Il faut quand même être sacrement motivé pour voir le Sud !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ce madit est très intéressant :

LE PIETON CHANGE DE DIRECTION CAR LES REGLES DU JEU LUI SONT IMPOSEES, MAIS EGALEMENT PAR SA PROPRE INITIATIVE ET POUR UNE RAISON QUE MAX NE PEUT DEVOILER - (QR 46 - 07/03/2001)

==> CAR LES REGLES DU JEU LUI SONT IMPOSEES
==> POUR UNE RAISON QUE MAX NE PEUT DEVOILER (là on n'est pas juste ds le "bah suis les consignes")

Je ne dis pas que c'est bon, je rélfechis en live !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
S17 a écrit :Ce madit est très intéressant :

LE PIETON CHANGE DE DIRECTION CAR LES REGLES DU JEU LUI SONT IMPOSEES, MAIS EGALEMENT PAR SA PROPRE INITIATIVE ET POUR UNE RAISON QUE MAX NE PEUT DEVOILER - (QR 46 - 07/03/2001)


Le madit exact ...

QUESTION No 46 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 - 470 (BIS)
LE PERSONNAGE CHANGE-T-IL DE DIRECTION DE SA PROPRE INITIATIVE ? MERCI - ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ET NON. NON, PARCE QUE CECI EST UN JEU, ET QUE LES REGLES LUI SONT IMPOSEES (PAR LA FORCE DS CHOSES !). OUI... PARCE QU'IL Y A UNE RAISON QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER ! AMITIES -- MAX

Alors, c'est quoi ton soucis ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ca peut coller !

INTERPRETER SYMBOLIQUEMENT L'EPEE N'EST PAS ABSOLUMENT EXACT. IL Y A UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE A CETTE EPEE... - (QR16 – 20/06/96)

LE FAIT QUE L'EPEE SOIT REPRESENTEE PLANTEE ET LE LIEU OU ELLE EST PLANTEE SONT IMPORTANTS (QR50 - 30/08/97)

Ca me fait maintenant penser à ca :
Aux dames, une croix « x » représente une prise

Et tout ca fait écho aux mots de la 520 : dames/jeu/partie/cruelle (car "prise" sur la case de Bourges)

:-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
S17 a écrit :Ca peut coller !

INTERPRETER SYMBOLIQUEMENT L'EPEE N'EST PAS ABSOLUMENT EXACT. IL Y A UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE A CETTE EPEE... - (QR16 – 20/06/96)

LE FAIT QUE L'EPEE SOIT REPRESENTEE PLANTEE ET LE LIEU OU ELLE EST PLANTEE SONT IMPORTANTS (QR50 - 30/08/97)

Ca me fait maintenant penser à ca :
Aux dames, une croix « x » représente une prise

Et tout ca fait écho aux mots de la 520 : dames/jeu/partie/cruelle (car "prise" sur la case de Bourges)

:-)


Tu me parles de changement de direction, et maintenant tu évoques l'arrivée à destination . (?)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ah non, ton post du dessus j'y ai répondu avec mon "ca peut coller", et j'ai ensuite enchainé avec la suite :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
S17 a écrit :Ah non, ton post du dessus j'y ai répondu avec mon "ca peut coller", et j'ai ensuite enchainé avec la suite :-)


Bon .... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :QUESTION No 46 DU 2001-03-07--------------------------------------------------------------------------------TITRE: 780 - 470 (BIS)LE PERSONNAGE CHANGE-T-IL DE DIRECTION DE SA PROPRE INITIATIVE ? MERCI - ALAIN--------------------------------------------------------------------------------OUI ET NON. NON, PARCE QUE CECI EST UN JEU, ET QUE LES REGLES LUI SONT IMPOSEES (PAR LA FORCE DS CHOSES !). OUI... PARCE QU'IL Y A UNE RAISON QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER ! AMITIES -- MAX
Question :780 - 470 (BIS)LE PERSONNAGE CHANGE-T-IL DE DIRECTION DE SA PROPRE INITIATIVE ?
Reponse: OUI... PARCE QU'IL Y A UNE RAISON QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER !
Or le changement se fait entre 780 et 470 . Ce n'est donc pas dans cette 470 qu'il puise cette raison mais forcement entre elle et la 780 et obligatoirement sur la foi de ce qu'il a appris en 780.
Et que se passe-t-il en 780 ? un croisement entre lui et le cocher ET RIEN D'AUTRE !
QUESTION No 30 DU 1996-06-18
TITRE: CROISEMENT
SI ON POSSEDE LA CLE DONNEE EN 780 MAIS QU'ON A PAS COMPRIS LE CROISEMENT ROSSE- COCHER ET PIETON, ON PEUT RESOUDRE QUAND MEME LA SUIVANTE ?
OUI, MAIS VOUS N'IREZ PAS BIEN LOIN. ENCORE MOINS LOIN QUE SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS L'AUTRE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780... AMITIES -- MAX
On trouve facilement A RONCEVAUX sans l'aide de 780 ni même de la 530, mais après.... Eh bien après on ne va pas bien loin si on n'a pas compris en 780 le croisement !
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :On trouve facilement A RONCEVAUX sans l'aide de 780 ni même de la 530, mais après.... Eh bien après on ne va pas bien loin si on n'a pas compris en 780 le croisement !

Pas de soucis Rachel, joue comme tu veux ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Pas de soucis Rachel, joue comme tu veux !
pas comme je veux, comme Max veut !
QUESTION No 30 DU 1996-06-18
TITRE: CROISEMENT
SI ON POSSEDE LA CLE DONNEE EN 780 MAIS QU'ON A PAS COMPRIS LE CROISEMENT ROSSE- COCHER ET PIETON, ON PEUT RESOUDRE QUAND MEME LA SUIVANTE ?
OUI, MAIS VOUS N'IREZ PAS BIEN LOIN. ENCORE MOINS LOIN QUE SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS L'AUTRE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780... AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Rachel : je ne comprends rien ! si tu veux nous aiguiller vraiment alors rappelle-nous ta SOLUTION, et sois prête à la défendre, langue de piaf s'abstenir stp
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Pas de soucis Rachel, joue comme tu veux !
pas comme je veux, comme Max veut !
QUESTION No 30 DU 1996-06-18
TITRE: CROISEMENT
SI ON POSSEDE LA CLE DONNEE EN 780 MAIS QU'ON A PAS COMPRIS LE CROISEMENT ROSSE- COCHER ET PIETON, ON PEUT RESOUDRE QUAND MEME LA SUIVANTE ?
OUI, MAIS VOUS N'IREZ PAS BIEN LOIN. ENCORE MOINS LOIN QUE SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS L'AUTRE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780... AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin:


Madit parfaitement exact, évidemment ... :edente:

LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE. IL Y A UNE CLE DE LA 550 A LA 780, ET UNE CLE DE LA 780 A LA SUIVANTE. LE CROISEMENT EN SOI NE VOUS DONNE PAS D'ELEMENT DETERMINANT POUR LA SOLUTION. C'EST PLUTOT LA DIRECTION PRISE PAR L'UN DES PERSONNAGES QUI VOUS EN DONNE. IL Y A EN EFFET QUELQUE CHOSE D'AUTRE ATROUVER DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT (SUITE)...FG
CELA EST IL SUFFISANT POUR LE RESTE DE L A QUETE (SI ON A PAR AILLEURS TROUVE LA 'CHOSE IMPORTANTE')? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI UN PROBLEME AVEC L'EXPRESSION QUE VOUS UTILISEZ : "COMPRENDRE LE CROISE- MENT". LE CROISEMENT N'A PAS A ETRE "COMPRIS". IL EST FACTUEL. IL "EST". A MOINS QUE VOUS NE PRECISIEZ VOTRE PENSEE, JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN CE QUE SIGNIFIE CETTE EXPRESSION ET COM- MENT ELLE S'ARTICULE. J'AI UN JOUR UTI-LISE L'EXPRESSION "COMPRENDRE LE CROISE- MENT", MAIS C'ETAIT TRES PROSAIQUE. JE VOULAIS DIRE "COMPRENDRE QUE LES DEUX PERSONNAGES SE CROISAIENT SUR UN MEME AXE, ET NON PAS A UN CARREFOUR". AMITIES -- MAX

:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
karavan a écrit :
berurier a écrit :Comme personne ne veux me montrer comment vous représentez la boussole dans la main du personnage qui l'utilise, je l'ai fait pour vous !
Image

Dessin de gauche :
La boussole du visuel est telle qu'elle est dans la main du lecteur et la boussole verte est telle qu'elle serait représenté dans la main du personnage important. La boussole du visuel et la boussole verte sont identiques et je n'ai rien fait pivoter du tout.

Dessin de droite :
La boussole du visuel est telle qu'elle est dans la main du lecteur et la boussole verte est telle quelle serait d'après vous dans la main du personnage important. La boussole du visuel et la boussole rouge sont différentes et vous faites pivoter la boussole du visuel pour la mettre dans la main du piéton.

Mais enfin bérurier, il va bien falloir qu'un jour tu te rendes à l'évidence du fait que ton hypothèse concernant l'utilisation de la boussole par le piéton (à savoir décalée d'un quart de tour par rapport à celle que nous observateur du croisement tenons en main) est invalidée par de nombreux madits dont ceux-ci particulièrement "tueurs" :

La boussole verte est décalé d'un quart de tour par rapport à celle que nous observateur du croisement tenons en main ????????????? En regardant les deux dessins, je vois la boussole rouge pivoter d'un quart de tour et certainement pas la verte.

Dessin de gauche :
Moi lecteur, je vois la boussole du visuel avec le Nord en face de moi lorsque je regarde le visuel et je vois exactement la même boussole représentée dans la main du personnage qui l'utilise. Le Nord est toujours vers moi.

Dessin de droite :
Moi lecteur, je vois la boussole du visuel avec le Nord en face de moi lorsque je regarde le visuel et je vois une boussole qui a pivoté d'un quart vers la gauche lorsqu'elle est représenté dans la main du personnage qui l'utilise. Le Nord n'est plus vers moi, mais vers le piéton.

Comment peux-t-on affirmer que la boussole verte est pivoté d'un quart par rapport à celle du visuel ?????

Ce n'est pas moi qui fait pivoter la boussole lorsque je la place dans la main du personnage qui l'utilise.

Pour voir que le piéton se dirige plein sud, il faut déplacer la boussole du visuel au niveau du piéton et la faire pivoter d'un quart vers la gauche. C'est justement ce que Max t'interdit de faire !

Vous interprétez les propos de Max parce que vous partez du principe qu'une boussole représenté dans la main d'un personnage qui l'utilise ne peux l'être que lorsque l'on est placé dèrriere lui. C'est absurde !!!

Si tu dessinnes un personnage utilisant une boussole en face de toi, ce n'est pas compliqué de représenter sa boussole dans sa main. Il suffit de dessiner celle que tu as dans ta main et la mettre dans sa main à lui sans la faire pivoter. L'aiguille d'une boussole ne change jamais de direction !

Mais bon, continuez à interpréter les madits en fonction de vos solutions. C'est bien la seule chose que vous arriverez à faire dans cette chasse !

Berurier
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
berurier a écrit :Pour voir que le piéton se dirige plein sud, il faut déplacer la boussole du visuel au niveau du piéton et la faire pivoter d'un quart vers la gauche. C'est justement ce que Max t'interdit de faire !
Ce que tu viens d'écrire est factuellement faux !

LES PERSONNAGES SE DEPL ACENT SUR LE MEME AXE QUE MOI ? OUI. AMITIES -- MAX

LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE EST DANS LA MAIN DU P ERSONNAGE QUI S'EN SERT, DONC LE N DIRIG E VERS CE PERSONNAGE VERS LA POITRINE DU PERSONNAGE, OUI. AMITIES -- MAX

LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE PROPRE MAIN SI VOUS ETIEZ A LA PLACE DE L'UN DES PERSONNAGES. AMITIES -- MAX


CQFD
Discussion close en ce qui me concerne
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
karavan a écrit :
berurier a écrit :Pour voir que le piéton se dirige plein sud, il faut déplacer la boussole du visuel au niveau du piéton et la faire pivoter d'un quart vers la gauche. C'est justement ce que Max t'interdit de faire !
Ce que tu viens d'écrire est factuellement faux !


LES PERSONNAGES SE DEPL ACENT SUR LE MEME AXE QUE MOI ? OUI. AMITIES -- MAX

Je te confirme volontiers que pour voir la direction prise par le piéton, je me place derrière lui et je regarde sur sa boussole ce qu'il y a en face lui sur sa boussole. Cette boussole est exactement la même que celle du premier plan si on ne l'a fait pas pivoter !

LES PERSONNAGES SE DEPL ACENT SUR LE MEME AXE QUE MOI ? OUI. AMITIES -- MAX


LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE EST DANS LA MAIN DU P ERSONNAGE QUI S'EN SERT, DONC LE N DIRIG E VERS CE PERSONNAGE
VERS LA POITRINE DU PERSONNAGE, OUI. AMITIES -- MAX

Je te confirme volontiers que si tu es orienté plein sud, tu as la Nord en plein milieu de ta poitrine.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-E, tu as le Nord vers ton sein droit.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-O, tu as le Nord vers ton sein gauche.

La précision assez large pour couvrir de S-E à S-O te confirmes que le piéton se dirige plein Sud ?

LA BOUSSOLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE PROPRE MAIN SI VOUS ETIEZ A LA PLACE DE L'UN DES PERSONNAGES. AMITIES -- MAX

Je te confirme volontiers que si je suis à la place du piéton, l'aiguille de la boussole est toujours dirigé vers la même direction (le Nord) et le Nord n'ayant pas changé de position quand je me positionne derrière le piéton, le Nord est toujours dirigé vers le même bord du cadre.

Tu peux déplacer la boussole n'importe où sur le visuel à condition de ne pas la faire pivoter, vous la faites pivoter lorsque vous la positionnez dans la main du personnage important.

C'est l'axe piéton-cocher qui donne la direction alors que c'est la boussole qui vous donne SUD !

Le choix du personnage important influence la direction, si vous pensez que le personnage important est le cocher, votre direction ne sera aucunement influencé.

Vous auriez au une boussole sans le reste du visuel, vous auriez aussi trouvé Sud !

MAx à dit que les personnages auraient pu être positionnés d'une autre manière MAIS à condition qu'il soient sur le même direction donné par l'énigme. Si vos élucubrations étaient justes, quelle que soit la position des deux personnages, ils seraient TOUJOURS sur la même direction donné par l'énigme !

etc ....

CQFD

Et moi aussi j'arrête de perdre mon temps avec des gens incapables de remettre en cause des solutions aussi absurde !

Une dernière chose, montrez autour de vous le visuel et demandez leurs dans qu'elle direction se dirige le piéton.

Berurier
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
berurier a écrit :Je te confirme volontiers que si tu es orienté plein sud, tu as la Nord en plein milieu de ta poitrine.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-E, tu as le Nord vers ton sein droit.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-O, tu as le Nord vers ton sein gauche.
La précision assez large pour couvrir de S-E à S-O te confirmes que le piéton se dirige plein Sud ?
Euh... a moins de t'être fait greffé un sein gauche à la place du sein droit et vice versa, quand on est orienté Sud Est (soit 3/4 quart dos aussi), l'aiguille du Nord pointe vers ton épaule/sein gauche avec un écart de 135° ou de 150 gr ou encore de 2400 millièmes. Et inversement, épaule/sein droit pour une orientation Sud Ouest. Tu ne peux pas être orienté plein Sud, Sud Est et Sud Ouest en même temps. :cafe:
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Ancil a écrit :
berurier a écrit :Je te confirme volontiers que si tu es orienté plein sud, tu as la Nord en plein milieu de ta poitrine.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-E, tu as le Nord vers ton sein droit.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-O, tu as le Nord vers ton sein gauche.
La précision assez large pour couvrir de S-E à S-O te confirmes que le piéton se dirige plein Sud ?
Euh... a moins de t'être fait greffé un sein gauche à la place du sein droit et vice versa, quand on est orienté Sud Est (soit 3/4 quart dos aussi), l'aiguille du Nord pointe vers ton épaule/sein gauche avec un écart de 135° ou de 150 gr ou encore de 2400 millièmes. Et inversement, épaule/sein droit pour une orientation Sud Ouest. Tu ne peux pas être orienté plein Sud, Sud Est et Sud Ouest en même temps. :cafe:

Effectivement, j'ai écrit trop vite !

Effectivement, je ne peux pas être orienté plein sud, Sud Est et Sud Ouest en même temps, cependant je peux dire sans problème que lorsque j'ai l'aiguille de la boussole vers ma poitrine que je peux être soit vers le Sud, soit vers le S-E et soit vers le S-O. Bref, je peux être orienté suivant n'importe quelle direction entre SE et SO.

Berurier
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
berurier a écrit :
Ancil a écrit :
berurier a écrit :Je te confirme volontiers que si tu es orienté plein sud, tu as la Nord en plein milieu de ta poitrine.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-E, tu as le Nord vers ton sein droit.
Je te confirme volontiers que si tu es orienté S-O, tu as le Nord vers ton sein gauche.
La précision assez large pour couvrir de S-E à S-O te confirmes que le piéton se dirige plein Sud ?
Euh... a moins de t'être fait greffé un sein gauche à la place du sein droit et vice versa, quand on est orienté Sud Est (soit 3/4 quart dos aussi), l'aiguille du Nord pointe vers ton épaule/sein gauche avec un écart de 135° ou de 150 gr ou encore de 2400 millièmes. Et inversement, épaule/sein droit pour une orientation Sud Ouest. Tu ne peux pas être orienté plein Sud, Sud Est et Sud Ouest en même temps. :cafe:

Effectivement, j'ai écrit trop vite !
Effectivement, je ne peux pas être orienté plein sud, Sud Est et Sud Ouest en même temps, cependant je peux dire sans problème que lorsque j'ai l'aiguille de la boussole vers ma poitrine que je peux être soit vers le Sud, soit vers le S-E et soit vers le S-O. Bref, je peux être orienté suivant n'importe quelle direction entre SE et SO.
Berurier

C'est plus une direction là ! c'est presque l'hémisphère Sud...: :edente:

En fait, c'est même plus puisque ta boussole est orientée. Dans l'absolu tu peux emprunter toutes les directions possibles sur tes horizons, à 360°. Mais ta direction (la bonne) ne te sera quand même donnée que par l'axe imaginaire qui passe par tes deux épaules et son "orthogonale" représentée par ton nez, que tu sois cocher ou piéton. :suer:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE. IL Y A UNE CLE DE LA 550 A LA 780, ET UNE CLE DE LA 780 A LA SUIVANTE. LE CROISEMENT EN SOI NE VOUS DONNE PAS D'ELEMENT DETERMINANT POUR LA SOLUTION.
Bien entendu , le croisement ne donne aucun élément determinant pour la solution de la 780! Je ne parle pas de trouver Sud ou pas
Sénégal a écrit :J'AI UN PROBLEME AVEC L'EXPRESSION QUE VOUS UTILISEZ : "COMPRENDRE LE CROISE- MENT". LE CROISEMENT N'A PAS A ETRE "COMPRIS". IL EST FACTUEL. IL "EST".
Il n'est pas necessaire de savoir POURQUOI ils se croisent . On le constate ,point !
Mais cela ne prejuge en rien ce que ce croisement entraine comme information pour la suite. Pas besoin de comprendre qu'ils se croisent On le voit ! :hinhin: :hinhin:

delphinus a écrit :@Rachel : je ne comprends rien ! si tu veux nous aiguiller vraiment alors rappelle-nous ta SOLUTION, et sois prête à la défendre, langue de piaf s'abstenir stp
C'est comme si tu me demandais de parler sans ouvrir la bouche ! Tu refuses le langage des oiseaux alors que Max même s'en sert . C'est ton problème mais ne fais pas semblant de vouloir comprendre quelque chose que tu refuses à priori avec les oeilleres que tu portes !
Langage des oiseaux de Max : se respire- dressé, crache son venin -de l"air - de l'eau - n'est qu'un nœud -ronfle quand il est couché.... pour ne citer que ceux admis par tout le monde.
:egyptien:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Bien entendu , le croisement ne donne aucun élément determinant pour la solution de la 780! Je ne parle pas de trouver Sud ou pas ...

Mais bien sur, bonne continuation ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Don Luis a écrit :En gros, c'est ça. Il y a ceux qui vont au sud sur la foi des madits et se retrouvent à Lourdes (mais ne trouveront jamais la chouette). Et puis ceux, rarissimes qui essaient de comprendre VRAIMENT l'énigme sans se laisser influencer.

Ceux-là ont peut-être des chances, qui sait ?

DL


Bonjour à tous,

Je me permets une petite intervention dans ce topic fleuve pour y distiller mon humble avis.

Je ne suis pas forcément d'accord avec DL sur tout, loin de là, mais en l’occurrence considérer que Cosa Autra est la solution de l'énigme (même hors CI) ne tient pas la route. Cosa Autra ne fait que décrire le cadre dans lequel doit s'inscrire la solution de la 780 (encore une fois hors CI).

Donc AMHA, les histoires de 3/4 dos & compagnie cela n'a pas un grand intérêt.

Ainsi, définir ce qu'est ce piéton (même s'il n'est pas une personnalité historique) me parait bien plus constructif et doit pouvoir concrétiser l'opposition entre cocher/piéton et le lien piéton/boussole.

Bon, je rassure les maditologues, au final j'ai cette très décevante direction générale et bien trop précise "SUD".
Maintenant, digressons un peu.
Ce début de chasse (530/780/470) est un vaste château branlant.
Ce n'est qu'à l'issue de la 470 que tout se verrouille et prends place :
- La 530 et sa phrase finale trouvent une explication en s'accommodant du paradoxe maditesque (il faut tirer tout le jus d'une énigme / 530 = Bourges et basta...).
- 780, on choisit, après avoir identifié le piéton, un chemin et une direction général (ben oui, y a forcément deux directions pour un chemin).
- En 470, on complète le résultat "A RONCEVAUX" par autre chose puis on constate que, quand la flèche vise le cœur, cela nécessite un autre chemin. De ce nouveau chemin, par l'ouverture, on voit une lumière qui est le décevant "SOLEIL". A noter que SUD définit bien mieux ce nouveau chemin et, en conséquence, que cette vulgaire clef de passage se révèle au final bien plus utile qu'il n'y paraissait au départ...
Autre paradoxe contourné, il y a bien un alignement de 3 points donnés par l'énigme, le recours à une carte n'apportant qu'une confirmation
- On "oblitère" le résultat de la 470 avec l'énoncé de la 530 (retour en arrière suggéré par l'énoncé final de la 530).

Et là, on a un résultat qui transforme, dès la 3ème énigme, l'alignement RBC en fausse piste.

Vous noterez que, contrairement à beaucoup de chasseur vis à vis des leurs (leurres), je suis déçu par certaines de mes solutions.
Le Sud étant du domaine public, ma solution n'est pas différentes de 90% de soluces du net. Quant à la lumière c'est pire. Le "SOLEIL" est d'une banalité confondante et j'aurais préféré n'importe quelle autre lumière (de plus, de mémoire, déjà utilisée par Max). Mais voilà la 470 est cruelle et il faut faire avec.

Enfin tout ça AMHA et hors CI... en ajoutant (c'est là où je voulais en venir) que l'on peut chercher à résoudre les énigmes sans considérer que les madits donnent des solutions, tout en restant madito-compatible, nuance de taille je pense.

A+
Modifié en dernier par Timy le 21 févr. 2016 à 14:07, modifié 1 fois.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]