Il était une fois....le croisement.

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Couscous
Je pense que tu confonds l’Ouverture et la Lumière..
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Gloo a écrit :
QUESTION No 02 DU 1996-07-16
----------
TITRE: OUVERTURE
----------
BONSOIR MAITRE.PUIS-JE ME PERMETTRE DE VOUS DEMANDER SI L'ON COMPREND LA JUS- TIFICATION DU TERME OUVERTURE DES LA 530 ? TY REX
----------
VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS. IL NE S'AGIT PAS DE COMPRENDRE LE MOT "OUVERTURE", MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE". SI VOUS AVEZ CETTE SOLUTION, VOUS AVEZ L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1999-10-08
----------
TITRE: ZAPERLOT
----------
JE RESUME : FIGMAG : L'OUVERTURE ES UNLI EU POUR DEMARRER LE JEU EN 530. EN 470, VS ETES DESOLE DE NE POUVOIR ME DIRE S L 'OUVERTURE EST UN LIEU OU QQE CHOSE LIE AU DECOAGE DE MON TOUT. COMPRENEZ VOUS Q UE CE PARADOXE,CHER AMI, N'EST PAS POUR ME DEPLAIRE ?. MERCI NEROMAN*
----------
ON A DU MAL SE COMPRENDRE. EN 530, L'OU- VERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. EN 780, CE LIEU MARQUE LE CROISE- MENT DES DEUX PERSONNAGES. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE. EN PARTI- CULIER, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI L'OUVERTURE A UN AUTRE ROLE A JOUER OU NON. OR, C'EST CELA QUE J'AI COMPRIS DE VOTRE QUESTION. SI JE ME SUIS TROMPE, MILLE EXCUSES. AMITIES -- MAX

Reprends les madits sur le concept de l'ouverture...et ne me cite pas un madit qui concerne exclusivement la 530 ! => ça ne sert à rien puisque la 530 donnes l'ouverture de la chasse par son lieu c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Horlu a écrit :Couscous
Je pense que tu confonds l’Ouverture et la Lumière..


Mais voyons Horlu...

La toute première utilisation de l'ouverture tu la fais en 470 et c'est à travers elle que tu vois la lumière...

Je suis assez précis là ?

Avant max se borne à répété la même chose : ils ont la SOLUTION : ( bourges agen crypton etc etc... qui se nomme OUVERTURE rien d'autre...tout ce qui a trait au concept commence à prendre vie en 470 pas avant... SAUF si tu as déjà fait machine arrière quelque part dans un futur proche, mais à ce stade tu es déjà un guerrier. :egyptien: :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :Pour le madit, difficile de trancher puisque l'on est supposé tout de même sortir de la 780 avec la chose importante qui découle forcément aussi du premier pas

Sans vouloir trancher à tout prix et par rapport à ta supposition, en interprétant ce madit avec "des pincettes", il nous dit que sans la Chose Importante, il serait possible de solutionner une partie de l'énigme 470 (destination et déduction de la direction) sans pour autant avoir fait le premier pas (celui du titre de la 780).

Comme on sait que rien n'empêche à une énigme de fusionner avec la suivante pour donner quelque chose, on peut imaginer que "le premier pas" ne se comprend pas en 780 (sauf si Rachel me sort la totale). Bref, avec ce raisonnement (tordu ?), on établit un lien direct entre la Chose importante et le premier pas.

Simple hypothèse de comptoir. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui, tu as raison, on peut effectivement le voir sous cet angle ! mais de toute façon ni le madit plus haut que j'ai citée ni celui-ci peut vraiment trancher sur la fameuse question...il faudrait peut être tous les confronter un par un pour voir se qu'il en résulte, chose que je n'ai jamais faite !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Voilà un madit qui va faire couler de l'encre :

TITRE: 780(5)

LORSQU'ON A CETTE CHOSE IMPORTANTE,PEUT ON SAVOIR D'AVANCE QUELLES SONT LES ENI GMES QUI EN AURONT BESOIN? CETTE CHOSE EST ELLE SYMBOLIQUE?

NON, ON NE PEUT PAS LE SAVOIR D'AVANCE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE EST SYM BOLIQUE. AMITIES -- MAX

Voilà un madit simple et clair...

Je le remplace donc par: Si vous avez la mesure, NON vous ne savez pas dans quelle énigme vous devez l'utilisé !

Ce qui est complètement faux dans le cas de la mesure ! :dieu:

Des suggestions ?
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
@Couscous,

tu associes la chose importante à la mesure.

Max ne dit pas que c'est de ça qu'il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non je dis que la plupart du monde à toujours cru ça ( même moi, mais ça c'était avant) ! Je défends donc mon hypothèse que c'est bien l'histoire du croisement qui donne la mesure, puisque apparemment la chose importante ne semble pas nous révéler d'avance ou nous devons l'utiliser !!! Ce qui dans le cas de la mesure est complètement l'inverse, puisqu’en survolant les énigmes on peut savoir ou l'utilisé ( et des madit existent à l'appui) :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Voilà un autre madit encore plus chelou ( me revoilà plonger dans les abîmes...)

TITRE: CHOSE IMPORTANTE EN 780...FG

EST ELLE COMPLETEMENT CONNUE DES FIN DE 780 ? SANS AUCUN 'DOUTE' POSSIBLE? AMITIES FG

ELLE EST CONNUE DES LA FIN DE LA 780, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y ENTRE UN ELEMENT DE "DOUTE" CAR LA 520, ELLE, PARLE DE "DOUTE". AMITIES -- MAX


Pourquoi évoquer la 520 et le doute curieux non ? :edente:

C'est le genre de madit qui laisse perplexe :lol:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
salut
c'est quoi ce Madit ?? :cafe:
Il est tres étonnant en effet que Max fasse un lien entre deux énigmes et qu'il semble dévoiler ainsi un aspect du doute de façon aussi ' légère" !
N'a a t'il aucun erratum ??
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J’ai à peu près tout lu et je n’ai pas vu d’erratum... mais je me méfie des fois du moteur ! Franchement, celui-ci est curieux... il fait une passerelle entre deux énigmes, sans même qu’ont le lui disent !

Alors c'est léger ou peut-être pas ! Car si tu reprends le madit que j'ai cité plus haut, il dit que l'on ne peut pas deviner d'avance où sera utilisée la fameuse chose importante et dans celui-là, il semble lâcher du lest en la connectant avec la 520 qu'il cite et par des guillemets sur le mot doute ...donc deux fois ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Je le remplace donc par: Si vous avez la mesure, NON vous ne savez pas dans quelle énigme vous devez l'utilisé !Ce qui est complètement faux dans le cas de la mesure !
Tu transformes tout !
On ne peut pas savoir D'AVANCE dans quelle(s) enigme(s) l'utiliser car la 780 ne te le dit pas. C'est tout ce que dit Max dans le madit que tu cites.
Si tu survoles les énigmes et que tu penses que la CI est la mesure forcement tu trouveras des énigmes qui en parlent.
mais en 780 rien ne te dis où et quand s'en servir.
Pour l'autre madit que tu cites c'est aussi un des bijous de la serie mais tache de mettre la date :
QUESTION No 13 DU 1996-09-02
TITRE: CHOSE IMPORTANTE EN 780...FG
EST ELLE COMPLETEMENT CONNUE DES FIN DE 780 ? SANS AUCUN 'DOUTE' POSSIBLE? AMITIES FG
ELLE EST CONNUE DES LA FIN DE LA 780, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y ENTRE UN ELEMENT DE "DOUTE" CAR LA 520, ELLE, PARLE DE "DOUTE". AMITIES -- MAX
Quand on résout bien les énigmes ce lien entre la CI et le doute devient une évidence…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Je le remplace donc par: Si vous avez la mesure, NON vous ne savez pas dans quelle énigme vous devez l'utilisé !Ce qui est complètement faux dans le cas de la mesure !
Tu transformes tout !
On ne peut pas savoir D'AVANCE dans quelle(s) enigme(s) l'utiliser car la 780 ne te le dit pas. C'est tout ce que dit Max dans le madit que tu cites.
Si tu survoles les énigmes et que tu penses que la CI est la mesure forcement tu trouveras des énigmes qui en parlent.
mais en 780 rien ne te dis où et quand s'en servir.
Pour l'autre madit que tu cites c'est aussi un des bijous de la serie mais tache de mettre la date :
QUESTION No 13 DU 1996-09-02
TITRE: CHOSE IMPORTANTE EN 780...FG
EST ELLE COMPLETEMENT CONNUE DES FIN DE 780 ? SANS AUCUN 'DOUTE' POSSIBLE? AMITIES FG
ELLE EST CONNUE DES LA FIN DE LA 780, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y ENTRE UN ELEMENT DE "DOUTE" CAR LA 520, ELLE, PARLE DE "DOUTE". AMITIES -- MAX
Quand on résout bien les énigmes ce lien entre la CI et le doute devient une évidence…
:bise: :bise:



Je pars du principe de ce que crois la majorité des gens: que la mesure est bien la CI

Ensuite, je suis dsl mais il y a assez de madit comme ça où max nous fait comprendre l'utilisation de la mesure, et elle saute au visage ! Alors pourquoi dit-il que l’on ne peut pas deviner par avance ? Et bien simplement parce que l’utilisation de la CI ne saute pas directement aux yeux comme ça peut être le cas en 500 ou l’on nous demande d’un faire un calcul de mesure...

Alors non je suis dsl ... en survolant les énigmes et avec ce se que max avait lâché OUI il est possible de savoir ou l’on utilise la mesure et NON pour le cas de la CI

Pour l’autre madit effectivement ça devient une évidence quand tu comprends que la chose importante et surtout liée à la SS comme je l’ai souvent dit: avec le fameux damier évoqué au moins trois fois en 520 :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Pour l’autre madit effectivement ça devient une évidence quand tu comprends que la chose importante et surtout liée à la SS comme je l’ai souvent dit: avec le fameux damier évoqué au moins trois fois en 520
Tu es complètement à coté de la plaque…(le soleil??? y mucho calor ...)mais je ne chercherai pas à te convaincre.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a une certaine évidence importante qui ne saute pas aux yeux directement en 780 qui nécessite effectivement de l’astuce, comme la souligné l’auteur pour la voir ! et ce n’est certainement pas la mesure, mais bien le damier !
Quand DL a parler du damier pour la première fois et qu’il a fait le lien avec la 420 du passage des 64 cases à 100 cases, j’ai tout de suite compris qu’il avait mis dans le mill et pourtant je n’ai aucune affinité avec lui, mais il a raison et cette chose se trouvera assurément dans le livre des solutions !
Comme je l’ai expliqué, la longueur d’onde de la 780 cache sous l'effet de l'ultra violet une chose importante. Quand on accepte le damier par tous les indices que nous trouvons, on comprend surtout que le déplacement des pions se fait en 3/ 4 et on comprend pourquoi l’auteur à positionner les personnages de cette façon. Dans le jeu de dames même si tu avances l’un face à l’autre, c’est toujours en diagonal que tu te déplaces... précisément en ¾. Rien que ça pour moi c’est une mine d’or parce que ça me permet de comprendre que la direction sud ou nord n’ai pas exactement la direction des deux personnages, mais bien un axe SE et NO.

Que voulez-vous…le jeu regorge d’élément et certains ne sont même pas appréciés et après on s’étonne !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :
Alors non je suis dsl ... en survolant les énigmes et avec ce se que max avait lâché OUI il est possible de savoir ou l’on utilise la mesure et NON pour le cas de la CI


Tu as bien raison d'être désolé car c'est vraiment n'importe quoi.
1- Tu n'es pas censé survoler les énigmes pour résoudre la chasse
2- Tu n'es pas censé lire les madits pour résoudre la chasse
Donc comment veux-tu que Max pense à cela quand il répond à la question ? "à l'avance" = dans cette énigme ou une précédente.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Pour l’autre madit effectivement ça devient une évidence quand tu comprends que la chose importante et surtout liée à la SS comme je l’ai souvent dit: avec le fameux damier évoqué au moins trois fois en 520
Tu es complètement à coté de la plaque…(le soleil??? y mucho calor ...)mais je ne chercherai pas à te convaincre.
:bise: :bise:


Mucha calor, mais toujours l’esprit en éveille ! Moi les anomalies je cherche à les comprendre... je n’essaye pas de les contourner. ( voir mon message plus haut) :edente:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit :Il y a une certaine évidence importante qui ne saute pas aux yeux directement en 780 qui nécessite effectivement de l’astuce, comme la souligné l’auteur pour la voir ! et ce n’est certainement pas la mesure, mais bien le damier !
Quand DL a parler du damier pour la première fois et qu’il a fait le lien avec la 420 du passage des 64 cases à 100 cases, j’ai tout de suite compris qu’il avait mis dans le mill et pourtant je n’ai aucune affinité avec lui, mais il a raison et cette chose se trouvera assurément dans le livre des solutions !
Comme je l’ai expliqué, la longueur d’onde de la 780 cache sous l'effet de l'ultra violet une chose importante. Quand on accepte le damier par tous les indices que nous trouvons, on comprend surtout que le déplacement des pions se fait en 3/ 4 et on comprend pourquoi l’auteur à positionner les personnages de cette façon. Dans le jeu de dames même si tu avances l’un face à l’autre, c’est toujours en diagonal que tu te déplaces... précisément en ¾. Rien que ça pour moi c’est une mine d’or parce que ça me permet de comprendre que la direction sud ou nord n’ai pas exactement la direction des deux personnages, mais bien un axe SE et NO.

Que voulez-vous…le jeu regorge d’élément et certains ne sont même pas appréciés et après on s’étonne !


Tu fantasmes complètement ta chasse et tu as l'air si sûr de toi... :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :
Couscous a écrit :
Alors non je suis dsl ... en survolant les énigmes et avec ce se que max avait lâché OUI il est possible de savoir ou l’on utilise la mesure et NON pour le cas de la CI


Tu as bien raison d'être désolé car c'est vraiment n'importe quoi.
1- Tu n'es pas censé survoler les énigmes pour résoudre la chasse
2- Tu n'es pas censé lire les madits pour résoudre la chasse
Donc comment veux-tu que Max pense à cela quand il répond à la question ? "à l'avance" = dans cette énigme ou une précédente.


Mais qui t'a dit ça ? Qui peut exclure le fait que je survole les énigmes dès le départ comme beaucoup de personne on fait ? Qui peut nier tous les éléments que max avait donné sur la mesure ! En survolant les énigmes, on ne peut pas le savoir ? Ben voyons ! mais ça... ça dépend de qui ! alors que la réponse est catégorique... on ne peut pas ! Tout simplement parce que ça n’apparait pas ni sous forme de visuel ni dans le texte en clair ce qui est complètement à l'opposé de la 500 puis de la 420 et de la 650 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :
Couscous a écrit :Il y a une certaine évidence importante qui ne saute pas aux yeux directement en 780 qui nécessite effectivement de l’astuce, comme la souligné l’auteur pour la voir ! et ce n’est certainement pas la mesure, mais bien le damier !
Quand DL a parler du damier pour la première fois et qu’il a fait le lien avec la 420 du passage des 64 cases à 100 cases, j’ai tout de suite compris qu’il avait mis dans le mill et pourtant je n’ai aucune affinité avec lui, mais il a raison et cette chose se trouvera assurément dans le livre des solutions !
Comme je l’ai expliqué, la longueur d’onde de la 780 cache sous l'effet de l'ultra violet une chose importante. Quand on accepte le damier par tous les indices que nous trouvons, on comprend surtout que le déplacement des pions se fait en 3/ 4 et on comprend pourquoi l’auteur à positionner les personnages de cette façon. Dans le jeu de dames même si tu avances l’un face à l’autre, c’est toujours en diagonal que tu te déplaces... précisément en ¾. Rien que ça pour moi c’est une mine d’or parce que ça me permet de comprendre que la direction sud ou nord n’ai pas exactement la direction des deux personnages, mais bien un axe SE et NO.

Que voulez-vous…le jeu regorge d’élément et certains ne sont même pas appréciés et après on s’étonne !


Tu fantasmes complètement ta chasse et tu as l'air si sûr de toi... :titanic:


Je fantasme, ben démontre moi que j'ai tord ! C'est trop facile ça :hinhin:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré