Le fait du croisement

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Egide » 28 juin 2018 à 12:37
Madito a écrit :QUESTION No 21 DU 1997-09-17
----------
TITRE: BOUSSOLE,OUVERTURE,ETC....
----------
LA 780 DONNANT UNE DIRECTION GENERALE,LA 530 L'OUVERTURE,SI LE TOUT DE LA 470 N'E ST PAS DS LA DIR.GEN. PASSANT PAR L'OUVE RTURE,EST-CE QUE NOTRE OUVERTURE EST FAU SSE,OU EST-CE LE TOUT DE LA 470? MERCI.
----------
UNE DIRECTION GENERALE EST UNE NOTION ASSEZ VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CON- SIDERER QUE LA DESTINATION PRECISE DE LA 470 EST SON ABOUTISSEMENT NATUREL. LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU, DONC IL N'EST PAS QUESTION QUE LA DIRECTION GENERALE DE LA 780 "PASSE" PAR L'OUVERTU RE... AMITIES -- MAX



QUESTION No 33 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CURIEUSE REPONSE..
QUE VOUS FAITES CE JOUR A CETTE QUESTION AINSI DONC LA DIRECTION TROUVEE EN 780 NE PASSE PAS PAR L'OUVERTURE !!! POUR JOINDRE LA 470... PEUT ETRE ,QUE VOUS VOULEZ DIRE ,QUE L'O UVERTURE EST LE DEPART DE CETTE DIRETION --- NON ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
BEN... IL Y A UN PEU DE CA, OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE
--------------------------------------------------------------------------------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1997-09-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE,OUVERTURE,ETC....SUITE
SUITE Q DU 17/9 EN TANT QU'ANCIEN CHOUF DE LA ROYALE,POU R MOI UNE DIRECTION GENERALE C'EST UNE D IRECTION DONNEE A +OU-10deg PRES.EX:LE N C'EST ENTRE 350 ET 10.SI JE NAVIGUE AU 330 C'EST PLUS DU N/NO QUI EST AUSSI UNE DIRECTION GENERALE.OU ALORS CONSIREZ-VOU S QUE ALLER AU N(EX)C'EST ENTRE 315 ET45
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CHASSE N'EST PAS SPECIALEMENT DES- TINEE AUX ROUTEURS, AIGUILLEURS DU CIEL, ARTILLEURS, METEOROLOGUES, GEOMETRES, ETC... L'EXPRESSION "DIRECTION GENERALE" EST A PRENDRE DANS SON SENS COURANT. LA CHOSE SE DEDUIT D'AILLEURS DE L'ENIGME ELLE-MEME : LA 530 DONNE UN DEPART, LA 780 UNE DIRECTION QU'IL FAUT PRENDRE...CA NE VOUS SEMBLE PAS LOGIQUE ? AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le fait du croisement Messagepar ockham » 28 juin 2018 à 12:55
@Bigornouille
Eh bien du haut de mes 150 et quelques messages et quelques mois d'ancienneté, je ne suis pas d'accord avec toi : je suis certain que Max nous donne une direction bien plus précise que "sud" ou "sud-ouest" dans la 780 !

Je suis pas entrain de jouer à celui qui pisse le plus loin! J'argumente mon point de vue et la valeur de l’argumentation ne se mesure pas au n nombre de messages publiés, j'attends donc plus que ce que tu penses l'argumentation qui soutient ta pensée.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Egide » 28 juin 2018 à 12:59
Bigornouille a écrit :@Egide: ah bah oui, le visuel...

Bon, cochonnerie d'énigme... Si Bourges fait office de clé, c'est que par définition, on en a besoin pour trouver la solution à la 780 (sinon, ce n'est pas une clef). Et qu'il s'agisse du sud, de la boussole ou de mes divagations, Bourges ne me sert à rien...

"Par la boussole et le pied" : je persiste à y comprendre "D'une part en disposant 8x8, et d'autre part, en jouant sur les pieds du quatrain".
Deux infos selon deux méthodes.


Max a précisé à de nombreuses reprises qu'une clé n'est pas forcément indispensable à l'énigme suivante. Ici, on sait que la clé 530/780 est le "lieu pour démarrer le jeu", car ce lieu est celui du croisement cocher/piéton. La direction à découvrir dans la 780 s'applique à partir de ce lieu, et c'est ce qui lui donne du sens! Que ferait-on d'une direction sans point de départ?

Bourges a un autre rôle à jouer, dans la détermination de la mesure: le méridien de Paris est à l'origine du système métrique, adopté à la révolution, et sur lequel revient Napoléon qui crée le "pied métrique".
Le découpage du texte en pieds, appelé "métrique", permet de comprendre également l'utilisation d'une mesure arrondie (nbre de lettres/nbre de pieds), et de déduire la valeur de Pi appropriée au calcul de la circonférence de la boussole (22/7).
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 28 juin 2018 à 13:00
ockham a écrit :@Bigornouille
Eh bien du haut de mes 150 et quelques messages et quelques mois d'ancienneté, je ne suis pas d'accord avec toi : je suis certain que Max nous donne une direction bien plus précise que "sud" ou "sud-ouest" dans la 780 !

Je suis pas entrain de jouer à celui qui pisse le plus loin! J'argumente mon point de vue et la valeur de l’argumentation ne se mesure pas au n nombre de messages publiés, j'attends donc plus que ce que tu penses l'argumentation qui soutient ta pensée.
Cordialement, Ockham.


Mon auto-dérision a été mal comprise, désolé Ockham ! C'était histoire de relativiser la certitude qui m'habite, vu que je suis un bleu-bite, justement :) Pas du tout une attaque à ton encontre, sois-en assuré !

Bien à toi,

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 28 juin 2018 à 13:12
Egide a écrit :Bourges a un autre rôle à jouer, dans la détermination de la mesure: le méridien de Paris est à l'origine du système métrique, adopté à la révolution, et sur lequel revient Napoléon qui crée le "pied métrique".
Le découpage du texte en pieds, appelé "métrique", permet de comprendre également l'utilisation d'une mesure arrondie (nbre de lettres/nbre de pieds), et de déduire la valeur de Pi appropriée au calcul de la circonférence de la boussole (22/7).
:alatienne:


Et là, d'après ce que je viens de trouver, je suis en désaccord : la mesure n'est pas la CI de la 780*. Plus précisément, on trouvera la mesure dans la 500 seulement (non, non, je ne rigole pas).

Big

(*) et sans cette CI, pas moyen de trouver la solution de la 470 !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Madito » 28 juin 2018 à 13:52
@ égide

Il y'a deux façons de considérer ces madits
-soit la direction part de Bourges
-soit la direction s'obtient à partir du méridien de Paris qui passe à Bourges.

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi toutes ces explications,tous ces mystères de la part de Max,
puisqu'en fin de compte,à partir(ou en partant) de Bourges on arrive à Roncevaux............
............qui comme chacun sait est au SUD-Ouest de Bourges et ne nécessitait nullement cette histoire de croisement,de personnages,de boussole(un cercle de même diamètre (pour les partisan du pied) aurait suffit.

d'autre part la direction générale à trouver ne peut pas être Bourges /Roncevaux puis qu'il faudra quitter cette direction Générale et effectuer un changement de direction après la 780 pour arriver à Roncevaux.

pour moi 2 solutions sont envisageables:

1)On part de la commune de Bourges 47° N 0° de Paris
on enlève 4° à ces coordonnées pour obtenir 44° N 4°W Paris
le résultat nous donne Saint jean de Luz puis changement de direction Roncevaux.

2)À partir du méridien de Paris, on obtient le méridien de Cherbourg (4°W Paris)
puis faisant route vers le sud on bifurque en fin de parcours pour arriver à Roncevaux.

les 2 solutions font intervenir le méridien de Cherbourg et le Meridien de Paris.........

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 28 juin 2018 à 16:27
Permettez que je vous donne mon avis : personne ne se rend à Roncevaux...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Le fait du croisement Messagepar Schlopsy » 28 juin 2018 à 17:59
Bigornouille a écrit : la mesure n'est pas la CI de la 780*.

Big

(*) et sans cette CI, pas moyen de trouver la solution de la 470 !


:okydoky:

On va y arriver... ;-)

@+,
Schlopsy
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar crew » 28 juin 2018 à 19:08
Pourtant Max dit que la mesure est trouvée avant la 500. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 28 juin 2018 à 19:25
C'est vrai, crew. Ça voudrait dire que la mesure apparaît avant... Mais peut-être pas dans la 780! Après tout, je ne suis pas à l'abri d'avoir raté un truc.
Mais je suis formel : il y a qqchose à trouver dans la 780 qui est essentiel pour décrypter la suivante !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
MasTur
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 22.06.2018
Re: Le fait du croisement Messagepar MasTur » 28 juin 2018 à 19:55
Bigornouille a écrit :C'est vrai, crew. Ça voudrait dire que la mesure apparaît avant... Mais peut-être pas dans la 780! Après tout, je ne suis pas à l'abri d'avoir raté un truc.
Mais je suis formel : il y a qqchose à trouver dans la 780 qui est essentiel pour décrypter la suivante !


Hey Bigornouille.

Tu veux dire, pour décrypter ou pour utiliser la suivante ?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 28 juin 2018 à 19:58
En clair, pour voir la lumière, il faut utiliser qqchose (que je considère dorénavant comme la CI) de la 780.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
MasTur
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 22.06.2018
Re: Le fait du croisement Messagepar MasTur » 28 juin 2018 à 21:37
Bigornouille a écrit :En clair, pour voir la lumière, il faut utiliser qqchose (que je considère dorénavant comme la CI) de la 780.


Ah en clair ;) Je te taquine, et globalement je suis complètement d'accord avec le raisonnement. Est-ce que tu utilises cette CI dans la charade en elle-même ?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 28 juin 2018 à 21:48
Oui. Je l'utilise avec.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar Egide » 28 juin 2018 à 22:47
Madito a écrit :@ égide

Il y'a deux façons de considérer ces madits
-soit la direction part de Bourges
-soit la direction s'obtient à partir du méridien de Paris qui passe à Bourges.
Le piéton part de Bourges, et se dirige vers le sud. On peut s'identifier à lui. Donc, qu'on le veuille ou non, la direction "part de Bourges".

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi toutes ces explications,tous ces mystères de la part de Max,
puisqu'en fin de compte,à partir(ou en partant) de Bourges on arrive à Roncevaux............
Sous couvert de donner une simple direction, l'énigme recèle la mesure qui servira dans le jeu. C'est cela qui importe dans la 780.
............qui comme chacun sait est au SUD-Ouest de Bourges et ne nécessitait nullement cette histoire de croisement,de personnages,de boussole(un cercle de même diamètre (pour les partisan du pied) aurait suffit.
Oui, mais le concept du jeu implique que les énigmes doivent être liées entre elles, ne serait-ce que par une vague direction. La boussole ne peut en aucun cas être remplacée par un cercle, car le texte ne voudrais plus rien dire, et on ne saurais pas vers où se diriger (il n'y aurait aucun lien vers la suivante).

d'autre part la direction générale à trouver ne peut pas être Bourges /Roncevaux puis qu'il faudra quitter cette direction Générale et effectuer un changement de direction après la 780 pour arriver à Roncevaux.
La direction, c'est "sud". Qui peut prétendre que Roncevaux n'est pas au sud de Bourges? Personne. Qui peut affirmer qu'en partant "plein sud", de Bourges, on arrive à Roncevaux? Personne non plus: il y a eu "changement de direction", cqfd.

pour moi 2 solutions sont envisageables:

1)On part de la commune de Bourges 47° N 0° de Paris
on enlève 4° à ces coordonnées pour obtenir 44° N 4°W Paris
le résultat nous donne Saint jean de Luz puis changement de direction Roncevaux.

2)À partir du méridien de Paris, on obtient le méridien de Cherbourg (4°W Paris)
puis faisant route vers le sud on bifurque en fin de parcours pour arriver à Roncevaux.

les 2 solutions font intervenir le méridien de Cherbourg et le Meridien de Paris.........
Il est impossible de trouver St Jean-de-Luz en 780, car on n'y découvre aucun lieu (le seul lieu à prendre en compte est "Bourges"). Quant au méridien de Cherbourg, impossible d'y penser, à mon avis, sans avoir attaquer la 580 ou même la 560...

Amitiés

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le fait du croisement Messagepar tanacl » 28 juin 2018 à 23:24
Madito a écrit :Il y'a deux façons de considérer ces madits
-soit la direction part de Bourges
-soit la direction s'obtient à partir du méridien de Paris qui passe à Bourges

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de "soit... soit". La direction part de Bourges, point. Et même le point "Bourges" est le départ de la direction, c'est ce que disent explicitement les madits cités au-dessus. La direction s'obtient à partir de Bourges, Bourges qui par ailleurs est aussi un point de passage, à quelques encablures près, du méridien de Paris. Donc si tu tires une direction sud à partir de Bourges, elle ne traverse pas Bourges pour se poursuivre à son nord, mais elle part de Bourges. Ce n'est pas une droite, c'est une demi-droite, que rien n'arrête sinon un bord de carte.

Madito a écrit :La question qu'il faut se poser c'est pourquoi toutes ces explications,tous ces mystères de la part de Max,
puisqu'en fin de compte,à partir(ou en partant) de Bourges on arrive à Roncevaux............
............qui comme chacun sait est au SUD-Ouest de Bourges et ne nécessitait nullement cette histoire de croisement,de personnages,de boussole(un cercle de même diamètre (pour les partisan du pied) aurait suffit.

Là Madito, c'est une incompréhension majeure. Rien dans l'énigme ne nous dit que l'énigme nous fait arriver à Roncevaux. Que Roncevaux soit utile à la compréhension de l'énigme, c'est un fait, vu que ce site apparaît dans le décryptage de la charade. Mais si tu oublies que la destination est dans la direction déjà trouvée, et qui n 'est pas sud-ouest, alors tu viens de te perdre, car tu confonds le levier avec ce qu'il soulève.

Le problème majeur de la grande majorité des chercheurs de Chouette d'Or, c'est qu'ils ne comprennent pas l'intérêt de ce trait Bourges-sud. Ils n'y voient rien qu'ils peuvent utiliser pour déterminer la destination du piéton ; et qui est au sud, bien entendu, c'est-à-dire dans la direction trouvée en 780.

Reprenons la fausse piste majeure de Max. De Bourges en 530, on découvre Roncevaux en 470, et en fin de 470, on "voit" la lumière sur un axe qui mène peu ou prou à Carignan, soit trois énigmes plus tard. De là on tourne à 185 km, jusqu'à Dabo, et on est tombe dans le puits du jeu de l'Oie, en espérant qu'un autre chercheur viendra s'y jeter à son tour, pour espérer en sortir. Plus d'essence après l'autoroute...

Carignan, qui n'a rien à faire en 470, devrait au contraire être le signal fort qu'on a affaire à une impasse, et qu'il faut chercher ailleurs, c'est-à-dire là où on a trouvé précédemment qu'il fallait chercher : au sud de Bourges, quelque part à proximité de ce trait directionnel, même si la boussole n'est pas entièrement stabilisée au moment où on a déterminé cette fameuse direction sud.

Le véritable problème vient donc d'avant. Certes en 780, on a trouvé sud. Mais il n'y a pas que cela, et je ne parle pas de la chose importante, qui reste effectivement la mesure. Il faut comprendre le quatrain, qui lui-même ne peut être bien envisagé que si l'on a bien compris ce que disait l'énigme précédente, 530 et son Ouverture. Le quatrain permet de savoir l'importance du croisement, à Bourges et après Bourges. C'est le croisement par exemple, qui permet de comprendre le changement de direction. Ce qui renvoie à la nature du piéton et du cocher, qui ne sont pas des symboles, comme un autre fil en cours permet de le conclure, mais des concepts, intégrés à l'autre concept déjà décrypté, qui est l'Ouverture.

Je reprends. L'Ouverture comme concept permet de comprendre les concepts Piéton et Cocher qui viennent le compléter pour permettre le décryptage du concept Lumière dans l'énigme suivante. En cas d'allergie, on peut remplacer le mot "concept" par "entité" ou "objet", ça marche aussi.

Oui, ce fil est intéressant, parce qu'il faut comprendre ce que signifie ce croisement, qui vient actionner Piéton et Cocher.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le fait du croisement Messagepar dominique » 29 juin 2018 à 01:11
@ Crew : quand tu dis " étalon= la mesure est le pied", il y a de quoi être surpris, car on dit " mètre étalon".
le mètre correspond bien à la définition symbolique "du vase" par Max, et les cm, hm, km, aux fleurs du vase. pourquoi après un décryptage pur et net " Étalon" aller le bousiller en lui rajoutant "pied". Quand tu es allé à l'école , l'instit. te parlait de mètre étalon ou de pied étalon ?

On ne peut pas invoquer Napoléon dans cette solution, car rien ne se rapporte à lui ici. C'est dans un décryptage ultérieur, en 420, où éventuellement il est question de Napo . Pour justifier cette personnalité en 420, il faut bien sûr, lui trouver des éléments de présence avant. Mais on ne peut pas justifier la 780 avec un élément ultérieur. Ce qui prouve, par extension, que la piste Napo est une fausse piste.

Bourges a un autre rôle à jouer effectivement, donner diverses indications,( dont sur les personnages de cette 530) pour trouver le véritable lieu de départ de cette chasse. Je suis aussi d'accord avec le fait que la "direction" parte bien de la ville correspondant à l'Ouverture, et non passe par l'Ouverture.
Pour moi non plus, Bigornouille, personne ne va à Roncevaux

D'autre part, pour en revenir au croisement, il faut tenir compte de la boussole et de ses 4 points cardinaux. Il faudra les examiner précieusement, pour pouvoir déterminer pourquoi il faut prendre une direction ( "où tu dois") maintenant, ., et non pas se dire " ben les autres disent qu'ils faut aller par là depuis 1993". ( mais sans que rien n'a été détérré) . Dans cette énigme, il y a d'autres éléments qui se croisent , et je ne parle pas des rimes. C'est à partir de cette ville de départ qu'il faut chercher, car tous ces croisements vont revenir dans les autres énigmes plus tard.


amicalement et AMHA
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le fait du croisement Messagepar ockham » 29 juin 2018 à 08:48
Dominique a écrit
@ Crew : quand tu dis " étalon= la mesure est le pied", il y a de quoi être surpris, car on dit " mètre étalon".
le mètre correspond bien à la définition symbolique "du vase" par Max, et les cm, hm, km, aux fleurs du vase. pourquoi après un décryptage pur et net " Étalon" aller le bousiller en lui rajoutant "pied". Quand tu es allé à l'école , l'instit. te parlait de mètre étalon ou de pied étalon ?


Je vois pas ce qu'il y a de surprenant?
Un "étalon de mesure", c'est une représentation matérielle d'une unité de mesure ; cela ne s'applique donc pas seulement au mètre!
Si je choisi comme étalon de mesure "le pied", j'ai toujours l'image du contenant et des contenus qui peuvent prendre valeurs.
Alors oui, l'expression "pied étalon" existe évidemment ; n'attend pas que ton instit. t'en parle, ouvre un livre, tu gagneras du temps.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Le fait du croisement Messagepar Bigornouille » 29 juin 2018 à 09:03
Je vais faire mon lourd, j'insiste : je pense qu'on déterminera la mesure en 500.
Et ça reste compatible avec les madits !

Soient les deux phrases :
1) l'anglais ne bouge pas d'un pouce
2) la mesure est de 2.54cm

Je détermine la mesure dans la seconde phrase, bien que je l'ai rencontrée dans la première !

La première phrase va permettre de confirmer ma trouvaille, pas de déterminer ma mesure !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le fait du croisement Messagepar ockham » 29 juin 2018 à 09:34
Si on ne sait pas si la ou les valeurs de la mesure sont à "utiliser" avant l'énigme 500 , je pense que la ou les valeurs de la mesures sont déterminées , connues avant l'énigme 500.
QUESTION No 14 DU 1996-09-23
----------
TITRE: UNE SEULE QUESTION
----------
He ben il est en forme Aiglon ! il va fi nir par battre le reccord de questions en un jour, que je croyais detenir ce mo is ci ! une seule question ce jour : apr es la 500, il faut utiliser la mesure sa ns quelle soit citee dans le livre. Vous vouliez dire vant la super-solution, da ns le cadre des onze enigmes?merci.art
----------
VOUS FAITES SEMBLE-T-IL ALLUSION A UNE REPONSE QUE J'AURAIS FAITE. MAIS A LA- QUELLE ?... LA MESURE EST A UTILISER CHAQUE FOIS QUE CELA EST NECESSAIRE ! MAIS COMME JE VOUS L'AI DEJA DIT, JE NE PEUX PAS REVELER SI CETTE MESURE EST A UTILISER A LA FIN DU JEU. EN TOUS CAS, SA (OU SES) VALEUR(S) DOI(VEN)T ETRE UTILISE(E)S A PARTIR D'UNE CERTAINE ENIG ME, QUI N'EST PAS LA 500. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET, ARTHUR. OUI, AIGLON EST EN FORME ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1996-09-24
----------
TITRE: CONFIRMATION !
----------
Pour mon compte, cette fois, je voudrais confirmation (lot du 23-09-96 question intitulee "UNE SEULE QUESTION"). Vous dites que la (les) valeur(s) de la mesure doit(vent) etre utilisee(s) a par tir d'une CERTAINE ENIGME QUI N'EST PAS LA 500. Chocking pour nombre d'entre no us ! Cordialement EXOCET
----------
JE N'AI PEUT-ETRE PAS ETE TRES CLAIR A CE SUJET. JE VOULAIS DIRE QUE LA MESURE ETAIT CONNUE AVANT LA 500 (CHOSE QUE J'AI DEJA PRECISEE SOUVENT). MAIS JE NE PEUX PAS DIRE SI ELLE DOIT ETRE OU NON "UTILISEE" AVANT. SI J'AI MAL FORMULE MA REPONSE, VEUILLEZ M'EN EXCUSER. MO- MENT D'INATTENTION SANS DOUTE ! AMITIES


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré