Clef de passage de la 780 vers la 470

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bon vous connaissez mes solutions de la 530 à la 600, je ne vais donc pas parler de ma clef 780-->470

je suis curieux de connaître votre clef 780-->470 , cela me semble plus simple que de lire des centaines de posts et cela pourrait faire une compilation

à vous lire :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
clé de passage:
Identification primaire de la lumière + compréhension symbolique du triptyque 530/780/470
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
bonjour

Il n'y en a pas. La 530 et la 470 sont de la même forme et sont là pour apporter un certain nombre d'éléments pour résoudre les énigmes de la 580 à la 520.

La 780 est à part, il faut s'y reporter autant que de besoin pour y piocher ce qu'il est nécessaire d'avoir pour résoudre les énigmes, la mesure bien sur entre autre.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Irkaja
c'est impossible, prière de ne pas mettre des madits svp, tout le monde sait qu'il y a une clef de passage entre énigme sauf pour la 530 qui est une clef en elle-même pour démarrer le jeu au bon endroit (idem pour la B).

donc tu ne peux pas attaquer correctement le décryptage de la 470.

@Mupsai
pas question de parler de triptyque alors que nous n'en sommes qu'en 780, une clef entre chaque énigme c'est obligatoire et une clef ne peut pas être la clef d'une autre transition entre énigmes.
nota : dans la 780 je ne vois pas comment tu peux trouver la lumière qui serait la CDP vers la 470
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@ Delphinus, Désolé j'avais lu clé 470/580...

Clé 780/470 : Direction à suivre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Mupsai : ok tu dis que la CDP qui permet de décrypter la 470 est la direction prise par le piéton.

en quoi te permet-elle d'aborder et de décrypter la 470 ? il n'y avait que 4 choix possibles donc si la direction (la bonne) est la seule à nous faire décrypter la 470
n'aurions nous-pas décrypter la charade en A RONCEVAUX avec une autre direction ????? c'est donc que tu ne te sers pas de la clef ou tu n'as pas la bonne.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Toute la problématique est là.
On nous dit de prendre la direction sud en 780.
En 470 on se retrouve à Roncevaux, donc la clé "ne passe pas" puisqu'elle aurait du être SW.
En d'autres termes S n'est pas la clef. On savait d'ailleurs que S crache son venin...

Ca n’empêche en rien que la clé reste la direction à prendre à mon avis. Il faut comprendre la raison du pourquoi...

N'oublions pas qu'on part d'une ouverture.
N'oublions pas également que le sud de la France c'est le midi ou la France méridionale.
http://www.cosmovisions.com/cartes/VL/074.htm

Ou le jeu a-t-il son propre sud? Nous aurait donc menti en 530 et pas donné la vérité?
Modifié en dernier par Mupsai le 27 août 2016 à 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je rajouterai une chose qui me parait fondamentale:

Qu'a t on sur le visuel 780 au Sud ?
Une lumière aveuglante, n'est ce d'ailleurs pas la fonction du S dressé crachant son venin pour aveugler sa proie?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
peut-être mais tu ne nous montres pas une clef : sans la clef l'énigme n+1 ne peut pas être résolue (dans le cas général)
je sais que cette clef de passage vous embête :edente: d'où le sujet
il manque quand même beaucoup de chercheurs qui ont lu le fil mais qui n'ont pas répondu (on peut répondre je ne sais pas)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Ma clef de passage 780->470 est "Sud", pleinement justifiée en 470.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Sp : c'est là où ça pèche ! le nombre de direction étant limité à 4, il faut quelque chose de plus conséquent car n'importe qui aurait vite fait de tester les 4 directions
une clef étant par définition difficile à trouver.
donc amha c'est peut-être juste mais insuffisant (en l'état) pour casser la suivante.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Idem que SP
Ah bon elle est où cette définition de la clef qui parle de sa difficulté à être trouvée ?
Là encore tu restes dans la boite (comme 99% d'ailleurs).
La clef est Sud, Sud ne sert à rien pour trouver "A Roncevaux". Votre conclusion : Sud en'est pas la clef.
Mais peut-être est-ce la 470 qui est incomplète ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
L'utilité d'une clef ne se limite pas forcement a bien aborder une énigme, ou a la 'casser". Il y a d'autres options.
En l'occurence, elle se justifie dans mon cas quand je découvres le bon chemin et elle a aussi une justification sur le parcours "carte des étoiles".
PS: tester les 4 directions est loin d'être suffisant pour prétendre "casser" la 470. AMHA.
PS2: Difficile a trouver ? Ou difficile de saisir en quoi elles aident dans les suivantes ? Les clefs sont 10x plus simple a trouver que les solutions d'énigmes même si, parfois, ce n'est qu'en cours d'énigme N+1 que tu peux affirmer "ceci est la clef offerte en N" (AMHA encore).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
C'est surtout l'avis de Max !

QUESTION No 20 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEN
EST IL POSSIBLE QUE LA DECOUVERTE DU LI EN ENTRE 2 ENIGMES SOIT PLUS DIFFICILE Q UE LA RESOLUTION D UNE ENIGME (SAUF 530) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS PARLEZ SANS DOUTE DE LA CLE QUI PERMET DE PASSER DE L'UNE A L'AUTRE ? NON, ELLES SONT PLUS FACILES A TROUVER QUE LES SOLUTIONS DES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Delphinus ça devient une habitude d'inventer plutot que de chercher !
:hinhin:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Crew : où ai-je écrit que la clef est plus difficile à trouver que la solution d'une énigme ? :pigepas:
delphinus a écrit :une clef étant par définition difficile à trouver.

tu vois tu inventes des choses et par contre tu ne lis pas ce qui est écrit : :hein:
delphinus a écrit :... prière de ne pas mettre des madits svp...

alors Crew pourquoi et comment SUD te permet-il de trouver la destination de la 470 ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :@Crew : où ai-je écrit que la clef est plus difficile à trouver que la solution d'une énigme ? :pigepas:
delphinus a écrit :une clef étant par définition difficile à trouver.

tu vois tu inventes des choses et par contre tu ne lis pas ce qui est écrit : :hein:


Ok celui-là est peut-être mieux choisi :

QUESTION No 39 DU 1996-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLE
APRES DECRYPATGE COMPLET D'UNE ENIGME, L A CLE, JE NE SAIS PAS NECESSAIREMENT CE QU'ELLE EST. POUR DECRYPTER L'ENIGME SUIVANTE, JE DOIS SUCCESSIVEMENT M'AIDER SOIT DE LA SOLUTION DE LA PRECEDENTE, SO ITD'ELEMENTS DE SOLUTION, SOIT D'ELEMENT S DU DECRYPTAGE, JUSQU'A TROUVER LA BONN E CLE. C'EST BIEN CELA? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS LES CLES NE SONT PAS VRAIMENT DIFFICILES A TROUVER... AMITIES -- MAX

delphinus a écrit :alors Crew pourquoi et comment SUD te permet-il de trouver la destination de la 470 ?


Sud ne me permet pas de trouver la destination de la 470.

PS : je suis désolée de mettre un madit malgré ta demande, mais quand tu affirmes comme une vérité que les clefs sont difficiles à trouver, je ne pense pas que de dire "ah non je ne crois pas" puisse te convaincre du contraire alors qu'un madit oui à priori.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
delphinus a écrit :@Mupsai : ok tu dis que la CDP qui permet de décrypter la 470 est la direction prise par le piéton.

en quoi te permet-elle d'aborder et de décrypter la 470 ? il n'y avait que 4 choix possibles donc si la direction (la bonne) est la seule à nous faire décrypter la 470
n'aurions nous-pas décrypter la charade en A RONCEVAUX avec une autre direction ????? c'est donc que tu ne te sers pas de la clef ou tu n'as pas la bonne.


Ou que la solution de la 470 apporte les réponses à ces paradoxes.

Pour moi la clef est un mot, le mot "SUD".

Original non ?

@+
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:alatienne: Ajax !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@C+ : tu n'aurais pas un lien de parenté avec un chasseur ayant fréquenté ce site ?
heureusement que je ne parlais que de clef de passage...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Timy, :okydoky: (com dab)

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]