En 780, PAS de lieu (sauf Bourges), MAIS UNE CARTE EST UTILE ?????????

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Ancil à ecrit:
Mais si cette direction générale est Sud pour toi, par exemple, elle est aussi "cohérente" avec la destination 470 (Roncevaux), qu'elle l'est si tu te rendais à Monaco

Monaco... J'ai pas mais effectivement, Roncevaux, j'ai. Et il se trouve que c'est coherent avec puisque Roncevaux se trouve bien dans la direction générale sud mais pas dans l'axe N/S déterminé depuis Bourges puisqu'il y a eu changement de direction entre la 780 et la 470.
QUESTION No 47 DU 1997-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: *** 470 ***
LA DESTNTIN ATEINTE À CETTE E NIGME ES T-ELLE SUR LA DIRECTION PRECISEE PAR L'E NIGME PRECEDENTE. LE TITRE DE CETTE ENIGME PRECEDE-T-IL DA NS LA RESOLUTION DE L'ENIGME LA DERNIERE PHRASE DE LA CHARADE ? DAPHNEE
--------------------------------------------------------------------------------
SUR LA DIRECTION GENERALE, OUI. SUR LE MEME AXE, NON. LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIG- ME. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

Mais qui pretend que ce serait le seul intérêt de l'axe N/S trouvé en 780. Pas moi.
QUESTION No 12 DU 1998-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT 470
POUR TROUVER LE TOUT DE LA 470, EST-CE Q U'IL ME FAUT ABSOLUMENT LA DIRECTION TRO UVEE DANS LA 780? POUR TROUVER LE TOUT DE LA 470, EST-CE Q U'IL SUFFIT DE RESOUDRE L'ENIGME 470? MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN PEU COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI, POUR PARVENIR AU CHIFFRE 3, IL FAUT PASSER PAR LE CHFFRE 2. IL Y A UNE PROGR ESSION DANS LES ENIGMES, ET ON PEUT TOUJOURS SE DIRE "MAINTENANT QUE J'AI CETTE SOLUTION, LA PRECEDENTE N'EST PLUS UTILE". MAIS CE SERAIT ASSEZ DANGEREUX.. 470 : J'AI TOUJOURS REFUSE DE DIRE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE DANS LES ENIGMES. CETTE RESERVE FAITE, JE NE PEUX QUE REPONDRE "OUI" A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1998-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lolo
la direction que prend le perso en 780 n e nous est en realite d'aucune utilite p our trouver sa desti?
--------------------------------------------------------------------------------
QUAND ON CONNAIT LA SOLUTION D'UNE ENIGM E X + 1, ON PEUT TOUJOURS DIRE QUE L'ENI GME X NE SERT A RIEN ! IDEM POUR LA DI- RECTION DE LA 780 : SI VOUS CONNAISSEZ LA DESTINATION DE LA 470, VOUS POUVEZ TOUJOURS DIRE QUE LA DIRECTION DE LA 780 NE SERT A RIEN. MAIS MOI, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! AMITIES -- MAX

Cordialement,
ckham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Timy a ecrit:
Non, je veux bien dire changement de destination. C'est d'ailleurs bien le sens des madits cités avec Lille et Roubaix.

Si tu changes de destination, c'est que tu as changé mécaniquement de direction entre temps. Mais l'un est la conséquence de l'autre et pas l'inverse.


QUESTION No 7 DU 1997-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REVIRAGE
CHER MAX, JE REPOSE MA Q. : VS AVEZ DIT QU'UN DES PERSONNAGES CHANGE EFFECTIVEME NT DE DIRECTION DS L'ENIGME QUI SUIT LA 780.VS AVEZ DIT PAR AILLEURS QUE TT EST EN LIGNE DROITE DS LE JEU. IL FAUT DONC BIEN QUE LE CHGT DE DIRECTION AIT LIEU E NTRE LES 2 ENIMES, OK? ET NOTER QUE CE N 'EST PAS VALIDER MAIS SEULT CONFIRMER.
--------------------------------------------------------------------------------
SI JE VOUS DIS : ENIGME 1, PARTEZ DE PARIS ET PRENEZ LA DIRECTION DE LILLE, ENIGME 2, ALLEZ A ROUBAIX, VOUS ETES BIEN D'ACCORD QUE LA PREMIERE VOUS DONNE UNE DIRECTION (VERS LE NORD, ET NON PAS VERS LE DUD, L'EST OU L'OUE- ST), ET LA SUIVANTE VOUS DONNE UNE DES- TINATION ?... QUAND AVEZ-VOUS CHANGE DE ROUTE ? FORCEMENT EN PRENANT CONNAIS- SANCE DE LA 2EME. AMITIES -- MAX

Non, ce n'est pas le sens du madit auquel tu fais référence. La ville de Roubaix n'est pas une destination car personne ne compte s'y rendre (à moins que le terme destination ait changé de sens) mais un repère géographique de direction à suivre pour rejoindre UNE SEULE Destination: Lille.
Le perso important au départ de Bourges n'a pas d'autres objectifs de "destination" que Roncevaux.
Pour le reste je suis d'accord.
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 01 nov. 2019 à 23:53, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
ockham a écrit :Ancil à ecrit:
Mais si cette direction générale est Sud pour toi, par exemple, elle est aussi "cohérente" avec la destination 470 (Roncevaux), qu'elle l'est si tu te rendais à Monaco

Monaco... J'ai pas mais effectivement, Roncevaux, j'ai. Et il se trouve que c'est coherent avec puisque Roncevaux se trouve bien dans la direction générale sud mais pas dans l'axe N/S déterminé depuis Bourges puisqu'il y a eu changement de direction entre la 780 et la 470.

Ok, si pour toi Monaco se trouve dans dans la direction générale Sud, pas de problème. Je dois être un peu désorienté, peut-être parce que j'habite sur le méridien de Paris. :o).

ockham a écrit :Mais qui pretend que ce serait le seul intérêt de l'axe N/S trouvé en 780. Pas moi.


Certainement pas moi, seule l'énigme voire les énigmes peuvent le dire.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
zoophraste a écrit :
Egide a écrit :C'est toi qui dit que ces mots auraient un sens différent du sens le plus commun.


Je comprends un peu mieux pourquoi tout le monde s'envoie des fions et a l'impression de tourner en rond.

Il y a quelque pages (ou quelques jours), sur la base de la série de madits extrait d'un contexte cohérent (écrits par la même personne, qui était entrer dans un dialogue avec Max) je vous avais proposé une synthèse point par point appuyée sur des déductions logiques. Pour ce faire, j'ai également proposé un vocabulaire pour être certain qu'on parle la même langue et savoir ce qu'il faut mettre derrière les mots précis utilisés dans les madits.

Je vous avais demandé de le relire et, éventuellement, d'en faire la critique en traquant les erreurs logiques qui auraient pu s'y glisser. En fait, j'aurais bien aimé que vous le fassiez à ce moment là, ça nous éviterait probablement aujourd'hui d'avoir à revenir sur la définition des termes « donner », « trouver », ou sur le nom à donner à ce que donne les décryptages, « éléments intermédiaires » ou « solution » et, surtout, à devoir revenir sur ce travail.

Moi ça me décourage un peu, et je compte pas les phrases du genre qui émaillent la discussion et qui, bien que je n'y réponde pas, ne sont pas des plus agréables à lire :

crew a écrit :Non mais Egide, les chouetteurs préfèrent bloquer sur des madits douteux qui confortent leur piste, plutôt que sur les madits clairs qui leur permettraient de passer à autre chose. Com dab quoi. Je sais pas pourquoi on perd notre temps à se farcir les moteurs de recherche alors qu'ils n'en ont rien à faire. Si y'a un madit qui dit OUI et un autre JE NE PEUX PAS REPONDRE, ils vont bloquer sur JE NE PEUX PAS REPONDRE", "bah oui c'est louche, il dit d'abord OUI et 2 ans après il dit qu'il peut pas répondre, ça remet complètement en question le OUI !". Evidemment...
:titanic:



Effectivement, je ne sais pas pourquoi on perd tous notre temps dans ces conditions. Bref, j'arrête de vous faire perdre votre temps… Merci quand même pour vos réponses qui, quoi que vous en disiez, n'ont pas été inutile (les miennes, par contre, je dirais pas la même chose, tant pis…)


Ecoute, Zoo, La "synthèse" que tu as faite du vocabulaire maxien me paraît très réductrice. Je préfère utiliser un dictionnaire, et me référer au bon-sens commun quand il s'agit de déterminer avec justesse ce qu'a voulu dire Max dans tel ou tel contexte et ne pas me limiter à un simple "lexique".

Si la 780 ne donne pas de lieu, et que le seul lieu concerné dans cette énigme est le lieu de départ, il ne peut tout simplement pas pas y avoir de place pour une "valise de lieux". Tu crois sérieusement que Max aurait pu justifier ce genre de réponses s'il s'était avéré qu'il y a réellement plusieurs lieux codés dans l'énigme ? "Oui, les amis, il y avait une valise entière de lieux cachés dans la 780, mais aucun n'était donné, comme je l'ai toujours dit, amitié, Max" !

Sur ton "découragement", que veux-tu que je te dise ? Moi aussi, je suis découragé, parfois. J'ai l'impression que dans les Q/R, des choses simples, qui devraient faire consensus, sont vues par d'autres comme d'insurmontables paradoxes qui ne s'expliquent (comme par hasard) que par leur propre piste.

Et je suis bien d'accord avec ma soeur Cruella quand elle dit que beaucoup de joueurs préfèrent se mettre des oeillères quand les madits contredisent leur précieuse piste chérie.
Si ça t'a gêné, C'est dommage, parce que c'était destiné à nos "contradicteurs", et pas à toi, à mon avis.

Enfin, en ce qui concerne la perte de temps, pas de souci, je crois que la chasse à la chouette est justement censée être un passe-temps ! Le forum n'en est que le prolongement.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :Ok, si pour toi Monaco se trouve dans dans la direction générale Sud, pas de problème. Je dois être un peu désorienté, peut-être parce que j'habite sur le méridien de Paris. :o).


Tu dois être un peu désorienté, en effet !

Simple curiosité malsaine : pour toi, Monaco se situe à l'Est, à l'Ouest, ou au Nord de Bourges ?

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :
Ancil a écrit :Ok, si pour toi Monaco se trouve dans dans la direction générale Sud, pas de problème. Je dois être un peu désorienté, peut-être parce que j'habite sur le méridien de Paris. :o).


Tu dois être un peu désorienté, en effet !

Simple curiosité malsaine : pour toi, Monaco se situe à l'Est, à l'Ouest, ou au Nord de Bourges ?

:alatienne:

Monaco se trouve au Sud-Est (SE) de Bourges, et ne t'en déplaise, une boussole donne bien plus de quatre directions générales aussi précisément qu'elle te donne le Nord.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Direction générale pour MV:
QUESTION No 11 DU 1998-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEMPRE
COMMENT FAUT-IL COMPRENDRE LE TERME "GEN ERALE" DANS "DIRECTION GENERALE" (780) ? OMAR
--------------------------------------------------------------------------------
"EN GROS". AMITIES -- MAX

Et pour être plus precis:
QUESTION No 2 DU 1999-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LEIA BOUSSOLE
LA BOUSSOLE INDIQUE UNE "DIRECTION GENER ALE" SELON VOS TERMES. CONSIDEREZ-VOUS Q UE "LE NORD" EST UNE DIRECTION GENERALE SI LA DIRECTION "PRECISE" (OU "EXACTE") EST NORD-OUEST ?
--------------------------------------------------------------------------------
NORD, SUD, EST, OUEST SONT DES DIREC- TIONS GENERALES. "VERS LILLE", "VERS MARSEILLE", "VERS STRASBOURG", "VERS BREST" SONT DES DIRECTIONS PLUS PRECI- SES. "A LILLE", "A MARSEILLE", "A STRAS- BOURG", "A BREST" POURRAIENT ETRE DES DESTINATIONS, "PLACE DU GAL DE GAULLE A LILLE", "JARDIN PIERRE-PUGET A MARSEIL- LE", "PLACE KLEBER A STRASBOURG" SERAIEN T DES LOCALISATIONS PRECISES. CECI N'EST QU'UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX

Donc oui, au sens de MV, Roncevaux est en gros au sud de Bourges
:alatienne:
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
De l'art d'éviter de parler du SE, du NE, du SO et du NO entre autres...

Quand Max devait donner l'heure, il ne pouvait le faire que quand il était 12h00, 15h00, 18h00 et 21h00 à sa montre, le reste peu importe. ;o))

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :Monaco se trouve au Sud-Est (SE) de Bourges, et ne t'en déplaise, une boussole donne bien plus de quatre directions générales aussi précisément qu'elle te donne le Nord.


Demande à n'importe qui de citer les directions générales indiquées par une boussole, il te dira Nord, sud, Est, Ouest, car ce sont les quatre points cardinaux.

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :Demande à n'importe qui de citer les directions générales indiquées par une boussole, il te dira Nord, sud, Est, Ouest, car ce sont les quatre points cardinaux.
:alatienne:

Et alors ? crois-tu qu'une boussole ne te donne que des points cardinaux ? Je sais partir dans une direction générale conventionnelle NE avec une boussole et Max sait parfaitement ce que sont des directions conventionnelles de celles qui ne le sont pas.

QUESTION No 8 DU 1999-07-06
----------------------------
TITRE: AVIS
SI ON VOUS DIT DE TROUVER QUELQUE CHOSE A L'OUEST, ET SI VOUS TROUVEZ CE QUELQUE CHOSE AU SUD-SUD-SUD-OUEST, TROUVERIEZ- VOUS CECI ACCEPTABLE ?
----------------------------
SI JE SUIS A STRASBOURG, ET QU'ON ME DE- MANDE D'ALLER A L'OUEST, POUR ENSUITE ME DIRE QUE MA DESTINATION FINALE EST BORDEAUX, JE TROUVERAIS LE CONSEIL "AL- LEZ A L'OUEST" JUDICIEUX, CAR IL M'AURA EVITE DE FONCER A BADEN-BADEN ! CELA DIT , JE N SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "SUD SUD-SUD-OUEST", QUI N'EST PAS UNE DIREC-TION "CONVENTIONNELLE". AMITIES -- MAX


:alatienne:
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
zoophraste a écrit :
Effectivement, je ne sais pas pourquoi on perd tous notre temps dans ces conditions. Bref, j'arrête de vous faire perdre votre temps… Merci quand même pour vos réponses qui, quoi que vous en disiez, n'ont pas été inutile (les miennes, par contre, je dirais pas la même chose, tant pis…)


T'inquiète, Zoo, l'essentiel est de chercher...
...et de partager, mais peut-être d'une autre manière ! ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Demande à n'importe qui de citer les directions générales indiquées par une boussole, il te dira Nord, sud, Est, Ouest, car ce sont les quatre points cardinaux.
:alatienne:

Et alors ? crois-tu qu'une boussole ne te donne que des points cardinaux ? Je sais partir dans une direction générale conventionnelle NE avec une boussole et Max sait parfaitement ce que sont des directions conventionnelles de celles qui ne le sont pas.

QUESTION No 8 DU 1999-07-06
----------------------------
TITRE: AVIS
SI ON VOUS DIT DE TROUVER QUELQUE CHOSE A L'OUEST, ET SI VOUS TROUVEZ CE QUELQUE CHOSE AU SUD-SUD-SUD-OUEST, TROUVERIEZ- VOUS CECI ACCEPTABLE ?
----------------------------
SI JE SUIS A STRASBOURG, ET QU'ON ME DE- MANDE D'ALLER A L'OUEST, POUR ENSUITE ME DIRE QUE MA DESTINATION FINALE EST BORDEAUX, JE TROUVERAIS LE CONSEIL "AL- LEZ A L'OUEST" JUDICIEUX, CAR IL M'AURA EVITE DE FONCER A BADEN-BADEN ! CELA DIT , JE N SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "SUD SUD-SUD-OUEST", QUI N'EST PAS UNE DIREC-TION "CONVENTIONNELLE". AMITIES -- MAX


:alatienne:


Mais, Ancil, le madit que tu cites va clairement dans mon sens !

Max est à Strasbourg, et on lui dit d'aller vers l'Ouest. Dans l'énigme suivante, il arrive à Bordeaux (qui, je me permets de te le rappeler, est au Sud-Ouest de Strasbourg).

C'est un peu comme si on partait de Bourges vers le Sud, et qu'on arrive à Roncevaux (ou à Monaco, peut importe), non ?

Si tu pars au Nord-Est, de toutes façons, on n'a pas fini de discuter, tous les deux!

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Comme le dit EGIDE :

4 points CARDINAUX !

ou comment Max Valentin à cacher 4 idées pour trouver ce dignitaire. Ya bien quelqu'un qui tilt un jour !

:ancien:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :Mais, Ancil, le madit que tu cites va clairement dans mon sens !

Max est à Strasbourg, et on lui dit d'aller vers l'Ouest. Dans l'énigme suivante, il arrive à Bordeaux (qui, je me permets de te le rappeler, est au Sud-Ouest de Strasbourg).

C'est un peu comme si on partait de Bourges vers le Sud, et qu'on arrive à Roncevaux (ou à Monaco, peut importe), non ?

Si tu pars au Nord-Est, de toutes façons, on n'a pas fini de discuter, tous les deux!

:alatienne:

Pour l'exemple je suis tout à fait d'accord, il va dans ton sens mais aussi et surtout dans le sien, ce n'est pas anodin puisque c'est exactement ce que Max veut nous faire faire en 780 / 470. Mais voilà, il y a peut-être autre chose à comprendre dans cette affaire.

Egide a écrit :Si tu pars au Nord-Est, de toutes façons, on n'a pas fini de discuter, tous les deux!

Oui, je te l'avais dit que c'était sans issue, pas grave.

PS : Je ne pars pas au NE, et ce n'est pas moi qui décide ou "je dois" aller dans cette énigme.

Allez, @+ sur une autre voie sans issue. :o))

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Zowl a écrit :Comme le dit EGIDE :

4 points CARDINAUX !

ou comment Max Valentin à cacher 4 idées pour trouver ce dignitaire. Ya bien quelqu'un qui tilt un jour !

:ancien:


Zowl, que les choses soient claires, ces déductions t'appartiennent, et je ne tiens pas à y être associé de près ou de loin. Si tu as trouvé de "riches lieux" en 780, ce n'est pas mon cas. :jesors:

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Bien vu, mais c'est juste ta réflexion de base qui m'importe, le 4 en 1 t'appartient..

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bon ... et alors ? :champion:
Je n'ai vu que Max vous balader ( tous ) par le bout du nez tout l'AM ... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 01 nov. 2019 à 23:32, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :Pour l'exemple je suis tout à fait d'accord, il va dans ton sens mais aussi et surtout dans le sien, ce n'est pas anodin puisque c'est exactement ce que Max veut nous faire faire en 780 / 470. Mais voilà, il y a peut-être autre chose à comprendre dans cette affaire.
Mais si tu considères que ce madit va dans mon sens, et dans celui de Max, pourquoi est-ce que tu le cites pour défendre une théorie que je conteste ? On en revient au fond du débat qui dure depuis deux jours, est-ce que les madits renvoient aux fausses pistes, et ne servent qu'à enfoncer la tête des joueurs dans l'eau ? Ou est-ce qu'on peut s'y fier pour avancer, un tout petit peu plus avant, sur la piste qui conduit à la chouette?
D'après Max, la majorité des joueurs a trouvé la direction générale de la 780. Tu vas me soutenir qu'à l'époque, la plupart des joueurs avaient "Nord-Est", ou qu'il a menti pour préserver la "fausse-piste" Sud ?

Egide a écrit :Si tu pars au Nord-Est, de toutes façons, on n'a pas fini de discuter, tous les deux!

Oui, je te l'avais dit que c'était sans issue, pas grave.

Je te propose d'en discuter, et pour toi, c'est déjà sans-issue. C'est à la fois dommage, et sans importance. Pas grave, en tous cas, d'accord avec toi !

PS : Je ne pars pas au NE, et ce n'est pas moi qui décide ou "je dois" aller dans cette énigme.

Ah ? Comme tu disais "Je sais partir dans une direction générale conventionnelle NE avec une boussole et Max sait parfaitement ce que sont des directions conventionnelles de celles qui ne le sont pas", j'en avais conclu que tu partais au Nord Est.
Une question me taraude, quand même. Si tu ne décides pas, qui le fait pour toi ?

QUESTION No 1 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
PAR LA ROSSSE ET LE COCHER ,PAR LA BOUSS OLE ET LE PIED ,VOUS AVEZ DIT : DES QUE L'ON A CHOISI ON PEUT TOTALEMEN T IGNORER L'AUTRE .QUELQUE SOIT LE CHOI X LA DESTINATION FINALE EST ELLE LA MEME ???? MERCI .OUT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QUE LE BON CHOIX QUI DONNE LA BONNE DIRECTION. AMITIES -- MAX

Allez, @+ sur une autre voie sans issue. :o))

Le cynisme engendre toujours chez moi une profonde sympathie. Sympathie que j'avais déjà ressentie envers toi. Alors à plus, avec plaisir.

:alatienne:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :Bon ... et alors ? :champion:
Je n'ai vu que Max vous balader par le bout du nez tout l'AM ... :edente:


Oui, on sait, Max est un croisement entre l'escroc patibulaire (mais presque, hein ?) qui te propose de jouer au bonneteau dans une ruelle sombre et le mythomane pathologique qui se lance en politique.

Quant à toi, tu es pourvu d'un don qui te permet de bondir d'énigme en énigme en n'en cueillant que la quintessence, tout en nous regardant à loisir nous empêtrer dans les fausses pistes soigneusement entretenues par Max dans les Q/R.

:respect:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Oui, on sait, Max est un croisement entre l'escroc patibulaire (mais presque, hein ?) qui te propose de jouer au bonneteau dans une ruelle sombre et le mythomane pathologique qui se lance en politique.

Avec les Q/R ... c'est presque ça !
Egide a écrit :Quant à toi, tu es pourvu d'un don qui te permet de bondir d'énigme en énigme en n'en cueillant que la quintessence, tout en nous regardant à loisir nous empêtrer dans les fausses pistes soigneusement entretenues par Max dans les Q/R.

Jaloux .... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]