Mais où donc ? réponse... (bis)

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Coltrane
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 02.01.2012
Mais où donc ? réponse... (bis) Messagepar Coltrane » 12 nov. 2015 à 16:40
On a affaire à un croisement, ça vous saviez !

On croise donc « PAR LA BOUSSOLE ET LE PIED » et « PAR LA ROSSE ET LE COCHER », lettre par lettre, auxquelles on attribue les nombres de 1 à 41, dans l’ordre…

PRAERHLCAOBCOEULSTSE O ELSESEOTRLAELPRIAEPD

On note que « O » est en position centrale de cette manière, et que les lettres de la rose des vents (E, O, S, N donnent avec leur numéro dans l’alphabet normal « RUSE » avec la numérotation ci-dessus).

Cela avait déjà été présenté sur le forum.

Voilà le nouveau :
« PREMIER PAS » est l’anagramme de « PRISME PAR E ». Un prisme est un solide extrudé à partir d’une base 2D. C'est une référence à la première énigme avec le spectre de Newton également...

Il se trouve qu’avec le nombre de lettres du texte, on peut réaliser un prisme en partant d’un « E » de 4 cases de largeur et de 7 cases de longueur (il faut imaginer un prisme dans l’espace, constitué de quatre grand « E »). On place les lettres dans chaque haut de gauche à droite et de haut en bas (ce qui paraît le plus simple)

OUTU__ ROSS__ AISO__ BOUS
V_____ E_____ U_____ S
O_____ E_____ T_____ O
UDRA__ TLEC__ UDOI__ LEET
S_____ O_____ S_____ L
P_____ C_____ P_____ E
ARLA__ HERM__ ARLA__ PIED



Maintenant on va remplacer « PAR LA BOUSSOLE ET Le PIED » et « PAR LA ROSSE ET LE COCHER » par les lettres croisées vues plus haut (les lettres avant le « O » du milieu par la gauche, puis celles après, par la droite et symétriques), ce qui donne :

OUTU__ HLCA__ AISO__ RPLE
V_____ O_____ U_____ A
O_____ B_____ T_____ L
UDRA__ COEU__ UDOI__ RTOE
S_____ L_____ S_____ S
P_____ S_____ D_____ E
RAER__ TSEM__ PEAI__ SLEO


Sur la Branche du milieu on voit « COEU » qui fait penser à « cœur » bien sûr ; et on trouve une anagramme facilement sur cette ligne:

« OU ? A DROITE DU CŒUR »

N'est-ce pas une réponse à la question de l'énigme, claire pour une fois ???

Edit Modération : Sujet fusionnés, messages superflus supprimés et mise en page adaptée
PS : Je ne prendrais pas le temps de faire tout cela la prochaine fois...
Pour la modération,
modo karavan
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Mais où donc ? réponse... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 16:40
"Le lieu du croisement est le lieu de l'énigme précédente" dixit Max
Ca m'a pris 10 secondes de lecture, et je suis sur de mon résultat final !...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Coltrane
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 02.01.2012
Ok Modo Karavan, désolé pour le couac typo et merci pour ta patience !

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré