Enigme piége - Doit-elle être appréhender différement ???

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Litatato
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 21.07.2016
J'avoues ne pas comprendre les madits et les chercheurs qui on des destinations lors de cette énigme.

Pourquoi dès le premier pas doit-on suivre un personnage alors qu'il est facile de supposer que c est à partir de Roncevaux que nous verrons la lumière par l'ouverture. Nous devrons faire notre déplacement á l'issu d'une visée qui déterminera notre destination, pas avant

Donc pourquoi se servir d'une boussole qui dèjá pose un doute sur sa fiabiité et qui nous impose une direction alors que je suis censé suivre quelqu'un sans savoir même Oú je me trouve ???

N'y a t-il pas un gros piége ici ???
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Salut Litatato,

l'auteur a bien précisé que la 780 commençait là où se terminait la 530. Donc à priori à Bourges.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Litatato
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 21.07.2016
Bourges est l'ouverture, la porte, la fenêtre par laquelle nous verrons la lumière à partir de Roncevaux, donc nous ne sommes pas là bas
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Biiiin pourtant je l'invente pas :

QUESTION No 6 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COSA AUTRA (SUITE)
POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQU O, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTA NTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MO MENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETR E CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FI- NIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECI- SER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROU- VER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES -- MAX

C'est certainement le madit le plus célèbre (et complet) concernant la 780.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré