La 470 enfin révélée !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 23 juil. 2019 à 20:28
Sénégal, vu la façon dont tu l'expliques, ça n'a ni queue ni tête. Il faudrait que le résultat de la charade ne soit ni un lieu, ni Roncevaux. C'est pas gagné. Mais sans doute me manque-t-il des informations?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 23 juil. 2019 à 20:38
Sénégal a écrit :Oui, et alors ??? :lol:
C'est très exactement ce que je viens d'expliquer ... :edente:


Désolé, j'avais pas fini. :franchouillard:
Pour résumer, si j'ai bien compris....
Il existe un résultat mystère de la charade, qui n'est pas un lieu, et donc DEPUIS nulle part (c'est a dire "mon tout"), je suis censé voir, par l'ouverture, une lumière qui n'est pas un lieu. Et avec le tout, je suis censé localiser une lumière qui n'était pas un lieu, mais qui maintenant m'en donne un? C'est ça?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Sénégal » 23 juil. 2019 à 20:43
Bouba a écrit :
Rubis a écrit : et là, Max répond "ne confondez pas la solution proprement dite" (Roncevaux) et "ce qu'il faut en faire". MAX


Ca ne veut strictement rien dire ...

Bien sûr que si, et tu es à la rue, comme Egide !

Bouba a écrit :Pour lui, "ce qu'il faut en faire" correspond a "ce qu'il faudra en faire plus tard". Très certainement parce qu'il considère que la solution "lumière" arrive plus tard en réalité.


FAUX.

Je reprends le madit exposé plus haut sue LE "ce qu'il faut faire".


GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PRO-PREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAIRE ! L'ENIGME DIT : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX

Donc, et j'espère que tu sais lire :
Ce qu'il faut en faire ( du résultat de la charade ) est traduit par :" trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière"
que TOI tu traduis par une action ultérieure qui viendra plus tard.

Bouba a écrit :Pour lui, "ce qu'il faut en faire" correspond a "ce qu'il faudra en faire plus tard". Très certainement parce qu'il considère que la solution "lumière" arrive plus tard en réalité.


Or, TU VERRAS est .... UN FUTUR IMMEDIAT

QUESTION No 16 DU 1995-12-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE-OUVERTURE
MAX, VAMP A RAISON: LE FUTUR QUE VOUS EM PLOYEZ DANS"PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" PEUT INDUIRE EN ERREUR.IL PEUT S'AGIR D'UN FUTUR IMMEDIAT OU L'ON VERRA LA LUMIERE A LA RESOLUTION DE LA 470,MAI S CA PEUT AUSSI ETRE UN FUTUR A PLUS OU MOINS LOG TERME QUI SE REALISERA ULTERIEUREMENT.VOUS DEVEZ ENLEVER LA CONFUSION. ROBERTO.*
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS C'EST JUSTEMENT L'UN DES ELEMENTS QUE VOUS DEVRIEZ TROUVER... BON, J'ELI- MINE DONC LA CONFUSION : FUTUR IMMEDIAT. AMITIES -- MAX

Bref, si "ce qu'il faut en faire" QUI EST UN FUTUR IMMEDIAT tu le traduis par un futur qui arrivera plus tard,
t'as un petit problème de français.

Bref :

Tu trouves le tout, et tu vois IMMEDIATEMENT en 470 la lumière.
Cette lumière est localisable, évidemment puisqu'il s'agit "d'1 point" sur une droite.


QUESTION No 39 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 470 2EME
CHER MAX:L'ALIGNEMENT TOUT>>OUVERTURE>>> >LUMIERE EST-IL GEOMETRIQUE? (tels 3 points sur une droite) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ALBAR, POUR L'AMOUR DU CIEL !... J'AI CONFIRME CELA, JE L'AI RECONFIRME, RE-RE -RECONFIRME, RE-RE-RECONFIRME PLUS DE 10 FOIS, RIEN QUE LA SEMAINE DERNIERE ! CELA A EGALEMENT ETE CONFIRME DANS LA SYNTHESE PUBLIEE PAR LE FIGARO-MAGAZINE L'ETE DERNIER, SANS COMPTER QUE JE L'AI CONFIRME AU MOINS 150 FOIS MOI-MEME DANS
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Sénégal » 23 juil. 2019 à 20:47
Bouba a écrit :Pour résumer, si j'ai bien compris....
Il existe un résultat mystère de la charade, qui n'est pas un lieu ...


Ton problème est que tu ne sais pas lire, comme beaucoup ...

Sénégal a écrit :Max n'a JAMAIS dit qu'il n'y avait qu'un lieu à localiser:
Il dit que la 470 ne donne qu'1 lieu QUI EST LE RESULTAT DE LA CHARADE.

La suite de l'énigme, voir par l'ouverture et l'apllication du titre, est décorrélée de cet état de fait ( pour Max ).
Ces 2 actions nous disent quoi faire une fois le résultat de la charade obtenue,
et ces 2 actions donnent un résultat, dont la "localisation" de la lumière.

La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Rubis » 23 juil. 2019 à 20:50
Sénégal a écrit :Bref, si "ce qu'il faut en faire" QUI EST UN FUTUR IMMEDIAT tu le traduis par un futur qui arrivera plus tard,
t'as un petit problème de français.


Disons aussi (surtout ?) ....tout ce qui précède (dans la réponse). Ici, Max dit qu'il lâche quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Sénégal » 23 juil. 2019 à 20:53
Rubis a écrit :
Sénégal a écrit :Bref, si "ce qu'il faut en faire" QUI EST UN FUTUR IMMEDIAT tu le traduis par un futur qui arrivera plus tard,
t'as un petit problème de français.


Disons aussi (surtout ?) ....tout ce qui précède (dans la réponse). Ici, Max dit qu'il lâche quelque chose...


Ca veut dire ( restons simple )
que quand tu as le tout de la charade ( solution 470 )
il faut savoir quoi en faire.
Cette action est déterminée par la phrase ... "trouve mon tout ...etc ...".
A ce moment là, tu localises ta lumière en ayant une bonne idée de cette dernière
qui sera précisée ( localisable de manière "précise") par l'application du titre.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Rubis » 23 juil. 2019 à 20:56
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière ligne mais peu importe.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 23 juil. 2019 à 20:59
Sénégal a écrit :
Ca veut dire ( restons simple )
que quand tu as le tout de la charade ( solution 470 )
il faut savoir quoi en faire.
Cette action est déterminée par la phrase ... "trouve mon tout ...etc ...".
A ce moment là, tu localises ta lumière en ayant une bonne idée de cette dernière
qui sera précisée ( localisable de manière "précise") par l'application du titre.


Et bin ça te fait 2 lieux!
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Rubis » 23 juil. 2019 à 21:02
Oups, rien dit....
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 21:03
Sénégal a écrit :
Bouba a écrit :Oui, mais quoi qu'il en soit, Egide a 100% raison de se demander pourquoi il devrait apercevoir une lumière localisable si seul Roncevaux est a localiser. Il a raison, ça ne tient pas debout. Et l'argument invoqué par Sénégal est invalide. Pour autant, Max dit qu'on doit se "douter" concernant la lumière, mais qu'on aura confirmation plus tard. Donc rien n'empêche qu'elle soit localisable, mais sûrement pas pour les raisons invoquées.


Ce que tu écris EST FAUX.

Max n'a JAMAIS dit qu'il n'y avait qu'un lieu à localiser:
Pourtant, si, il l'a dit. "IL N'Y A EN EFFET QU'UN SEUL LIEU A TROUVER EN 470".

Il dit que la 470 ne donne qu'1 lieu QUI EST LE RESULTAT DE LA CHARADE.
Un seul lieu: le résultat de la charade.

QUESTION No 41 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE BBJ
TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT? PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI
--------------------------------------------------------------------------------
NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION. JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT... AMITIES -- MAX


Le suite de l'énigme, voir par l'ouverture et l'apllication du titre, est décorrélée de cet état de fait ( pour Max ).
Non, car ta phrase ne veut strictement rien dire. De plus, une énigme est composée d'un titre, d'un texte, et d'un visuel insaucissonables (puisqu'on en est aux néologismes). Autrement dit: le titre n'est pas un truc à prendre à part. Pas plus que la dernière phrase.

Ces 2 actions nous disent quoi faire une fois le résultat de la charade obtenue,
et ces 2 actions donnent un résultat, dont la "localisation" de la lumière.
A mon avis, non. Tu as un madit qui dit qu'on doit localiser la lumière après décryptage de la 470? Ne réponds pas. Je sais que tu n'en as aucun...


PS : j'attends toujours , selon les affirmations de croco, les madits qui mentionnent que la lumière
n'est pas localisable en 470.
Il y a un lieu, et autre chose (donc, pas un lieu), et des dizaines de madits pour le rabâcher!


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Sénégal » 23 juil. 2019 à 21:07
Bouba a écrit :
Sénégal a écrit :
Ca veut dire ( restons simple )
que quand tu as le tout de la charade ( solution 470 )
il faut savoir quoi en faire.
Cette action est déterminée par la phrase ... "trouve mon tout ...etc ...".
A ce moment là, tu localises ta lumière en ayant une bonne idée de cette dernière
qui sera précisée ( localisable de manière "précise") par l'application du titre.


Et bin ça te fait 2 lieux!


Mais bon Dieu, tu comprends rien à rien.

Max NE PARLE QUE DU RESULTAT DE LA CHARADE qui est le résultat de la 470 ( POUR LUI ).
Le reste, CE QU'IL FAUT EN FAIRE, QUI DONNE UN RESULTAT, IL NE VEUT PAS EN PARLER.


QUESTION No 11 DU 1997-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT (troisieme partie)
Nous avons les memes heures de frequenta tion du site (vous etes en plein effort a l'heure ou j'ecris). Mon tout : - c'est le LIEU d'ou l'on voit la lumier e (ci-apres). - Il n'y a qu'un lieu a trouver en 470. - ... mon tout, donc, est LE lieu a trou ver en 470. suite (arthur)... >
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DISPOSEZ DE TOUTES LES INFORMATIONS POUR PARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS. JE NE PEUX - HELAS - PAS DONNER LES RE- PONSES ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 DU 1997-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAIS IL INSISTE !
Max, je suis desole d'insister. Mais vos reponses me semblent (peut-etre a tort) parfois ambigues. En 470, il n'y a qu'u n lieu a decouvrir. Ce lieu nous permet de voir la lumiere par l'ouverture. C'es t bien cela ? Si tel est le cas, je ne v ous em... plusavec cette question ! bien amicalement. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE REMARQUE QUE PLUS J'ESSAIE D'ETRE PRECIS, MOINS CA L'EST. IL N'Y A EN EF- FET QU'UN SEUL LIEU A DECOUVRIR, ET CE LIEU VOUS PERMET DE VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Donc, ta lumière que tu vois FUTUR IMMEDIAT, elle est bien quelque part ... NON ?
Et c'est bien "quelque chose" ... Est-ce un lieu, un endroit, un je ne sais quoi ... forcément.
Appelle ça un lieu si tu veux !

Je rappelle que la base du sujet, qui a dévié, comm d'hab, était de mentionner que la lumière était LOCALISABLE.

Certains ont pris un raccourci en parlant de lieu unique en 470, ce qui, selon eux ( selon lui ) hypothèque la localisation de la lumière dans cette énigme ...
Je dis que c'est FAUX.

CETTE LUMIERE EST LOCALISABLE EN 470.
Modifié en dernier par Sénégal le 23 juil. 2019 à 21:22, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Rubis » 23 juil. 2019 à 21:20
Egide a écrit :un lieu, et autre chose (donc, pas un lieu), et des dizaines de madits pour le rabâcher!
:alatienne:


Ah ben voilà ! Je croyais que tu excluais le "autre chose" (oui, je reconnais avoir survolé les messages précédant le mien).
Après, lieu ou pas lieu, au sens strict du terme, je m'en fous, j'ai l'Aube, la rivière.

Mais peut-être que le "autre chose" est à déterminer plus tard (il me semble que c'est ce que j'ai compris) alors que selon moi, et comme le dit Sénégal, c'est en 470. Passons.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 21:33
Sénégal a écrit :
Mais bon Dieu, tu comprends rien à rien.
Le bon dieu n'existe pas, à mon avis, c'est le père Noël des "grands"... Hum...
Quant à Bouba, c'est pas qu'il comprend pas, c'est juste qu'il essaie à sa manière de te faire comprendre que c'est toi, qui n'a rien compris. Et même ça, tu ne le comprends pas.


Max NE PARLE QUE DU RESULTAT DE LA CHARADE qui est le résultat de la 470 ( POUR LUI ).
Pour lui, ou (POUR TOI)?

Le reste, CE QU'IL FAUT EN FAIRE, QUI DONNE UN RESULTAT, IL NE VEUT PAS EN PARLER.
Le reste est justement décrit dans la dernière phrase! Et on comprend le titre (qui pouvait évoquer quelque chose d'emblée, d'après Max). De "mon tout", par" l'ouverture" (l'autre lieu concerné ici, que l'on ne découvre pas, mais que l'on doit "appliquer au résultat"), on "voit la lumière".


Donc, ta lumière que tu vois FUTUR IMMEDIAT, elle est bien quelque part ... NON ?
Est-ce un lieu, un endroit, un je ne sais quoi ... forcément.
Appelle ça un lieu si tu veux !
Au contraire, je n'appellerai pas ça un lieu. L'aube n'est pas un lieu, c'est un concept purement intellectuel.

Je rappelle que la base du sujet, qui a dévié, comm d'hab, était de mentionner que la lumière était LOCALISABLE.

Certains ont pris un raccourci en parlant de lieu ...
Oui, toi, tu peux localiser quelque chose sans déterminer le lieu où ça se trouve. Tu voyages dans des dimensions étranges, que le chouetteur normal ne survole même pas dans ses rêves les plus fous, hein? Le Sénégal, pour toi, c'est plus une marque de voiture, ou une période de l'année? Une planète de ton propre système solaire?


CETTE LUMIERE EST LOCALISABLE EN 470.

A mon avis, non. C'est exclue (car la 470 ne donne qu'un lieu). Ce lieu étant celui d'où l'on voit la lumière, bla, bla, bla.


:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 23 juil. 2019 à 21:42
Sénégal a écrit :Donc, ta lumière que tu vois FUTUR IMMEDIAT, elle est bien quelque part ... NON ?
Et c'est bien "quelque chose" ... Est-ce un lieu, un endroit, un je ne sais quoi ... forcément.
Appelle ça un lieu si tu veux !

Je rappelle que la base du sujet, qui a dévié, comm d'hab, était de mentionner que la lumière était LOCALISABLE.

Certains ont pris un raccourci en parlant de lieu unique en 470, ce qui, selon eux ( selon lui ) hypothèque la localisation de la lumière dans cette énigme ...
Je dis que c'est FAUX.

CETTE LUMIERE EST LOCALISABLE EN 470.


On va donc avoir un très sérieux problème de définition.
Déf: Localiser: Placer par la pensée en un LIEU déterminé de l'espace.
Pour moi, Carignan, c'est un lieu, l'Aube c'est lieu, la France c'est un lieu.
On ne peut donc pas se comprendre.
On ne localise que les lieux dans mon langage a moi.
Si je dis avoir localisé la lumière en plein milieu d'un truc imagé (pour pousser jusqu'a l'extrème), genre "j'ai localisé la lumière dans les ténèbres", en ce qui me concerne, j'ai localisé que dalle! :franchouillard: Quand bien même j'estimerais l'avoir a peu près situé.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Sénégal » 23 juil. 2019 à 21:45
Egide a écrit :Le suite de l'énigme, voir par l'ouverture et l'apllication du titre, est décorrélée de cet état de fait ( pour Max ).
Non, car ta phrase ne veut strictement rien dire. De plus, une énigme est composée d'un titre, d'un texte, et d'un visuel insaucissonables (puisqu'on en est aux néologismes). Autrement dit: le titre n'est pas un truc à prendre à part. Pas plus que la dernière phrase.

T'as un vrai problème ...
Je ne vais prendre que cet exemple pour essayer d'étayer, car j'ai déjà expliqué, et RE RE expliqué.

Qui mentionne que l'on saucissonne la 470 ... TOI.
Moi, je mentionne que POUR MAX, quand il dit que la 470 est résolue, il ne parle que de la charade.
Ca ne veut pas dire que la 470 est complète : encore une fois, tu es dans la déduction erronée.


QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Voilà, selon Max on peut RESOUDRE LA 470 sans avoir compris le titre.


Tout est dans le dialecte Maxien.

Et pour rendre à CESAR ces âneries, je te cite , car la polémique vient bien de toi.

Egide a écrit :
Sénégal a écrit :
Crocodile24 a écrit : ... parce qu'on est censés avoir une idée de la lumière en 470 mais pas sa localisation exacte (madits).

FAUX ...
Affiche "les madits" stp !


Etant donné qu'il n'y a qu'un lieu à découvrir dans cette énigme, et que c'est de ce lieu qu'on "voit la lumière", il est évident que la lumière n'est pas "localisable"


Je mentionné que dire que la lumière n'était pas LOCALISABLE ... ETAIT FAUX.

Qui parle de "LIEU" ... TOI.

Max se cantonnant à ce strict résultat comme résultat de la 470 ( voir madit au dessus )
puisque la suite, est "la compréhension" du résultat, savoir quoi en faire.
on ne sait pas "de quoi" est fait cette lumière ...
Lieu, endroit ... autre chose.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 21:50
Bouba a écrit :
Sénégal a écrit :Donc, ta lumière que tu vois FUTUR IMMEDIAT, elle est bien quelque part ... NON ?
Et c'est bien "quelque chose" ... Est-ce un lieu, un endroit, un je ne sais quoi ... forcément.
Appelle ça un lieu si tu veux !

Je rappelle que la base du sujet, qui a dévié, comm d'hab, était de mentionner que la lumière était LOCALISABLE.

Certains ont pris un raccourci en parlant de lieu unique en 470, ce qui, selon eux ( selon lui ) hypothèque la localisation de la lumière dans cette énigme ...
Je dis que c'est FAUX.

CETTE LUMIERE EST LOCALISABLE EN 470.


On va donc avoir un très sérieux problème de définition.
Déf: Localiser: Placer par la pensée en un LIEU déterminé de l'espace.
Pour moi, Carignan, c'est un lieu, l'Aube c'est lieu, la France c'est un lieu.
On ne peut donc pas se comprendre.
On ne localise que les lieux dans mon langage a moi.
Si je dis avoir localisé la lumière en plein milieu d'un truc imagé (pour pousser jusqu'a l'extrème), genre "j'ai localisé la lumière dans les ténèbres", en ce qui me concerne, j'ai localisé que dalle! :franchouillard: Quand bien même j'estimerais l'avoir a peu près situé.


Un simple exemple, pour abonder dans ce ce sens, et pour rebondir sur l'exemple des ténèbres.

Si je demande à Sénégal, "est-ce que tu l'as vu?", il me répondra "quoi?", comme tout le monde, et pas "où?".

Voilà, je crois que le débat est clos.

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 23 juil. 2019 à 21:52
Egide, l'aube (la rivière), c'est un lieu. Certes, on dit jamais "je passe mes vacances a l'aube", et c'est pas facile a pointer sur la carte. Ca ne se dit jamais. Mais si j'ai envie d'en faire le contour, et que j'ai envie de le définir comme lieu, j'en ai parfaitement le droit.
Sauf si Max m'affirme qu'une rivière n'est jamais un lieu.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 21:58
Bouba a écrit :Egide, l'aube (la rivière), c'est un lieu. Certes, on dit jamais "je passe mes vacances a l'aube", et c'est pas facile a pointer sur la carte. Ca ne se dit jamais. Mais si j'ai envie d'en faire le contour, et que j'ai envie de le définir comme lieu, j'en ai parfaitement le droit.
Sauf si Max m'affirme qu'une rivière n'est jamais un lieu.


L'aube, c'est un moment, un phénomène, un concept, ou tout ce que tu voudras, mais pas un lieu. On n'a pas a localiser ça sur la carte, à mon avis.
L'Aube n'est qu'un "justificatif" (rivière ou département, d'ailleurs, au même titre, pour moi).

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 23 juil. 2019 à 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Sénégal » 23 juil. 2019 à 21:58
Egide a écrit :On ne peut donc pas se comprendre.
On ne localise que les lieux dans mon langage a moi.

Et voilà, les pieds dans la gamelle, le vrai problème de cette course au trésor.
Es-tu sûr que tu es dans la même chasse que Max ?
TON langage c'est pas celui de Max dans CE JEU qui est SON JEU.

Il faut comprendre Max, "pas nous".

QUESTION No 13 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-3
SUITE : QU'EST-CE QU'UN LIEU POUR VOUS MAX? *
--------------------------------------------------------------------------------
UN POINT A DETERMINER, QUELLE QUE SOIT SA NATURE. AMITIES -- MAX


MAIS OUI ! MAIS LE MOT "POINT", DANS L'UNE DE SES ACCEPTIONS COMMUNES, SIGNIFIE AUSSI "LIEU" SUR UNE CARTE. PEU IMPORTE SA FORME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: >>> LUMIERE <<< LVD
470:ON EST CENSE DE VOIR LA LUMIERE ... MAIS TROUVE T ON L'ENDROIT EXACTE DE LA LUMIERE EN 470 ? 600: PEUT ON DEPLACER LA MAIN AVEC LA CL EF SANS QUE CA CHANGE LE DECRYPTAGE DE L'ENGME ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
470 : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL S'AGIT D'UN "ENDROIT" AU SENS STRICT DU TERME. MAIS VOUS TROUVEZ LA LUMIERE, OUI. 600 : IL NE SERVIRAIT A RIEN DE DEPLACER LA MAIN ET LA CLE... AMITIES -- MAX

Bon courage ... :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 24 juil. 2019 à 07:32, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 23 juil. 2019 à 22:10
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :On ne peut donc pas se comprendre.
On ne localise que les lieux dans mon langage a moi.

Es-tu sûr que tu es dans la même chasse que Max ?



J'ai la tête sur les épaules, moi!

Et toi, es-tu sûr de t'adresser à la bonne personne?

C'est Bouba qui a dit ça, pas moi... :pigepas:

De toutes façons, il a raison: localiser, c'est trouver un lieu. Point barre.

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]