c'est quoi votre chose importante

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
C'est ton problème Madito, avant de te faire une religion définitive sur un point à partir de madit ; n'en retiens pas un ou deux mais lis les tous!
QUESTION No 1 DU 1996-06-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lumiere
vous dites la direction du pieton n'est pas la cle! et plus loin :c'est la direc tion prise par l'u des perso qui serait l'element determinant pour la suivante , si j'ai bien compris ?pour moi c'est ide m non? Amities rdc
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS FAITES SANS DOUTE ALLUSION AU MES- SAGE "78*" PLUS LOIN. EXCUSEZ-MOI, J'AVAIS MAL COMPRIS DE QUOI ELLE PAR- LAIT EXACTEMENT. SI VOUS FAITES ALLUSION AUX "CLES DE PASSAGE" D'UNE ENIGME A L'AUTRE, JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE CE QU'ELLES SONT. EN REVANCHE, JE CONFIRME QUE LA 780 DONNE UNE DIRECTIONGENGENERALE (VIA L'UN DES PERSONNAGES), LA SUIVANTE DONNE LA DESTINATION. QUAND VOUS PARLEZ DE "CLE", MERCI DE PRE CISEZ "CLE DE PASSAGE", CAR POUR LE COUP J''AI DONNE A CE MOT LA SIGNIFICATION DE "ELEMENT-CLE". PS : DANS LE MESSAGE "78*", LIRE "530" ET NON PAS "550". MAIS VOUS AUREZ RECTIFIE VOUS-MEME. AMITIES.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
De toute façon globalement il n'y a pas de gros forçage, le périmètre du carré inscrit fait bien 297 mm puisque son calcul est aussi basé sur racine de 2.

Le forcage se situe sur l'utilisation des chiffres 7 et 4 dans 74.
si on dit que le carré fait 7.4cm de coté le perimetre c'est 296 mm et pas 297
si on dit que le perimetre du carré fait 297mm il faut dire si on veut rester coherent que que le coté du carré fait 7,42 cm ce qui le fait moins bien au niveau raisonance 7 et 4

et ce que je pense c'est que faire ce forcage occulte 7,42 ou 296 qui sont peut être les bonnes solutions

par exemple 7,42 pourrait causer 7x6 = 42 il y a un rapport d'un sixième entre ce qu'il y a devant et derrière la virgule.

C'est juste pour essayer de montrer qu'on est peut être pas loin de la solution ... mais juste à coté pour des histoires de convenance.
Voir pour rappel sur le même sujet:
generalites-chouette-d-or/petites-pensees-positives-t7892.html
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@ Ockham,

Bonjour,

Effectivement,ce n'est pas la première fois que je me plante,et heureusement que certains chasseurs ont une grande connaissance des Madits......

Celui-là je l'ai pourtant passé au filtre <erratum>,<correction>,<trompé>


Le 2ème Madit,d'ailleurs,ne contredit pas le premier et est hallucinant de mauvaise foi

Comment Max peut-il prétendre avoir confondu clé et mot-clé ....????
dans une phrase qu'il écrit lui-même: LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE.

qu'il aurait compris comme LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LE MOT CLÉ.......!!!!!!!
Ce qui ne veut pas dire grand choses.....

(ein bisschen zuviel kirsch,vielleicht)

Alors ,on les jette tous les 2,ou on retient que la direction n'est pas forcement la clé de passage .

UESTION No 43 DU 1996-06-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 78*
IL Y A : -LA DIRECTION DU PIETON = CLE - LE CROISEMENT DU PIETON ET DU COCHER D ONT IL FAUT COMPRENDRE LE SENS POUR PLUS TARD - LA CHOSE IMPORTANTE POUR ENCORE PLUS T ARD. CELA FAIT BIEN 3 CHOSES DIFFERENT ES POUR 780 ? M
--------------------------------------------------------------------------------
LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE. IL Y A UNE CLE DE LA 550 A LA 780, ET UNE CLE DE LA 780 A LA SUIVANTE. LE CROISEMENT EN SOI NE VOUS DONNE PAS D'ELEMENT DETERMINANT POUR LA SOLUTION. C'EST PLUTOT LA DIRECTION PRISE PAR L'UN DES PERSONNAGES QUI VOUS EN DONNE. IL Y A EN EFFET QUELQUE CHOSE D'AUTRE ATROUVER DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1996-06-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lumiere
vous dites la direction du pieton n'est pas la cle! et plus loin :c'est la direc tion prise par l'u des perso qui serait l'element determinant pour la suivante , si j'ai bien compris ?pour moi c'est ide m non? Amities rdc
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS FAITES SANS DOUTE ALLUSION AU MES- SAGE "78*" PLUS LOIN. EXCUSEZ-MOI, J'AVAIS MAL COMPRIS DE QUOI ELLE PAR- LAIT EXACTEMENT. SI VOUS FAITES ALLUSION AUX "CLES DE PASSAGE" D'UNE ENIGME A L'AUTRE, JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE CE QU'ELLES SONT. EN REVANCHE, JE CONFIRME QUE LA 780 DONNE UNE DIRECTIONGENGENERALE (VIA L'UN DES PERSONNAGES), LA SUIVANTE DONNE LA DESTINATION. QUAND VOUS PARLEZ DE "CLE", MERCI DE PRE CISEZ "CLE DE PASSAGE", CAR POUR LE COUP J''AI DONNE A CE MOT LA SIGNIFICATION DE "ELEMENT-CLE". PS : DANS LE MESSAGE "78*", LIRE "530" ET NON PAS "550". MAIS VOUS AUREZ RECTIFIE



Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
J'avais écris une réponse plus argumentée mais problème de sauvegarde , j'ai la flemme de reprendre alors je synthétise:
En substance et au risque de ressasser encore et encore : Quand un madit semble dire le contraire de ce que plusieurs autres par le passé ont largement confirmé alors il convient de se méfier du seul douteux et certainement pas de tout jeter surtout si l'auteur a pris soin en plus de corriger le madit litigieux.
QUESTION No 12 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIRECTION CLE
EN 780, LA DIRECTION EMPRUNTEE PAR LE PI ETON EST LA CLE POUR L'ENIGME SUIVANTE. CELA SIGNIFIE-T-IL QUE CETTE CLE AIDE A DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE, OU PERMET-E LLE SEULEMENT DE L'ABORDER CORRECTEMENT? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE PERMET DE LA CONFIRMER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONFIRMER v.t. (lat. Confirmare)
RENDRE QQCH PLUS SUR ; EN ASSURER L'AUTH ENTICITE. D'APRES LA DEFINITION, L'ELEMENT QUI PER MET DE CONFIRMER NE PEUT EN AUCUN CAS AV OIR SERVI A TROUVER.SINON C'EST AU MIEUX UNE REDONDANCE. VOUS CONFIRMEZ LAROUSSE?
--------------------------------------------------------------------------------
SERVI A TROUVER QUOI ? VOUS N'ETES PAS TRES CLAIR... DANS MA REPNSE CI-DESSOUS AU MESSAGE INTITULE "CONFIRMER QUOI ?", JE PRECISE QUE CET ELEMENT "PERMET DE CONFIRMER QUELQUE CHOSE DANS L'ENIGME SUIVANTE". LA DIRECTION EST LA CLE QUI RELIE LA 780 A LA SUIVANTE, C'EST TOUT! J'AI TOUJOURS DIT QUE LES CLES ETAIENTNATURE "DIVERSE ET VARIEE". CETTE NATURE CHANGE DONC D'UNE ENIGME A L'AUTRE, MEME SI PARFOIS IL PEUT Y AVOIR DES AIRS DE RESSEMBLANCE... JE TROUVE QU'ON FAIT BEAUCOUP DE CAS DE CETTE HISTOIRE DE "DIRECTION", ALORS QU'IL Y A QUELQUE CHOSE DE BIEN PLUS IMPORTANT A TROUVER DANS LA 780 QUE LA CLE ! AMITIES -- MAX

Mais bon , ce n'est que mon point de vue.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jpl
Effraie
Messages : 188
Enregistré le : 12.10.2007
Localisation : Aix-en-Provence
Re: c'est quoi votre chose importante Messagepar jpl » 29 oct. 2015 à 22:00
Madito a écrit :Le 2ème Madit,d'ailleurs,ne contredit pas le premier et est hallucinant de mauvaise foi

Comment Max peut-il prétendre avoir confondu clé et mot-clé ....????
dans une phrase qu'il écrit lui-même: LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE.

qu'il aurait compris comme LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LE MOT CLÉ.......!!!!!!!
Ce qui ne veut pas dire grand choses.....

(ein bisschen zuviel kirsch,vielleicht)

Alors ,on les jette tous les 2,ou on retient que la direction n'est pas forcement la clé de passage .

UESTION No 43 DU 1996-06-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 78*
IL Y A : -LA DIRECTION DU PIETON = CLE - LE CROISEMENT DU PIETON ET DU COCHER D ONT IL FAUT COMPRENDRE LE SENS POUR PLUS TARD - LA CHOSE IMPORTANTE POUR ENCORE PLUS T ARD. CELA FAIT BIEN 3 CHOSES DIFFERENT ES POUR 780 ? M
--------------------------------------------------------------------------------
LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE. IL Y A UNE CLE DE LA 550 A LA 780, ET UNE CLE DE LA 780 A LA SUIVANTE. LE CROISEMENT EN SOI NE VOUS DONNE PAS D'ELEMENT DETERMINANT POUR LA SOLUTION. C'EST PLUTOT LA DIRECTION PRISE PAR L'UN DES PERSONNAGES QUI VOUS EN DONNE. IL Y A EN EFFET QUELQUE CHOSE D'AUTRE ATROUVER DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1996-06-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lumiere
vous dites la direction du pieton n'est pas la cle! et plus loin :c'est la direc tion prise par l'u des perso qui serait l'element determinant pour la suivante , si j'ai bien compris ?pour moi c'est ide m non? Amities rdc
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS FAITES SANS DOUTE ALLUSION AU MES- SAGE "78*" PLUS LOIN. EXCUSEZ-MOI, J'AVAIS MAL COMPRIS DE QUOI ELLE PAR- LAIT EXACTEMENT. SI VOUS FAITES ALLUSION AUX "CLES DE PASSAGE" D'UNE ENIGME A L'AUTRE, JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE CE QU'ELLES SONT. EN REVANCHE, JE CONFIRME QUE LA 780 DONNE UNE DIRECTIONGENGENERALE (VIA L'UN DES PERSONNAGES), LA SUIVANTE DONNE LA DESTINATION. QUAND VOUS PARLEZ DE "CLE", MERCI DE PRE CISEZ "CLE DE PASSAGE", CAR POUR LE COUP J''AI DONNE A CE MOT LA SIGNIFICATION DE "ELEMENT-CLE". PS : DANS LE MESSAGE "78*", LIRE "530" ET NON PAS "550". MAIS VOUS AUREZ RECTIFIE


C'est quand même triste de se baptiser "Madito" et de lire si mal les madits !!!!

Et bien sûr, aucune vergogne pour accuser Max de mauvaise foi, alors que c'est toi qui n'a tout bonnement rien compris à rien.

D'abord, Max ne parle ni de "mot-clé" ni du "mot "clé"". Il parle d'"élément-clé".

Ben oui, et il est facile de comprendre que "clé" puisse être entendu comme "élément-cle", comme "la clé du mystère" ou "la clé de l'énigme".

Ce qui n'a évidemment rien à voir avec "la clé" au sens de "clé de passage".

Il n'y a que des chouetteurs le nez dans leur bouquin et n'en sortant quasiment jamais pour penser que le substantif "clé" doive forcément vouloir dire "clé de passage". Même l'auteur du jeu, quand il entend "clé", pense d'abord au sens le plus usuel, même en une signification imagée du terme.

Bref, contrairement à ce que tu nous assènes, aucun de ces deux madits n'est à jeter.

Et on ne retiendra surtout pas que "la direction n'est pas forcément la clé de passage" vers l'énigme suivante. Parce que, en réalité, elle l'est bien, et de manière tout à fait certaine. De nombreux madits explicites le disent sans détour, et notamment une synthèse Figaro Magazine plus que limpide.

La direction générale (Sud, pour ceux qui l'ignoreraient encore, plus de quatre lustres après le début du jeu) n'est pas l'élément-clé, l'élément décisif et révélateur de l'énigme 780, mais c'est la clé de passage vers la 470. Tout ça est très clair, est-ce si difficile à comprendre ?

Pour le reste, la chose importante est la mesure, puisqu'il n'y a que deux choses à trouver en 780, la direction et cette chose, et que la mesure se trouve avant l'énigme qui la cite, c'est-à-dire avant la 500. Eh bien, si toi tu réussis à trouver la mesure en 470, en 580 ou en 600, et pas en 780, tu es un gros malin... ou tout le contraire !

Jean-Pascal

:pirate:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,

Cela s'appelle une volée de bois vert.....

je la reçois comme elle vient,et peut-être la mérite;

MEA CULPA la direction générale est bien la clé de passage entre la 780 et la 470.

Tu cites d’ailleurs la synthèse FIG-MAG:

« Cette direction générale sert de clé pour passer à l'énigme suivante."

effectivement le verbe servir est un synonyme du verbe être.

cela veut donc dire:

"cette direction générale EST la clé pour passer à l'énigme suivante"

comme c'est pour passer à l'énigme suivante le sens de clé est forcement clé de passage et non élément-clé

on oublie donc les interprétations hasardeuses du type:

cette direction sert d'élément-clé pour passer à l'énigme suivante

c'est comme dans les dires de Max:

"LA DIRECTION DU PIETON N'EST PAS LA CLE. IL Y A UNE CLE DE LA 550 A LA 780, ET UNE CLE DE LA 780 A LA SUIVANTE. "

si on a un peu de jugeote et de bon sens on comprend immédiatement que la première clé est » élément-clé » et que les deux suivantes sont: « clés de passage".

Donc pour la direction le débat est clos.

Ce n’est d’ailleurs pas l’objet de ce post ,qui est la chose importante.

Tu sembles me trouver péremptoire
pourtant c’est toi qui cites:

"Pour le reste, la chose importante est la mesure, puisqu'il n'y a que deux choses à trouver en 780, la direction et cette chose, et que la mesure se trouve avant l'énigme qui la cite, c'est-à-dire avant la 500. Eh bien, si toi tu réussis à trouver la mesure en 470, en 580 ou en 600, et pas en 780, tu es un gros malin… ou tout le contraire ! »

Tu admets pourtant, que la mesure pourrait se trouver en 780,470,580 ou en 600.
Comme tu en as trouvé une en 780,c’est donc la chose importante.
Le raisonnement est implacable.


Je ne suis qu'un modeste chercheur,qui se dit que si cette chasse dure depuis si longtemps,c’est qu’on a raté à un moment ou à un autre la bretelle de sortie.Peut-être ai-je tort……..et à lancer des boomerangs je prends le risque de me les prendre ,au retour,dans la gueu……

PS:pour info ,mon pseudo n'a rien à voir avec une grande connaissance des Madits.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
En fait dans cette 780 il y a 3 choses à trouver :

La direction du PI , la chose importante et les infos donnés par le croisement.
QUESTION No 21 DU 1996-08-06
TITRE: CROISEMENT
BONJOUR MAX ME REVOILA LE CROISEMENT DU PIETON ET DE L ATTELAGE EN 780 EST IL INDISPENSABLE POUR LA SOLU TION DE L ENIGME? YA T IL ECHANGE VERBAL? AMITIES HULUL
CE CROISEMENT EXPLIQUE QUELQUE CHOSE. CE QUELQUE CHOSE EST IMPORTANT... NON, IL N'Y A PAS D'ECHANGE VERBAL. RAVI DE VOUS REVOIR ! AMITIES -- MAX



Cette troisième "quelque chose est" importante puisque sans elle on ira encore moins que si on n'a pas la chose importante ( ce qui la distingue de l'"autre chose").

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :En fait dans cette 780 il y a 3 choses à trouver :

La direction du PI , la chose importante et les infos donnés par le croisement.
QUESTION No 21 DU 1996-08-06
TITRE: CROISEMENT
BONJOUR MAX ME REVOILA LE CROISEMENT DU PIETON ET DE L ATTELAGE EN 780 EST IL INDISPENSABLE POUR LA SOLU TION DE L ENIGME? YA T IL ECHANGE VERBAL? AMITIES HULUL
CE CROISEMENT EXPLIQUE QUELQUE CHOSE. CE QUELQUE CHOSE EST IMPORTANT... NON, IL N'Y A PAS D'ECHANGE VERBAL. RAVI DE VOUS REVOIR ! AMITIES -- MAX



Cette troisième "quelque chose est" importante puisque sans elle on ira encore moins que si on n'a pas la chose importante ( ce qui la distingue de l'"autre chose").

:bise: :bise:

Tiens, je croyais que c'était le croisement qui était important ...
T'as changé d'avis ?? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Napo : il n'y a quasi aucune approximation dans le calcul du périmètre inscrit dans un cercle de 0,33 m

Image

le résultat est 0,297 m est à la précision du dixième de millimètre : 29,698484809835 cm

la présence des 7 et 4 dans cette énigme est un indice pour nous dire que nous sommes sur la bonne piste du carré puisque cette donnée est obtenue par l'arrangement en 4-7 du texte 780 qui donne LE PAS

le côté du carré inscrit à pour valeur : 7,424621202458749 cm soit 0,074 m :bravo: avec une précision du millimètre.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Oui, je suis complètement d'accord avec ça.
Mais ce n'est pas ce que tu nous a démontré avant.

Mais tu le dis toi même et tu le réécris, la valeur qui fonctionne c'est 7.42 ou 7,424 mais ce n'est pas 7.4. Je suis d'accord que c'est quasiment la même chose et je ne conteste absolument pas les 297 mm.

Si tu considères que 7.4 est la longueur du coté tu vas trouver 296 mm. Si tu veux au final trouver 297 mm qui est la bonne valeur, il faut que le coté fasse 7.42 ou 7.424, donc il faut que tu partes de cette valeur pour trouver 297 mm tu ne peux pas arrondir après coup.

C'est encore une fois une broutille, mais dans ta "démonstration" tu forces 7.4 pour des histoires de convictions personnelles.

Je suis sur que tu es le plus proche parmi tous les chercheurs dont j'ai vu les bribes de solution, de la verité. Je pense que tu es tout proche mais parfois juste un tout petit peu à coté. L'exemple du carré est un exemple parlant pour moi et évidemment AMHA, tu as le résultat, sauf que tu t'accroches à 7.4 alors que si ça se trouve c'est 7,42 dont il faut tenir compte.

Tu fais la même chose avec EU AGDE qui est absolument incassable, si tu revenais en arrière en remettant en cause quelques unes de tes convictions, je t'assure qu'un nouveau champ s'ouvrirait à toi.

Mais encore une fois 7.4 ou 7.42, c'est une broutille, alors restons en là, j'avais juste un message à faire passer.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
aurait-on aussi, fin 780, un métrage en reliquat, qui permettrait de savoir où creuser sur la zone finale ?

amicalement
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Certaines choses importantes pour moi en 780 c'est;
- avec l'idée de croisement, je garde carrefour
- avec 7 et 4 et le diamètre de 10.5 je retrouve les valeurs du format Aigle utilisé pour les feuilles de cadastre, soit 75 X105
- avec le pied romain 32 et 7 et 4 j'ai le numéro de parcelle de ma zone.

:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
le format Aigle est 74 X105 ( erreur d'écriture )
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
N"oublie pas qu'il y a un grand aigle et un petit aigle...

...et c'est très intéressant de voir ce que donne 0.560606 sur les valeurs de ces formats... ;-)

@+,
Schlopsy
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Cette histoire de formats est juste passionnante (A0, A4,etc.). Je ne serais pas surpris si l'astuce de la mesure était base dessus, même si je privilégie une autre piste actuellement.

Il me semble que 74x105 est le format A7, qui n'est pas exactement le format Grand Aigle. Cela n'enlève rien à l'intérêt de ta remarque, Dominique.

Les échanges de Delphinus ( :bravo: pour le carre) et de Napo ( :bravo: pensées positives) sont très intéressants.

super petit dej :cafe:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Je n'ai pas trop exploré la piste des formats, mais il est certain que les deux noms de mesures qui sont présents dans l'énigme (pas et pied) donnent phonétiquement PAPIER.

Delphinus utilise un périmètre, qui est du même ordre que la circonférence de la boussole, et qui, en se "dépliant", donne une droite d'une certaine longueur.

Par contre, sauf erreur de ma part, 74 x 105, cela donne une surface, qui ne peut pas être une mesure de longueur. Mais qui donne un périmètre de 358.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
je suis tout à fait d'accord avec toi Don Luis, mais moi si on me dit A7 et A4 je vois à 7 et à 4 mètres. Il n'y a pas d'autres moments dans le jeu où MV nous propose des longueurs repérables sur le terrain. En 500 et 420 ce sont des distances pour trouver la zone, pas pour creuser. Et nous nous attendons bien à savoir, à un moment donné, quelles ont les dimensions à mesurer avant de creuser.
Car sur place il n'y a pas de croix notée au sol marquée avec " creuse ici" :alatienne:

:fleur: amicalement
S'adapter ou disparaitre
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
C'est ahurissant ! quand je pense que vous venez de faire changer d'avis Madito alors qu'il avait la possibilité de comprendre la gestion des clefs de passages.
Malheureusement il semble partir vers le coté obscure des fausses clefs de passages.
Confondre la solution d’énigme 780 avec la clef de passage 780/470 est faux .

Avec le deuxième Madit qui parle d’élément-clef, JPL tu incites Madito à croire que la clef est la direction prise par le personnage important dans la 780 . Ah la la...
J'ai des difficultés de lecture et d’écriture, je n’arriverai certainement pas à faire une joute verbale mais Max n'a jamais dit que SUD est la clef de passage !

Je reprends pour Madito et pour lui ouvrir une autre option.

UNE CLE PERMET DE PASSER DE LA FIN D'UNE ENIGME AU DEBUT DE LA SUIVANTE... . (madit)

Et qu'est ce qui se PASSE entre la fin de l’énigme 780 au le début de la 470 ? ?
-Le personnage important emprunte une autre direction, celle du CDD entre la fin de la 780 et le début de la 470.

-De plus, au bout de la direction clef de passage, qui est prise par l'un des personnage, se trouve la destination (fig. Mag).
or la direction de l'axe piéton/cocher n'a jamais aboutit directement à la destination.
Mais en revanche la direction prise par le PI entre la fin de l’énigme 780 et le début de la 470 aboutit à la destination.

La clef de passage 780/470 c'est la direction prise par l'un des personnage entre la FIN de la 780 et le Debut de la 470 soit le CDD. Ce n'est pas la direction prise DANS la 780.

Comment définir cette direction clef ? (Rappel)
Certaines clef de passages se révèlent une fois que l'on s'engage dans l’énigme suivante (madit) et qu'elles dépendent des deux énigmes (madit) !

Libre à toi Madito de faire ton choix.


sinon pour en revenir au SUJET:
Chez moi la chose importante c'est l'un des 2 étalons de jeu qui ne faut pas confondre avec la mesure. Mais on ne peut s'en apercevoir quand on le rencontre une deuxième fois, puis une 3eime etc...
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: c'est quoi votre chose importante Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 20:42
Ressortir des vieux sujets épuisés par Max lui-même pr en sortir de l'inédit... Faut commencer par réinventer une B pr faire ça, non ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Faut vraiment que t'ailles creuser. ça va te faire du bien.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]