pourquoi 2 personnages?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
ydchouette
Chevêchette
Messages : 33
Enregistré le : 03.03.2012
pourquoi 2 personnages? Messagepar ydchouette » 21 janv. 2017 à 20:15
D'abord bonne année à tous!

Un sujet qui me travaille:
Pourquoi Max a-t'il choisi de faire peindre 2 personnages à MB?
Même si , en première approche, il ne semble pas nécessaire de s'intéresser à ce que devient le second personnage que l'on n'a pas suivi, qu'en est-il plus tard dans le jeu?

Par exemple, en 650, on trouve dans le texte l'expression 'cherche les sentinelles' puis 2 lignes plus tard 'trouve-les'.
Pourquoi cette répétition?
Et si Max s'adressait non pas à nous ( si nous nous identifions à un des 2 personnages de la 780), mais aux 2 personnages (nous et l'autre) ?
Et dans ce cas là, que fait le second personnage (celui que l'on a pas 'joué') dans les énigmes qui précédent la 650?

Autre exemple, en 420, qui 'prête un arc' ? celui qui en 'possède' un, évidement.
Moi le piéton, en 500, je ne suis pas sur la spirale, puisque je suis à Carignan, et la spirale (dans mon jeu) ne passe pas à Carignan ! Donc, je ne 'possède' pas d'arc.
Mais, si l'autre personnage est sur la spirale, lui a un arc et peut le prêter à Apollon.
Quelle importance, me direz-vous? oui aucune, sauf si les 2 personnages n'ont pas la même valeur de la mesure !

Et, aussi, en 560, la phrase 'ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste' semble clore quelque chose.
Et si cette phrase terminait les 'instructions' à un des 2 personnages et que la suite était pour l'autre personnage?

Alors, en 530, le bec du coq indiquerait notre direction, Roncevaux' et la direction de l'autre personnage, Cherbourg, et la boucle serait 'presque' bouclée !

amitiés
Yves

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]