Les fausses pistes de la 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Les fausses pistes de la 780 Messagepar fourty » 13 mai 2008 à 09:15
QUESTION No 9 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOP 12
A PART LE TOUT QU,ELLE EST L,ENIGME DON T VOUS ETES LE PLUS FIER CELLE QUI VOUS SEMBLE LA PLUS 'CISELEE'?
--------------------------------------------------------------------------------
POUR DES RAISONS QUI VOUS SURPRENDRAIENT SANS DOUTE, LA 780 ! ET LA 12EME, MAIS POUR DES RAISONS DUES A LA PRECISION DE LA LOCALISATION

Les raisons pour lesquelles Max est fier de la 780 à l’automne 1995 nous surprendraient. Ce n’est sûrement pas pour l’astuce ou « l’élégance ».

QUESTION No 28 DU 2001-11-28

TITRE: LA CACHE
BONJOUR MAX. QUELQUES QUESTIONS AVANT DE VOUS PERDRE. 1. LA CACHE EST ELLE ACCESSIBLE TOUTE L' ANNEE QUEL QUE SOIT LE TEMPS? 2. VOUS AVEZ PRECISE UN JOUR L'ENIGME DO NT VOUS ETES LE PLUS FIER.POUVEZ VOUS ME LE DIRE? A BIENTOT ENCORE BRAVO.JE VOUS EN SERE 5 ET JE ME SAUVE.MIKE54

ELLE EST ACCESSIBLE 365 JOURS PAR AN, SA UF CONDITIONS METEO EXCEPTIONNELLES. POUR L'ENIGME DONT JE SUIS LE PLUS FIER, BEN FRANCHEMENT, JE NE SAIS PLUS !!! J'AVAIS DIT CA AU TOUT DEBUT DE LA CHASS E, EN CONSTATANT QUE MES FAUSSES PISTES FONCTIONNAIENT BIEN. AUJOURD'HUI, J'AURA IS PLUTOT TENDANCE A TROUVER QU'ELLESFONCTIONNENT TROP BIEN... MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES – MAX

Max s’explique : Il était très fier des fausses pistes (pas de la fausse piste) dans la 780 qui fonctionnaient très bien. Mais à l’automne 2001, il les regrette parce qu’elles ont égaré trop de chercheurs.
La 780 donnant deux pistes, la direction et la CI, si vous avez les solutions communément admises, vous avez deux fausses pistes.
Arrêtez de vous satisfaire du confort douillet du pied (ou de la circonférence) de 33 cm et de la direction Sud.
Ecoutez les conseils de Max distillés dans ses dernières réponses.
:ancien:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
rescator
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 15.09.2007
Localisation : Cannes
Contact :
Messagepar rescator » 13 mai 2008 à 09:35
Et parallelement Max dit qu'une grosse majorité des chercheurs a la solution de la 780....................................
Encore des madits à prendre avec des pincettes, je crois.

rescator
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 13 mai 2008 à 10:37
Quand on se contente de 33 et du Pied en tant que mesure, c'est vrai qu'on va dans le mur ! Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, et alors ... :cassetete: :champagne:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 13 mai 2008 à 10:39
Tu crois?
QUESTION No 19 DU 1996-05-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERSES QUESTIONS
BONJOUR MON AMI(DU MOINS J'ESPERE QUE NO US LE SERONS...), QUEL EST SELON VOUS LE POURCENTAGE APPROXIMATIF DE CHERCHEURS AYANT LA 530 ET LA 780? -AVEZ-VOUS DEJA DIT QU'IL FALLAIT BEAUCO UP UTILISER LA PREMIERE CARTE (OU L'INVE RSE)? BIEN A VOUS ET A PLUS SUR UNE AUTRE FEUI LLE...
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS ASSURE D'EMBLEE DE TOUTE MON AMITIE. POURCENTAGE 530 : UNE ENORME MAJORITE. 780 COMPLETE : JE N'EN SAIS RIEN. IL M'EST TRES DIFFICILE DE ME FAIRE UNE OPINION, CAR JE VOIS PASSER DES "MORCEAUX" DE SOLUTIONS EXACTES, SANS SAVOIR SI TOUT A ETE TROUVE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1997-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE, DIEU DES ROSSES
Je viens de lire le compte-rendu de votr e intervention internet. Vous confirmez que la majorite des chasseurs a la 780. Pourtant, je connais divers tres anciens chasseurs qui doutent de leur solution. Pensez-vous qu'ils demandent trop ? qu' ils manquent d simplicite ? merci. Arthu r
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT "LA 780" MAIS "LA DIRECT ION GENERALE DONNEE PAR LA 780", CE QUI N'EST PAS (TOUT A FAIT !) LA MEME CHO- SE !... JE NE PEUX EN REVANCHE PAS VOUS DIRE CE QUI LEUR MANQUE, ARTHUR. COMME VOUS LE SAVEZ D'AILLEURS !... AMITIES -- MAX

On peut remarquer la direction générale qui peut aussi bien être NS que SN.
Amitiés :alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 13 mai 2008 à 11:02
Oui je crois ! :champion:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
rescator
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 15.09.2007
Localisation : Cannes
Contact :
Messagepar rescator » 13 mai 2008 à 14:23
@Fourty

Il y a un madit dont je ne retrouve plus la trace où Max chipote moins sur le sujet. Qq un, sur le forum dont on prononce pas le nom, l'a ressorti il y a qq mois.
Mais il est vrai que toutes les questions en relation avec l'avancement du jeu ont toujours embarrassé Max. D'où toutes ses réponses peu claires.

Selon l'analyse que j'en fais, j'en arrive à la conclusion que tous les "éléments" à trouver en 780 l'ont été mais que nous ne savons pas tous les utiliser. Et en particulier la mesure. Il me semble évident qu'il existe un "procédé", une astuce, et qu'il ne s'agit pas de reporter simplement cette mesure le long d'une régle....... Il en va de même pour les détails du visuel et les mots du texte comme "pied", "pas", "cocher", "rosse" dont nous avons trouvé toutes les "significations possibles" dans le jeu mais dont nous ne savons lesquelles choisir.
Tout cela permet à Max de dire que nous sommes malgré tout bien "avancés"; ce qui ne serait pas faux si le seul "élément" nous manquant était la CI = façon d'utiliser la mesure puisque Max a dit plus d'une fois que nous pouvions continuer sans elle pour l'instant.

rescator

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré