONTRE TOUTES LES PIECES. QU EN EST IL AU JUSTE? DREDD
QUAND JE PARLE DE PUZZLE, C'EST POUR EXPLIQUER QUE LES SOLUTIONS "S'EMBOI- TENT" LES UNES DANS LES AUTRES. C'EST UNE IMAGE. PLUSIEURS CHOSES PEUVENT S'ENCHAINER LES UNES AUX AUTRES SANS POUR CELA QU'IL Y AIT UNE COHERENCE EN- TRE ELLES. LA, LES SOLUTIONS S'ENCHAI- NENT DE MANIERE LOGIQUE ET COHERENTE. JENE CONNAIS PAS D'AUTRE MOYEN D'EXPLIQUER CELA QUE PAR LES MOTS "ENCHAINER" ET "PUZZLE"... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Et ce cocher, c'est qui alors ? Messagepar tanacl » 25 juin 2015 à 23:01
Rachel a écrit :C'est un exemple clair de l'aide que peuvent apporter les madits afin d’éviter de s’égarer.
Mais ta réaction n'est malheureusement pas toujours celle qu'il faudrait adopter en pareil cas aussi je tiens à saluer ta clairvoyance.
Et tu sais maintenant que mon but n'est pas de "casser" une piste mais de participer à une concordance entre elle et les dires de Max afin de voir si elle est plausible ou non.
C'est moi donc qui te remercie de ta réaction.
:bise: :bise:

Merci de tes remerciements ! Bon, on arrête avec les bitte shön - danke shön - bitte shön, ça bouffe de l'espace !

Plus sérieusement, je reprends le clavier pour préciser une attitude vis-à-vis des critiques.

Dans le cas présent, le lanceur de fil (moi) est demandeur. Sans a priori véritable sur ce qu'il faut déduire de la question lancée, toute réponse est à lire, et les meilleures (par exemple la tienne, ici) constituent des aides appréciables. Dans ces conditions, il est plus facile de les apprécier, justement.

Il n'en va pas de même quand le fil est lancé pour aider les chercheurs, à partir d'une solution qu'on estime soi-même posséder. Idem pour des interventions sur d'autres fils, dès lors qu'on croit sa solution béton. Dans ces cas-là, il est beaucoup plus difficile d'accepter d'évoluer, d'une part, et surtout de garder le respect du contradicteur, quand il se manifeste.

Je tiens d'autant plus à le signaler que j'ai souvent été acerbe, voire caustique, vis-à-vis de certaines de tes hypothèses, Rachel. Je pense à la trajectoire à plat de la flèche d'Apollon, sur laquelle je ne t'ai pas ménagé, ou sur ta vision des sentinelles, notamment.

C'est avec ce double état d'esprit que j'interviens ici. Personnellement, je fais un net distinguo entre le premier type d'intervention, qu'on pourrait qualifier de constructif, et le second, qui relèverait plutôt de la critique.

C'est à mon avis ce qui explique les antinomies flagrantes entre certains participants de ce forum, et d'autres plus crues encore sur celui de l'A2CO, dont le système favorise encore moins les aspects collaboratifs.

Au plaisir de te lire, donc !

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Et ce cocher, c'est qui alors ? Messagepar Rachel » 26 juin 2015 à 06:12
Je comprends très bien tanacl ; le distinguo.
Ce qui me chagrine néanmoins , c'est le fait que la plupart des critiques faites à l'encontre de mes solutions, le sont en fonction de sentiments personnels et non de preuves tangibles qui , au stade on nous en sommes , ne peuvent venir que de la plume même de l'auteur donc des madits.
je ne crois pas avoir fait une seule critique sans l'appui d'un de ces écrits.
Bien sûr , on peut toujours dire qu'il s'agit d’interprétation personnelle de tel ou tel madit mais il en est certains d'incontournables.

Le gros problème c'est comme tu le dis très justement la certitude que l'on peut avoir sur ses propres solutions et la mauvaise foi...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré