le croche-pied du désespoir

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
le croche-pied du désespoir Messagepar Madito » 08 oct. 2016 à 11:12
Retour en 780.

780 où il faut trouver:
une direction
une chose importante.

Pour la majorité des chercheurs
direction= sud
chose importante= mesure(pour la plupart 33cm.

c'est bien ,780 résolue.

Mais......un peu vite.

j'aimerais connaitre:

le pourquoi:

du CROISEMENT(si important)
de l'utilisation du mot ROSSE (pourquoi pas carne ,bourrin,etc)(est elle sur le visuel)
du PIED(est-ce celui du piéton)
du COCHER (qu'est-ce que cela changerait si le piéton croisait une mobylette,un vélo ,ou un
camion).
Faudrait-il ne pas en tenir compte et continuer?

Quelles sont les idées que vous défendez sur ces différents points?
merci de vos réponses.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar cramoisi2 » 08 oct. 2016 à 11:33
Pour l'importance du croisement:
QUESTION No 44 DU 1995-08-29
TITRE: RELATIF
----------
N'ACCORDONS-NOUS PAS TROP D'IMPORTANCE AU CROISEMENT DU VISUEL SUR CE FORUM ? (PAR RAPPORT DISONS A LA RESOLUTION DE L 'ENSEMBLE DE L'ENIGME ET A LA QUESTION COMMENT L'ABORDER ?) M.
----------
CE CROISEMENT N'EST EN EFFET PAS TOUT ! IL Y A AUTRE CHOSE A TROUVER, BIEN PLUS IMPORTANT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1995-09-28
TITRE: CROISEMENT
----------
UN CHASSEUR SERA-T-IL BLOQUE A UN CERTAI N MOMENT DU JEU S'IL N'A PAS COMPRIS CET TE HISTOIRE DE CROISEMENT COCHER-PIETON ? MERCI DE DISSIPER OU D'ENTRETENIR NOTR E CAUCHEMARD DU MOMENT !
----------
CE N'EST PAS LE CROISEMENT EN SOI QUI EST IMPORTANT, C'EST PLUTOT LA DIRECTION PRISE PAR L'UN DES PERSONNAGES. DE PLUS, - ET C'EST CELA QUI EST VRAIMENT LE PLUS IMPORTANT DANS CETTE ENIGME - IL Y A AUTRE CHOSE A TROUVER DANS LA 780... VOTRE QUESTION NE SE POSE DONC PAS DANS CES TERMES... AMITIES -- MAX


Pour moi, cette importance est au même niveau que l'importance du CDD. Pas de quoi fouetter un chat. S'ils se croisent (de la manière que Madit), c'est qu'ils sont sur un même axe sur des directions opposées. Cela apporte juste une petite difficulté supplémentaire dans le jeu. Un choix des plus simples (nord ou sud), mais sur lequel certains buttent ou se fourvoient.
Quand aux autres termes, c'est, AMA, du cosmétique (Madit qu'il y en a dans les textes), et le choix des termes est approprié pour une chasse au trésor.
Bien sûr, il aurait pu employer "mobylette", et on aurait eu un texte genre:
"Ziva, Marlon! A que ou tu veux a'ec ta mob et ton Perfecto..."...
Ça le fait?
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar Madito » 08 oct. 2016 à 13:29
Merci Cramoisi,
T'aurais pas une Suzuk,des fois?!!!!!
Marlon c'était plutôt une Thunderbird........

Effectivement ces deux Madits minimisent le croisement.......
Ce croisement serait juste la pour symboliser que
les deux personnage sont sur un même axe ,mais dans deux directions opposées
qu'importe l'endroit du croisement,il se croiseront forcément ...!!!
on peut retenir ,un axe nord/sud quelconque,l'important étant qu'il soit nord/sud
je ne vois qu'une solution:
Max nous donne la notion de Méridien....

Pour le coté "cosmétique" du reste je ne suis pas convaincu.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar Mupsai » 08 oct. 2016 à 14:01
Notion de méridien et de midi (sud) également.
toutefois je trouve votre établissement de fait un peu restrictif. (Je me doute bien que c'est volontaire).
Le fait qu'il y ait les termes rosse et cocher ne peut-être gratuit.
Surtout si l'on considère l'énigme suivante.
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
c'est toujours compliqué de répondre concrètement aux interrogations concernant les différentes énigmes.
Je n'ai pas de certitudes mais il semble qu'il y ait quand même quelques pistes plus tentantes que d'autres.
Cela depend de ce que l'on a en sortant de la 530.
Les élements importants sont:
- l'aiguille de la boussole qui indique l'axe Nord/Sud - SN (Etain) -
- l'aiguille est de couleur noire et blanche (cela peut faire référence a de nombreuses choses, la photographie, l'esclavagisme, les échecs, les dames...)
- le périmètre de la boussole a une valeur bien précise qui peut faire référence à quelques choses de concret
- la dualité entre rosse et étalon, entre pied et main...
- l'orientation des personnages (piéton et carrosse) est selon l'axe NO/SE évidemment
- le carrosse contient un colis (reçu en 530 ?)
- il y a bien sur quelques choses a faire avec ces 64 lettres comme de nombreuses recherches ont déjà cherché à le montrer (echecs ? -> rosse=reine, boussole=cavalier, pied=pion...)
Tant de pistes qui n'ont pas été développé. Ma préféré étant celle concernant l'esclavagisme (N/S aux états unis, Haiti avec Louverture, Piéton en Haiti...). Il y a des oppositions fortes à utiliser en 780 certainement...
Arex
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar Madito » 08 oct. 2016 à 15:35
@ Mupsai
Le fait qu'il y ait les termes rosse et cocher ne peut-être gratuit.
Surtout si l'on considère l'énigme suivante.


Peux-tu developper?

@Arex
Merci pour ton inventaire.Toutefois,il me semble que Max a dit que l'identité des personnage n'avait pas d'importance ce qui réduit le champ d'investigation.

Amitiés
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Je ne suis pas la pour imposer mes points de vue et mes trouvailles (celle que je ne communique pas) mais a trop se mettre des oeillères on en arrive justement à sortir de la 530 avec une pauvre ouverture qui ne mène à rien (j'en suis autant sûr à 95% que vous ne l'êtes de votre pauvre ville de Bourges) et sortir de la 780 avec le Sud (c'est une blague hein !)....
Faites comme bon vous semble, allez à la pêche aux reliquats....y en a bien ou deux qui doivent trainer par là....ah tiens oui j'en vois un avec mon téléphone !!
Bonne recherche à tout le monde, amicalement, Arex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar Rachel » 08 oct. 2016 à 16:40
@ Madito et Cramoisi2
Holla!! tout doux!! Vous êtes on ne peut plus réducteurs dans votre compréhension des madits présentés.
Max parle du croisement "EN SOI"!
C'est comme si on parlait de gomme : la gomme "en soi" (constitution , couleur, forme) n'est pas importante mais ce qu'elle entraîne est par contre primordial.
Il est IMPERATIF de comprendre ce croisement....sans quoi : blocage rapide! Encore plus rapide que si on n'a pas la CI , c'est dire...
QUESTION No 30 DU 1996-06-18
TITRE: CROISEMENT
SI ON POSSEDE LA CLE DONNEE EN 780 MAIS QU'ON A PAS COMPRIS LE CROISEMENT ROSSE- COCHER ET PIETON, ON PEUT RESOUDRE QUAND MEME LA SUIVANTE ?
OUI, MAIS VOUS N'IREZ PAS BIEN LOIN. ENCORE MOINS LOIN QUE SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS L'AUTRE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780... AMITIES -- MAX
....Si pour vous cela le rend negligeable, c'est à en perdre son latin.
Et il le dit encore mieux là:
QUESTION No 18 DU 1996-06-21
TITRE: DESOLEE,J'Y REVIENS "JE VS CITE"
"LE CROISEMENT EN SOI N'A PAS D'IMPORTAN CE" puis SI VS NE "COMPRENEZ PAS LE CROI SEMENT VS N'IREZ PAS LOIN ENCORE MOINS LOIN ...." sans polemique. HELP,JE BOIS LA TASSE ,POUVEZ -VS M'EXPLIQUEZ????? AMITIES LESCURE PS 780 OF COURSE
L'ACTION DE SE CROISER N'EST PAS IMPOR- TANT. CE QUI EST IMPORTANT, C'EST CE QUI DECOULE DE CE CROISEMENT. C'EST EN EFFET DIFFICILE A EXPLIQUER, ALORS PERMETTEZ QUE JE DONNE UN EXEMPLE : SUPPOSEZ QUE MONSIEUR A CROISE MONSIEUR B SUR UNE ROUTE. ON VOUS DIT QUE L'UN D'EUX VA ATTAQUER UNE BANQUE DANS LA VILLE VOI-SINE. DANS CE CAS, CE N'EST PAS LE CROI- SEMENT QUI EST IMPORTANT, MAIS LE FAIT QUE VOUS DEVRIEZ DEDUIRE, A PARTIR DES INDICES QUE VOUS POSSEDEZ, LEQUEL DES DEUX VA COMMETRE SON FORFAIT. CELA DEFI- NI, VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE, MEME SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LE NOM DE CETTE VILLE. (JE PRE-CISE QUE CECI EST UN EXEMPLE TOTALEMENT FANTAISISTE.) AMITIES -- MAX
l'exempe est fantaisiste certes mais l'idée est bien là:
Le croisement permet de savoir quelque chose qui changera la suite des évenements.

Le CDD est logique et découle d'une logique... logique.!
Même si on est , au départ de la 470, contraints de le constater ,il faut savoir le pourquoi de ce CDD et rien d'autre que la 780 ne peut être à même de nous le dire puisque ce croisement se passe entre cette 780 et 470 . il n'est pas question de savoir pourquoi alors.
QUESTION No 9 DU 1999-08-13
TITRE: DIRECTION
VOUS AVEZ DIT QU'IL YA 1 CHGT DE DIRECT ETRE 780 ET 470 ET QU'IL N'EST PAS IMPOR TANT DE SAVOIR OU CELUI-CI SE FAIT, DNC CE QUI EST IMPORTANT C'EST DE SAVOIR POU RQUOI? CORDIALEMENT-RHODAN
IL Y A UN CHANGEMENT DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. C'EST UN FAIT, ET IL DECOULE D'UNE CERTAINE LOGIQUE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI PRESIDE A CETTE LOGIQUE, RHODAN. MAIS CETTE LOGI- QUE EST...LOGIQUE ! AMITIES -- MAX

Enfin , et cela Max aussi le dit : il n'est pas question de faire un changement de direction dans le jeu sans qu'il soit laissé au moins "entendre".
QUESTION No 39 DU 1999-09-10
TITRE: GASPARD9
EST IL POSSIBLE QU'A UN MOMENT DONNE ON DECRYPTE UNE DIRECTION EST QU'IL FAILLE EN TROUVER UNE TOTALEMENT DIFFERENTE ? P AR EXEMPLE ON TROUVE OUEST ET ON DEVRAIT FAIRE SUD OU NORD MAIS NI OUEST NI EST?
JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LES METHO- DES DE DECRYPTAGES. MAIS EN TOUT CAS, SI UN TEL CHANGEMENT DE DIRECTION SE TROU- VAIT DANS LE JEU, UN INDICEVOUS DIRAIT QU'IL FAUT L'INVERSER. ON NE PEUT PAS DEMANDER A UN CHERCHEUR DE PARTIR AU SUD ALORS QU'IL A TROUVE "NORD", SANS AU MOINS LE LUI LAISSER ENTENDRE.
MAX
Et on ne laisse pas entendre un changement de direction "une fois le changement fait" mais toujours avant ! Sans quoi ce n 'est qu'un constat...
Il le redit aussi ici encore plus nettement en ce qui concerne la résolution même de la 780:
QUESTION No 45 DU 1996-06-10
TITRE: croix
Peut t'on se passer de la compréhension du croisement (780) pour trouver mon tou t en 470 ,si j'ai bien compris non?Amiti es
NON, LA "CHOSE IMPORTANTE" DE LA 780 N'A RIEN A VOIR AVEC LE CROISEMENT. C'EST PARADOXALEMENT CETTE CHOSE IMPOR- TANTE QU'ON PEUT IGNORER SUR LE MOMENT, SACHANT TOUTEFOIS QU'IL FAUDRA LA TROU- VER TOT OU TARD. AMITIES -- MAX
Et si c'est paradoxal , c'est que pour la suite immédiate du jeu , la compréhension du croisement est primordiale puisque C'EST PARADOXALEMENT CETTE CHOSE IMPOR- TANTE QU'ON PEUT IGNORER SUR LE MOMENT,
En conclusion en 780 il y a en fait 3 choses à definir / resoudre:
1/ la direction du PI
2/ La compréhension du croisement
3/ La CI

Et ce madit des plus vicieux montre bien que c'est en 780 qu'on apprend que la direction trouvée ...NE SERA PAS A SUIVRE en 470!
QUESTION No 22 DU 1998-11-16
TITRE: lolo
peut on en 470 voir la direction trouvee precedement comme un exemple a suivre?
LOLO, JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION. SI VOUS EN ETES A LA 470, JE PRESUPPOSE QUE VOUS AVEZ EPONGE LA 780 (DU MOINS POUR TOUT CE QUI CONCERNE CETTE DIREC- TION). ALORS POURQUOI VOUDRIEZ-VOUS LA SUIVRE ? IL Y A UN TRUC QUI M'ECHAPPE. POURRIEZ-VOUS ETRE PLUS PRECIS ? AMITIES -- MAX
Il dit ni plus ni moins que si on a bien résolu 780 ON SAIT que la direction trouvée ne sera pas la bonne .... ( ou alors, je pas bien comprendre français...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar crew » 08 oct. 2016 à 17:03
Rachel a écrit :
Et ce madit des plus vicieux montre bien que c'est en 780 qu'on apprend que la direction trouvée ...NE SERA PAS A SUIVRE en 470!
QUESTION No 22 DU 1998-11-16
TITRE: lolo
peut on en 470 voir la direction trouvee precedement comme un exemple a suivre?
LOLO, JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION. SI VOUS EN ETES A LA 470, JE PRESUPPOSE QUE VOUS AVEZ EPONGE LA 780 (DU MOINS POUR TOUT CE QUI CONCERNE CETTE DIREC- TION). ALORS POURQUOI VOUDRIEZ-VOUS LA SUIVRE ? IL Y A UN TRUC QUI M'ECHAPPE. POURRIEZ-VOUS ETRE PLUS PRECIS ? AMITIES -- MAX
Il dit ni plus ni moins que si on a bien résolu 780 ON SAIT que la direction trouvée ne sera pas la bonne .... ( ou alors, je pas bien comprendre français...)
:bise: :bise:


Salut Raytcheul !

Je ne comprends pas (du tout) ce madit comme toi, enfin je suis d'accord avec l'intro ("'on apprend que la direction trouvée ...NE SERA PAS A SUIVRE en 470") mais pas avec la conclusion (" Il dit ni plus ni moins que si on a bien résolu 780 ON SAIT que la direction trouvée ne sera pas la bonne ")

Questionneur : Arrivé en 470 par une direction trouvée en 780, dois-je suivre cette direction ?
Max : Je ne comprends pas pourquoi vous voulez suivre une direction que vous avez déjà suivi ?
Crew : Tu m'etonnes Max... chelou cette question ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar Mupsai » 08 oct. 2016 à 17:12
Madito a écrit :@ Mupsai
Le fait qu'il y ait les termes rosse et cocher ne peut-être gratuit.
Surtout si l'on considère l'énigme suivante.


Peux-tu developper?


Vi.

Dans le désordre...

Pour la Rosse:

"gaîté":
Ancienne orthographe devenue gaieté avec la réforme orthographique apportée par la sixième édition du Dictionnaire de l'Académie française en 1835. "gaîté" ne subsiste que dans des appellations anciennes.
Pouvant signifié: Vivacité, en parlant d’un cheval.

"étonnement":
Pouvant signifié: Contusion du sabot par un choc violent avec hémorragie sous-ongulée.

Les 2 sont associés à la lettre "A"

Dans le second cas, on comprend qu'on puisse avoir affaire avec une rosse. 2 "A" différents pour chacun des chevaux du visuel?

En outre nous savons que la rosse et le cocher sont unis, ils forment un bloc.
Nous avons 22 pieds dans le texte en 780 qui se divisent en 4/7-4/7...
Je suis sur ton 4° et 7°.
Cela permet une pseudo identification:
4 c'est l'Empereur (dans un jeu traditionnel s'il est de coeur, il s'agit de Charles, Charlemagne en réalité)
7 le chariot, se passe de commentaire. Avec ses 2 chevaux dont un va droit et l'autre de travers. (donc forcément une rosse). Chariot=Grande ours, 7 étoiles, etc....
Le cocher de la carte porte les épaulettes de Janus, entre autre, dieu de l' aube, des portes et du passage.

Je parle ici de lame de tarot. Il y en a 22 en tout...

Passage 470, on découvre une épée qui se compose d'une lame et d'une garde. On y découvre un contemporain de Charlemagne (roi de coeur + empereur) et dont les attributs sont Durandal (visuel 470), son cor (olifant) (visuel IS), et son fidèle cheval Veillantif ou Bride d'Or...(Nul part).

Bref, il y a de quoi chercher...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar futé » 08 oct. 2016 à 17:32
La 780, c'est la plus dure, c'est pour ça que personne n'a trouver la chouette, il y a un piège a loup dedans ...

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar Madito » 08 oct. 2016 à 18:26
pas de question sur ce titre un peu débile....???

DesEsPoIr= rosse+PIED

CROCHE-pied= COCHER + pied

Amitiés
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar tompoucex » 08 oct. 2016 à 18:57
@ futé j'y vois pas de piège , c'est pourtant limpide et logique avec le bon départ .

C'est la suite de la 530 tout simplement .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar futé » 08 oct. 2016 à 19:12
Mensonges... Mensonges... Et si la vérité n'était qu'un mensonge ....

Dieudonné M'Bala M'Bala


:champagne:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar tanacl » 08 oct. 2016 à 22:56
La rosse, c'est la rose (des vents), c'est-à-dire l'organisation cardinale des directions.

Cocher et pied sont deux concepts qui relèvent du même registre. En dire plus serait donner la solution. Mais il faut s'intéresser à l'étymologie du mot cocher pour comprendre à quoi il réfère.

La direction SUD est bien pauvre, effectivement, mais pourtant cette pauvreté est source de grande richesse. Il est important de faire donner à une solution tout son suc, sinon elle reste sèche. C'est le même problème avec l'énigme 530 qui, quand on en sort, ne semble pas avoir assez donné, car le concept sous-tendu par le mot Ouverture ne paraît pas assez profond pour pouvoir aider pour la suite. Pourtant, malgré son apparente simplicité, il doit nous permettre de savoir pourquoi SUD sera au final une solution bien suffisante pour ce qu'on a à en faire dans l'énigme 470.

Voilà pour mon (humble) avis - tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le croche-pied du désespoir Messagepar Rachel » 09 oct. 2016 à 00:36
crew a écrit :
Rachel a écrit :
Et ce madit des plus vicieux montre bien que c'est en 780 qu'on apprend que la direction trouvée ...NE SERA PAS A SUIVRE en 470!
QUESTION No 22 DU 1998-11-16
TITRE: lolo
peut on en 470 voir la direction trouvee precedement comme un exemple a suivre?
LOLO, JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION. SI VOUS EN ETES A LA 470, JE PRESUPPOSE QUE VOUS AVEZ EPONGE LA 780 (DU MOINS POUR TOUT CE QUI CONCERNE CETTE DIREC- TION). ALORS POURQUOI VOUDRIEZ-VOUS LA SUIVRE ? IL Y A UN TRUC QUI M'ECHAPPE. POURRIEZ-VOUS ETRE PLUS PRECIS ? AMITIES -- MAX
Il dit ni plus ni moins que si on a bien résolu 780 ON SAIT que la direction trouvée ne sera pas la bonne .... ( ou alors, je pas bien comprendre français...)
:bise: :bise:


Salut Raytcheul !

Je ne comprends pas (du tout) ce madit comme toi, enfin je suis d'accord avec l'intro ("'on apprend que la direction trouvée ...NE SERA PAS A SUIVRE en 470") mais pas avec la conclusion (" Il dit ni plus ni moins que si on a bien résolu 780 ON SAIT que la direction trouvée ne sera pas la bonne ")

Questionneur : Arrivé en 470 par une direction trouvée en 780, dois-je suivre cette direction ?
Max : Je ne comprends pas pourquoi vous voulez suivre une direction que vous avez déjà suivi ?
Crew : Tu m'etonnes Max... chelou cette question ! :pigepas:
Non crew , ce n'est pas ce que dit Max : il dit SI vous avez epongé la 780 (pour ce qui concerne cette direction) Cela ne revient pas a dire qu'on l'a déjà suivie mais qu'on a tout décrypté dans la 780: ce qui à trait à cette direction ( a savoir : trouver ce qu'elle est et éventuellement tous les éléments qui la confirment ou alertent sur un problème avec elle) pourquoi la suivre ?
==> Si vous avez tout bien décrypté en 780 vous savez que ce ne SERA pas la bonne direction donc pourquoi la suivre... en 470 ! Car c'est pour 470 que la question est posée.

De même qu'il dit dans une autre question: si] vous connaissez la bonne direction après le CDD , c'est que vous connaissez les raisons du changement.
QUESTION No 45 DU 2001-05-11
TITRE: KEVA
780: JE CONNAIS LA DIRECTION AVANT ET AP RES LE CHANGEMENT DE DIRECTION D UN DES PERSONNAGES. EST IL IMPORTANT DE CONNAIT RE LA RAISON DU CHANGEMENT DE DIRECTION DU SUS DIT PERSONNAGE ? KEVA
SI VOUS CONNAISSEZ LA DIRECTION, VOUS CO NNAISSEZ FORCEMENT LES RAISONS DE CE CHA NGEMENT DE DIRECTION ! AMITIES -- MAX
C'est exactement dans le même esprit.
*dans notre madit : Pourquoi vouloir suivre une direction alors que le décryptage correct vous dit qu'elle ne sera pas bonne
*dans le dernier madit : Si tu as la bonne direction 470 ( car il y en a une) c'est que forcement tu sais pourquoi il faut la changer. ( les raisons) ..et pas seulement le constater ( qui n'implique pas forcement alors une quelconque compréhension des raisons)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]