En 780, PAS de lieu (sauf Bourges), MAIS UNE CARTE EST UTILE ?????????

Discussions au fil de l'eau sur la 780
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
C'est toi qui joues à faire de la rhétorique à deux balles. Je préfère me concentrer sur les énigmes, ou les madits, que sur ton blabla qui manque cruellement d'intérêt, pour moi et pour les autres. Je me moque de tes solutions (car oui, dans le vocabulaire des chouetteurs, on dit "mes solutions", "tes solutions", "ses solutions", même si on sait tous qu'il n'y a qu'une solution par énigme, celle de Max), de ce que tu penses des madits et de ce que tu racontes en général car ça n'apporte rien à la communauté. Continue à déblatérer tout seul si ça te fait plaisir, je passe à autre chose.
Bon week-end !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
J'adore !
crew a écrit :Je me moque de tes solutions

Mais que vient faire ici l'expression de ton mépris à l'égard de mes solutions ? Aucun rapport avec la discussion, mais pas grave, ça fait quelques posts que tu as l'air d'être en roue libre.

Pour le reste, je te confirme que je me tamponne de ton avis sur mes interventions, même si je trouve amusant que tu t'autorises à parler au nom de la "communauté",

Bon week end aussi :okydoky:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
en règle générale, malheureusement, chacun interprète les Madits selon ses résolutions.
Ça ne peut marcher que jusqu'à un certain moment .
Après, Max a bon dos pour qu'on dise qu'il ment , quand les fameuses solutions se trouvent coincées dans un cul de sac ,parce que les Madits ne confirment pas la piste,
C'est tout à fait la reaction du mauvais joueur qui vient de perdre à la belote ou autre, qui se positionne en victime, et qui balance aux autres qu'ils trichent ou qu'ils ont changés les règles du jeu.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Et dire que toutes ces "discussions" reposent sur des solutions (hypothèses de jeu) totalement invisibles :lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :Après, Max a bon dos pour qu'on dise qu'il ment ...

Max ne ment pas, il enfume. :fume:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Sénégal a écrit :
dominique a écrit :Après, Max a bon dos pour qu'on dise qu'il ment ...

Max ne ment pas, il enfume. :fume:


Oui, dans les énigmes. Dans les madits je ne pense pas : il ne sont que le reflet de l'enfumage des énigmes.

C'est juste qu'il ne faut pas croire que les réponses se rapportent à des choses auxquelles elles ne se rapportent pas.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Message n°61231 de Max Valentin sur Lachouette.net
[...]Sur le 3615 MAXVAL, je répondais STRICTEMENT aux questions qu'on me posait, en tenant compte de la formulation desdites questions. Ce n'était pas mon rôle de corriger ou de lire entre les lignes ; et peu importe qu'il s'agissait de bonnes pistes ou de fausses pistes, évidemment. (Si j'avais systématiquement refusé de répondre aux questions portant sur les fausses pistes, il y a longtemps que ces fausses pistes auraient été éliminées !)
Je donne un exemple : si, dans une chasse au trésor, un visuel montre une botte de radis nouée par un ruban rose, et si cette botte de radis était un élément d'une fausse piste, je répondrais certainement "oui" à la question : "Ce ruban est-il rose ?", et "non" à la question : "Est-ce qu'il s'agit de poireaux ?". Mais je refuserais de répondre à la question : "Ce visuel est-il un élément de la bonne piste ou une fausse piste ?"
Il m'est souvent arrivé de ne pas répondre parce que les questions étaient trop précises. Il m'est arrivé aussi de répondre (quand même) à certaines questions, même si mes réponses - les seules possibles dans ces cas précis - pouvaient éventuellement être interprétées de manière "dangereuse". Mais dans ce cas, je le précisais clairement... Enfin, il m'est arrivé - à de rares occasions - de ne pas POUVOIR répondre à certaines questions (qu'il s'agisse de la bonne piste ou de fausses pistes), parce qu'elle étaient formulées de telle sorte que mes réponses auraient obligatoirement envoyé les chercheurs dans le mur.
Un dernier mot. J'ai précisé des dizaines de fois que je répondais TOUJOURS au premier degré. Dès lors, lorsqu'un chercheur procédait pas allusion ou clin d'oeil supposés me faire réagir dans un sens ou dans un autre, il en était pour ses frais : j'ignorais volontairement cette gentille tentative de manip, et je répondais au premier degré. Or, à la lecture de certaines contribs sur ce forum, je constate que certains recherchent, dans ces questions et réponses particulières, de quoi les conforter dans l'idée que j'ai joué au plus fin avec eux. Grave erreur : ce n'était pas le cas ! Si ces chercheurs ne me croient pas, qu'y puis-je ? Ils s'enfonceront dans des fausses pistes qu'ils auront eux-mêmes inventées ! [...]
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:
Dès lors, lorsqu'un chercheur procédait pas allusion ou clin d'oeil supposés me faire réagir dans un sens ou dans un autre, il en était pour ses frais : j'ignorais volontairement cette gentille tentative de manip, et je répondais au premier degré.


QUESTION No 31 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHARADE

SI DANS LA 530 IL S'INSPIRE EST CE UNE L ETTRE?
AMITIE D'UN GARCON DE 15 ANS DE+E N+DETERMINE ET ANEANTIS *RIDDLER*

--------------------------------------------------------------------------------
OUI... (BRAVO POUR LA DETERMINATION : VOUS VOYEZ, CA PAYE PARFOIS !) AMITIES -- MAX

Dans la Question, cherchez et comprenez les allusions (le clin d'œil) liées à l'utilisation du "pseudo" *RIDDLER* par ce soit disant adolescent de 15 ans...

QUESTION No 42 DU 2000-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVANT QUE VOUS NE NOUS QUITTIEZ

VITE VITE AVANT VOTRE DEPART.
IMAGINONS QU'UNE ENIGME AIT POUR SOLUTION BERLIN.
UNE FAUSSE PISTE DONNE NEW YORK (TRES JO LIE FAUSSE PISTE,BIEN TRAVAILLEE).
A LA QUESTION 3LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIG ME EST ELLE AUX USA ?", QU'AURIEZ VOUS R EPONDU ? MERCI. KLAUS

--------------------------------------------------------------------------------
SI LA QUESTION AVAIT CONCERNE "L'ENIGME" , JE N'AURAIS PAS REPONDU.
SI LA QUESTIO N AVAIT PORTE SUR UN ELEMENT CONSTITUTIF DE CETTE ENIGME, JE PENSE QUE J'AURAIS REPONDU "NEW YORK",
CAR CETTE REPONSE AURAIT ETE FACTUELLE, PEU IMPORTE QU'IL S'AGISSE D'UNE VRAIE OU D'UNE FAUSSE PISTE.
MAIS TOUT CA EST TRES THEORIQUE. AMITIES -- MAX


Quels sont les éléments constitutifs de l'énigme ou de la charade 530 ?

:minederien:

P.s si vous avez la "MÈTIS", vous saurez vous sortir du piège des ITEMS...
Modifié en dernier par IXE le 02 nov. 2019 à 18:39, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
T'as raison, voilà deux madits qui confirment sans ambiguïté aucune et au premier degré Agen comme la bonne piste...
Cordialement, Bruno.... :franchouillard:
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
ockham a écrit :T'as raison, voilà deux madits qui confirment sans ambiguïté aucune et au premier degré Agen comme la bonne piste...
Cordialement, Bruno.... :franchouillard:


Farpaitement !!!

Et ci-dessous, en image, une autre confirmation:

Hors-Sujet

Amicalement,

IXE :wow: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré