La 470 enfin révélée !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Zed » 31 juil. 2019 à 05:16
IXE a écrit :Ce qui devrait interpeller les chercheurs, me semble t-il, dans l'IS du cœur, c'est pourquoi: DE CETTE OUVERTURE...!?!?!?
(...)
Pourquoi l'IS na t-elle pas été écrite sous la forme suivante: DE l'OUVERTURE EST NÉ UN COEUR !

En ce qui me concerne, j'y vois une certaine dualité ou pluralité (en espérant que ces mots correspondent bien à ce que je souhaite exprimer) possible...


Ah là là, comme c'est dommage ! La question est très pertinente, je partage complètement le fait que c'est LA question que doit soulever cette IS.

Mais ta conclusion est mauvaise (et compliquée...), quel dommage !

Sinon, pour l'expression disant qu'un lieu à donné naissance à une personne, ça peut te paraître bizarre, ça n'en est pas moins parfaitement correct et souvent employé. Une simple recherche Google par exemple donne foultitude de résultats :https://www.google.fr/search?q="a+donné+naissance+à+de+grands+hommes"&prmd=nvi&source=lnms&tbm=bks&sa=X&ved=2ahUKEwiPv8K6o97jAhUrzoUKHS3DCwoQ_AUoBnoECAsQBg&biw=360&bih=464
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar IXE » 31 juil. 2019 à 07:49
Couscous a écrit :Bourges a tout de même eu le privilège d’avoir le qualificatif de centre et si par un heureux hasard en 500 il venait à faire partit d’un des centres de la spirale il n’y aurait aucun problème !
Seulement voilà…en 470 et à ce stade du jeu la spirale est inexistante mais pas la notion du centre (symbole rencontré avant en lien avec l’ouverture !)
Pour que ça fonctionne avec Agen au stade la 470 il faudra au minima que la notion de centre s’y rattache à ce stade du jeu…et malheureusement pour toi AGEN aura beau être le centre de ta spirale en 500 mais en 470 il ne serra le centre de rien !

Tu n’aimes pas faire des retro engering et pourtant tu viens de commettre un péché capital en annonçant que ton cœur visé fait partis d’un des centres en lien avec la spirale en 470…mais que dis tu là, ça ne te ressemble pas ! :fume: :fume: :fume:

PS: condamne ensuite ceux qui par bonne chance on eu la bonne carte dès la 530 alors que toi tu à un des centre de la spire en 470 :bravo:


:suer:

Vu a quel point tu ne saisis rien de ce que j'écris et que c'est habituel, tu rejoins sans plus tarder le groupe que j'ai commencé à constituer.

Tu racontes absolument n'importe quoi, et cela malgré des tonnes d'explications et de précisions que je t'ai déjà apporté sur la chronologie des découvertes, de leur sens, et sur le moment où une carte m'est indispensable dans le jeu.


:coucou: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 31 juil. 2019 à 11:04
Et bien soit ! j'ai donc besoin de comprendre...

En quoi Agen est-il le centre de quelque chose en 470 ?

Tu peut me l'expliquer ?
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 31 juil. 2019 à 14:43
Couscous a écrit :Et bien soit ! j'ai donc besoin de comprendre...

En quoi Agen est-il le centre de quelque chose en 470 ?

Tu peut me l'expliquer ?


C'est même pas le pire, je trouve. Le pire, c'est que Agen, c'est super moche.
Par exemple, si la mesure 74 est la bonne, Dabo disparait. Donc pas de souci.
Mais si Agen est la bonne réponse, Carignan ne disparait pas. Ca reste là, comme une espèce de sous-énigme fantôme qui rôderait dans le spectre de la Chouette. Et dont on pourrait faire ce que l'on a envie.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 31 juil. 2019 à 15:30
On n'avais déjà abordé le thème Bouba...Agen peu tout aussi faire partis de la soluce que Carignan...Carignan n'est pas la solution de l'énigme ni meme Agen, la solution de l'énigme c'est la spirale ! Pour trouver les quatre centre on ne sais pas si Agen peu contribué d'une manière ou d'une autre à sa réalisation !

Max a toujours dis qu'une fausse piste pouvez s'étaler sur quelque énigmes mais de la rime de la 530 à l'énigme 500 cela en fait 7 !
Si Agen retenti en 530 tout comme retenti le UT queant laxis en 500, j'ai du mal à imaginer la fausse piste !
Seulement à la différence de IXE moi je ne balaye pas Bourges qui est bien le centre, le lieu et l'ouverture pas plus que je ne balaye carignan de la 500 :alatienne:

Toute la problématique réside dans les madits et l'interprétation qui en a était donné, normal que pour certaine personne il sont arrivé à croire que certaine énigme n'offre qu'un lieu en tout et pour tout, alors que l'auteur n'a pas expressément dit les choses en ses termes...du coup IXE qui à Agen ne peu pas accepter Bourges et d'autre n'accepterons pas Agen car il ont Bourges, et moi je dis que la solution c'est les deux :hinhin:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 31 juil. 2019 à 15:59
Couscous a écrit :Carignan n'est pas la solution de l'énigme


Bin si justement. C'est un fait. Carignan est une réponse de la 500, qu'on le veuille ou non.
Que cette énigme cache quelque chose, je pense que personne n'en doute ici.
Mais si tu cherches a "remplacer" Carignan, Carignan ne disparait pas. Il reste là, et il attend que tu en fasses quelque chose.
Et si il existe une méthode élégante de le faire disparaitre des solutions, j'aimerais bien qu'on me la montre. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 31 juil. 2019 à 16:19
C'est un crypto qui conduit à la solution définitive !
La solution de l'énigme c'est la découverte de la spirale suggéré par celle ci.
Carignan fait partis de LA solution mais il n'est certainement pas LA solution de l'énigme, juste une étape qui conduis vers...

Carignan est le résultat du codage morse 2424 qui rappelons le, n'a eu besoin d'aucune clé de passage des énigmes antérieur pour être trouvé...

A se stade c'est très risqué sachant que les deux énigmes antérieur ont eu besoin de leur clef respective pour être trouvé et ici on enfreins délibérément cette règle !
Comme j'ai dit je ne rejette pas Carignan mais pour moi il y a anguille sous roche ou morse sur roche :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 31 juil. 2019 à 17:37
Bouba a écrit :
C'est même pas le pire, je trouve. Le pire, c'est que Agen, c'est super moche.
Par exemple, si la mesure 74 est la bonne, Dabo disparait. Donc pas de souci.
Mais si Agen est la bonne réponse, Carignan ne disparait pas. Ca reste là, comme une espèce de sous-énigme fantôme qui rôderait dans le spectre de la Chouette. Et dont on pourrait faire ce que l'on a envie.


Là, je crois que tu prends un raccourci. Si Carignan est la traduction en morse de "2424...", rien ne dit que c'est de cette manière là qu'on doit procéder dans l'énigme. Ce serait un peu comme si on voyait le portrait de Mendeleiev dans le visuel de la 600, ou "Bourges" écrit en toutes lettres dans celui de la 530...
Si je n'étais pas daboïste, je dirais qu'il n'y a pas plus de Carignan que de beurre au cul.

:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Tatie H. » 31 juil. 2019 à 17:44
Egide a écrit :Si je n'étais pas daboïste, je dirais qu'il n'y a pas plus de Carignan que de beurre au cul.

Ah, mais soit poli, hein ? On dit beurre occulte.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 31 juil. 2019 à 17:51
Tatie H. a écrit :
Egide a écrit :Si je n'étais pas daboïste, je dirais qu'il n'y a pas plus de Carignan que de beurre au cul.

Ah, mais soit poli, hein ? On dit beurre occulte.


D'heure au culte, et on coupe le poire en deux?
:banderole:
:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Tatie H. » 31 juil. 2019 à 17:55
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar IXE » 31 juil. 2019 à 17:56
Bouba a écrit :
Couscous a écrit :Carignan n'est pas la solution de l'énigme


Bin si justement. C'est un fait. Carignan est une réponse de la 500, qu'on le veuille ou non.
Que cette énigme cache quelque chose, je pense que personne n'en doute ici.
Mais si tu cherches a "remplacer" Carignan, Carignan ne disparait pas. Il reste là, et il attend que tu en fasses quelque chose.
Et si il existe une méthode élégante de le faire disparaitre des solutions, j'aimerais bien qu'on me la montre. :franchouillard:



:cafe:

A quoi sert le titre 500 dans cette énigme ?
A donner une anagramme telle que TU AS L'AXE QUINT :drool: :roule: :roule: ?

Ut queant laxis => première partie d'un poème qui a été repris plus tard pour la solmisation des notes de musique.
Ut queant laxis => vois-tu la première note de musique Ut qui deviendra do plus tard ?

Le titre peut donc suggérer de s'intéresser à la première partie de quelque chose, le titre faisant référence à la musique il pourra donc y avoir un lien entre ce qui a été trouvé en 580 et d'ailleurs la portée "vide" dessinée dans le visuel renforcera encore cette idée.
En 500 lorsque la carte devient indispensable et que l'on reportera dessus les trouvailles (notes) faites jusque là fera apparaitre un sens d'enroulement, celui des aiguilles d'un montre et cela avec les dix villes de la 580.


La série 2424-etc et si on tient compte de l'idée première suggérée par le titre pourra faire en sorte de découvrir Agen(déjà rencontré avant la 500 :hinhin: sous une autre forme (la rime en "âge" "in" dans la 530 et qui avait donné l'Ouverture=AGEN :hehe: ...

La somme de 2 et des 4 qui donne AGEN fait un total de 24 et cela expliquerait le fait que seuls ces chiffres étaient adéquats pour justifier la bonne réponse au décryptage de la série 2424.

Le code morse faisant d'ailleurs permuter les 2 en point et les 4 en trait, ce qui parait plus logique que de faire l'inverse, à la base, puisque 2 est plus petit que 4.

A noter aussi, qu'une ancienne route (impériale) qui porte le n° 24 part de Paris (là, où se trouve le point zéro des routes de France ) et passe par (va au moins jusqu'à AGEN.)

Il se trouve que dans mon jeu, ma DCA, issue de décryptage relatif à la lumière et au titre 580, est Paris=>Agen ou inversement Agen=>Paris et suite à la prise en compte d'une lumière(clef de passage 470=>580 dont la nature était une voie de circulation justement.

Il se trouve aussi que mon ortho est à 90° ce qui est normal pour une orthogonale.

Bref, quand on a Agen en guise d'Ouverture et que Agen sera le centre d'une SAQC (tracée) il n'est pas compliqué de comprendre que de cette Ouverture est né un cœur(le centre de la SAQC ) puisque c'est de ce lieu va démarrer le traçage de la SAQC, pile à l'intersection de la DCA et de l'Ortho et donc un des quatre sommets (centres ) du carré de base utile pour construire une véritable SAQC.

Comme le titre fait bien plus que ce que j'ai déjà expliqué, il sera logique que ma SAQC fasse au moins un tour (une spire=la première ) et quelle se termine pile sur l'ortho à 560 606 mesures de 2424(Agen) et de ce fait elle pourra être considérée comme toute entière à cet endroit là sur l'ortho et cette distance.

Je ne parle pas du fait qu'en ayant Agen en guise de soluce 530, j'ai donc des items de la 530 qui restent un peu sous-exploités, mais c'est sans compter sur l'idée qui consiste à relier chaque item à chaque énigme du même rang, ex item 1 =>énigme 530, items 2 et 3 énigmes 780 et 470, ce qui facile à comprendre ces deux énigmes parlent de direction ou de chemin et c'est ce qu'il faut trouver d'ailleurs. etc.. etc... item 6 =>énigme 500 donc, et que se cache t-il vraiment derrière les limites de l'ETERNITE et bien tout simplement les limites de AGEN c'est à dire un A et un N.
Une E c'est un point en morse et un T c'est un trait, si il y a des contestataires sur ce point je tire un trait sur vous, alors attention à ce que vous allez dire.

Bref, l'assemblage d'un point(E) et d'un trait(T) donne un A et l'assemblage d'un trait(T) et d'un point(E) donne un N les limites de AGEN et du même coup de l'ETERNITE...

Tout ceci n'est qu'un petite résumé de ce que l'on peut faire et trouver de manière logique et cohérente en partant d'un lieu (erroné, impossible, dites-vous ?) dont personne n'en veut :pigepas:

Il parait que si le lieu de départ (l'Ouverture) est faux (erronée) ça mène dans un cul-de-sac très rapidement, désolé mais pour l'instant ça à plutôt de la gueule et surtout je n'ai jamais trouvé pareil enchaînement aussi logique et cohérent avec Bourges, je n'ai d'ailleurs jamais trouvé une lumière alignée et/ou qui me soit utile après la 470, c'est dire...

Mais peut-être que la direction Sud que je prend en 780 et Roncevaux (en Espagne) ne sont pas justes et que tout ceci (ce qui est exposé ci-dessus) ne serait qu'une fausse piste constituée par une multitude de coïncidences incroyables.

:orgue: ...

P.s n'hésitez surtout pas à dévoiler votre jeu, pour que tout le monde puisse juger de la qualité ou de la pertinence de votre piste (jeu), c'est beaucoup mieux et surtout ça sera plus intelligent que de simplement intervenir pour dire que vous n'aimez pas (que c'est nul, etc...) alors que vous n'y avait même pas trempé une cuillère pour goûter...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 31 juil. 2019 à 18:42
Tatie H. a écrit :
Hors-Sujet


Hors-Sujet

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 31 juil. 2019 à 18:57
Egide a écrit : rien ne dit que c'est de cette manière là qu'on doit procéder dans l'énigme.
:alatienne:


Bah si. Il y a Joe le Morse en tout gros sur l'image. Paf! Et dans le genre "je crois pas du tout a ce genre d'explications", c'est le must du must. Parce que dans tous les cas de figure cela te laisse une énigme fantôme.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 31 juil. 2019 à 19:13
C'est pas un fantôme voyons ! c'est l'AGEN morse :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 31 juil. 2019 à 19:23
Bouba a écrit :
Egide a écrit : rien ne dit que c'est de cette manière là qu'on doit procéder dans l'énigme.
:alatienne:


Bah si. Il y a Joe le Morse en tout gros sur l'image. Paf! Et dans le genre "je crois pas du tout a ce genre d'explications", c'est le must du must. Parce que dans tous les cas de figure cela te laisse une énigme fantôme.


Bon, c'est pas parce qu'il y a un morse et une série de 2/4, qu'on doit forcément appliquer le code morse à cette série, si? C'est carrément l'énigme la plus miteuse qui soit, sinon. En tant que daboïste, moi, ça me va!
Mais une personne normale ne devrait pas se jeter sur Carignan comme tu le fais: S'il y avait une fausse piste aussi grosse que mon nez au milieu de ta figure, ce morse en serait l'incarnation!
Ce que tu appelles "énigme fantôme" pourrait être, simplement, un fausse piste maxienne...

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 31 juil. 2019 à 19:31
Egide a écrit :Ce que tu appelles "énigme fantôme" pourrait être, simplement, un fausse piste maxienne...

:alatienne:


Toutes les fausses pistes ne se valent pas. Il en existe d'élégantes. Et ça, ce serait super moche. Quand bien même le 2424 cacherait un méga code crypté en braille qui te donne "Besançon", le fait est que le Carignan te resterait sur les bras. Ce ne pourrait être kawaï que si Carignan et Besançon viennent s'hybrider dans un méga truc encore plus kawaï. Mais j'ai la très nette impression qu'on en est très très loin quand je lis les solutions partagées des uns et des autres.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 31 juil. 2019 à 19:52
Bouba a écrit :Toutes les fausses pistes ne se valent pas. Il en existe d'élégantes. Et ça, ce serait super moche.


Boub's, tu as déjà lu les solutions des autres chasses au trésor de Max? A quel moment on peut taxer ça d'élégant? C'est n'importe quoi, de A à Z!

Il faut arrêter, avec ça!

:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Tatie H. » 31 juil. 2019 à 20:07
Egide a écrit :J'ai compris que rien n'a de sens, sauf la boussole 780: elle est à l'envers!

Envers - En vers - Quatrain - 4 et 1 - Envers 14 - N - Nord.
Après, on improvise. (Ça va plaire à Jalec).

PS En typo, après un signe double, on met un espace.
Voilà : Voilà ; Voila ! Voilà ?
Après un signe simple, pas d'espace : Voilà, Voilà.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 31 juil. 2019 à 20:14
Egide a écrit :Boub's, tu as déjà lu les solutions des autres chasses au trésor de Max?
:alatienne:


Montre moi! Dans quelle énigme de Max un décryptage fantôme évident est "remplacé" par un autre décryptage, sans que tu ne fasses absolument rien du Carignan trouvé? :egyptien: :whisky:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré