780 Longueur d'onde

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
780 Longueur d'onde Messagepar Mupsai » 22 août 2016 à 12:30
J'ai un souci pour trouver une source fiable car je trouve plusieurs réponses différentes à cette question:

La longueur d'onde 780 est-elle dans le champs de l'infrarouge ou dans le champs du spectre visible ?
Je trouve parfois que le spectre visible va de 400 à 750 nm et parfois, que 780 est la limite exacte entre l'IR et le rouge encore perceptible...

Pourquoi cette question?

En 530 on a le rouge au nord et le bleu au sud. Solution Bourges dont les notions de centre correspond à une énigme verte (comme pour le centre de l'arc en ciel).

En 780 on a toujours d'après la boussole le rouge au nord et le bleu au sud. Direction sud demandée prochaine énigme 470 = bleue.

Si la 780 commence à l'ouverture elle devrait logiquement être également verte. Or chose étrange, elle en fait possiblement en infra-rouge et donc non visible... Si 780 est dans les rouges et non en infra-rouge, j'ai la sensation que ça ne tient pas debout...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 780 Longueur d'onde Messagepar Mupsai » 22 août 2016 à 19:23
Je ne pense pas que la chasse ne se limite qu'à une succession de solutions basiques.
Tout comme je ne pense pas que les visuels soient juste là pour faire beau.
Je pense que l'inversion des zones rouges et bleues dans les visuels 530/780 sont une base élémentaire.
Savoir que la 470, bleue, et la 420, violette, soient toutes les deux liées au sud que la 530 soit au centre et que la 560 soit liée au nord de la France m'interpelle.
Du coup je ne vois pas en quoi je devrais faire l'impasse sur cette 780, il est tout de même intéressant de comprendre pourquoi ces numéros d'énigme à mon avis. J'ai peine à croire qu'ils soient pris au hasard...

En N+1:
B->Bourges en 530
530-> 2piX525 en 780 ou OES à l'envers manque N comme dans le texte...
780-> 778 en 470
etc...

En outre c'est un fait que le vert est le centre de l'arc en ciel et que l'on commence avec une énigme verte au centre de la France et que le rouge et le bleu couleurs "limites" dominent la 530 et la 780.

C'est comme mon poste sur les cercles, peut-être que ça ne sert à rien, mais peut-être pas...

Je posais juste une question simple 780=infrarouge ou rouge? rien de plus...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]