Il était une fois....le croisement.

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tant qu'il n'y a pas l'action de croisement entre les deux personnage et se qui en découle, les deux sont important pour le décryptage ! Le cocher à une grande utilité au même titre que le PI

Si en 560 on retrouve le cocher tel qui nous est décrit dans l'énigme, c'est que TON CHOIX PRÉSENT EST FORCÉMENT FAUX et il t'appartient de découvrir pourquoi !

Si maintenant le PI et le bon personnage qui arrive à destination en 470, alors max à menti OU il y a eu une très mauvaise interprétation des madits SUR l'action future du cocher puisque c'est lui qui représente cette action future ( dès lors comment retrouve t'on le cocher plus tard :edente: et je n'ai ni la minima doute sur la question :champagne: )


QUESTION No 34 DU 1999-01-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OLIVER TRIS
UNE DERNIERE QUESTION, DANS LA 780, LE T EMPS DU FUTUR EMPLOYE DANS LA PREMIERE PHRASE DU TEXTE EST-IL IMMEDIAT,PROCHE O U UN PEU PLUS LOINTAIN ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE FUTUR MARQUE UNE POSSIBILITE LAISSEE AU CHERCHEUR, UN CHOIX. CE N'EST DONC PAS UN CONSEIL DU GENRE "FAITES CECI MAINTENANT, DEMAIN OU PLUS TARD". SI JE VOUS FOURNISSAIS UNE REPNSE PLUS PRECI- SE, ELLE NE SERAIT PAS 100% SATISFAI- SANTE. AMITIES -- MAX


Et si j'en fournissez une encore moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Timy a écrit :Je continue à penser qu'il faut faire complétement abstraction de ces notions pour résoudre sereinement ces premières énigmes. Faite confiance aux énigmes, les madits y trouveront une place comme les pièces centrales d'un puzzle, une fois les bords définis.
Alors réfléchissons comme tu le dis :
Si tu avais le visuel avec seulement le decor (pas de personnages) mais juste une boussole tenue par une main, tu peux déjà savoir vers où aller .
Dès lors pourquoi mettre des personnages ? Pour le decor ? NON
Si tu n'avais qu'un seul personnage , tu pourrais aussi savoir où aller ,
Alors pourquoi mettre 2 personnages ? Pour l'habillage ? NON
Puisque tu as 2 personnages allant l'un vers l'autre et donc en toute probabilité sur un même axe et qu'il te faut en choisir un ( ce que demande le texte) ainsi que sa direction, pourquoi les mettre sur un même axe ? Par vice ? NON.
Il faut qu'il y ait croisement et si ce croisement n'était pas important pourquoi l'avoir représenté ?
Réponse lapidaire de Max :
QUESTION No 21 DU 1996-08-06
TITRE: CROISEMENT
BONJOUR MAX ME REVOILA LE CROISEMENT DU PIETON ET DE L ATTELAGE EN 780 EST IL INDISPENSABLE POUR LA SOLU TION DE L ENIGME? YA T IL ECHANGE VERBAL? AMITIES HULUL
CE CROISEMENT EXPLIQUE QUELQUE CHOSE. CE QUELQUE CHOSE EST IMPORTANT... NON, IL N'Y A PAS D'ECHANGE VERBAL. RAVI DE VOUS REVOIR ! AMITIES -- MAX

Après on peut faire sans les madits mais le raisonnement que je tiens plus haut reste le même .
:bise: :bise:

Edit : juste pour dire que les madits, en fait, ne font que confirmer ce qu'on doit normalement comprendre seuls.
Et quand on a cette confirmation du bon suivi d'énigme , ce n'est que mieux..
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Edit : juste pour dire que les madits, en fait, ne font que confirmer ce qu'on doit normalement comprendre seuls.
Et quand on a cette confirmation du bon suivi d'énigme , ce n'est que mieux..


Et c'est la ou tu aurais du comprendre l'action future du cocher que tu n'a pas comprise précisément à cause de ta mauvaise compréhension des madits :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit : ( dès lors comment retrouve t'on le cocher plus tard et je n'ai ni la minima doute sur la question )
tu devrais pourtant !
QUESTION No 47 DU 2000-09-07
TITRE: OH LA LA
APRES LA 780, NOUS POUVONS NOUS DESINTER ESSER DE CE QUE FERA L'UN DES PERSONNAGE S ? MERCI ANNA
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 2000-10-26
TITRE: BAD CHOICE
LA 780 FINIE, PEUT-ON DEFINITIVEMENT IGN ORER TOUT DE L'AUTRE PERSONNAGE, SOIT ME ME QUI IL FUT OU CE QU'IL FUT ? JE PARLE BIEN SUR DU PERSONNAGE AUQUEL I L NE FAUT PAS S'IDENTIFIER.
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX


Mais peut-être que ton Personnage Important en 780 est le cocher.....
Dans ce cas, tu pars très très mal!
Ou tu feras partie de la cohorte des gens qui pensent que Max ment et dans ce cas la discussion s’arrête net ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non je fais partie de ceux qui n’avance pas aveuglément sur la base des madits et qui avec logique et déduction essaye de décrypter une énigme ( en tous cas je suis conscient qu'il existe un décryptage majestueux en 780 :edente: )

Ton décryptage c'est quoi ?

Tu regarde le visuel,tu lis le texte et tu suis le boiteux ? :bravo:

Moi je croise le texte (rosse piéton ) je rééquilibre le tout ( 32/32) et la je suis le nouveau schéma que l'on me propose

J’applique un véritablement croisement, je suis donc exactement se que l'auteur me demande, toi tu ne fais que lire et déduire surtout sur la base de la 470, donc pas etonnant que nu ne perçois pas l'évidence du cocher en 560 et pourtant DOS à ALBION tu la en face de toi en 780 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Allez, Couscous , bonne soirée ... et bon vent.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Perception1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Allez, Couscous , bonne soirée ... et bon vent.
:bise: :bise:


Pourquoi tu t'énerve ? Malgré les apparences je t'ai toujours estimé, mais ce n'est pas pour cela que je dois aveuglément te donner raison à chaque coup ( Malgré que moi je l'ai fais dans certains cas, tu ne peu pas en dire autant !)

Donc si je comprend bien si je pense que max ment ou qu'il enfume ou bien que tu te trompe, c'est bon vent :reflexion:

Réfléchie bien si ton attitude et la correct Rachel, non vis a vis de moi car moi je ne suis qu'un pion de plus !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :donc pas etonnant que nu ne perçois pas l'évidence du cocher en 560 et pourtant DOS à ALBION tu la en face de toi en 780 :lol:


Boussole à l'envers toussa toussa, rien d'étonnant et rien d'illogique à penser accoler la 780 à la 560.

Seulement, avant d'être dos à Albion, la 560 nous raconte autre chose qui devrait nous faire nous intéresser à une autre énigme.

je dis ça, je dis rien.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Certainement Timy ! à la 600 par exemple !

Mais il faut le faire exprès pour ne pas voir que dans le dos du cocher Albion se cache, qui n'est autre que le fils de Neptune ! Alors si on rajoute l'évocation de Carus déjà citer moult fois pas de doute que le cocher et bien en 560, on prend ou on laisse chacun fait comme il le veut ! :okydoky:

Sans titre.jpg


Voila comment notre CHER coq refait surface, tout une histoire d'amour :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Pourquoi tu t'énerve ? Malgré les apparences je t'ai toujours estimé, mais ce n'est pas pour cela que je dois aveuglément te donner raison à chaque coup ( Malgré que moi je l'ai fais dans certains cas, tu ne peu pas en dire autant !)
Il n'y a nul énervement dans mes propos et l'estime est réciproque mais que te dire d'autre quand tu nies l’évidence même.
Max te dit ; une fois le PI choisi, vous ignorerez définitivement l'autre.
Donc si tu retrouves le cocher en 560 c'est que c'est lui ton PI.

Oui Carus veut dire Cher en latin. Tu l'as aussi dans CHERche l'ouverture.
mais le préfixe de la ville n'a pas cette origine car cela vient de kjarr ou ker = marais !
Et Burc vient de Burg = ville fortifiée/forteresse
Carusburg signifierait « forteresse des marais », du vieux norrois kjarr (marais) et de borg (château, ville fortifiée)26 ou « ville des marais » du vieil anglais ker (marais) et burgh (ville)27. L'élément kjarr/ ker se retrouve par ailleurs en Normandie dans Villequier et Orcher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cherbourg-Octeville

BOURG, subst. masc.
Étymol. ET HIST. − Ca 1100 burc (Roland, éd. Bédier, 973); 1164 borc (Erec et Enide, éd. Foerster, 6445); dernier quart xiiies. bourc (Adenet Le Roi, Enfances Ogier ds T.-L.); ca 1360 bourg (Ch. des Compt. de Dole, C 189, A. Doubs dans Gdf. Compl.). Issu du croisement entre − le lat. burgus subst. masc. « fortification, tour fortifiée, redoute », empr. au gr. π υ ́ ρ γ ο ς « tour, enceinte garnie de tours » et attesté dès 185 (Corpus inscriptionum latinarum, III, 3385 dans TLL s.v., 2250, 47) de même qu'aux ive-ves. (Végèce, Mil., 4, 10, ibid., 2250, 21) comme synon. de castellum parvulum − et le b. lat. burgus subst. fém. « ensemble d'habitations fortifiées » (ves. Sidoine Apollinaire, Epist., [Carm. 22], 3, ibid., 2250, 42 : en référence au burgus Pontii Leontii, aujourd'hui Bourg-sur-Gironde), issu du germ. *burg, fém. « localité, ville fortifiée ». Cette collision est en rapport avec l'évolution des fortifications au haut Moyen Âge et la tendance à remplacer les tours de garde romaines qui servaient à protéger le limes par des habitations fortifiées (v. Brüch, p. 15, 58, 98, 151-153, 158, 173; FEW t. 15, 2, pp. 16-23). De cette rencontre est issu le lat. médiév. burgus attesté au sens de « petite ville » (837, Cartulaire de Cormery, dans Hollyman, p. 82; v. aussi Nierm., s.v. burgus), souvent centre de marché, parfois fortifiée ou close de murailles (ds Hollyman, p. 84).
http://www.cnrtl.fr/etymologie/bourg
Je ne vois vraiment pas en quoi cela invite à considérer de nouveau le cocher uniquement parce qu'il a ce cher dans son nom.
Mais plus que cela , c'est l' avis de Max qui prime:" On choisit un PI et on jette l'autre définitivement!"

PS le terme de "bon vent" est cependant très mal choisi j'aurais dû dire (ce que je pensais au demeurant) "bonne route".
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :Certainement Timy ! à la 600 par exemple !

Mais il faut le faire exprès pour ne pas voir que dans le dos du cocher Albion se cache, qui n'est autre que le fils de Neptune ! Alors si on rajoute l'évocation de Carus déjà citer moult fois pas de doute que le cocher et bien en 560, on prend ou on laisse chacun fait comme il le veut ! :okydoky:

Sans titre.jpg

Voila comment notre CHER coq refait surface, tout une histoire d'amour :egyptien:


Cela eut été une bonne idée si Carusburc avait été du latin.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Je viens de voir que Rachel a fait un point complet sur le sujet.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ce n'est pas une question que de latin ou Français ou Espagnol en t'autre, ne vous égaré pas !
C'est aussi et surtout une question d'oreille interne et d'identification !

La 530 nous présente un coq : premier indice trop floue pour être identifié
La 780 nous donne la rosse : second indice pointant N
La 470: L'épée Charlemagne lien potentiel avec le sacre de Napo
La 600 : AL mar : le maur
500: le petit et le grand ( qui d'autre que Napo était petit par sa taille et grand dans ce qu'il a entreprit)
420: Apollon ile d'elbe
560: Cherbourg : Carus dos à l’Angleterre ( qui d'autre que Napo !)
650: Grenadier militaire ( Napo)

Vous les avez en fasse de vous les liens, mais vous ne savez ni les voir ni les entendre et pour moi tous ces indices ramène à Napo et c'est lui la rosse, pas une once de doute sur ça !

Ce que certains n'on pas su interpréter, c'est que la trajectoire Golfe juan Ouverture s’exécute en 780 et pas en 560 comme certains l'on cru, il est la le véritable axe de la 780 ( coup de chapeau au maître de l'embrouille)
Et vous aurez beau vous tourmenter dans tous les sens, il n'en reste pas moins que la rosse est et serra toujours Napo ,et qu'il et bien l'un des personnage fil du jeu et donc par extension le personnage important :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Max te dit ; une fois le PI choisi, vous ignorerez définitivement l'autre.
Donc si tu retrouves le cocher en 560 c'est que c'est lui ton PI.

Ou il dit cela? Il n'a jamais dit qui était celui qui était important !

Que tu déduise ça Ok et oui tel que l'énigme nous est présenter pas de doute que le PI par plein sud sauf que je n'appel pas cela du décryptage ! Répond moi juste sur cette évidence : Ou est le décryptage de l'énigme? Tu est bien d'accord avec moi que chaque énigme et composé d'un titre texte et visuel donc Ou est le fichu décryptage de l'énigme :edente:




Oui Carus veut dire Cher en latin. Tu l'as aussi dans CHERche l'ouverture.
mais le préfixe de la ville n'a pas cette origine car cela vient de kjarr ou ker = marais !
Et Burc vient de Burg = ville fortifiée/forteresse
Carusburg signifierait « forteresse des marais », du vieux norrois kjarr (marais) et de borg (château, ville fortifiée)26 ou « ville des marais » du vieil anglais ker (marais) et burgh (ville)27. L'élément kjarr/ ker se retrouve par ailleurs en Normandie dans Villequier et Orcher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cherbourg-Octeville

BOURG, subst. masc.
Étymol. ET HIST. − Ca 1100 burc (Roland, éd. Bédier, 973); 1164 borc (Erec et Enide, éd. Foerster, 6445); dernier quart xiiies. bourc (Adenet Le Roi, Enfances Ogier ds T.-L.); ca 1360 bourg (Ch. des Compt. de Dole, C 189, A. Doubs dans Gdf. Compl.). Issu du croisement entre − le lat. burgus subst. masc. « fortification, tour fortifiée, redoute », empr. au gr. π υ ́ ρ γ ο ς « tour, enceinte garnie de tours » et attesté dès 185 (Corpus inscriptionum latinarum, III, 3385 dans TLL s.v., 2250, 47) de même qu'aux ive-ves. (Végèce, Mil., 4, 10, ibid., 2250, 21) comme synon. de castellum parvulum − et le b. lat. burgus subst. fém. « ensemble d'habitations fortifiées » (ves. Sidoine Apollinaire, Epist., [Carm. 22], 3, ibid., 2250, 42 : en référence au burgus Pontii Leontii, aujourd'hui Bourg-sur-Gironde), issu du germ. *burg, fém. « localité, ville fortifiée ». Cette collision est en rapport avec l'évolution des fortifications au haut Moyen Âge et la tendance à remplacer les tours de garde romaines qui servaient à protéger le limes par des habitations fortifiées (v. Brüch, p. 15, 58, 98, 151-153, 158, 173; FEW t. 15, 2, pp. 16-23). De cette rencontre est issu le lat. médiév. burgus attesté au sens de « petite ville » (837, Cartulaire de Cormery, dans Hollyman, p. 82; v. aussi Nierm., s.v. burgus), souvent centre de marché, parfois fortifiée ou close de murailles (ds Hollyman, p. 84).
http://www.cnrtl.fr/etymologie/bourg

On est d'accord, je sais très bien qu'il cache la forteresse des marais, encore un point qui renvoie à al mar, c'est pas nouveau je t'en avais déjà parlez une fois mais la aussi on ne se met pas d'accord sur ce point !

Le mot CHER justement comme tu l'a dit s'associe avec l'ouverture donc avec le coq par extention, car le chant du cher: CHERchant leurs chemins !
Mais tu le retrouve aussi avec coCHER et CHERbourg, ne trouve tu pas cela assez séduisant pour en déduire qu'il y a comme un problème dans ton raisonnement?
J'avais conseillé un jour à une chouetteuse de dressé un tableau et séparer chque élément et retrouver chaque lien qui unie les énigmes entre elles, c'est la meilleur façon pour s'y retrouver et c'est le principe meme des couelurs du cercle de newton et de la mise en garde de L'is à savoir que pour obtenir le blanc il faut mélanger le tout ( énigmes entre elles) pour obtenir un aiclaircissement

je l'ai souvent dit que les visuels était trompeur, et ce que max nous montre est camouflé donc pour comprendre l'histoire et ce que représente chaque élements, il faut se donner la peine de décortiqué et assemblez tous ses élements, et pour moi( et je sais que d'autres!) n'ai aucun doute que le cocher et présent jusqu'a la fin du jeu, avec ceci je ne dit pas que le PI n'est pas une fonction ! Mais cette fonction s’arrête la ou je le trouve et ce qu'il donne me suis jusqu'a la fin :edente:




PS le terme de "bon vent" est cependant très mal choisi j'aurais dû dire (ce que je pensais au demeurant) "bonne route".
:bise: :bise:


Pas grave ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Max te dit ; une fois le PI choisi, vous ignorerez définitivement l'autre.
Donc si tu retrouves le cocher en 560 c'est que c'est lui ton PI.

Ou il dit cela? Il n'a jamais dit qui était celui qui était important !
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEEDANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1996-09-02
TITRE: M'IDENTIFIER
BONJOUR MAX,SI A PARTIR DE LA 780 JE M'I DENTIFIE AU PIETON,EST CE UNE BONNE FORM ULE ?? DE CE FAIT JE NE M'OCCUPE PLUS DU TOUT DE L'ATTELAGE QUI EST LOIN ET QUI NE FAIT PLUS PARTIE DU JEU,L'ATTELAGE ET ANT LA A UN MOMENT QUE POUR CROISER LE P IETON ? MERCI AX. JEANNE
JE REPETE CE QUE J'AI DEJA DIT : L'UN DES PERSONNAGES (CELUI QUI EST SUPPOSE TENIR LA BOUSSOLE DANS SA MAIN) EST IMPORTANT. DEVINER LEQUEL DOIT ETRE UN JEU D'ENFANT, J'EN SUIS SUR ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 1996-11-24
TITRE: DEVOILEE 3
DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DA NS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEE DANS L E LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE!". NIEZ-VOUS AVOIR FAIT CETTE REPONSE? POLLUX. PS.: PARDON POUR LE COUP DE GROGNE D'HIE R SOIR!
J'AI DIT QUE LA BOUSSOLE ETAIT REPRE- SENTEE DANS LE LIVRE TELLE QU'ELLE FIGURERAIT DANS VOTRE MAIN ET DANS CEL- LE DU PIETON, C'EST EXACT. IL NE M'AP- PARTIENT PAS DE CONFIRMER ICI DES ME- THODES DE DECRYPTAGE, MAIS D'ESSAYER DE VOUS AIDER EN ECLAIRCISSANT CERTAINS POINTS DU JEU. C'EST CE QUE J'AI FAITEN FOURNISSANT CETTE REPONSE, POLLUX. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA. LE RESTE EST AFFAIRE DE DEDUCTION DE VOTRE PART... VOUS DITES "IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER ETC..." : JE VEUX BIEN, MAIS VOUS ME DEMANDEZ DE LE CONFIR MER, ET CA, JE NE PEUX PAS LE FAIRE ! COUP DE GROGNE : IL N'Y A AUCUN PROBLE-ME AVEC CA. C'EST VOTRE DROIT DE VOUS EXPRIMER, ET JE N'AI RIEN TROUVE DE CHOQUANT DANS VOTRE FORMULATION. JE N'AI PAS LA PRETENTION D'ETRE INFAILLIBLE DANS MES REPONSES ICI, ET JE PEUX PAR- FOIS HESITER, MAL INTERPRETER OU MAL REPONDRE, ET MEME ME TROMPER. IL N'EST PAS FACILE DE PASSER AINSI D'UNE QUES-TION A L'AUTRE, ET CELA DEMANDE PAS MAL DE CONCENTRATION CAR JE DOIS AVOIR EN PERMANENCE TOUS LES DETAILS DE TOUTES LES SOLUTIONS EN TETE... AMITIES -- MAX

Voili voila.
Si tu doutes encore de ce qu'a dit Max ; tu dois être servi en faisant la synthèse.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Certainement ! Je répète il ne l'a jamais confirmer :edente:

QUESTION No 38 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CROISEMENT (SUITE 2)...FG
PLUS TARD DE SAVOIR QUE LE COCHER ETAIT BECKER) OU SUFFIT-IL SIMPLEMENT DE CONNA ITRE LA DIRECTION PRISE PAR VALENTIN, C' EST-A-DIRE L'EST? SANS AVOIR 'COMPRIS CO MPLETEMENT LE CROISEMENT' PEUT-ON AVOIR D'AILLEURS UNE DIRECTION SUFFISAMMENT PR ECISE? (OUF! JAI EU DU MAL!) AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
JE COMPRENDS VOTRE QUESTION, FG. MAIS VOUS ME DEMANDEZ LA "TOTALE" : 1. SI CE CROISEMENT A UN FONDEMANT HIS- TORIQUE. 2. S'IL A UN FONDEMENT GEOGRAPHIQUE. 3. SI CES PERSONNAGES ONT UNE IDENTITE. 4. S'ILS PRENNENT UN AXE EST-OUEST 5. SI C'EST BIEN LE PIETON QU'IL FAUT SUIVRE. EN FAIT, CELA REVIENT A ME DEMANDER LA SOLUTION DE L'ENIGME (HORMIS LA CHOSE IMPORTANTE QU'IL FAUT TROUVER EN PLUS) ! NE M'EN VOULEZ PAS, MAIS JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS. LE CROISEMENT N'A PAS A ETRE "COMPRIS" : C'EST LA LA SEULE CHOSE QUE JE PEUX AJOUTER A MON RECAPI-TULATIF DU 9 OCT 95. ENFIN, UNE "DIRECTION" N'A PAS A ETRE TRES PRECISE, ALORS QU'UNE "DESTINATION" DOIT L'ETRE. CETTE DESTINATION EST DON- NEE DANS L'ENIGME SUIVANTE... VOILA, C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE AU SUJET DE LA 780. AMITIES – MAX


QUESTION No 5 DU 1997-08-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 ET 520
MAX,EST-CE L'ITINERAIRE DU PIETON QU'IL FAUT SUIVRE AU PLUS PRES? EST-CE A PARTIR DE "L"UN D'EUX" QU'IL FA UT TROUVER OU PORTER SA PELLE?
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE TROUVER LEQUEL DE CES DEUX PERSONNAGES - COCHER OU PIETON - EST IMPORTANT. JE NE PEUX PAS NON PLUS RE- PONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION. VOUS DEVEZ TROUVER CELA VOUS-MEME... AMITIES – MAX

QUESTION No 9 DU 1997-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HM
BJR MAX. 1) existe t il des enigmes que l on ne peut decoder entierement avant l a 11ieme enigme. 2)780 le parcours du pieton est il impor tant pour cette enigme? cherche t il la chouette? 3)le trait a ne pas regretter sert il avant la 650? 4) y a t il une po rte entre la 520 et les reliquats?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - CELA REVIENDRAIT A DIRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL NIVEAU DE DECRYPTAGE, CHO SE QUE JE NE PUIS NI INFIRMER NI CONFIRMER. 2 - LE PARCOURS DE L'UN DES PERSONNAGES EST IMPORTANT. A VOUS DE TROUVER LEQUEL. 3 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE.4 - LA NON PLUS, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES – MAX


Les deux dernier madits sont un coup de grâce pour ceux qui se donnerons la peine de bien comprendre ! Car il n'y avait pas d'autre alternative au problème énoncé :lol:


QUESTION No 43 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EVIDENT EN 470
JE REJOINS TOUT A FAIT LE CHERCHEUR QUI TROUVE N RAISONS POUR LESQUELLES LES 2 PERSONNAGES PUISSENT NE PAS SE VOIR VOUS N'AVEZ PAS DU TOUT! REPONDU A SA QUESTION. CE QUI EST INCROYABLE C'EST D'AFFIRMER UNE SEULE CHOSE POSSIBLE DANS UN BROUILLARD A COUPER AU COUTEAU...ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE SI EN 470 LE PIETON VO- YAIT LE COCHER PAR L'OUVERTURE. J'AI REPONDU "NON". JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS VOUS DIRE, EN PLUS, POURQUOI !... SI VOUS REFLECHISSEZ, VOUS COMPRENDREZ QU'IL N'Y A QU'UNE SEULE ET UNIQUE RAI- SON POSSIBLE. AMITIES – MAX


QUESTION No 26 DU 1996-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 Derniere
Dans ma question intitulee "470" du 18/1 0/96 en vous demandant si l un des perso nnage voyait l autre en se retournant je n'ai pas dit qu il regardait par l ouve rture (!) . les 2 personnages sont sur u n axe, ils se croisent, se retournent un peu plus tardet ne se voient plus (?).M aintenez vous votre reponse? Nouveau Nz
--------------------------------------------------------------------------------
DANS LA 470, S'ILS SE RETOURNENT, ILS NE VOIENT PLUS L'AUTRE. JE PERSISTE ET SIGNE ! ET CELA NE CONFIRME PAS QUE CETTE ACTION SOIT POSSIBLE DANS LA 470. JE CROIS QU'ON GLISSE VERS UN MALENTEN- DU : ON M'A DEMANDE SI EN 470, PAR L'OUVERTURE, LE PIETON VOYAIT LE COCHER. J'AI REPONDU QUE NON. CETTE REPONSE NESIGNIFIE PAS : 1. QUE LE PIETON PUISSE SE TROUVER EN 470. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 2. QUE LA 470 SOIT LA DESTINATION FINA- DU PIETON. C'EST A VOUS DE LE DECOU- VRIR. JE RAPPELLE QUE LES PERSONNAGES SE CROI- SENT EN 780, PAS EN 470 ! DONC SI EN780 L'UN D'EUX SE RETOURNE, IL VERRA L'AUTRE. AMITIES -- MAX


On est pas sur la même longueur d'onde Rachel mais alors pas du tout !
Tu vois des fantômes la ou il n'y en a pas !

Tes madits ne confirme rien de rien mais alors rien de rien, relis les tranquillement !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEEDANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! AMITIES – MAX


Question d’ordre général : il est tout de même pas sorcier de découvrir quel direction le piéton compte prendre !
Bien sûr c’est lui qui tient la boussole ! et avec la seule base de cette énoncé TU en déduis que le pi et le personnage qui faut suivre : Ben c’est très léger !
Sachant qu’il se croise sur un même axe, je te retourne la question à l’envers : il n’est donc pas sorcier de savoir où va le cocher ! Toujours question d’ordre général cela ne confirme rien non plus !


QUESTION No 27 DU 1996-09-02
TITRE: M'IDENTIFIER
BONJOUR MAX,SI A PARTIR DE LA 780 JE M'I DENTIFIE AU PIETON,EST CE UNE BONNE FORM ULE ?? DE CE FAIT JE NE M'OCCUPE PLUS DU TOUT DE L'ATTELAGE QUI EST LOIN ET QUI NE FAIT PLUS PARTIE DU JEU,L'ATTELAGE ET ANT LA A UN MOMENT QUE POUR CROISER LE P IETON ? MERCI AX. JEANNE
JE REPETE CE QUE J'AI DEJA DIT : L'UN DES PERSONNAGES (CELUI QUI EST SUPPOSE TENIR LA BOUSSOLE DANS SA MAIN) EST IMPORTANT. DEVINER LEQUEL DOIT ETRE UN JEU D'ENFANT, J'EN SUIS SUR ! AMITIES – MAX


Dans ce madit : Je t’enlève les parenthèses pour que tu ne t’embrouille pas ! L’un des personnages est important( donc il ne le dit pas) ( Celui qui est SUPPOSE tenir la boussole dans sa main)
C’est une pure supposition, un constat que tout le monde à fais ! Mais max ne le confirme pas ou vois-tu cela ?

QUESTION No 29 DU 1996-11-24
TITRE: DEVOILEE 3
DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DA NS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEE DANS L E LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE!". NIEZ-VOUS AVOIR FAIT CETTE REPONSE? POLLUX. PS.: PARDON POUR LE COUP DE GROGNE D'HIE R SOIR!
J'AI DIT QUE LA BOUSSOLE ETAIT REPRE- SENTEE DANS LE LIVRE TELLE QU'ELLE FIGURERAIT DANS VOTRE MAIN ET DANS CEL- LE DU PIETON, C'EST EXACT. IL NE M'AP- PARTIENT PAS DE CONFIRMER ICI DES ME- THODES DE DECRYPTAGE, MAIS D'ESSAYER DE VOUS AIDER EN ECLAIRCISSANT CERTAINS POINTS DU JEU. C'EST CE QUE J'AI FAITEN FOURNISSANT CETTE REPONSE, POLLUX. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA. LE RESTE EST AFFAIRE DE DEDUCTION DE VOTRE PART... VOUS DITES "IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER ETC..." : JE VEUX BIEN, MAIS VOUS ME DEMANDEZ DE LE CONFIR MER, ET CA, JE NE PEUX PAS LE FAIRE ! COUP DE GROGNE : IL N'Y A AUCUN PROBLE-ME AVEC CA. C'EST VOTRE DROIT DE VOUS EXPRIMER, ET JE N'AI RIEN TROUVE DE CHOQUANT DANS VOTRE FORMULATION. JE N'AI PAS LA PRETENTION D'ETRE INFAILLIBLE DANS MES REPONSES ICI, ET JE PEUX PAR- FOIS HESITER, MAL INTERPRETER OU MAL REPONDRE, ET MEME ME TROMPER. IL N'EST PAS FACILE DE PASSER AINSI D'UNE QUES-TION A L'AUTRE, ET CELA DEMANDE PAS MAL DE CONCENTRATION CAR JE DOIS AVOIR EN PERMANENCE TOUS LES DETAILS DE TOUTES LES SOLUTIONS EN TETE... AMITIES -- MAX



Troisième madit rien à dire de spécial, tu peux t’imaginer avoir la boussole dans la main tout comme le piéton !
Je ne vois pas où tu vois une confirmation ?
Moi je m’imagine avec les rênes en main ou est le problème ?
Indépendamment du choix que tu ferras tu auras une boussole ou les rênes !

Moi j’ai décidé les rênes, je suis maître de mon destin ! :edente:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :Ce n'est pas une question que de latin ou Français ou Espagnol en t'autre, ne vous égaré pas !
C'est aussi et surtout une question d'oreille interne et d'identification !

La 530 nous présente un coq : premier indice trop floue pour être identifié
La 780 nous donne la rosse : second indice pointant N
La 470: L'épée Charlemagne lien potentiel avec le sacre de Napo
La 600 : AL mar : le maur
500: le petit et le grand ( qui d'autre que Napo était petit par sa taille et grand dans ce qu'il a entreprit)
420: Apollon ile d'elbe
560: Cherbourg : Carus dos à l’Angleterre ( qui d'autre que Napo !)
650: Grenadier militaire ( Napo)

Vous les avez en fasse de vous les liens, mais vous ne savez ni les voir ni les entendre et pour moi tous ces indices ramène à Napo et c'est lui la rosse, pas une once de doute sur ça !

Ce que certains n'on pas su interpréter, c'est que la trajectoire Golfe juan Ouverture s’exécute en 780 et pas en 560 comme certains l'on cru, il est la le véritable axe de la 780 ( coup de chapeau au maître de l'embrouille)
Et vous aurez beau vous tourmenter dans tous les sens, il n'en reste pas moins que la rosse est et serra toujours Napo ,et qu'il et bien l'un des personnage fil du jeu et donc par extension le personnage important :lol:


Fesses à fesses à de tels liens, on ne peut que s'incliner.

:pigepas:

Plus sérieusement, je pense pouvoir démontrer avec ce type de raisonnements que la chasse est basée sur les us et coutumes des ornithorynques.
On peut trouver n'importe quoi avec des liens aussi ténus.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pourtant ça ce tiens ! Mais j'avoue qu'il y a bien plus que ça, et c'est normal que tu réagisse comme cela :edente:

Tu en a d'autre :

Quea NT UT/DO ( main guiDO) Le bon CHE(?) l'ouverture et le bon guiDOn

Les liaisons passer inaperçue de (on n'en parle pas de ça :egyptien: ) :
QuaNdTAL mar s'allie
QuaNd T à Carusburc ( DO/UT)

C'est la que l'aigle imprima LA MAR ( AL mar)

J'en en ai des dizaines qui vienne se confirmer l'une sur l'autre et ça ce n'ai rien !

Comme quoi moi le bon guidon je le tiens a deux mains et pas dans une :franchouillard:

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]