En 780, PAS de lieu (sauf Bourges), MAIS UNE CARTE EST UTILE ?????????

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :Jaloux .... :edente:


Même pas! :brosse:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :Jaloux .... :edente:


Même pas! :brosse:

:alatienne:

Mince alors ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit : ... tout en nous regardant à loisir nous empêtrer dans les fausses pistes soigneusement entretenues par Max dans les Q/R.

Ca par contre c'est FAUX.
J'ai voulu commencé par le début :
Ta réponse ...

Egide a écrit :Ecoute, Sénégal, moi, je m'en cogne de ton cercle, et de ta solution, et de tes "partenaires"....

Donc, je ne m'offusque pas, mais effectivement je me prélasse de vous voir embourbé jusqu'au cou
dans l'enfumage Maxien de cette 780.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :
Egide a écrit : ... tout en nous regardant à loisir nous empêtrer dans les fausses pistes soigneusement entretenues par Max dans les Q/R.

Ca par contre c'est FAUX.
J'ai voulu commencé par le début :
Ta réponse ...

Egide a écrit :Ecoute, Sénégal, moi, je m'en cogne de ton cercle, et de ta solution, et de tes "partenaires"....

Donc, je ne m'offusque pas, mais effectivement je me prélasse de vous voir embourbé jusqu'au cou
dans l'enfumage Maxien de cette 780.


Chacun pourra se référer à ce qui a été dit, et pourquoi, en page 10 de ce fil. Je doute que ça intéresse qui que ce soit...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Amen !!

:bougie:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Amen !!

:bougie:
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :Mais si tu considères que ce madit va dans mon sens, et dans celui de Max, pourquoi est-ce que tu le cites pour défendre une théorie que je conteste ? On en revient au fond du débat qui dure depuis deux jours, est-ce que les madits renvoient aux fausses pistes, et ne servent qu'à enfoncer la tête des joueurs dans l'eau ? Ou est-ce qu'on peut s'y fier pour avancer, un tout petit peu plus avant, sur la piste qui conduit à la chouette?
D'après Max, la majorité des joueurs a trouvé la direction générale de la 780. Tu vas me soutenir qu'à l'époque, la plupart des joueurs avaient "Nord-Est", ou qu'il a menti pour préserver la "fausse-piste" Sud ?

Mais Egide, en te citant ce madit je te montre que Max déroule son jeu comme il l'a prévu. Il est équivalent et tout aussi "cohérent" pour certains, de dire que la destination du PI en 470 se trouve bien dans la direction générale "Ouest" aussi bien que dans la direction générale "Sud".

Les madits ne renvoient pas vers des fausses pistes qu'il n'a pas créées, mais ne démontent jamais celles qu'il s'est cassé la nénette à construire, c'est normal enfin. Il considère à juste raison que tu vas forcément tomber dedans, puis t'en sortir devant certaines aberrations. Le problème c'est quand on valide aveuglément ces aberrations et qu'on s'y accroche comme des pouce-pieds sur leur rocher, on n'est pas prêt de s'en sortir, du moins pas tout le monde, c'est tout et il le dit.


Je n'ai pas NE comme direction générale, c'était une façon de te faire comprendre qu'une boussole ne donne pas que quatre directions conventionnelles ou uniquement les quatre points cardinaux. Pour la direction générale que la majorité des chercheurs ont trouvé, je ne vois pas de procès à faire à Max s'il y a autre chose à trouver concomitant à cette DG, il ne se prononce pas là dessus.


Egide a écrit :Si tu pars au Nord-Est, de toutes façons, on n'a pas fini de discuter, tous les deux!

Oui, je te l'avais dit que c'était sans issue, pas grave.

Je te propose d'en discuter, et pour toi, c'est déjà sans-issue. C'est à la fois dommage, et sans importance. Pas grave, en tous cas, d'accord avec toi !

Hum...je n'ai peut-être pas bien compris sur le coup, tu me dis "de toutes façons" qu'on a pas fini d'en discuter tous les deux, j'ai pris ça comme il est inutile d'en discuter plus longtemps, ça me paraissait sage, même.

PS : Je ne pars pas au NE, et ce n'est pas moi qui décide ou "je dois" aller dans cette énigme.
Ah ? Comme tu disais "Je sais partir dans une direction générale conventionnelle NE avec une boussole et Max sait parfaitement ce que sont des directions conventionnelles de celles qui ne le sont pas", j'en avais conclu que tu partais au Nord Est.
Je t'ai répondu au-dessus.


Une question me taraude, quand même. Si tu ne décides pas, qui le fait pour toi ?

QUESTION No 1 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
PAR LA ROSSSE ET LE COCHER ,PAR LA BOUSS OLE ET LE PIED ,VOUS AVEZ DIT : DES QUE L'ON A CHOISI ON PEUT TOTALEMEN T IGNORER L'AUTRE .QUELQUE SOIT LE CHOI X LA DESTINATION FINALE EST ELLE LA MEME ???? MERCI .OUT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QUE LE BON CHOIX QUI DONNE LA BONNE DIRECTION. AMITIES -- MAX

Le choix t'es imposé par la résolution de l'énigme, pas par pile ou face, c'est dans ce sens là que je disais que ce n'était pas moi qui décidait et c'est aussi dans ce sens là que je comprends ton madit.

Allez, @+ sur une autre voie sans issue. :o))

Le cynisme engendre toujours chez moi une profonde sympathie. Sympathie que j'avais déjà ressentie envers toi. Alors à plus, avec plaisir.

[color=#0000FF]Bah, le cynisme c'est une façon détournée de dire une vérité, mais il n'y en avait pas dans mes propos, peut-être est tu encore sur le coup de notre incompréhension plus haut, et puis de "toutes façons" toi et moi nous ne nous mentons pas, hein ?

On s'en jette un petit dernier (qui devrait plaire aussi à ta soeurette Crew, parce que non chelou) et au plaisir, bien sûr :


QUESTION No 25 DU 1999-08-11
----------------------------
TITRE: DIRECTION
VOUS AVEZ DIT QUE ENTRE 780 ET 470 IL Y AVAIT UN CHANGEMENT DE DIRECTION DONC QU AND JE COMMENCE 470 CE CHANGEMENT S'EST DONC DEJA FAIT? CORDIALEMENT-RHODAN
----------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Moults édits ; Font chi...ses couleurs, j'abandonne !


:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 02 nov. 2019 à 10:28, modifié 9 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Le problème c'est votre boussole . amha
Timy sans parenthèse cette fois ci c'est trop évident .
a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
ockham a écrit :Timy a ecrit:
Non, je veux bien dire changement de destination. C'est d'ailleurs bien le sens des madits cités avec Lille et Roubaix.

Si tu changes de destination, c'est que tu as changé mécaniquement de direction entre temps. Mais l'un est la conséquence de l'autre et pas l'inverse.


QUESTION No 7 DU 1997-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REVIRAGE
CHER MAX, JE REPOSE MA Q. : VS AVEZ DIT QU'UN DES PERSONNAGES CHANGE EFFECTIVEME NT DE DIRECTION DS L'ENIGME QUI SUIT LA 780.VS AVEZ DIT PAR AILLEURS QUE TT EST EN LIGNE DROITE DS LE JEU. IL FAUT DONC BIEN QUE LE CHGT DE DIRECTION AIT LIEU E NTRE LES 2 ENIMES, OK? ET NOTER QUE CE N 'EST PAS VALIDER MAIS SEULT CONFIRMER.
--------------------------------------------------------------------------------
SI JE VOUS DIS : ENIGME 1, PARTEZ DE PARIS ET PRENEZ LA DIRECTION DE LILLE, ENIGME 2, ALLEZ A ROUBAIX, VOUS ETES BIEN D'ACCORD QUE LA PREMIERE VOUS DONNE UNE DIRECTION (VERS LE NORD, ET NON PAS VERS LE DUD, L'EST OU L'OUE- ST), ET LA SUIVANTE VOUS DONNE UNE DES- TINATION ?... QUAND AVEZ-VOUS CHANGE DE ROUTE ? FORCEMENT EN PRENANT CONNAIS- SANCE DE LA 2EME. AMITIES -- MAX

Non, ce n'est pas le sens du madit auquel tu fais référence. La ville de Roubaix n'est pas une destination car personne ne compte s'y rendre (à moins que le terme destination ait changé de sens) mais un repère géographique de direction à suivre pour rejoindre UNE SEULE Destination: Lille.
Le perso important au départ de Bourges n'a pas d'autres objectifs de "destination" que Roncevaux.
Pour le reste je suis d'accord.
Cordialement, Ockham.


Tu veux dire la ville de Lille n'est pas une destination je pense.

Mais je persiste. Dire on va vers Lille ou on va à Lille pour donner une direction générale peut très bien être interprété comme une destination. A ce stade on n'en sait rien et, sans madit, il est tout à fait logique d'imaginer que Lille est une destination.
En 780, une direction générale Sud quand on est piéton-pèlerin à Bourges, cela implique de multiples destinations possibles comme St J de C, Ibaneta-Roncevaux etc. Si tu pars du principe que tu vas aux limites de la cartes fixée en 530 tu peux même envisager sérieusement le col d'ibaneta.
Mais ce serait commettre une erreur car si la destination est bien Roncevaux, ce n'est pas pour autant Ibaneta.
Pire, la soit disant direction générale Sud va s'avérer être aussi la destination d'une certaine manière car il y aura quand même un CDD. La voie du Sud ou Chemin d'Arles.
Donc, la direction générale est tout simplement la destination tout en ayant un CDD entre temps. C'est invraisemblable à expliquer et hyper casse-gueule sans mettre en face des solutions concrètes.

C'est le sens de ma remarque. Les madits sont au final valides, même celui où il indique que la destination peut être citée dès la 780, pour le démentir après tout en disant qu'il a ses raisons...

Une énigme par définition a un piège et est une entourloupe dans ses gènes. C'est ce qui fait des madits un art difficile pour l'auteur et les lecteurs.

Bon, ce coup ci, je vous laisse car il ne reste que 312 jours au Max, vous avez donc du taf.

@+
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Timy a ecrit:
Mais je persiste. Dire on va vers Lille ou on va à Lille pour donner une direction générale peut très bien être interprété comme une destination.

Tu peux bien entendu persister... Mais aller "vers" Lille, ce n'est aller "à" Lille. Si tu vas vers Lille, une chose est certaine, c'est que Lille n'est pas ta destination mais la direction de ta destination.
De la même manière et sans madit, on sait que la flèche d'apollon n'a pas comme destination le zénith mais qu'elle est tirée vers le zénith, dans sa direction.

Concernant le madit que tu as cité, comme souvent lorsque une réponse est chelou, mieux vaut affiner la recherche pour verifier, préciser le sens de la réponse donnée par l'auteur selon sa compréhension de la question.
Oui, le lieu où se rend le perso important en 780 peut être cité ou nommé car il porte un nom mais cela ne signifie pas que le nom de ce lieu ou de cette destination soit "connue" en 780 car au contraire MVA toujours affirmé que c'est en 470 qu'on le découvre.

QUESTION No 30 DU 1995-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 DESTINATION (SUITE)
MAX...VOUS DITES QUE LA DESTINATION SOIT DU PIETON SOIT DU COCHER PEUT ETRE CITEE 1/FAITES VOUS UNE DIFFERENCE ENTRE CITEE ...ET NOMMEE ? 2/OU EST-CE LA MEME "CHOSE" POUR VOUS ? MERCI CAZAC...
--------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION ETAIT "PEUT-ON CITER OU NOMMER CETTE DESTINATION", SOIT "PORTE- ELLE UN NOM ?". OUI, ON PEUT LA CITER OU LA NOMMER, ELLE PORTE UN NOM. CES DEUX VERBES SIGNIFIENT LA MEME CHOSE. AMITIES -- MAX
"Bon chemin"
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Quand Max Valentin dit de prendre la direction de Lille depuis Paris, ce n'est pas Lille qu'il faut prendre en compte, mais LA DIRECTION et donc vers le Nord !
Son exemple n'est suffisamment représentatif de ce qui se passera dans les énigmes, car le changement de direction entre la 780 et la 470 sera non seulement brutal mais également important, ce qui n'est pas le cas avec une direction vers Lille depuis Paris pour ensuite arriver à Roubaix.
Dans le jeu, la destination 470 n'est pas dans le champ de la direction générale 780 prise depuis l'Ouverture.

Les chercheurs ont la fâcheuse habitude de mélanger (de confondre et d'interpréter de travers) les exemples donnés par Max Valentin dans ses réponses.

La direction générale ça sera le Sud et la destination n'est pas dans le champ de la direction générale, la destination est au Sud-Ouest de l'Ouverture. Il y aura donc un changement de direction (important et brutal) à un moment donné (entre la 780 et la 470) et ce changement de direction ne pourra se constater que si on visualise sur une carte les solutions (530, 780 et 470) trouvées.

Ce n'est tout de même pas sorcier de comprendre tout ceci et de s'efforcer d'obtenir des solutions conformes à cela.
La 530 ne donne qu'un lieu l'Ouverture et d'où va commencer la direction générale 780 et la 470 ne donne qu'un lieu (la destination), ces éléments de jeu ne nécessitent aucunement l'utilisation d'une carte pour être décryptés et à ce stade du jeu c'est déjà suffisant pour comprendre (après visualisation sur une carte) qu'un changement de direction s'est forcément opéré entre la 780 et la 470.

Mais si vous n'avez pas des raisonnements logiques, si vous avez déjà commencé à extrapoler tout et n'importe quoi et le plus souvent en utilisant prématurément une carte de France à un stade du jeu où elle n'est pas indispensable, il est évident que vos interprétations des Q/R et vos solutions seront complètement bancales et en totale contradiction avec les réponses de l'auteur des énigmes.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Chacun pourra se référer à ce qui a été dit, et pourquoi, en page 10 de ce fil. Je doute que ça intéresse qui que ce soit...
:alatienne:

Ca, tu n'en sais absolument rien, et "tes certitudes" basées sur des convictions persos n'engagent que toi.
D'ailleurs, juste après tes réflexions négatives gratuites, Dominique écrivait cela :

dominique a écrit :@Sénégal : j'aime bien ton questionnement . :clindoeil:

+ ce que tu ne sais pas !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
A bout d'argument, on se réfugie dans la posture. En ce moment : "Je suis une incomprise car je veux juste aider les gens" :

crew a écrit :Non mais Egide, les chouetteurs préfèrent bloquer sur des madits douteux qui confortent leur piste, plutôt que sur les madits clairs qui leur permettraient de passer à autre chose. Com dab quoi.

Ah d'accord, en fait il ne faut lire qu'un madit sur deux, ceux que Crew désigne comme "clairs". Les autres, les "douteux" selon Crew, il ne faut pas en tenir compte. :champion:

Mais bon, comme ça, on sait comment tu les interprètes : tout ce qui est dans les madits que tu trouves "clairs" est la vérité, tout ce qui est dans les madits "douteux" tu le glisses sous le tapis. Fastoche !

crew a écrit :Je sais pas pourquoi on perd notre temps à se farcir les moteurs de recherche alors qu'ils n'en ont rien à faire.

Ça je ne sais pas non plus. Sans doute n'as-tu rien de mieux à faire à la place ?

Il est certain que je n'ai rien faire des interprétations des madits des uns et des autres, ni de leurs sélections spécifiques sur tel ou tel sujet. Encore moins lorsqu'ils commencent à classer les madits en "douteux" et "clairs".

Lorsque j'ai besoin de les relire j'effectue les recherches moi-même, comme tout chercheur un peu sérieux. Que penser d'un chouetteur qui prétendrait trouver l'oiseau et qui serait incapable de trouver les madits qui lui manquent ? Que penser d'un chouetteur qui se fierait à des interprétations partiales, qui occultent des madits prestement qualifiés de "douteux" car n'allant pas dans le sens de la facilité ?

crew a écrit :Si y'a un madit qui dit OUI et un autre JE NE PEUX PAS REPONDRE, ils vont bloquer sur JE NE PEUX PAS REPONDRE", "bah oui c'est louche, il dit d'abord OUI et 2 ans après il dit qu'il peut pas répondre, ça remet complètement en question le OUI !". Evidemment...
:titanic:

Evidemment, je ne te le fais pas dire, merci ! MV, qui ne ment jamais, ne dirait pas la vérité toutes les fois qu'il affirme qu'il ne se prononce pas sur les décryptages intermédiaires. C'est bel et bien Egide et toi qui traitez MV de menteur !

Quand MV fait des réponses apparemment contradictoires, ça laisse la place à l'interprétation : pourquoi fait-il ainsi ? Et là, et c'est le fond de mon propos depuis le début, on ne peut pas être objectivement certain de piger, plusieurs interprétations sont possibles. Et cela, même si certaines interprétations ne te plaisent pas.

Pour la plupart des énigmes, mon hypothèse éclaire sur les paradoxes apparents (l'exemple le plus énorme est sur les madits relatifs à la 500). Sur le cas en question : je ne sais pas interpréter, donc, forcément, ils ne me servent à rien et je fais sans : je me contente de ce qui est dans le livre et de ce que je décode.

Si tu préfère occulter les madits qui ne ont pas dans ton sens et te fier à ceux qui te plaisent, c'est ton choix. Mais si tu t'exprimes dans un forum avec de telles idées, attends-toi à un peu de contradiction ! :velo:
Asinus asinum fricat.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
El Rigoles a écrit :Mais si tu t'exprimes dans un forum avec de telles idées, attends-toi à un peu de contradiction ! :velo:


Evidemment, on peut trouver de la mauvaise fois partout. Je ne suis donc pas surprise.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
crew a écrit :Evidemment, on peut trouver de la mauvaise fois partout. Je ne suis donc pas surprise.


Ah là là, qu'ils sont de mauvaise foi les gens qui ne glissent pas sous le tapis les madits "douteux" pour pouvoir interpréter peinards les madits "clairs" ! :bravo:
Asinus asinum fricat.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
El Rigoles a écrit :Pour la plupart des énigmes, mon hypothèse éclaire sur les paradoxes apparents (l'exemple le plus énorme est sur les madits relatifs à la 500).

:lol: Et oui comme toujours, la solution mystère de l'un ou de l'autre explique TOUS les paradoxes. Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que quelqu'un a finalement lâché sa solution mystère, elle n'éclairait rien du tout !

Sur le cas en question : je ne sais pas interpréter, donc, forcément, ils ne me servent à rien et je fais sans : je me contente de ce qui est dans le livre et de ce que je décode.
Ah mais si tu sais pas interpréter et que tu veux pas que qui que ce soit t'y aide, tant pis pour toi. Mais moi j'estime que je sais interpréter et je veux faire partager mon interprétation. Je la donne objectivement, avec des arguments que tout le monde peut comprendre (pas à coup de "dans ma piste, tout s'explique, donc croyez-moi"). J'essaye d'expliquer comment, ces madits-là, au moins, on peut les comprendre, quelle que soit notre piste. Je pense que c'est le meilleur moyen d'aider les autres chercheurs.

Il y a des dizaines de sujets qui passent et sur lesquels je n'interviens pas car ils concernent des choses que je ne pourrais justifier qu'avec ma piste. Je ne vois pas l'intérêt d'intervenir pour seulement dire :"tu as faux, je le sais car moi je connais la vérité, mais je peux pas te la dire".

Tes arguments sont inexistants, car seule ta piste peut justifier les paradoxes. Les miens ne se basent que sur ce qui est à disposition de tout le monde. On peut être d'accord, ou pas. Mais il faut argumenter, ce que tu ne sais pas faire. Tu te contentes de casser notre façon de faire, par principe. Et ce que tu dis ne tient pas une seconde :
Quand ta piste explique tel ou tel madit, c'est ok. Si ce n'est pas le cas, tu zappes les madits.
Les madits inexplicables peuvent être zappés, mais pas les madits douteux (avec arguments à l'appui).
:cassetete:

Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
crew a écrit :Il y a des dizaines de sujets qui passent et sur lesquels je n'interviens pas car ils concernent des choses que je ne pourrais justifier qu'avec ma piste. Je ne vois pas l'intérêt d'intervenir pour seulement dire :"tu as faux, je le sais car moi je connais la vérité, mais je peux pas te la dire".

Tu as tout à fait raison, on ne devrait pas intervenir quand on ne peut pas justifier sa piste autrement qu'en balançant sa solution. Même sans invectiver les contradicteurs avec des "t'as faux" stupides, en essayant juste de pointer quelques bizarreries, ça ne le fait pas, c'est la loi du forum.

Il vaut mieux s'abstenir.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
... et ça parle de mauvaise foi !

1/ J'évoque "mon hypothèse", tu lis "solution mystère". Pourquoi ne cherches-tu pas le sens des mots dans le dictionnaire avant de répondre n'importe quoi ? C'est idiot, si j'avais une solution, j'aurais déterré la chouette ! En attendant, je n'ai que des hypothèses qui, par essence, ne demandent qu'à être remises en question.

2/ Tes arguments sont, au contraire de ce que tu crois, discutables. En conséquence, il existe une possibilité pour qu'au lieu "d'aider" les chercheurs, tu les envoies dans le mur (enfin, ceux qui ne feraient pas les recherches dans les madits par eux-mêmes, ceux-là mériteraient bien de se planter !).

3/ Mes arguments ne sont pas liés à ma piste. J'en ai parlé à titre d'illustration (je ne suis pas le seul à avoir des lieux en 780), pour dire que cette hypothèse n'est pas infirmée par les madits. Ça ne signifie pas qu'elle soit juste ! Es-tu en plus définitivement fâchée avec la logique élémentaire ?

Je donné mes arguments deux ou trois fois dans ce fil. Mais, comme les madits qui te dérangent, tu fais comme s'il n'existaient pas, ce qui est bien commode pour dire "tu n'as pas d'argument". Bravo !

Bref, je confirme : c'est juste de la posture, assortie de rhétorique bas de gamme. Heureusement que ce n'est qu'un jeu, hein ! :champion:
Asinus asinum fricat.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
El Rigoles a écrit :... et ça parle de mauvaise foi !

1/ J'évoque "mon hypothèse", tu lis "solution mystère". Pourquoi ne cherches-tu pas le sens des mots dans le dictionnaire avant de répondre n'importe quoi ? C'est idiot, si j'avais une solution, j'aurais déterré la chouette ! En attendant, je n'ai que des hypothèses qui, par essence, ne demandent qu'à être remises en question.

il s'agit bien d'une hypothèse de solution, que tu considères comme juste. Alors joue sur les mots si tu veux, mais tu ne dupes que toi.
C'est bien connu, quand on a une solution à une énigme, on file déterrer la chouette. Effectivement, c'est idiot.

Pour le reste, j'ai plus le temps, c'est l'heure de manger ! Bonap !
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Enorme :bougie:

crew a écrit :
El Rigoles a écrit :... et ça parle de mauvaise foi !

1/ J'évoque "mon hypothèse", tu lis "solution mystère". Pourquoi ne cherches-tu pas le sens des mots dans le dictionnaire avant de répondre n'importe quoi ? C'est idiot, si j'avais une solution, j'aurais déterré la chouette ! En attendant, je n'ai que des hypothèses qui, par essence, ne demandent qu'à être remises en question.

il s'agit bien d'une hypothèse de solution, que tu considères comme juste. Alors joue sur les mots si tu veux, mais tu ne dupes que toi.
C'est bien connu, quand on a une solution à une énigme, on file déterrer la chouette. Effectivement, c'est idiot.

Pour le reste, j'ai plus le temps, c'est l'heure de manger ! Bonap !


J'écris "je n'ai que des hypothèses qui, par essence, ne demandent qu'à être remises en question".
Crew comprend : "il s'agit bien d'une hypothèse de solution, que tu considères comme juste".

Comment peut-on considérer comme juste quelque chose qui est fait pour être remis en question ? Sans la seule preuve réelle : les solutions de MV ?

Vraiment n'importe quoi. Tu en es à me prêter des idées qui ne sont pas les miennes ; c'est du pur délire.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]