c'est quoi votre chose importante

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
vifsorbier a écrit :@DL
Ce qui est clair c’est qu’en assumant un deuxième niveau, tu fais sauter des contraintes qui s’appliquent si tu assumes un seul niveau. Le fait de ne pas utiliser le résultat d’une énigme ultérieure. Le besoin d’expliquer relativement plus d’éléments lors d’un seul passage. Des paradoxes apparents dans les madits. C’est la source de beaucoup d’incompréhensions dans les discussions.


Pour moi, il est évident que l'hypothèse de solution utilisant 1551 est de deuxième niveau car, dans la 780, elle fonctionne avec une autre ouverture : piéton et cocher ne se croisent plus à Bourges...

Ce que je trouve incroyable, c'est que les chercheurs refusent d'admettre que les énigmes ont des solutions qui fonctionnent de manière impeccable et préfèrent, par principe, s'en tenir sempiternellement à des solutions aussi dérisoires que "direction sud" parce qu'elles sont compatibles avec des madits, où MV a pourtant prévenu qu'il se pourrait qu'il "jongle".

Les chercheurs sont complètement formatés par les madits. Ils ont perdu toute "ouverture"... d'esprit.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@abscons

il confirme qu'il y a plusieurs valeurs à la mesure : il aurait dû écrire EST (SONT) à la place de SONT (EST)

il confirme aussi qu'il n'y a pas de coefficient multilpicateur

QUESTION No 19 du 07/09/1998
------------------------------------
TITRE : SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
------------------------------------
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
------------------------------------
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Sauf que le préfixe kilo- a déjà valeur de coefficient par rapport au mètre !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne veux pas entrer dans l'arène de madits, Max a déconné sur plusieurs sujets dont ce qu'est une valeur, néanmoins celui ci-dessous te contre-argumente.

QUESTION No 30 du 20/05/1996
------------------------------------
TITRE : VALEUR
------------------------------------
bJR, ENTENDEZ-VOUS BIEN PAR "VALEUR" DE LA MESURE, UN COEFFICIENT QUELCONQUE A A PPLIQUER A LA MESURE ? SI MERCI M.
------------------------------------
UN MM, CM, M, DM, KM ETC SONT DES "VA- LEURS". (ET DES EXEMPLES !) AMITIES -- MAX


et de toutes manières pour moi le sujet est bouclé depuis plus de 20 ans, une mesure avec 2 valeurs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
leuc
Ninoxe
Messages : 276
Enregistré le : 10.03.2019
Re: c'est quoi votre chose importante Messagepar leuc » 30 mars 2023 à 21:03
Je profite de ce fil pour vous partager une contribution qui propose une mesure préfixée.
Bonne lecture :alatienne:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
leuc a écrit :Je profite de ce fil pour vous partager une contribution qui propose une mesure préfixée.
Bonne lecture :alatienne:


L'approche est prometteuse. Il me faudra un peu de temps pour la digérer.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est pas mal ! mais peut-on être certains qu'il s'agisse d'un premier pas d'homme sachant que : la 530 parle d'un BB et que le ‘’premier pas casse gueule’’ lui convient parfaitement ! D'ailleurs, si l'on se représente mentalement ''le pas d'un enfant'' on obtiendrait la séquence de la 500 car ça serait bien sur 4 pattes puis 2 et plouf et 4 et 2 et 2 et 4, je crois donc qu'il y encore matière à creuser !
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
quelques remarques:
- Tu as aussi une correspondance 74 lettres<> 74 cm que tu ne mentionnes pas. Et en 500, le "pied" de cent lettres .
- Je ne vois pas trop de raison, en 780, de chercher les préfixes. Ce serait plutôt en 500, ou en 420, que la question se poserait et que tu pourrais rétrospectivement constater le jeu sur les 2 C en 780. Mais j'ai un doute. Ces deux C sont liés au cocher, et dans le contexte de la 780, pas vraiment positifs.
- L'observation du M et du U en 500 est intéressante.
- en 420, tu ne comptes pas les N de la même manière que les M, en tenant compte des deux paragraphes. Tu ne comptes pas les lettres des titres, mais tu comptes celles du visuel. Plus généralement le décompte des lettres est discutable, puisque plusieurs astuces peuvent être utiliser pour faire varier le nombre ( écrire un chiffre en lettres, une permutation de lettres induites par un code, etc.)

quelques idées en vrac:
- les préfixes peuvent être d'origines latines ou grecques. Les "petits" sont en général latins, et les grands grecs. Sauf micro. Pourquoi? Mystère et boule de gomme.
- les dieux/planètes sont latins. Apollon, grec. Pourquoi pas Apollo?
- Hecto, cent= H, comme uranus. Ciel, débute par C comme Centi.
- 1ua=9.5Pm ou 9500 Tm. Et Pm et Tm sont aussi des symboles de chimie.
leuc
Ninoxe
Messages : 276
Enregistré le : 10.03.2019
Re: c'est quoi votre chose importante Messagepar leuc » 31 mars 2023 à 17:00
vifsorbier a écrit :quelques remarques:
...
- Je ne vois pas trop de raison, en 780, de chercher les préfixes. Ce serait plutôt en 500, ou en 420, que la question se poserait et que tu pourrais rétrospectivement constater le jeu sur les 2 C en 780. Mais j'ai un doute. Ces deux C sont liés au cocher, et dans le contexte de la 780, pas vraiment positifs.
...

@vifsorbier : Salut et merci pour tes retours (je vais recompter tout ça ;) )
Pour la remarque sur le fait de chercher des préfixes en 780, tu as bien raison;
Mon cheminement personnel à bien été de commencer par me contenter d'une mesure "simple" de 0.33 m puis de m'interroger en 500 sur le résultat obtenu par calcul : 185 000 m ou 0.185 m ?
Et puis ce doute a été complété par la question de la justification de la correspondance "33 lettres " <=> "33 cm"

On trouve de tout dans les madits mais celui là (avec son erreur) me semblait autoriser ce type de proposition :
QUESTION No 44 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
LA MESURE PEUT ELLE ETRE DEDUITE DIRECTE MENT A PARTIR DU LIVRE,OU FAUT IL CONSUL TER DES OUVRAGES PARTICULIERS,ET PEUT ON ESPERER LA TROUVER IMMEDIATEMENT? TEO
--------------------------------------------------------------------------------
LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE SONT (EST) A DEDUIRE D'APRES VOS SOLUTIONS A CERTAINES ENIGMES... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré