Développement de mon idée 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Mouais, cette piste ne vaut guère mieux qu'un P dans l'O. :bouletdujour:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Merci Rachel pour ton rappel de l'adéquation entre solution et clé pour l'énigme 530 ; je ne connaissais pas ces madits.

Je persiste cependant à penser que [Bourges] comme solution (et clé, donc) reste un peu courte. Ça mérite au moins un peu de sel, et alchimique si possible, à défaut culinaire, pour que la sauce prenne...

AM(H)A tanacl
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
D'ailleurs, pour reprendre un peu ce que je disais hier à propos des clés de passage, si MV n'avait pas dit que la clé entre la 530 et la 780 était le lieu trouvé dans la 530, comment aurait-on pu être certain que c'était bien cela la clé ?

C'est comme la méga-astuce : chacun peut penser l'avoir trouvé, mais absolument RIEN ne permet d'en être sûr. Les clés de passage, contrairement au Port-Salut, ce n'est pas marqué dessus que ce sont des clés. Et cela laisse chacun libre de croire ce qu'il veut.

Raison pour laquelle, je ne tiens aucun compte des clés de passage, préférant m'interroger sur l'enchaînement logique des énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Développement de mon idée 780 Messagepar S17 » 12 mai 2016 à 18:38
@Joselyne: Je n'ai pas lu les 4 pages mais j'ai lu ton 1er post.

Bien sûr que retourner la carte ds cette énigme est une idée séduisante, mais à priori d'après tes solutions de cette énigme, et d'après Max, il y a une autre interprétation a ce "plus tard mais ds cette énigme".

Tu vois bien ici que tu as la même soluce que tout le monde et donc ça n'apporte rien, par contre, ds l'hypothèse d'un 2e niveau, tu pourrais répondre à ce "plus tard mais ds cette énigme" d'une façon on ne peut plus simple et sans contradiction ! Reste à voir ce que ça apporterait alors et si ce serait pertinent ou non...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
- Si avant la 780 , le nord est en haut du visuel ( carte rudimentaire de la 530)
- Si ,pour cela , en 780 , on doit tourner le livre ( le visuel) de 180 ° , ,
- On a alors un W de Ouest à l'endroit et un E de Est à l'endroit , et N de Nord en haut de la carte ( celle de la 530 qui elle avait le nord en haut ,ou tout autre carte )
- Si , en 780 , on doit " avoir confiance en l'aiguille maintenant, ..... " (et s'attendre à être trahi( e ) plus tard ) >>> c'est bien l'aiguille en laquelle on a confiance qui nous aide maintenant
- On suit bien l'aiguille du Sud , puisque le texte nous dit de laisser tomber le N ( pas de N dans le texte) de nord.
- Sachant que dans ce qui est ma solution actuelle , au sortir de la 530, j'ai " TA MESURE SN" comme clé de passage ( ta mesure est saine = 33 ..... si S =19 et N=14 ) .
- Si on doit trouver un étalon de distance, il faut bien d'abord lui donner un nom et savoir qu'on va devoir le chercher ( cet étalon). Et quoi de mieux que de le faire entre l'énigme qui définit le lieu de démarrage du jeu ( 530) et l'énigme qui nous indique la première destination .
- et que cette mesure ne sera pas devinée mais calculée ;
exemple de calcul ; mesure = = une valeur en cm par exemple multipliée par un coefficient ( 33 par exemple)
Voilà pour ce qui serait , selon mon humble compréhension, une synthèse de ce qui s'est déjà dit ici ou là

Bon dimanche

PS; j'ai un vague souvenir de madit qui disait en substance " la solution de la 780 par rapport à ce qu'il est important de trouver, c'est comme la pétale par rapport au vase , et non comme la pétale par rapport à la fleur; donc, notion d'intermédiaire entre solution et chose importante ; serait-ce le coefficient????

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]