Boussole : C'est quoi ce délire collectif ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
"berurier"]

1) Si tu traces une ligne qui part du pied du piéton en passant par la main censée porter la boussole, tu arrives pile poil dans les étoiles !!!!!

2) Les ombres du piéton et du cocher ne peuvent en aucun cas t'indiquer une direction si tu ne sais pas si la scène se passe le matin, le soir, en été en hiver .... Comme la scène ne se passe pas à un moment précis, ton hypothèse devrait en toute logique rester sans suite.

Les étoiles ! En voilà une bonne idée.
Bon, imagine la scène en perspective, tu y es presque
Sinon pour l'ombre voici une démonstration en image
Imageheberger une image
Donc l'ombre projetée est bien particulière à chaque moment de la journée, pas d'erreur à ce niveau.
Modifié en dernier par Patronus le 01 janv. 2017 à 21:53, modifié 2 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
berurier a écrit :Ah oui, apparemment tu en as une puisque si tu l'avais en main tu irais vers le Sud !

Alors, tu l'as dans ta main ou tu l'as pas ? Il faudrait te décider quand même depuis le temps !!!!!

Je crois que tu t'embrouilles. Non je n'en ai pas. J'ai un livre dans la main, qui me permet de voir une boussole qui est représentée telle qu'elle serait SI ELLE ETAIT dans ma main, donc le sud face à moi. Sachant que je m'identifie au piéton, il va vers le sud.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
berurier a écrit :
crew a écrit :Ben si, ce n'est pas parce qu'un élément nous sert à trouver quelque chose que l'on doit forcément oublier cet élément (ex : reliquats..., et selon les pistes des gens, il peut y avoir bien d'autres exemples).

Ben s'il y a des reliquats dans la B maintenant, on a pas le cul sortie des ronces !!!!!

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Avec ton exemple de x=3+1=4 tu généralises le fait qu'un ingrédient qui sert à trouver une solution ne sert plus par la suite. Je donne l'exemple des reliquats pour dire que ta théorie n'est pas fondée (je ne parle pas de la B mais de façon générale).
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
crew a écrit :Je crois que tu t'embrouilles. Non je n'en ai pas. J'ai un livre dans la main, qui me permet de voir une boussole qui est représentée telle qu'elle serait SI ELLE ETAIT dans ma main, donc le sud face à moi. Sachant que je m'identifie au piéton, il va vers le sud.

Non, mais c'est du délire ce que vous arrivez à dire pour justifier le Sud !!!!

Comment tu arrives à dire que tu n'as pas de boussole dans la main et en même temps que tu utilises celle représenté sur le visuel comme si elle était dans ta main ? Si tu arrives à l'utiliser pour définir que le Sud est en face de toi, c'est bien que tu considères qu'elle est dans ta main.

Si je te racontes que j'aime faire du ski.
Si je te dit par ailleurs que j'aime faire du cheval.
Je te fais deux réponses à deux questions différentes !

Rassures moi, tu vas pas en déduire que j'aime faire du ski à cheval ?

Si Max te dit que la boussole est représenté telle qu'elle serait dans ta main.
Si par ailleurs, Max te dit que l'on peut s'identifier au piéton.
Max te fait deux réponses à deux questions différentes !

Rassures moi, tu vas pas imaginer que la boussole est représentée telle qu'elle serait dans ta main lorsque tu t'identifies au piéton ?

Berurier
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je dirais plutôt que la boussole est représentée de façon à ce que je la voie telle que la voit le piéton : sud en face. Mais ta formulation ne me gêne pas (et correspond effectivement à ce que voulais dire dans le post que tu cites) , même si je trouve qu'elle colle plus aux madits qu'à l'énigme, le chercheur n'ayant rien à y faire à la base...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Il n'y a absolument rien d'invraisemblable la dedans !

Tu mélanges résultat de la B et ingrédients pour nous faire découvrir le résultat de cette énigme.


J'aurais bien répondu à tous les points, mais là je vois que je ne suis pas de taille à lutter, je fais donc ici mes derniers commentaires.

Je préciserai déjà, même si c'est hors sujet par rapport à ton fil :
La B est basée sur la décomposition du spectre lumineux, en d'autres termes elle est basée sur la lumière, basée exclusivement.
La lumière est l'un des aspects fondamentaux du jeu, ce qui en fait même un sujet tabou pour Max.
Max dit que la B et tout ce qui la compose va à la poubelle, hormis le résultat bien sûr (merci pour ton équation éclairante, heureusement que tu étais là, même si mes études de maths sont un peu loin maintenant).
Ne pas y voir une invraisemblance, un paradoxe, c'est bel et bien un délire total, qu'il soit collectif ou individuel.
Cela ne veut pas dire que c'est faux et que Max ment, mais qu'il convient de prendre très au sérieux ce paradoxe.
Allé, je te livre un début d'hypothèse (qui va pas bien loin en l'état, il faut bien l'admettre) :
La Lumière (celle du jeu) n'est pas la lumière, celle qui te permet en ce moment même de lire le texte ridicule et insensé de l'autre Timy.

Pour le reste, ne crois pas être le premier à t'être posé ces questions (même si ce doit être grisant de l'imaginer). Certains, ici et ailleurs, ont cherché avec une connaissance très parcellaire des madits, voire une ignorance totale, c'est à dire qu'ils ont cherché sans influence et sans aide. Ils se sont donc posés toutes ces questions, c'est inéluctable.
Imaginer que nous fondons tous nos solutions de la 780 sur la lecture des madits du type "causa autra" (erronée bien sûr car non conforme à celle de Berurier) est une vaste rigolade.
Je suis le premier à dire que les lire n'est pas lire la solution, mais le cadre de la solution, ce qui est totalement différent.
Pire, dire que l'on est sous influence de la 470 pour trouver le Sud, alors que Roncevaux n'est pas au Sud de Bourges... Là j'avoue ne pas comprendre. Au contraire, si on l'était, on chercherait d'avantage un résultat au sud-ouest, voire sud-est avec un système de miroir.
Quand à l'astuce, j'assume ce mot qui te semble si détestable (c'est ton droit, je ne te jette même pas la pierre tant on peut voir n'importe quoi camouflé derrière). Mais oui, je pense quand même qu'il y a un truc à trouver dans l'enchainement 780/470, et que cela n'a rien à voir avec le job de géomètre (j'assume aussi ce mot) ni avec le travail d'un thésard spécialiste de la boussole.

Ensuite, Crew a tout dit dans le message que je reproduis ci-après. Je trouve ta réponse à celui-ci rigoureusement et strictement invraisemblable, même un délire que j'espère bien individuel.
Tu pouvais même le faire tient, rebondir dessus, en maintenant ta position.

crew a écrit :Pourquoi t'acharnes-tu à nous expliquer ta vision des choses alors qu'on l'à déjà comprise? On n'est juste pas d'accord sur la base : la boussole est en surimpression, elle n'est pas dans la scène avec les personnages. Toi tu penses le contraire. Tout ce que tu expliques ensuite est hors sujet pour nous. Tu te fatigues pour rien.
:alatienne:


Le mot de la fin donc à Crew, je me bannis désormais de ce fil :alatienne:

Bonne année à tous quand même et bonnes trouvailles chouettesques !

:champagne:

@+
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Timy a écrit :Pour le reste, ne crois pas être le premier à t'être posé ces questions (même si ce doit être grisant de l'imaginer). Certains, ici et ailleurs, ont cherché avec une connaissance très parcellaire des madits, voire une ignorance totale, c'est à dire qu'ils ont cherché sans influence et sans aide. Ils se sont donc posés toutes ces questions, c'est inéluctable.

Je ne me pose absolument aucune question sur l'orientation de l'axe sur lequel se déplace le piéton et le cocher par contre je m'en pose un certains nombre sur votre axe.

Je m'en pose car je n'arrive pas à comprendre comment des gens sensés peuvent martyriser cette pauvre boussole pour lui faire dire des absurditées aussi énormes !

De plus, tu es en train de me dire que si l'on ne connait pas les Madits du type "causa autra" la logique engendre un refus d'un axe Nord Sud. Il me semble quand même que les Madits sont sensés ne pas être indispensable à la découverte de la chouette.

Timy a écrit :Imaginer que nous fondons tous nos solutions de la 780 sur la lecture des madits du type "causa autra" (erronée bien sûr car non conforme à celle de Berurier) est une vaste rigolade.


Je n'ai jamais dis que les Madits étaient erronées, ils disent la même chose que moi et il n'y a aucune autre façon de le dire plus clairement !

Pour que vous compreniez enfin qu'il est grand temps de fondre votre 780 à la lecture de causa autra et de tous les Madits sur la 780, je vais vous donnez un exemple.

La carte de France comporte en général dans un angle une boussole qui permet d'orienter la carte. Un personnage à Agen utilise cette boussole et je garde son orientation réelle pour moi puisque la question va porter la dessus. (L'orientation est 2922426 je vous donnerais ensuite la clé de décryptage)

Si je vous dis : "La boussole est représenté telle qu'elle pourrait être dans votre main ou telle qu'elle se présente dans celle du personnage qui l'utilise." Allons, soyons fous : Vous pouvez, si vous le désirez vous identifier au personnage qui utilise la boussole

Le personnage qui l'utilise se trouve à Agen et je vous pose les questions suivantes :

1) Est-t-il anormal de déplacer la boussole du coin vers Agen en prenant soin de ne pas la faire pivoter pour voir comment elle est dans la main du personnage à Agen ?
2) Avec les informations que je vous ai donner, pouvez vous déterminer l'orientation du personnage qui utilise la boussole à Agen ?

Je vous ai donner exactement les mêmes renseignements sur lesquels vous vous basez pour expliquez que le piéton est forcement sur un axe Nord Sud. Est ce que mon personnage à Agen est forcément orienté vers le Nord ?

Soyons sérieux !!!!! Votre argumentation n'est base que sur des interprétations improbables des propos de Max !!!!

Vous faites dire à Max des choses qu'il n'a jamais dites. Il n'a jamais dit par exemple que l'on ne pouvait pas regarder le visuel à l'envers pourtant vous en êtes persuadé au plus profond de vous.

Timy a écrit :Ensuite, Crew a tout dit dans le message que je reproduis ci-après. Je trouve ta réponse à celui-ci rigoureusement et strictement invraisemblable, même un délire que j'espère bien individuel.
Tu pouvais même le faire tient, rebondir dessus, en maintenant ta position.

crew a écrit :Pourquoi t'acharnes-tu à nous expliquer ta vision des choses alors qu'on l'à déjà comprise? On n'est juste pas d'accord sur la base : la boussole est en surimpression, elle n'est pas dans la scène avec les personnages. Toi tu penses le contraire. Tout ce que tu expliques ensuite est hors sujet pour nous. Tu te fatigues pour rien.
:alatienne:


Je persiste, on est d'accord sur la base. La boussole est bien en surimpression et elle n'est pas dans la scène avec les personnages.

Vous donnez un sens particulier au verbe DISSOCIER parce que en réalité, votre histoire de boussole en surimpression existe uniquement parce que Max vous à dit que la boussole peut être dissocier de l'arrière plan. Posez-vous la question : que signifie dissocier la boussole de l'arrière plan ?

Pour votre information, voici la définition du verbe dissocier issue du Larousse en ligne : Séparer en les éloignant, en les opposant, des personnes qui constituaient un groupe, une unité

N'est-t-il pas envisageable de penser que dissocier la boussole de l'arrière plan n'implique pas forcement qu'il faille la dissocier AUSSI du cadre surtout quand l'on sait par ailleurs que l'on peut la déplacer n'importe où sur le visuel à condition de ne pas la faire pivoter.

Je voudrais aussi revenir sur des propos de crew car je pense qu'ils sont symptomatiques de vos incohérences.
crew a écrit :Perso j'ai pas de boussole dans ma main.Donc je vois pas trop comment Max aurait pu dire "telle qu'elle est dans votre main"... Par contre si je tenais une boussole telle que je la vois dans le livre, c'est que j'irais vers le sud.

Ben si, il l'a dit a de nombreuses reprises !

Ensuite, je trouve que tu abuses quand tu dis que n'as pas de boussole dans ta main car en réalite, il y en a bien une. Une bien particulière fixée devant tes yeux avec des œillères pour ne surtout pas voir que sur ta gauche tu as l'Est et sur ta droite l'Ouest. La boussole est TOUJOURS DANS VOTRE MAIN quand vous voyez Sud en face de vous et vous ne la lâchez jamais. Alors excuse moi, mais dire que tu n'as pas de boussole dans la main, c'est vraiment abusé ! Il y a bien une boussole dans ta main et elle y est sacrément incrustée.

Berurier
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je ne vois pas quoi te répondre car ce que tu dis sur cette bousdole me paraît assez hallucinant et plein de mauvaise foi, et tu penses pareil de ce que je dis. Bref... par contre je peux t'assurer que pour ma part, si le visuel laisse planer un doute, le texte le dissipe. Pas besoin de madits.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
@Berurier

Et bien voilà, il fallait en venir aux faits tout de suite, ce que tu essaies de nous faire avaler, c'est qu'Agen est l'ouverture.
Je comprends mieux pourquoi tu esquives soigneusement certaines interventions.
Preuves à l'appui tu nies, l'ombre du piéton qui prolonge sa silhouette, qui prouve pourtant, que le soleil est dans l'axe du méridien, et, projette bien l'ombre sur une ligne Nord sud, et ce, quelle qu’en soit la saison, donc pour encore plus de précision, je dirais que la direction à prendre est le midi.

Agen, je n'ai rien contre, mais certainement pas en ouverture.

Comme Timy, je me bannis de ce fil.
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Patronus a écrit :@Berurier
Agen, je n'ai rien contre, mais certainement pas en ouverture.

Comme Timy, je me bannis de ce fil.

Agen, je n'ai rien contre, mais certainement pas en ouverture.

On est donc bien d'accord la dessus !
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Tu ne peux pas prendre une partie de mes réponses et ignorer le reste, on ne te demande de trouver une ville en 780, mais une direction.

Fin de discussion
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Patronus a écrit :Tu ne peux pas prendre une partie de mes réponses et ignorer le reste, on ne te demande de trouver une ville en 780, mais une direction.

Aurais-je dis qu'il fallait trouver une ville en 780 ?

Agen est un choix arbitraire il aurai pu être Carignan que cela ne change rien à ma question. Mon but était de vous faire comprendre que les renseignements que vous avez pour dire que le piéton va vers le Sud ne sont pas suffisant. Je remarque que j'ai des réactions mais aucune réponses à ma question.

Berurier
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Berurier Je remarque que j'ai des réactions mais aucune réponses à ma question.

Preuves à l'appui tu nies, l'ombre du piéton qui prolonge sa silhouette, qui prouve pourtant, que le soleil est dans l'axe du méridien, et, projette bien l'ombre sur une ligne Nord sud, et ce, quelle qu’en soit la saison, donc pour encore plus de précision, je dirais que la direction à prendre est le midi.

Sans compter la ligne que l'on peut tirer du pied à la main et qui t'indique le Sud (à voir en perspective bien sûr).

Si ça, ce n'est pas une preuve, dis-moi ce que c'est, entre aucune réponse et je ne veux pas l'entendre, il y a un gouffre.


Je ne connais ni le braille, ni la langue des sourds, à mon grand regret, tu dois faire avec.
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Patronus a écrit :
Berurier Je remarque que j'ai des réactions mais aucune réponses à ma question.

Preuves à l'appui tu nies, l'ombre du piéton qui prolonge sa silhouette, qui prouve pourtant, que le soleil est dans l'axe du méridien, et, projette bien l'ombre sur une ligne Nord sud, et ce, quelle qu’en soit la saison, donc pour encore plus de précision, je dirais que la direction à prendre est le midi.

Je ne la vois même pas cette ombre projeté, comment veut tu que je t'en dise quoi que ce soit ?

Expliques moi où elle se projette et je pense qu'ensuite j'aurais des choses à dire.

Patronus a écrit :Sans compter la ligne que l'on peut tirer du pied à la main et qui t'indique le Sud (à voir en perspective bien sûr).

Si ça, ce n'est pas une preuve, dis-moi ce que c'est, entre aucune réponse et je ne veux pas l'entendre, il y a un gouffre.


Je ne connais ni le braille, ni la langue des sourds, à mon grand regret, tu dois faire avec.

Pour ce point là, je comprends pas comment un trait entre le pied et la main du piéton pourrait me faire comprendre que le piéton soit sur un axe Nord Sud.

Berurier

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré