La 470 enfin révélée !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
La 470 enfin révélée !!! Messagepar Timy » 25 nov. 2018 à 17:12
Bonjour à tous,

Non, je ne replonge pas.

Je viens d'effacer une grande partie de mes recherches et archives numériques, gain de place oblige.

Toutefois, j'ai rédigé, il y a un baille, ma 470 comme la 600 déjà livrée ici bas.

Je trouve dommage de l'envoyer dans le cosmos numérique. Aussi, et parce que je suis un grand taquin devant l'éternel, je viendrai la déposer au pied de ce fil, si je suis toujours vivant (avec la secte des ardennais on ne sait jamais ;) ) et en fonction de mon emploi du temps, soit le 24 décembre prochain, soit le 25 au matin.

D'ici là, bonnes recherches.

Après, bougez-vous le popotin pour la trouver cette satanée chouette.

@u 24 ou 25 décembre prochain !

PS : je ne replonge pas, comme déjà dit, donc je dépose mon cadeau et je raccroche, n'ayant pas rédigé la 580, ou la 780 il faudra imaginer la suite. je ne réagirai pas aux différents posts qui pourraient éventuellement suivre, n'en prenez pas ombrage.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Don Luis » 25 nov. 2018 à 17:27
Timy a écrit :Bonjour à tous,

Non, je ne replonge pas.

Je viens d'effacer une grande partie de mes recherches et archives numériques, gain de place oblige.
.


Et le cloud, alors ? Premier pas dans le nuage !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar tompoucex » 25 nov. 2018 à 18:27
@ Timy,
Tu y replongeras de nouveau un jour , quoi que tu penses. amha
a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Timy » 07 déc. 2018 à 21:38
Re-salut à tous,

Je vois que cette annonce passionne, j'ai donc bien fait de mettre mes précautions oratoires dans le petit texte préparé à votre attention.

Devant cette foule en délire et ayant un planning soutenu jusqu'aux fêtes, surtout pour respecter l'engagement pris avec moi-même (je ne suis pas du genre à me contrarier), je vais poster fissa ma petite bouse.

Vous en souhaitant bonne lecture (après le 25 décembre, tradition oblige) je vous souhaite également de bonnes fêtes de fins d'années.

Je repasserai de temps en temps pour savoir si l'un de vous l'a déterrée.

Bonne continuation !

@+

PS : Le temps de retrouver le fichier pour le poster, patience...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Timy » 07 déc. 2018 à 21:49
Je viens de fouiller mes affaires et mauvaise nouvelle, pas de clé USB dédiée à la chouette en vue.

J'ai perdu une sacoche dans la gare Montparnasse dimanche dernier. A tous les coups elle était dedans. Si quelqu'un en entend parler, merci de laisser des éléments en MP ou sur le présent fil. Avec un peu de chance, celui qui mettra la main dessus ne sera pas un chouetteur et se fera connaître pour me restituer la clé avec le fichier de la 470.

Il fait 11 pages et je n'aurai jamais le courage de le retaper.

Bon, je vais continuer à fouiller, on sait jamais. Je vous tiens au jus.

@+

PS : Zaucazou, je vous décris la sacoche. En cuir noir, elle bénéficie d'un compartiment principal avec une fermeture éclair sur le dessus et de deux autres fermetures du même type sur les côtés, pour deux poches séparées (la clé devait être dans l'une d'elle). Taille de sacoche classique. Je compte sur vous.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Zaucazou, tu voudrais pas nous décrire les grandes lignes de la solution ? ;-)

Bon, zaucazou, je vais réfléchir à rédiger ma mienne, de solution, sétonjamé, ça pourrait être la même que la tienne. En tout cas, je suis persuadé qu'une solution convainquante de la 470 (comme l'est la mienne, biennentendu) pourrait faire avancer grandement la chasse en fédérant les chercheurs autour d'elle. Parce que j'ai l'impression qu'entre aujourd'hui et il y a vingt ans, mis à part le nombre de chercheurs, l'engouement pour de nouvelles pistes est un phénomène qui a disparu... Une seule bonne solution pourrait tout changer.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 07 déc. 2018 à 22:00
11 pages pour la 470, bon sang ! ça dois être du lourd alors ! :suer:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Timy » 07 déc. 2018 à 22:04
Pas si lourd, je n'en connais pas la taille mais le fichier tenait sur une petite clé de 2 gigas.

C'est ballot mais je continue les recherches.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Timy » 07 déc. 2018 à 22:17
:suer:

Enfin !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 07 déc. 2018 à 22:17
Imagine le pire qui pourrais se passer...

Titre des infos de la 1

'' L'oiseau d'or enfin découvert...la solution se trouver dans une clef usb découverte fortuitement par un inconnu'' :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar dominique » 07 déc. 2018 à 22:18
suspense suspense
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@couscous : c'est ptet ça la solution pour trouver la chouette en réalisant le rêve de Max de voir tous les joueurs mettre leurs solutions en commun : on mets tous nos solutions sur une clé USB, et on met toutes les clefs dans une sacoche qu'on abandonne dans la Gare Montparnasse. Les démineurs la font sauter et les enquêteurs récupèrent les informations sur les clefs, vu que c'est solide une clef USB. Ils comprennent rien, donc ils impriment tout et en tapissent les murs de leur bureau. Et là, la femme de ménage passe et fait le lien et trouve la chouette.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Timy » 07 déc. 2018 à 22:31
L'informatique et moi, ça fait trois...

Le rangement aussi, la clé était finalement dans le tiroir gauche de mon bureau. D'habitude je la range à droite.

Après quelques échecs de connexion de ladite clé, la voici, la petite pièce jointe.

Vous en souhaitant bonne lecture.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous, une belle année 2019 et, au passage, essayez de la trouver avant 2020.

@+

PS.1 : Je jetterai un œil de temps en temps pour voir si elle a été déterrée. Je ne suis pas les infos quotidiennement alors je peux passer à travers la découverte du volatile (qui ne fera pas la une, ne rêvez pas).
PS.2 : C'est la bonne solution. Je pense qu'il est peu probable que plus d'une poignée de chouetteurs y croit. Remarque, un seul suffirait.
PS.3 : En tout cas, le jour de la parution des solutions, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous l'avait pas dit !

Bonne chasse tous !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 07 déc. 2018 à 22:34
Moi je me méfie même de la femme de ménage :franchouillard:

L'avantage qu'elle aura vis a vis de nous, c'est qu'elle aura une vision globale de la situation, alors que nous on n'est généralement pas trop centré sur les solutions des autres ! Et comme des fois il suffit juste d'un déclic, imagine la scène ! :egyptien:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Timy » 07 déc. 2018 à 22:35
Oups, j'oubliais...

Le fichier... L'émotion sans doute !
La 470 enfin révélée. Version édulcorée.pdf

Bonne lecture.




Au moins, mes dernières facéties auront provoqué quelques réactions, parce qu'après parution, ça se tassera vite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 07 déc. 2018 à 22:36
Timy a écrit :L'informatique et moi, ça fait trois...

Le rangement aussi, la clé était finalement dans le tiroir gauche de mon bureau. D'habitude je la range à droite.

Après quelques échecs de connexion de ladite clé, la voici, la petite pièce jointe.

Vous en souhaitant bonne lecture.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous, une belle année 2019 et, au passage, essayez de la trouver avant 2020.

@+

PS.1 : Je jetterai un œil de temps en temps pour voir si elle a été déterrée. Je ne suis pas les infos quotidiennement alors je peux passer à travers la découverte du volatile (qui ne fera pas la une, ne rêvez pas).
PS.2 : C'est la bonne solution. Je pense qu'il est peu probable que plus d'une poignée de chouetteurs y croit. Remarque, un seul suffirait.
PS.3 : En tout cas, le jour de la parution des solutions, vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous l'avait pas dit !

Bonne chasse tous !

Bonne fête à toi aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 07 déc. 2018 à 22:38
Mince ...je fais quoi Timy...j'attend sérieusement le 25 décembre...t'ai vache là ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 07 déc. 2018 à 23:07
Très belle 470 félicitation ...voilà un truc qui tiens la route et qui est orienté vers un thème historique basé sur l'amour, à purée que c'est beau ! Chapeau ^^
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Oui, c'est très joli, vraiment. J'apprécie particulièrement que tu aie su trouver une fin à la piste des Charles. Probablement la meilleure solution de 470 que j'ai vue publiée à présent.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit "la" solution de la 470, pour la seule raison que ma solution à moi me semble encore meilleure. Du coup, il va vraiment falloir que je la publie :-)

En tout cas, je regrette que tu quittes la chasse (fichue mesure en 500, moi aussi elle me tue), mais tu peux partir satisfait en laissant une belle réalisation derrière toi.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 08 déc. 2018 à 00:11
chevechercher a écrit :Oui, c'est très joli, vraiment. J'apprécie particulièrement que tu aie su trouver une fin à la piste des Charles. Probablement la meilleure solution de 470 que j'ai vue publiée à présent.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit "la" solution de la 470, pour la seule raison que ma solution à moi me semble encore meilleure. Du coup, il va vraiment falloir que je la publie :-)

En tout cas, je regrette que tu quittes la chasse (fichue mesure en 500, moi aussi elle me tue), mais tu peux partir satisfait en laissant une belle réalisation derrière toi.


J'attendrais alors que tu la publies pour ensuite publier la mienne :egyptien:

Non en faite je trouve juste dommage que l'on publie la 470 sans une vue globale depuis le départ...surtout que les trois sont indissociables ! et pour moi si la solution de la 470 est d'un tel acabit, j'ose espérer que les deux premières soit non pas si poussé, mais dan le même genre...la pilule Bourges = Ouverture et rien d'autre au bout c'est le genre de solution que je n'imagine pas dans la 530

La piste de Timy est excellente, mais comme toute piste, je suis tout de même resté sur ma faim...car certains points restent en suspens ( il nous a quand même mis en garde, ce n'est pas un reproche)

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]