Clef de passage de la 780 vers la 470

Discussions au fil de l'eau sur la 780
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je suis bien d'accord avec toi DL, et pour en avoir organisé également, c'est une des choses qui me plait le plus, cet effet d'aubaine ! Mais jamais je ne me servirais de ça comme une confirmation gratuite, bien au contraire, je l'exploiterais pour y mener les chercheurs mais sûrement pas de façon hasardeuse. ! Un raisonnement cohérent menant les chercheurs à cette coincidence, c'est ça qui en fait toute l'élégance.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Merci Don Luis d'avoir pris le temps d'expliciter. C'est ce que je soulignais en disant :

C'est toi qui dit qu'on lit 033 car le code insee de Bourges est 18033 ou bien ai-je mal compris ?
-> C'est la ou tu fais un raccourcis et tu te trompes.


Il me semblait que c'était suffisant pour parvenir aux bonnes conclusions.
Ce n'est quand même pas a moi de justifier les mauvaises déductions que fait Crew. De toute façon le dialogue n'est juste pas possible, faudra toujours qu'elle cherche a discréditer ou casser mes propos coute que coute, avec toujours une pirouette finale pour se rattraper aux branches.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Justifier mes mauvaises conclusions ? Non, juste justifier tes affirmations quand quelqu'un te le demande.
Ca fait 3 fois que je te demande d'expliquer ta phrase, tu ne le fais pas, tu te contentes de dire que j'interprète mal. Je comprends que tu ais du mal à argumenter vu que ta phrase ne repose sur rien mais tu pourrais au moins essayer :franchouillard:

Et au fait, c'est quoi ma pirouette cacahuète ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Bon allez je vous donne une des mes solutions, tant pis....
La 650 me mène à Troyes ! Bah oui y'a trois sentinelles, c'est une preuve non ?
:bouletdujour:
Allez j'abandonne les gars, continuez à pas vous poser de questions, et moi je vais garder les miennes (pour le moment...) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Mais c'est toi qui tire des conclusions pourries de mes propos. En quoi devrais-je les justifier, tes conclusions ?
Suffit de lire ton commentaire "si, si, si". Je ne partage pas du tout ta logique. Et j'aurais beau te sortir tous les arguments que je veux, cela n'y changera rien.
C'est juste usant a force cette manie de retourner les choses.

C'est toi qui dit qu'on lit 033 car le code insee de Bourges est 18033 ou bien ai-je mal compris ?
-> C'est la ou tu fais un raccourcis et tu te trompes.


C'est TOI qui déduit "car", pas moi !!!!!! C'est TOI qui en fait une condition sinequanone. PAS MOI !!!!!! Dans l'énigme 780, véritable négatif de la 530, j'y trouve 0,33 et rien ne s'oppose au fait de la lire 033 quand on se rend compte que le code INSEE de Bourges c'est 18 033.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Des conclusions pourries ? C'est ta façon de voir les choses, pourquoi ne pas expliquer pourquoi ce que je dis n'a pas de sens ? C'est un forum de chasse, on réfléchit, on émet des hypothèses, on discute, on questionne, on critique, on justifie, on rebondit. D'ailleurs je n'ai rien affirmé à la base, je me suis contentée de te poser des questions. Mais tu as peur de te tirer une balle dans le pied en y répondant, tu préfères rester avec tes certitudes.
Pas de souci, mais je trouve le sujet intéressant : l'effet d'aubaine, les coincidences utilisées ou pas, les contraintes de conception etc... j'ai donc ouvert le sujet ailleurs. Je doute que ça t'intéresse de te poser ce genre de questions, mais si c'est le cas, tu es le bienvenu.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sp a écrit : Dans l'énigme 780, véritable négatif de la 530, j'y trouve 0,33 et rien ne s'oppose au fait de la lire 033 quand on se rend compte que le code INSEE de Bourges c'est 18 033.


Donc si le code était 18032 ca nous empecherait de lire la mesure 033 ? Excuse moi mais je ne fais que tourner ta phrase autrement en en gardant le même sens !
Donc tu dis que c'est bien ce code insee qui justifie la lecture de 033. En quoi mon "car" est donc complètement à côté de la plaque ?
Tu sais, si je ne comprends pas, c'est soit que je suis con (mais les cons méritent aussi (surtout) des explications), soit que tu t'exprimes mal.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Tant de bêtise et de mauvaise foi, c'est désolant. Je me demande si tu t'en rend compte. Reprend donc la lecture depuis la page précédente ou TU postules que l'un est tributaire de l'autre.
C'est TOI qui deduit et c'est a moi de justifier tes deductions ???? :pigepas: :pigepas: :pigepas:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sp a écrit : Dans l'énigme 780, véritable négatif de la 530, j'y trouve 0,33 et rien ne s'oppose au fait de la lire 033 quand on se rend compte que le code INSEE de Bourges c'est 18 033.


:orgue:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Et ?
Je dois être idiot, je comprend pas le sous entendu.
"rien ne s'oppose au fait quand on se rend compte" n'en fait pas une condition sinequanone telle que TU la présentes.
Un vrai dialogue de sourd ou il faudra que tu ai le dernier mot quoi qu'il en coute. Je te le laisse avec plaisir, je tirerais autant de bénéfice a pisser dans un violon qu'a dialoguer avec toi.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Merci :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@SP : laisse tomber Crew a toujours raison, elle critique le factuel, ne pas voir que les visuels font 22,7 cm et que la circonférence du cercle ne peut être de 33 que si l'on adopte une valeur de pi égale à 22/7 c'est être réfractaire à ce qui est factuel, factuel relatif aux faits.
Le pire c'est quand on lui demande ce qu'elle a comme solution, c'est le mutisme absolu.
Par expérience cela veut dire que ces solutions sont bâties sur du sable.

franchement avoir 0,33 comme mesure et ne pas prendre en compte l'importance de la valeur de pi à 22/7 c'est être aveugle et vouloir le rester.

j'abandonne toute discussion avec Crew, car ce n'est pas un mode de communication qu'elle accepte, et j'espère qu'elle en fera de même car je n'ai pas besoin d'un maître à penser ou d'un gourou.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ai-je dit dans un seul de mes messages que les visuels ne mesuraient pas 22.7cm ?
Ai-je dit dans un seul de mes messages que la valeur 22/7 était mauvaise pour trouver 33 ?
Tu inventes Delphinus :titanic:
Je me suis contentée de dire que je ne comprenais pas en quoi compter ZEROTRENTETROIS en A1 justifiait cela. J'ai remis en question un de tes arguments, pas le fait en soi.


delphinus a écrit :Le pire c'est quand on lui demande ce qu'elle a comme solution, c'est le mutisme absolu.
Par expérience cela veut dire que ces solutions sont bâties sur du sable.

Et oui, c'est logique, quand tu as vu les solutions des gens qui ne les donnent pas ( :pigepas: ) ...

Et même si mes solutions étaient fausses, et même si je n'avais aucune solution, cela donnerait-il plus de poids à ce que tu dis ? Donc où est le rapport ? On parle de tes solutions, pourquoi parles-tu des miennes ?
Si tu ne veux discuter qu'avec des gens qui donnent leurs solutions, c'est une autre histoire, mais... pour quelle raison ? Si tu parles de tes solutions, c'est pour les soumettre à la critique non ? Pour qu'on en discute ? Les gens qui donnent leurs solutions, avec lesquelles tu n'es pas d'accord, sont mieux placés pour discuter de tes solutions que ceux qui ne donnent pas leurs solutions ?
Vous avez des façons bien bizarres de raisonner, monsieur !



delphinus a écrit :j'abandonne toute discussion avec Crew

Ah bon, on a discuté ? :pigepas: J'ai l'impression d'avoir parlé toute seule moi... :orgue:

Discuter vos arguments = "être un gourou", de mieux en mieux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'aime bien la sagesse de Marvinclay quand j'avais décrypté le découpage en 4-7 de la 530
marvinclay a écrit :Je tiens en préambule à préciser que je suis en plein accord avec Kerzer et jpl sur le comptage des mots MAIS rappelons que c'est la conception de l'auteur qui prime même si elle nous déplaît :

@SP : je ne délaisse pas l'argument de 18 / 033 dix-huit zéro trente-trois car c'est souvent de cette manière que l'on exprime communément un code postal à une autre personne sauf quand le nombre est rond comme 18000 dix-huit mille.
ce 033 est factuel en 530
on retrouve 0,33 mètre (le mètre est l'unité de mesure) en 780 avec 22/7 et uniquement cette valeur, valeur miroir par le diamètre des visuels de 0,227 m
on trouve aussi en 530 le découpage en 4-7 qui donne VERITE & ETERNITE, ainsi que le découpage des vers de la 780 et où le texte mis en forme donne LE PAS

à partir de là, ce qui est amusant c'est que ce 22/7 pourrait même cacher une volonté de l'auteur de l'écrire 2x2/7 soit 4/7

Hors-Sujet


en effet la 470 commence par "mon premier par la gaieté se multiplie" or en 780 nous avons ZEROTRENTETROIS = 227 en A1et GAIETE = 47 en A1 (hasard ou pas c'est troublant)
ce qui est en accord en 780 où nous sommes en A1 avec la direction SN=33 notamment

in fine et je n'y reviendrai pas car j'étais intéressé par les autres clefs de passage possibles trouvées par les chercheurs, ma clef est pi sous toutes ses formes dont PI rad = 180° = SUD et 227 qui donne le 15 août date de RONCEVAUX

PS : lorsqu'on trouve sud (ou pour certains nord) comme direction du piéton, il est normal de s'interroger sur le fait qu'on ne trouve pas a minima une direction sud-ouest, qui s'accorderait mieux à la charade de la 470
dès lors il est normal de chercher pourquoi sud et pas sud-ouest.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré