Il était une fois....le croisement.

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ce qui est vraiment fantastique dans cette énigme indescriptible, c’est la manière comment l’auteur utilise l’inversion !
L’inversion ne concerne pas que la boussole avec le N inversé loin de là, elle concerne aussi la situation des deux personnages, et nous même qui sommes confronté aux bon choix !

Le constat et le suivant :edente: : A l’heure actuelle il y a au moins plus de 95 % de chouetteurs qui suive le PI
Le PI à la boussole, il est le maitre de la situation malgré qu’il soit déficient d’une jambe, sa boussole n’est pas encore stabilisé ( le serra-t-elle un jour ? !) on s’en fiche car le texte te dis ou tu dois aller ! :egyptien: ( max tu aurais pu mieux faire !)

Maintenant placer vous une minute dans un véritable contexte, imaginez-vous en fermant les yeux que cette situation et belle et bien réel et que vous, vous êtes au beau milieu de cette scène
Devant vous un cocher qui arrive avec une rosse, l’autre apparemment bien portant !
Derrière vous un piéton avec une jambe de bois qui viens de nul part avec une boussole en main ( moi je cours :franchouillard: )

Vous devez faire un choix : l’un vous dit vient avec moi et l’autre idem

Ne nous mentons pas ! Si vous deviez réellement choisir sans l’embarras du choix et c’est triste à dire mais rosse ou dromadaire ou chameaux , certainement c'est lui que tu suivras ! Crois moi que le type avec la boussole tu va vite l'oublier , c'est comme ça on est humain :egyptien:

Dans un véritable contexte imaginant le pire au beau milieu de nul part, c’est dans le carrosse que tu montras, pourtant l’auteur du jeu dans sa grande sagesse et fourberie il nous présente cette situation à l’envers ! Pourquoi !? ( personne ne doute? Moi je crois que si! :edente: )

Peut être tout simplement parce que cette véritable situation tel que je vous l'ai dite, n'est pas décrypter !

J'essaye donc de m'interroger sur l'énigme dont max disais qu'il était la plus fier, mais je ne demande que voir un véritable décryptage et raisonnement qui me montre que le PI et bien le bon personnage, je ne demande que voir !

Je ne fonce certainement pas tête baissée sur la base de 4 churros de madits mal compris sur le pas du piéton, ce type ne m'aurais pas inspiré en temps réel et surtout je n'aurais certainement pas eu la patience de marcher derrière lui sur un pied donc ....

Comme dirais Becker par la rolls et le clocher et Max certainement aurais pris cette rolls sans l'hombre d'un doute :lol:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Tu quoque mi Couscous ?

Toi qui est par excellence le maître étalon des anti-madits, tu viens nous parler de stabilisation de la boussole ?!?

C'est comme un militant anti-capitaliste qui s'enfermerait avec son portable dans les toilettes pour investir sur Boursorama... :lol:

Il ne s'agit que d'une fable maxienne, une de plus, inventée en QR pour essayer de remettre, maladroitement, les chouetteurs sur le bon chemin.

Dans les années 90 une grande partie des chouetteurs cherchait un cap au rapporteur sur la base d'un élément quelconque du décors de la 780 afin de le reporter sur la 989. Encore aujourd'hui, de nombreux chercheurs calibrent leur 780 au centième de degré près.

La stabilisation, c'est tout aussi pertinent que ces histoires de directions générales, de changement de direction, de destinations qui peuvent puis ne peuvent plus être citées etc.

Max a piloté à vue ses QR sur la 780 avec des résultats catastrophiques qui s'aggravaient davantage lorsqu'il essayait de corriger le tir. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" serait sans doute le dicton illustrant le mieux les madits sur la 780.

Je continue à penser que s'appuyer sur le CDD, la direction générale, la stabilisation de la boussole, le croisement & autra cosa (qui correspondent pourtant aux solutions) obère les chances de résoudre l'énigme et de l'articuler avec sa suivante.

Ah, j'oubliais : AMHA !

@+ :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Néniel Timy,J’ai un Joke ! :edente: Car tu devrais savoir que l’on parle du cosa autra synthèse faite aussi dans le figaro magazine ce qui le rend tout de même un peu différent de la bouillabaisse habituel ! :suer:

Mais à ma grande surprise,je constate qu'en faite tu est autant coriace que moi sur certains sujet, comme quoi on peu se tromper ! je respect ton point de vue mais surtout n'en lâche pas d'autres comme celle ci ou très sporadiquement ou tu pourrez finir tôt ou tard dans la couscoussière avec moi :lol:

PS: Surtout ne t'inquiète pas, j'ai de la place pour tout le monde et plus on est plus le couscous est meilleur :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
@Rachel

En résumé :
1/ D'où ils viennent importe peu.
2/ Qui ils sont importe peu hormis le fait qu'ils sont cocher et piéton.
3/ Le croisement se passe dans le lieu trouvé en 530 ( lieu pour démarrer le jeu)
4/ Il faut trouver l'axe de marche ,la direction prise par le personnage important de cette énigme qui sera ensuite le seul personnage à suivre .
5/ On peut totalement oublier l'autre.
6/ Bien que ce croisement en soi n'est pas important , comprendre ce qu'il indique est essentiel pour la suite , et son incompréhension entraîne un blocage bien plus immédiat que si on n'a pas trouvé la CI.


Pas d'accord sur le point n° 3 :

QUESTION No 21 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE,OUVERTURE,ETC....
LA 780 DONNANT UNE DIRECTION GENERALE,LA 530 L'OUVERTURE,SI LE TOUT DE LA 470 N'E ST PAS DS LA DIR.GEN. PASSANT PAR L'OUVE RTURE,EST-CE QUE NOTRE OUVERTURE EST FAU SSE,OU EST-CE LE TOUT DE LA 470? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE DIRECTION GENERALE EST UNE NOTION ASSEZ VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CON- SIDERER QUE LA DESTINATION PRECISE DE LA 470 EST SON ABOUTISSEMENT NATUREL. LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU, DONC IL N'EST PAS QUESTION QUE LA DIRECTION GENERALE DE LA 780 "PASSE" PAR L'OUVERTU RE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 33 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CURIEUSE REPONSE..
QUE VOUS FAITES CE JOUR A CETTE QUESTION AINSI DONC LA DIRECTION TROUVEE EN 780 NE PASSE PAS PAR L'OUVERTURE !!! POUR JOINDRE LA 470... PEUT ETRE ,QUE VOUS VOULEZ DIRE ,QUE L'O UVERTURE EST LE DEPART DE CETTE DIRETION --- NON ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
BEN... IL Y A UN PEU DE CA, OUI. AMITIES -- MAX

Sinon Max a aussi dit :
QUESTION No 16 DU 1998-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 TER
J'AI OUBLIE DE SIGNER LE MESSAGE PRECEDE NT C'EST LASER BIEN ENTENDU. SUPPOSONS QUE JE SOIS A STRASBOURG, MA D IRECTION EST BORDEAUX, MA DESTINATION ES T MARSEILLE, L'ENDROIT OU JE CHANGE DE D IRECTION SUR LA LIGNE STRASBOURG BORDEAU X EST IL IMPORTANT? AMITIES LASER
--------------------------------------------------------------------------------
MERCI DE LA PRECISION, LASER. POUR VOTRE EXEMPLE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE (A CAUSE DE VOTRE FORMULATION). LE CHANG EMENT DE DIRECTION DU PERSONNAGE SE FAIT ENTRE 2 ENIGMES, C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. PRECISION A L'ATTENTION DE TOUS LES CHER CHEURS : DANS VOS QUESTIONS AU SUJET DELA 780 ET DES 2 PERSONNAGES, VOUS PRECIS EZ SOUVENT "LE PIETON". JUSQU'A AUJOURD' HUI, JE ME BORNAIS A REFUSER DE REPONDRE A LA QUESTION POSEE DES LORS QUE LE PERS ONNAGE ETAIT IDENTIFIE, DANS CETTE QUEST ION, AU PIETON. J'AI DONC DECIDE DE NE PLUS TENIR COMPTE DE CELA, ET DE REPONDR E SANS RELEVER, A CHAQUE FOIS, QU'ILM'EST IMPOSSIBLE DE REVELER S'IL S'AGIT DU COCHER OU DU PIETON. AUSSI, JE PARS DU PRINCIPE QUE CHAQUE CHERCHEUR SAURA DESORMAIS QUE LE FAIT QUE JE REPONDE A UNE QUESTION CONTENANT LES MOTS "LE PIE- TON" (SANS QUE JE RELEVE IMMEDIATEMENT LA CHOSE), N'EST EN AUCUN CAS UNE CONFIR MATION QUANT A L'IMPORTANCE DU PIETONPAR RAPPORT AU COCHER. MERCI A TOUS DE BIEN VOULOIR EN TENIR COMPTE. AMITIES – MAX

Maintenant est-ce que le fait que l'on peut s'identifier au piéton s'il avait une boussole à la main en fait pour autant le personnage important ?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Et le fait que le cocher est aussi un piéton... assis.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas mal le dernier madit patronus, j'ai zapper celui la, comme quoi il faut terriblement se méfier des réponses de max ( avec ceci je ne dis pas qu'il le fasse volontairement mais à mon avis il a laisser passer beaucoup trop de temps avant de donner cette petite précision ! )
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hobby a écrit :Et le fait que le cocher est aussi un piéton... assis.


C'est sérieux? :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Si on suit bien le processus du jeu, en effet le piéton finit par s'assoir !
Mais faut d'abord trouver le bicorne et la passoire.
Morty a souvent analysé par le passé ces éléments dans le jeu, je conseille de relire tout les post de Morty sur ces sujets.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Patronus a écrit :Pas d'accord sur le point n° 3 (3/ Le croisement se passe dans le lieu trouvé en 530 ( lieu pour démarrer le jeu):
Tu n'as pas bien lu : j'ai dit SE PASSE et non PASSE PAR... ce dont parle Max dans le madit que tu cites.
Voici un madit non discutable confirmant mes dires.
QUESTION No 6 DU 1997-11-17
TITRE: AVEZ-VOUS DIT
QUE LE LIEU DU CROISEMENT DS LA 780 ETAI T CELUI QUE DONNAIT LA 530, DONC LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU?

C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

Patronus a écrit :Maintenant est-ce que le fait que l'on peut s'identifier au piéton s'il avait une boussole à la main en fait pour autant le personnage important ?

Ben, c'est en tout cas ce que dit Max ( celui qui tient la boussole est Important) .L'UN DES PERSONNAGES (CELUI QUI EST SUPPOSE TENIR LA BOUSSOLE DANS SA MAIN) EST IMPORTANT.QUESTION No 27 DU 1996-09-02
Pour le reste de ce dernier madit que tu cites , il date de 98 donc ultérieur aux réponses de Max que j'ai cité et qui sauf à vouloir faire preuve de mauvaise foi ne laisse aucune ambiguité sur ce qu'y dit Max.
J'AI DIT QUE LA BOUSSOLE ETAIT REPRE- SENTEE DANS LE LIVRE TELLE QU'ELLE FIGURERAIT DANS VOTRE MAIN ET DANS CEL- LE DU PIETON, C'EST EXACT.QUESTION No 29 DU 1996-11-24
Cela boucle ce qu'il avait par mégarde ou malice (??) dit auparavant
IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! QUESTION No 9 DU 1995-11-07
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
C'est franchement lassant vos batailles de Madits où l'un et l'autre reste sur ses positions.
Pourquoi vouloir, à tout prix convaincre ? Ça devrait plutôt vous arrangez que l'autre ne pense pas comme vous
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :C'est franchement lassant vos batailles de Madits où l'un et l'autre reste sur ses positions.
Lassant certainement mais pas forcement inutile puisque, comme tu peux le constater, il en est encore qui doutent que le piéton soit le PI et qu'il aille vers le Sud et qu'on puisse dès lors oublier définitivement le cocher et son attelage ...
S'ils en sont réduits encore à ce type de réflexions c'est qu'ils ne sont pas bien avancés dans le jeu...
On peut s'en contrefiche bien sûr !
Mais alors dans ce cas quel intérêt de venir dans un forum ?
Imagine que tout le monde se fiche totalement de ce que tu peux dire ...
Tu viens ici au moins pour avoir un avis sur tes idées ou donner le tien sur celles des autres, non?
Le jeu est suffisamment complexe pour qu'on puisse se permette de douter sur des "incontournables".
AMHA...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
@Rachel

Patronus a écrit :Pas d'accord sur le point n° 3 (3/ Le croisement se passe dans le lieu trouvé en 530 ( lieu pour démarrer le jeu):
Tu n'as pas bien lu : j'ai dit SE PASSE et non PASSE PAR... ce dont parle Max dans le madit que tu cites.
Voici un madit non discutable confirmant mes dires.
QUESTION No 6 DU 1997-11-17
TITRE: AVEZ-VOUS DIT
QUE LE LIEU DU CROISEMENT DS LA 780 ETAI T CELUI QUE DONNAIT LA 530, DONC LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU?
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE,OUVERTURE,ETC....
LA 780 DONNANT UNE DIRECTION GENERALE,LA 530 L'OUVERTURE,SI LE TOUT DE LA 470 N'E ST PAS DS LA DIR.GEN. PASSANT PAR L'OUVE RTURE,EST-CE QUE NOTRE OUVERTURE EST FAU SSE,OU EST-CE LE TOUT DE LA 470? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE DIRECTION GENERALE EST UNE NOTION ASSEZ VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CON- SIDERER QUE LA DESTINATION PRECISE DE LA 470 EST SON ABOUTISSEMENT NATUREL. LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU, DONC IL N'EST PAS QUESTION QUE LA DIRECTION GENERALE DE LA 780 "PASSE" PAR L'OUVERTU RE... AMITIES – MAX


Il y a ambiguïté, si on confronte ses 2 madits, on peut comprendre que l’axe part du lieu pour démarrer le jeu et le croisement dans ce lieu


Ben, c'est en tout cas ce que dit Max ( celui qui tient la boussole est Important) .L'UN DES PERSONNAGES (CELUI QUI EST SUPPOSE TENIR LA BOUSSOLE DANS SA MAIN) EST IMPORTANT.QUESTION No 27 DU 1996-09-02

Rien ne dit dans ce madit celui qui est supposé tenir la boussole.

Pour le reste de ce dernier madit que tu cites , il date de 98 donc ultérieur aux réponses de Max que j'ai cité et qui sauf à vouloir faire preuve de mauvaise foi ne laisse aucune ambiguité sur ce qu'y dit Max.
J'AI DIT QUE LA BOUSSOLE ETAIT REPRE- SENTEE DANS LE LIVRE TELLE QU'ELLE FIGURERAIT DANS VOTRE MAIN ET DANS CEL- LE DU PIETON, C'EST EXACT.QUESTION No 29 DU 1996-11-24

Le verbe employé est conjugué au présent du conditionnel, donc le fait exprimé n'est pas certain. Il est soumis à une condition, à des réserves, sa réponse nous situe dans le décor, nous positionne par rapport au piéton mais rien ne dit que le piéton est le personnage important

Cela boucle ce qu'il avait par mégarde ou malice (??) dit auparavant
IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! QUESTION No 9 DU 1995-11-07

Là encore, il parle de la direction du piéton, qui au départ est dans la même position que le chercheur que nous voyons s’éloigner de nous et par opposition le cocher qui se rapproche de nous, rien dans ce madit ne dit quel est le personnage important

@Dominique
Paradoxalement, c'est dans ce genre d'intervention où tu es sur d'avoir des réactions, convaincre non ! mais essayer d'être sur la même longueur d'onde.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il faut laisser au gens l’embarra du choix et pas suivre les masses comme l’on fais la plupart

Tu dis à Patronus que le dernier madit et ultérieur, ben justement preuve que Max à juger bon d’en lâcher un peu plus pour moins embrouiller les gens, il a donc rectifié ce que la plupart considéré comme le personnage important en plaçant un doute que toi et bien d’autre n’avais pas aux départ, donc malgré que cette chose ne démontre rien non plus, il a quand même ouvert la bouche et donné un conseil et il te pique les yeux, forcément puisque tu et convaincue que le Pi et le bon personnage qu’il faut suivre !

Ce que tu oublies c’est que la piste du Pi envoie aux routes de Compostelle et ça c’est une évidence que beaucoup avaient trouvé depuis le départ, cette piste et bien présente dans le jeu et elle n’est pas un mythe, sauf qu’elle ne cache pas forcément la bonne trajectoire

Il y a un des deux personnages qui souffre en 780 et ça c’est une vérité comme un temple

Il a juste suffi à max de rajouter l’ingrédient clef en 470 avec Roncevaux, pour que l’amorçage puisse être fait et que cette piste devienne UNE des possibles ( Cela dépendra de ton état d’âme :edente: )
Dès lors que tu choisi le pi et bien tu es ipso facto coincé dans cette bulle et tu auras beau dire que tu partes à saint Malo ou saint glin glin ( tu serra toujours coincé dans cette bulle qui n’est autre qu’une piste religieuse et celle la tu vois je n'y crois pas un instant, pourtant je sais qu'elle est la :egyptien: )


C’est comme ça voie tu, que maître Geppetto peu jongler avec les madits en disant qu’il n’y a pas de religion (Bonne piste) ou que la religion n’est pas le thème de cette chasse (fausse piste)
Il ne pouvait rien confirmer, et il ne là jamais fait et il a était clair sur le sujet,
pourtant tu continues à croire qu’il confirme que le pi et le bon personnage ! ( Prend soin de tes genoux et pieds :lol:)

Alors oui on est peut être quelque un dans l'erreurs , mais moi ça ne fais que 4 ans pour l'instant que je tourne en rond, toi ça fait combien de temps que tu défends le PI et tu gravis des marches ?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Archimede
S'il n'y avait pas tous des ma(u)dits, j'ai toujours eu un gros doute sur le croisement en ne regardant que le visuel.
L'unijambiste semble aller dans le même sens que l'attelage.
Le croisement n'est peut-être pas si important que ça.
Sauf éventuellement en analysant le texte et à cause de la boussole dessinée en rotation.
:alatienne:

PS Pourquoi le cocher ne serait-il pas lui aussi unijambiste ?
A quoi se fier puisque la rosse est double...
Modifié en dernier par Hobby le 03 juil. 2017 à 08:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Patronus a écrit :Il y a ambiguïté, si on confronte ses 2 madits, on peut comprendre que l’axe part du lieu pour démarrer le jeu et le croisement dans ce lieu
le jeu debute dans le lieu trouvé en 530 et le croisement se deroule dans ce même lieu , oui.
Max reprend le questionneur sur l'idée de" passer par" qui implique qu'on debute AVANT ce lieu .
Il remet bien les choses au clair dans ce madit suivant :
QUESTION No 41 DU 1997-09-17
TITRE: 780
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX

Patronus a écrit :Rien ne dit dans ce madit celui qui est supposé tenir la boussole.
Dns ce madit bien sûr mais dans un autre il dit bien que c'est le piéton qui la tient !
QUESTION No 37 DU 1996-09-23
TITRE: ENCORE
SOMMES NOUS LE PIBeTON REPRESENTBe EN 78 0LA VBeRITBe EST ELLE DETERMINANTE EN 53 0?A BIENTOT PHIL*
EN TOUS CAS, LA BOUSSOLE EST DANS LA MAIN DU PIETON COMME ELLE LE SERAIT DANS LA VOTRE. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS DE DEDUIRE SI VOUS POUVEZ VOUS IDENTIFIER A CE DERNIER. JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR "DETERMINANTE EN 530". LA VERITE EST DETERMINANTE DANS TOUTES LES ENIGMES.MAIS JE NE VOUDRAIS PAS VOUS INDUIRE EN ERREUR AVEC CETTE REPONSE... ELLE EST STRICTEMENT DU PREMIER DEGRE ! AMITIES -- MAX
pas de conditionnel ici ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai l'impression d'assister à du décryptage de madits.

la 780 était prévue pour demander 1 mois de recherche, (comme les autres énigmes) or à y revenir cela aboutit au bas mot à passer 250 fois plus de temps que prévu à la décrypter.

le bon sens voudrait déjà qu'un cocher qui conduit une voiture emprunte une voie tracée, une route, dès lors ce n'est pas grâce à la boussole qu'il peut s'orienter.

enfin, l'énigme doit donner avec le titre, le visuel et le texte une seule bonne solution qui ne doit pas souffrir de doute, en tout cas comme le piéton connait sa destination (madit) l'énigme suivante doit pouvoir être résolue par la bonne résolution de cette 780.

la solution de la 780 expliquera pourquoi la direction du personnage important (que l'on sait être le pièton par un lapsus de Max) est le SUD.

PS : inutile de reparler du cocher qui sera à oublier après la 780.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi j'attend encore que l'on me montre le réel décryptage de la 780 !
Toute les énigmes suivent un décryptage ainsi qu'un raisonnement basé sur l'astuce et en 780 à première vue il n'y a que le raisonnement qui fonctionne, puisque tout comme toi Delphinus je dit que ça ( dire qu'il faut allez au sud parceque le visuel le montre et le texte le dit) ce n'est pas un décryptage et tu le sais autant que moi
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Timy a écrit :
Max a piloté à vue ses QR sur la 780 avec des résultats catastrophiques qui s'aggravaient davantage lorsqu'il essayait de corriger le tir. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" serait sans doute le dicton illustrant le mieux les madits sur la 780.

Je continue à penser que s'appuyer sur le CDD, la direction générale, la stabilisation de la boussole, le croisement & autra cosa (qui correspondent pourtant aux solutions) obère les chances de résoudre l'énigme et de l'articuler avec sa suivante.

Ah, j'oubliais : AMHA !

@+ :alatienne:


+1 !

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le seul qui a proposé un vraie décryptage à ma connaissance basé sur un croisement de lettres,c'est DL avec l'astuce du damier ! C'est à ma connaissance le seul mécanisme qui permet d'équilibrer la balance et partir du bon pied !

Si vraiment il venais que l'une des choses caché sois bien le damier( je n'en doute pas) alors le fais que le pi contienne 33 lettres et le cocher 31 ne nous autorise pas à commencer la partie !

Pour démarrer la partie c'est 32 cases de chaque coté et dès lors le ou tu dois reviens au cocher et à la rosse :egyptien:

Moi j'appel ça de l'astuce et du décryptage et je trouve ça fantastiquement bien ficeler

C'est clair que l'auteur savais que les gens allez tous choisir le piéton avec empressement jouant à saute mouton précipitamment d'une énigme à l'autre mais il savais aussi que tôt ou tard certains se questionnerai de la bonne façon d'élucider le début du jeu en revenant en arrière

Trop simple de dire regarde écoute et avance, max le laisse bien clair il y a un choix à faire !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Couscous a écrit :Pour démarrer la partie c'est 32 cases de chaque coté et dès lors le ou tu dois reviens au cocher et à la rosse

... mais le damier classique contient 100 cases, en tout cas dans le jeu français.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]