Premier pa..vé.

Discussions au fil de l'eau sur la 780
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Premier pa..vé. Messagepar pirojky » 16 mai 2018 à 21:22
Je viens poser mon idée comme elle me vient, naturellement, avec simplicité. N'hésitez pas à me corriger.

Mais quand je lis "où tu voudras..." je me dis que cela tombe plutôt bien, moi ce que je "veux" c'est découvrir la chouette et choper le pinard.
Alors que l'auteur, lui, me force avec "Où tu dois..." c'est vraiment frustrant. Qui me dit qu'il ne m'impose pas la fausse piste d'entrée de jeu ??? :pigepas:

Le premier pas est souvent décisif. En tout cas c'est ce qu’on dit.

Vos avis ?

Edit: merci Gloo
Modifié en dernier par pirojky le 17 mai 2018 à 06:50, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Premier pa..vé. Messagepar Gloo » 16 mai 2018 à 22:03
pirojky a écrit :Je viens poser mon idée comme elle me vient, naturellement, avec simplicité. N'hésitez pas à me corriger.

Mais quand je lis "où tu voudras..." je me dis que cela tombe plutôt bien, moi ce que je "veux" c'est découvrir la chouette et choper le pinard.
Alors que l'auteur, lui, me force avec "Où tu dois..." c'est vraiment frustrant. Qui me dit qu'il ne m'impose pas la fausse piste d'entrée de jeu ??? :pigepas:

Le premier pas est souvent décisif. En tout cas c'est ce qu’on dit.

Vos avis ?

Je ne suis pas certain que l’énigme se résolve ainsi, mais il y a un truc dans l’idée que j’aime beaucoup. C’est plutôt original.
Par contre j’avais cru comprendre que le fournisseur de bouteilles s’était retiré depuis le temps.
(Au passage, tu as demandé que l’on te corrige. C’est fait :okydoky: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Premier pa..vé. Messagepar crew » 16 mai 2018 à 23:22
Si ce que tu veux c'est déterrer la chouette, alors peut-être que le nord et le pas te serviront à cela... ils feraient de beaux reliquats non ? On les découvre dans notre décryptage de la 780 mais on ne les utilise pas, puisque qu'on garde le sud et le pied.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Premier pa..vé. Messagepar pirojky » 17 mai 2018 à 06:44
gloo a écrit : Je ne suis pas certain que l’énigme se résolve ainsi, mais il y a un truc dans l’idée que j’aime beaucoup. C’est plutôt original.
Par contre j’avais cru comprendre que le fournisseur de bouteilles s’était retiré depuis le temps.
(Au passage, tu as demandé que l’on te corrige. C’est fait :okydoky: )


Merci a toi ! :okydoky: L'orthographe et moi...hein...bon ça se voit.

bon ben pas pinard, je continue pas plus !!! :lol:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Premier pa..vé. Messagepar WILL I AM » 17 mai 2018 à 08:04
Par le nord et le pas est assez intéressant, le nord sert indirectement pour trouver Carignan (depuis Bourges) la fameuse DCA...

Le pas est aussi présent dans une phrase de "type" reliquat : " ne sera pas affaire" que j'ai traduit par "nord-est, sud-est ra, pas à F, faire 2 de 20" .

Il reste à trouver F (Flèche d'Apollon ?).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Premier pa..vé. Messagepar Zowl » 17 mai 2018 à 23:19
Je vais me répéter, mais le "Premier pas..." et hormis le contexte du PRESENT incite à deviner le suivant, de ce fait le "Premier pas..." devra se faire (à cheval) sur la carte 1 et le deuxième sur la carte 2 et à pied (par une sente) !

Je sais, l'idée du piéton ! Mais réfléchissez bien.. y 'a une petite astuce de compréhension :oops:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Premier pa..vé. Messagepar Gloo » 18 mai 2018 à 08:02
Tiens ? Le mot "sentier" pourrait être intéressant en 780.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré