Développement de mon idée 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Développement de mon idée 780 Messagepar joselyne » 03 mai 2016 à 12:16
(à noter dans les vers nous avons 4 et 7 pieds par paragraphe)

INDICATION SUPPLEMENTAIRE : (donnée très vite) date : 15:12:1994 (cadeau de noël ?)
AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.

Image


MADIT très important et très complet concernant cette énigme :

QUESTION No 45 du 05/10/1995
------------------------------------
TITRE : COSA AUTRA
------------------------------------
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)? MERCI D'AVANCE, THALES
------------------------------------
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT. PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS. AMITIES – MAX


Le gros problème de la chasse réside dans cette énigme.
Le fait est, que ce piéton se dirige bien vers le Sud
et le Cocher se dirige vers le NORD à la vue de la boussole et sachant que le piéton est de dos et le cocher face à nous.

Et là commence l'erreur (à mon avis et de tout le monde)

Le VISUEL montre deux personnages qui vont se croiser, ils sont à BOURGES, lieu de l'énigme précédente.
L'UN APPROCHE / L'AUTRE S'ELOIGNE

Max a précisé que l'on ne devait pas tourner la boussole …
Donc pour se placer, moi, chercheur, de manière à utiliser et regarder la boussole, comme si j'étais sur place « LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. » et bien je dois tourner ma carte.

Voilà la chose importante à trouver dans cette énigme.
Mais ce n'est pas la seule.

Alors OUI, tout le monde va sursauter en disant : Max a dit PAS DE CARTE AVANT LA 500..
OUI … MAIS :

QUESTION No 10 du 16/01/1997
------------------------------------
TITRE : CONTRADICTION
------------------------------------
BONJOUR AMI. VOUS DITES QUE LA 1ERE CART E NE DEVIENT INDISPENSABLE QU'A PRTIR DE L'ENIGME OU ON DEMANDE DE L'UTILISER. SI TEL EST LE CAS LORS COMMENT FAITES-VO US POUR TIRER UNE ORTHOGONALE A UNE DROI TE ANTERIEURE A CETTE ENIGME SANS AVOIR UTILISE DE CARTE AU PREALABLE?*
------------------------------------
SANS VALIDER L'ORDRE QUE VOUS SUGGEREZ, JE VOUS RAPPELLE QUE JE ME SUIS DEJA TRES SOUVENT EXPLIQUE AU SUJET DES CARTES, ICI-MEME. QUAND ON COMMENCE UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE MUNIT D'UNE CARTE DE FRANCE. PEU IMPORTE LAQUELLE. A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN PARLE EXPRESSEMENT, JE RECOMMANDE D'UTILISERLA CARTE PRECONISEE. SI VOUS AVEZ JUGE BON D'UTILISER UNE CARTE AVANT CETTE ENIGME, OU SI CE N'ETAIT PAS LA "BONNE", IL VOUS APPARTIENT DE REPORTER SUR LA CARTE PRECONISEE TOUTES VOS TROUVAILLES UTILES. CE N'EST PAS PARCE QUE TELLE OU TELLE ENIGME N'EST PAS ILLUSTREE PAR UNE REGLE, PAR EXEMPLE, QU'IL FAUT EN DEDUI-QU'UNE REGLE N'EST PAS NECESSAIRE ! POUR LA CARTE, C'EST PAREIL : TOUTES LES METHODES SONT BONNES POUR ARRIVER AUX SOLUTIONS ; SIMPLEMENT, A PARTIR D'UNE CERTAINE ENIGME, JE RECOMMANDE D'UTILISER UNE CERTAINE CARTE. AVANT CA, VOUS ETES LIBRE DE FAIRE COMME VOUS VOULEZ, NE PAS EN UTILISER, UTILISER LA BONNE OU EN UTILISER UNE AUTRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 du 23/03/1999
TITRE : 780 LGT
------------------------------------
Le pieton de la 780 emmene t il qqe chos e avec lui? merci LGT
------------------------------------
LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 EMPOR- TE UNE BOUSSOLE. C'EST LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE FAIRE CONCERNANT LE VISUEL DE LA 780. AMITIES – MAX

Ce qu'il faut comprendre dans ces Madits, c'est que OUI on peut s'identifier au piéton,
POURQUOI ?
Car si on ne le fait pas, on ne va pas tourner notre carte.

La carte REPRESENTE LA TERRE, le sol.
On se trouve là, à BOURGES et regardant le SUD … COMME LE PIETON qui lui est sur place.
Ce n'est qu'une image bien entendu.

C'est pourquoi Max nous dit que l'on peut s'identifier au piéton, transposition, vue d'esprit.

On doit s'aider du TEXTE pour comprendre ce qui va se passer ensuite car :
Ce n'est pas parce que l'on peut s'assimiler au piéton que l'on va au Sud … D'autant que Max a confirmé qu'il y a un changement de direction entre cette énigme et la suivante « ENTRE » ..

rappel : on ne doit pas tourner la boussole … Donc …. ON A TOURNE LA CARTE !
VOILA LA TRAHISON DE L'AIGUILLE !


QUESTION No 38 du 21/03/1996
------------------------------------
TITRE : ATTITUDES
------------------------------------
LA BOUSSOLE EST DANS NOTRE MAIN,ET EST UTILISEE PAR UN DES 2 PERSONNAGES.DONC,S I JE COMPRENDS BIEN,CE PERSONNAGE VOIT L'AIGUILLE NOIRE DIRIGEE VERS LUI,COM- ME NOUS,NOUS LA VOYONS DIRIGEE VERS NOUS PAR AILLEURS,UNIQUEMENT DE PART LEUR GES TUELLE,PEUT-ON DEVINER CELUI QUI EST EN TRAIN DE L'UTILISER? AMITIES
------------------------------------
LE PERSONNAGE VOIT LA BOUSSOLE TELLE QU'ELLE EST REPRESENTEE DANS LE LIVRE. C'EST POUR CETTE RAISON, EGALEMENT, QUE J'AI PRECISE QU'ON POUVAIT DEPLACER LA BOUSSOLE N'IMPORTE OU DANS LE VISUEL DU MOMENT QU'ON NELA FAIT PAS PIVOTER. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE PAR QUEL MOYEN ON PEUT SAVOIR LEQUEL DES DEUX PERSON-NAGES EST EN TRAIN DE L'UTILISER. MAIS CE MOYEN EXISTE. AMITIES -- MAX

Oui, effectivement, car en ne tournant pas le visuel, mais en tournant la carte, on se rend compte très vite que le seul qui tient la boussole c'est le piéton : le S est devant lui ..
Si c'était le cocher le N serait face au cocher alors que là il a le S face à lui, (telle que dans le livre).
En conséquence : c'est bien évidemment le piéton qui tient la boussole …........

Le personnage important tient la boussole (dixit Max) OUI c'est nous !
(nous nous identifions au piéton).

ENSUITE et bien ON LIT le texte de l'énigme :

LE PREMIER PAS
Où tu voudras,
Par la ROSSE et le COCHER …..

Ce premier paragraphe est important, il n'est pas là pour « meubler », ou plutôt si ..
Sur le visuel il est montré 2 chevaux. Dans ce paragraphe on ne nous parle que de l'un des deux Chevaux : La ROSSE !
La Rosse, est généralement utilisé comme nom du « mauvais cheval »
Le bon Cheval étant « l'ETALON » celui que l'on doit emprunter pour poursuivre le chemin et arriver à la fin des énigmes.

Résumons :
Premier paragraphe : Une invitation à un choix à faire : Où tu voudras ….

Rosse = Mauvais Cheval,
ETALON = Bon Cheval

Ce premier paragraphe, semble dire que le bon choix est :
Prenez l'ETALON, (= mesure) et le Cocher (le Noter) !

Second paragraphe : Un ordre ! Mais où du dois ! (pas le choix ici)
Mais où tu dois par la boussole et le pied !

En dehors du fait de comprendre quel personnage tient la boussole, Max a « martelé » qu'il y a une chose IMPORTANTE a trouver dans cette énigme et que l'on ne la trouvera nul part ailleurs.

Effectivement on voit une boussole et le texte dit : Où tu dois par la boussole et le pied,

le pied on a compris il s'agit de « à pied » avec le piéton mais également à l'allusion à l'étalon, puisqu'il y a deux chevaux.
L'énigme parle de la « Rosse » = mauvais cheval mais pas de l'étalon.
L'étalon du jeu est la boussole, cette boussole va nous guider de plusieurs manière au cours du jeu.

La seule chose que peut nous apporter la boussole en dehors du Nord c'est sa dimension.
Elle mesure (dixit Max) 10,5 cm de diamètre ! Soit 33 cm (arrondi) de circonférence.


CLEF DE PASSAGE : SUD ! (ici en 780)

le changement de direction se faisant à la fin de cette énigme :

QUESTION No 15 du 05/03/1999
------------------------------------
TITRE : NE PERDONS PAS LE NORD
------------------------------------
BONJOUR MAX, CONFIRMEZ-VOUS QUE LE NORD SE TROUVE BIE N EN HAUT DE TOUS LES VISUELS (MADIT REC ENT) ? ET LE COCHER DE LA 780 NE TRANSPO RTE PAS D'HOMMES, CERTES, MAIS TRANSPORT E-T-IL AUTRE CHOSE ET CELA EST-IL IMPORT ANT ? MERCI... SNOWRIDER
------------------------------------
SAUF INDICATION CONTRAIRE, LE NORD SE TROUVE EN EFFET EN HAUT DES VISUELS. (CE N'EST PAS RECENT : J'AI DIT CELA IL Y A TRES LONGTEMPS). CE QUE TRANSPORTE LA CHARRETTE N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

A la fin de cette énigme nous replaçons notre carte dans le bon sens (endroit Nord en haut)
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Développement de mon idée 780 Messagepar crew » 04 mai 2016 à 16:23
Donc ta solution c'est :
- Direction sud
- pied de 33cm
Il est le scoop que des genz vont "utiliser sans te le dire" ? T'as pas l'impression que t'as juste la même solution que 90% des chasseurs et que c'est toi qui as utilisé ce que les autres ont trouvé ?
:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Un peu tôt pour une trahison... Messagepar tanacl » 04 mai 2016 à 18:41
Joselyne, ne trouves-tu pas que la troisième énigme, c'est un peu tôt pour la trahison de l'aiguille ?

Je te rappelle l'IS diffusée dans VSD le 15 décembre 1994 :

Aie confiance en l'aiguille maintenant, mais sache que tu seras trahi plus tard

Donc si tu estimes qu'on est déjà plus tard, ça signifie que tu as déjà utilisé l'aiguille précédemment ? Je ne vois rien de la sorte dans tes soluces de B ou 530.

Alors plutôt que d'avancer la trahison de l'aiguille dès 780, avec des résultats qui d'ailleurs, comme le signale justement Crew, ne sont pas à la hauteur de l'enjeu, pourquoi ne gardes-tu pas cette aiguille dans ta botte, pour rechercher sa trahison [bien] plus tard ? Ne penses-tu pas que cette indication te sera plus utile alors ?

Il n'y a pas tant d'outils que cela dans cette chasse, il faut s'en servir à bon escient.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
crew a écrit :Donc ta solution c'est :
- Direction sud
- pied de 33cm
Il est le scoop que des genz vont "utiliser sans te le dire" ? T'as pas l'impression que t'as juste la même solution que 90% des chasseurs et que c'est toi qui as utilisé ce que les autres ont trouvé ?
:pigepas:


Mouarfff ! Je n'ai pas les même solutions que tout le monde ou tu interprète mal ce que je dis, ou tu n'as pas bien lu.
Pour moi, en 780 il faut tourner la carte ..
Ce qui je veut pas dire qu'en 780 le piéton se dirige ailleurs qu'au sud !
Et d'autre part, toi tu parles de "PIED" de 33 ... encore une fois nannnnn, il n'y a pas de pied de 33 dans mon idée mais simplement une boussole qui a un certain diamètre qui pour moi est "l'étalon" ce qui n'est pas pareil.

Vala pour toi mes réponses maintenant je passe au suivant ...
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
tanacl a écrit :Joselyne, ne trouves-tu pas que la troisième énigme, c'est un peu tôt pour la trahison de l'aiguille ?

Je te rappelle l'IS diffusée dans VSD le 15 décembre 1994 :

Aie confiance en l'aiguille maintenant, mais sache que tu seras trahi plus tard

Donc si tu estimes qu'on est déjà plus tard, ça signifie que tu as déjà utilisé l'aiguille précédemment ? Je ne vois rien de la sorte dans tes soluces de B ou 530.

Alors plutôt que d'avancer la trahison de l'aiguille dès 780, avec des résultats qui d'ailleurs, comme le signale justement Crew, ne sont pas à la hauteur de l'enjeu, pourquoi ne gardes-tu pas cette aiguille dans ta botte, pour rechercher sa trahison [bien] plus tard ? Ne penses-tu pas que cette indication te sera plus utile alors ?

Il n'y a pas tant d'outils que cela dans cette chasse, il faut s'en servir à bon escient.

AM(H)A tanacl


Je comprends mal ton interprétation de mes propos ou toi tu comprends mal ce que j'essaie de démontrer.

Quoi qu'il en soit, l'histoire de la trahison de l'aiguille "PLUS TARD" arrive directement (pour moi) ENTRE l'énigme 780 et la 470.

Pour essayer d'être plus clair, et en fonction de ce que Max a précisé dans une Q/R à savoir : sans précision contraire les visuels sont N en haut et S en bas ..

donc : 530 tu es bien face à un visuel N en haut et S en bas,
en 780 le piéton se dirige vers le Sud donc le Nord derrière lui (donc carte à l'envers des yeux)
en 470 le piéton (le visuel) lui n'a pas bougé, il se dirige toujours vers le SUD ...
MAIS : entre l'énigme 780 et la 470 J'AI REPLACE LA CARTE à l'endroit.
A ce moment effectivement il y a trahison de l'aiguille puisque le piéton lui se dirige toujours vers le Haut mais à ce moment précis CE N'EST PLUS LE SUD ... MAIS BIEN LE NORD qui est face à lui.

Donc la TRAHISON DE L'AIGUILLE ARRIVE DIRECTEMENT DES LA 470 .. tu comprends ?

Bon là je viens d'exposer au mieux ce qui ce passe (pour moi dans ce JEU)

Je ne me fais aucune illusion quand à ta réponse mais finalement ce n'est pas bien grave,
j'espère seulement que ça réveillera quelques esprits un peu plus ouverts que d'autres et qu'ils viendront m'en parler.

Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
:loveyou:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Quand tu fais une course d'orientation, pas question d'orienter ta carte autrement que N/S, à moins que tu veuille te perdre.
Ici, tu poses ta carte sur ta table, convenablement, puis ton livre sur la carte puis tu le tournes (et toi aussi par la même occasion, étant le piéton). Tu te retrouves donc face au Sud*.
Quant à la mesure, sache que celle-ci à un nom, que ce nom n'a pas été inventé par Max et qu'elle peut avoir plusieurs valeurs. Donc, de ce point de vue là, beaucoup de mesures anciennes sont de bons candidats, mais pas "diamètre de la boussole" ou "hauteur des visuels" ou "format A4".

*Bien sûr, un homme n'a pas besoin de faire toutes ces manips car un homme se repère plus facilement dans l'espace qu'une femme. :bouletrepere:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
joselyne a écrit :
j'espère seulement que ça réveillera quelques esprits un peu plus ouverts que d'autres et qu'ils viendront m'en parler.


Quelques esprits plus ouverts aux incohérences des autres ? Je suis pas sûre que tu en trouves beaucoup par ici, tu auras plus de chances sur Facebook ou LCN.

J'ai l'impression de revoir S17 à son arrivée, dans le genre "je prends toute la place et je pète plus haut que mon cul" je demande la cousine, avec les "LMFAO" en plus pour toi et une dose d'astuce en plus pour S17 (malheureusement cachée par 10 doses d'orgueil).
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Vous jugez une piste sans intérêt ?
De deux choses l'une : vous tourner les talons, ou vous exprimez votre avis avec un minimum de tact...
On peut difficilement reprocher à quelqu'un d'occuper toute la place et alimenter en messages tous les fils de la personne en question.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Développement de mon idée 780 Messagepar crew » 05 mai 2016 à 14:24
Oupssssssss sorryyyyyyy bisousssssssssssssss :loveyou: :lol:
:cafe:

EDit : PS : j'ai participé à 4 fils sur 12 créés par Joselyne en 5 jours, je n'appelle pas ça "tous"
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Si nous posons une boussole sur :
- Une carte terrestre, toutes les directions cardinales de la boussole et de la carte correspondent.
La direction Sud de la boussole est la direction Sud de la carte et du terrain.
- Une carte du ciel où les directions E et W sont inversées , N et S sont conservées. Prendre la direction E donnée par la boussole, c’est prendre une direction W sur la carte du ciel et sur terre.
- Une carte astrolabe où toutes les directions cardinales sont inversées. Une direction S donnée par la boussole correspond à une direction N sur la carte et sur le terrain.
La direction Sud de la boussole correspondrait à une direction Nord.
C'est comme ça que Max envoie tout le monde sur l'autoroute.
:cassetete:
Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Moi je pense que Max envoie tout le monde sur l'autoroute avec cette énigme mais pas avec le fait de retourner la carte ou pas, plutôt avec la façon de se servir d'une boussole.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sait ce que l'on voudra, parce qu'il sait comment on va utiliser la boussole. C'est un sans faute pour Max!
Comme le dit Cramoisi, retourner la carte dans sa tête suffit. En tout cas, s'il ne faut pas retourner la boussole, c'est parce que la position des protagonistes sur le visuel est importante. Si on retourne la boussole, il faut retourner les personnages. En gros, si on doit retourner quelque chose, c'est tout le visuel!
Le changement de direction, à mon avis, n'a rien à voir avec le fait de retourner la carte. Et la trahison de l'aiguille ne vient que plus tard.

Le piège de cette énigme réside dans le fait de se servir de la boussole comme n'importe qui le ferait, plutôt que de s'en servir comme Max voulait que l'on s'en sert... Se servir de la boussole de la façon communément admise nous envoie au sud, alors que s'en servir comme Max nous envoie au nord. Il a tout prévu pour que la majorité des chercheurs prenne l'autoroute à partir de cette énigme et y reste parce que c'est bien sur cette dernière qu'il est difficile de se remettre en question...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sait ce que l'on voudra, parce qu'il sait comment on va utiliser la boussole."

Le texte dit bien:

"Où tu voudras,
Par la rosse et le cocher.
Mais où tu dois,
Par la boussole et le pied."

On a là 2 phrases indépendantes, pour ce qui est de la compréhension de l'énoncé*. Toi, tu mélanges allègrement les deux, en associant "voudras" et "boussole...pied".
C'est là, à mon avis, que tu fais fausse route.

*En plus, une phrase est au futur, l'autre au présent, raison de plus pour ne pas mélanger les actions et les moyens pour y arriver.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Kelerm a écrit :Vous jugez une piste sans intérêt ?
De deux choses l'une : vous tourner les talons, ou vous exprimez votre avis avec un minimum de tact...
On peut difficilement reprocher à quelqu'un d'occuper toute la place et alimenter en messages tous les fils de la personne en question.


:clavier: :oops:
Mouarff vi je suis un peu envahissante quelques fois, mais je viens tellement rarement que finalement c'est pas très grave.
Merci merci Kelerm un peu d'oxygène ça fait du bien :suer:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je ne mélange absolument pas les deux phrases!
Le problème c'est que personne ne soulève les bonnes questions.
Quand moi je lis : "où tu voudras par la rosse et le cocher", et bien je me demande comment Max peut savoir à notre place ce que l'on voudra?
C'est quand-même l'interrogation qui m'a fait trouver la solution de cette énigme...
COMMENT Max sait ce que l'on voudra? Tout simplement parce que c'est lui qui a disposé les cartes. Si je te dis où tu voudras, par la bicyclette et le guidon, et si je mets à ta disposition un vélo et une voiture, c'est que j'ai fait en sorte qu'au premier abord, quelque chose te pousse à choisir le vélo!
Et bien la 780, c'est pareil...
"Où tu voudras par la rosse et le cocher", veut dire que Max a fait en sorte que tu veuilles "par la rosse et le cocher". Reste plus qu'à trouver et comprendre le symbolisme de cette énigme qui te permet de savoir ce que Max voulait que l'on fasse pour rentrer dans son jeu, afin de faire ce que finalement, on doit.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Au risque de passer pour un c.., est ce interdit de penser que le personnage qui tient la boussole est le COCHER? Cocher, rosse, boussole font référence aux étoiles, donc sont liés. Donc ce dernier va au sud, et le piéton, par le pied et la boussole et où on doit, va au Nord.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Le piéton, par le pied et la boussole, et où on doit, va bien au nord; même en tenant la boussole...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
@Dinis, je veux bien te croire, explique stp.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Comme je l'ai déjà expliqué, le piéton ne se dirige pas avec les aiguilles. C'est ce que Max voudrait que l'on fasse, par la rosse et le cocher. Le piéton, lui, se dirige par la boussole et le pied, le compas et le cercle.
Je ne vais pas ré-é-é-expliquer mon point de vu, tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre une feuille de papier, d'écrire BOURGES au milieu, de l'entourer d'un cercle, et d'imaginer comment le piéton se déplace en regardant ton visuel 780 et en utilisant la symbolique de cette énigme : rosse, cocher = aiguille blanche, aiguille noire; boussole, pied = cercle, compas.

DINIS.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Dinis & Autres ,

Le piéton ne vais pas au Sud ni au nord ? Il sais exactement où il s'en va et se fout éperdument du cocher . amha

A réfléchir ? la 780 , y compris sérieusement LA 530 ? (( mauvais départ = le MUR assurément ))

Je ne donne pas de solutions claire et limpide , je m'efforce tout simplement de vous évitez de prendre l'autoroute .

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'adore les chercheurs qui donnent des conseils aux autres en termes voilés. Bien sûr, ils ont tout compris, c'est évident, et ils s'attendent à ce qu'on les remercie...

Mais ils n'ont quand même pas trouvé la chouette et il est probable que leurs solutions ultrasecrètes ne valent pas deux pets de lapin...

Si ça peut les aider à vivre de se croire les dépositaires du Grand Secret...

Mais ça dégoûte de proposer des idées un peu neuves et argumentées.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré