A roncevaux isole le A ou...( spécial pour Ajax )

Discussions au fil de l'eau sur la 780
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Isola ? Trop simpliste ? Pourtant Ç est gros !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
N'importe quoi! Ça, c'est pour Rachel...

Pour Ajax, c'est: "A" gène!

:bravo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :N'importe quoi! Ça, c'est pour Rachel...
Pas gentil ça ..
Je n'ai jamais pondu une telle ineptie.
Vous lisez vraiment les solutions des autres avec des filtres pervertisde mauvaise foi.
:langue: :langue:
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Ce qui me plaît dans "Roncevaux" c'est le mot "avec" à l'envers.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Bonjour, je ne me sert pas de ce décriptage dans mes solutions mais je trouvais ça amusant comme idée je voulais savoir comment les chercheurs voyais ça ! Selon mes solutions Ç est effectivement l indication que nous donne cette ville qui est le plus important d une part son positionnement géographique mais également son côté historique voilà pourquoi je pense que l auteur nous a dit de chercher un lieu unique mais pas que ...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Surtout n'isoles pas le A !

La charade donne A[espace]RONCEVAUX.

On a donc trois éléments : [RONCEVAUX] [espace] et [A].

Il faut faire communiquer ces trois éléments entre eux pour comprendre et décrypter l'énigme, énigme dont la solution, comme pour 530, n'est pas le seul résultat de la charade brut de décoffrage...

Je vous rappelle ces madits frappés au coin du bon sens :

QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INCLUDED
HI MAX, EN 470, L'OUVERTURE EST-ELLE INCLUSE DAN S MON TOUT ?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON D'EME TTRE DES RESERVES A POSTERIORI SUR LA FACON DONT J'AVAIS COMPRIS VOTRE QUESTIO N D'HIER ! AMITIES -- MAX


Ces trois madits apportent une lumière intéressante sur l'usage de la charade : Max conçoit qu'il y a des "éléments" qui composent <mon tout>, puisqu'il répond d'abord positivement à la question de John ; puis il se rétracte, non sur la notion d' "élément de", mais sur le fait que l'ouverture fasse ou non partie des "éléments de <mon tout>".

Donc concevez [A], [espace] et [RONCEVAUX] comme autant d'éléments. Sur la réponse spécifique à ce post, oui, il faut isoler [A] des autres éléments constitutifs de <mon tout> (= résultat de la charade) ; c'est-à-dire identifier [A] en tant que concept autonome à l'intérieur du dispositif <charade de 470>. Mais non, il ne faut pas l'exclure du décryptage, parce que justement, c'est un élément de <mon tout>. Donc surtout ne pas le renvoyer à plus tard : il doit être compris dès 470, puisque justement, il participe à la compréhension de 470... ipso facto

AM(H)A tanacl

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré