4 et 7, des chiffres étonnant

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Egide » 06 oct. 2019 à 00:26
WILL I AM a écrit :
Egide a écrit :Ou bien un reliquat

Reliquats, lien, Indications Supplémentaires, super-solution, bref un truc facile :oops:

:alatienne:

Will.


Oui, et puis logique tout en restant astucieux! On a l'habitude, hein?!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Egide a écrit :Oui, et puis logique tout en restant astucieux! On a l'habitude, hein?!


C'est vrai, tu sais, certains pseudo-maditologue me reproche ma zone, tu vois bien, pas de construction humaine (bla bla bla) mais je pense que l'expression "pierre qui roule n'amasse pas mousse" n'est pas forcément vrai avec le rocher et sa chapelle Saint-Léon :okydoky:

:alatienne:

Will.

P.S: dessiner un plan sur la 989 n'est pas vraiment encore à la mode, peut-être un jour, qui sait ;o)
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar crew » 06 oct. 2019 à 11:46
WILL I AM a écrit :
seurfeur a écrit :Si nous prenons le même principe pour 1969,697 alors cela nous donne
1969,697 * 33 = 65000,001
Le rochet de dabo est à 647
647 / 33 = 19,606
19,606 * 4 = 78,424
On peut remarqué quand aillant le bon nombre de mesure et en utilisant le même procédé nous avons presque la même confirmation.


Le rocher de Dabo est à 650 m et des ...(borne IGN) pour avoir 647, Max aurait donné (par exemple) 1959,687*0.33 pour trouver un truc plus proche de ton calcul des 647, donc 646,69671 pour mon exemple mais comme Max aimait la précision (AMHA) il a cherché à trouver le plus près de la réalité (donc sur place) sans utiliser la carte IGN qui donne un élément faux puisque la borne est à 650 m et non à 647 m (cf : carte IGN 1993 de Dabo). Ce qui peut aussi expliquer pourquoi "pas de deuxième carte avant la 11 énigme", sinon tu penses viser une chapelle alors que tu vises le parvis...

:alatienne:

Will.

Je comprends pas bien ton calcul... Si on voulait obtenir 647, on ferait 647/0,33 = 19606.606.
Pourquoi parles-tu de 1959,687 ? Parce que c'est ce qui est dans le faux CDC ?
:pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Ancil » 06 oct. 2019 à 11:52
crew a écrit :Pourquoi parles-tu de 1959,687 ? Parce que c'est ce qui est dans le faux CDC ?
:pigepas:

Comme tous les daboistes convaincus qui possédaient déjà le doc, tu veux dire ? :lol:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar crew » 06 oct. 2019 à 12:00
Non mais je vois pas le rapport entre ce nombre et le message cité de Surfeur...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Ancil » 06 oct. 2019 à 12:02
crew a écrit :Non mais je vois pas le rapport entre ce nombre et le message cité de Surfeur...

Je te rassure, moi non plus et je me suis posé la même question que toi...
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
C'est marrant (attention, niveau maternelle, va falloir suivre) mais j'avais jamais remarqué qu'il y avait des chiffres qui ne s'écrivent qu'avec des bâtons et d'autres qui ont besoins de boucles ou de ronds. Enfin si, j'ai du le savoir (niveau maternelle pour ceux qui suivent) mais j'avais oublié.

Et donc, les chiffres bâtons, il n'y en a que trois : le 1 (1 bâton), le 7 (2 bâtons) et le 4 (3 bâtons).
Si on part du 1, il faut faire trois pas pour arriver jusqu'au 4, et de là encore trois autres pas pour arriver jusqu'au 7.

Trois pas et trois pas, c'est le 33.
En fait le 1, c'est le bâton qui donne sa cohérence à l'ensemble et donc celui qu'il faut trouver.

J'avoue, je tends un peu la perche pour me faire battre, mais à votre avis, j'ai fait combien de pas vers la résolution de l'énigme ? Et est-ce dans la bonne direction ?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
crew a écrit : Parce que c'est ce qui est dans le faux CDC ?


Tu parles du "faux" comme si c'était certain :clavier:

On risque de voir d'autres rumeurs dès sa parution :franchouillard:

Ancil a écrit :Comme tous les daboistes convaincus qui possédaient déjà le doc, tu veux dire ?


Tu plaisantes, j'ai juste eu le lien qui était ici il y a peu...

Mais c'est une bonne question, qui était assez proche de Becker pour avoir ce fameux CDC ?
Qui peut bien lui en vouloir dernièrement :edente:
Je n'affirme rien mais il ne m'est pas interdit de réfléchir et je trouve bien dommage qu'il n'est pas sur amazon pour la vente, je lui aurait bien donné 5 étoiles, ce livre va très certainement cartonner :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:

Peu importe la raison de cette publication, il ne fait aucun doute que ça ne lui fera que de la pub pour la vente de son livre de la quatrième édition car même si ce cahier des charges semble authentique*, il n'en demeure pas moins incomplet, les croquis ne sont pas dedans...

:alatienne:

Will.

P.S: * l'administrateur du forum a été contacté pour le retirer (le lien), cela semble pencher un peu dans la balance pour confirmer qu'il est authentique...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
WILL I AM a écrit :P.S: * l'administrateur du forum a été contacté pour le retirer (le lien), cela semble pencher un peu dans la balance pour confirmer qu'il est authentique...


Pas vraiment. Becker peut simplement travailler à empêcher la divulgation d'un faux document qui se présente comme un vrai, de la même manière que les marques tentent d'empêcher la diffusion de contrefaçons.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
El Rigoles a écrit :Pas vraiment. bla, bla, bla


Salut toi, tu sais lire => viewtopic.php?f=14&t=10615&p=247050#p247050

"EN DIFFUSANT DES DOCUMENTS SOUMIS AUX DROITS D'AUTEUR"

C'est quoi les droits d'auteur soumis sur un faux ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Et toi, tu sais de quoi tu parles ?

Le droit d'auteur, plus largement celui de la propriété intellectuelle, protège de la contrefaçon.

Exemple de source : https://www.les-infostrateges.com/actu/ ... ontrefacon
Asinus asinum fricat.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 4 et 7, des chiffres étonnant Messagepar Ancil » 06 oct. 2019 à 13:07
De toute façon, que l'inauguration des locaux qui abriteront en partie le musée de la chouette, soit précédée de la parution d'un bouquin (4ème édition) incluant l'histoire de ce jeu et qu'il soit disponible à la vente sur place, ce n'est pas contestable, au contraire.

Maintenant, appâter le merlan (le chercheur, pas le futur visiteur lambda) en annonçant des révélations inédites (pour certains), c'est une autre démarche et un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
El Rigoles a écrit :Et toi, tu sais de quoi tu parles ?


Je reformule : tu crois franchement que Kelerm a été contacté pour ça ?
Si on réfléchit bien, ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de propos mais c'est bien la première fois que l'on parle de droit d'auteur et que la réaction soit si rapide...

Bref, on en reparle à la sortie si tu veux bien, là tu ne me sembles pas près...

Ancil a écrit :De toute façon, que l'inauguration des locaux qui abriteront en partie le musée de la chouette, soit précédée de la parution d'un bouquin (4ème édition) incluant l'histoire de ce jeu et qu'il soit disponible à la vente sur place, ce n'est pas contestable, au contraire.


+1000 000

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
C'est moi ou c'est vous qui vous êtes trompé de topic ? :eek:

Hop, par là : viewtopic.php?f=14&t=10611
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
WILL I AM a écrit :Bref, on en reparle à la sortie si tu veux bien, là tu ne me sembles pas près...


Bref, tu écris péremptoirement une bêtise plus grosse que toi et quand on te met le nez dedans, tu continues de le prendre de haut :champion:

Nous en sommes à : non, contrairement à ce que tu prétends, le fait que la demande de suppression du document ait été faite en vertu du droit d'auteur n'est pas un signe que le document en question est authentique. Si c'est un faux, c'est aussi ce type d'injonction qui est fait, toujours en vertu du droit d'auteur.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
On risque de tourner en rond : non, le CDC semble authentique, la réaction "quasi immédiate" le "prouve" un peu...

Mais tant que le cahier n'est pas publié, tu auras une grande bouche... :laferme: *

Cette histoire est sans doute à relier à une autre, c'est ce que j'en pense, donc AMHA, de la logique qui accompagne la réactivité très rapide...

:alatienne:

Will.

P.S: * et moi aussi :franchouillard:
P.S2: à la lecture de nord, nord-est 11 degrés, pointant les BSM, je te dirais bien que tu as raison, entendons nous à dire qu'il y a du bon et du mauvais (une blague de l'auteur du PDF).
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
WILL I AM a écrit :
P.S: dessiner un plan sur la 989 n'est pas vraiment encore à la mode, peut-être un jour, qui sait ;o)



C'est à la mode chez moi en tout cas !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré