La 470 enfin révélée !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Esteban » 30 juil. 2019 à 17:16
QUESTION No 16 DU 1995-07-29

TITRE: DE CTTE OUVERTURE
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR, J'A DU MAL A COMPRENDRE CET IND.SUP. EST-CE QUE JE DOIS LA CONSIDERER AU SENS: DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR MERCI.

OUI... AMITIES -- MAX

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar dominique » 30 juil. 2019 à 17:43
Ixe à dit " Si vous avez(trouviez ) une destination différente de Roncevaux, en Espagne, pensez alors à indiquer de manière détaillée le décryptage et les raisonnements qui vous incitent à la prendre en compte, car c'est souvent à ce moment là que les madits peuvent infirmer telle ou telle hypothèse…"

Oh que oui, que j'ai trouvé autre chose ! Et de plus, le tracé de tout le haut du rocher me le confirme quand je le compare avec une carte
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar IXE » 30 juil. 2019 à 17:44
@ Esteban

D'un lieu ne nait pas une personne… :minederien:
D'un lieu ne nait pas le cœur de la France… :minederien:

@ Dominique

Ben… on ne demande qu'à voir en clair tes soluces et tes affirmations pour se faire une idée plus juste...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar dominique » 30 juil. 2019 à 18:02
Mais je te dois rien. T'es qui toi, pour oser reclamer à quelqu'un de donner ses solutions ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar IXE » 30 juil. 2019 à 18:13
dominique a écrit :Mais je te dois rien. T'es qui toi, pour oser reclamer à quelqu'un de donner ses solutions ?


:gna:

Je suis celui qui demande à voir si tes assertions, tes soluces, pour vérifier si elles correspondent à quelque chose de concrêt, c'est tout !
Si tu viens sur un forum de discussion de ce jeu pour raconter que t'as trouvé des choses incroyables, justes, intéressantes, ben dis-toi bien que dans le cadre d'un tel jeu, la curiosité n'est pas un vilain défaut, bien au contraire...

Tu viens ici pour partager quelque chose ?

Si c'est le cas, c'est quoi ?

Sinon explique-moi le bien fondé de venir sur un tel forum ?

Un chercheur qui ne serait pas bloqué quelque part dans le jeu, qui aurait la certitude d'avoir résolu les 11 énigmes du livre, etc... que viendrait-il faire ici ?
Si un chercheur est apte à reconnaitre qu'il est bloqué quelque part, en venant ici, il peut espérer trouver de l'aide et peut-être pourra t-il ui aussi en apporter, et ce sont de ces échanges que pourra surgir une étincelle qui fera débloquer le jeu de l'un ou l'autre voire d'un autre encore.

Toi, en dehors de sceaux d'eau bien remplis, as-tu quelque chose à partager, à proposer, je parle de quelque chose d'utile et de concret, pas de tes certitudes relatives à tes soluces invisibles, hein !?

:orgue:

P.s ce que tu gardes jalousement, sera à jamais perdu… Je ne sais plus de qui c'est !
Allez… fais nous rire… un peu !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 30 juil. 2019 à 18:41
IXE a écrit :P.s ce que tu gardes jalousement, sera à jamais perdu… Je ne sais plus de qui c'est !


"Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais". (proverbe soufi)

:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Tatie H. » 30 juil. 2019 à 18:51
IXE a écrit :Toi, en dehors de sceaux d'eau bien remplis, as-tu quelque chose à partager ? Allez… fais nous rire… un peu !

Là, on ne sait pas si tu l'as fait exprès... :roule:

"Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais".

J'aime bien... :alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Bouba » 30 juil. 2019 à 18:54
Egide a écrit :
"Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais". (proverbe soufi)

:alatienne:


Je prends chèques, cartes de crédit, espèces, solutions de chouettes (même partielles...), lumière, objets de valeur (non volés et bien déclarés au fisc), etc... :franchouillard:
N'hésitez pas! A votre bon coeur!
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 30 juil. 2019 à 19:11
Bouba a écrit :N'hésitez pas! A votre bon coeur!


On a déjà donné! :hinhin:

:alatienne:

Ps
Image
Le mendiant de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Egide » 30 juil. 2019 à 19:37
Tatie H. a écrit :
IXE a écrit :Toi, en dehors de sceaux d'eau bien remplis, as-tu quelque chose à partager ? Allez… fais nous rire… un peu !

Là, on ne sait pas si tu l'as fait exprès... :roule:


Bon, les moqueries, ça soufi comme ça, hein! :jesors:

:bise:

:alatienne:
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Tatie H. » 30 juil. 2019 à 19:52
Bouba a écrit :Je prends chèques, cartes de crédit, espèces, solutions de chouettes (même partielles...), lumière, objets de valeur (non volés et bien déclarés au fisc), etc... :franchouillard:

On reconnait bien là la finesse de ton humour.

Plus tu donnes, plus tu es riche. Pauvre de nous, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Kiba » 30 juil. 2019 à 21:21
IXE a écrit :Sinon explique-moi le bien fondé de venir sur un tel forum ?

Un chercheur qui ne serait pas bloqué quelque part dans le jeu, qui aurait la certitude d'avoir résolu les 11 énigmes du livre, etc... que viendrait-il faire ici ?

Curiosité, passer le temps, approfondir certains points, profiter de solutions différentes pour découvrir des madits, on peut faire une longue liste

Sinon, Ixe, ton avis sur ces madits :
QUESTION No 28 DU 1995-10-05
----------
TITRE: ACADEMIE
----------
JE PROMETS D'APPUYER VOTRE CANDIDATURE SOUS LA COUPOLE. MAIS ETES-VOUS SUR QUE VOTRE EMPLOI DE LA PREPOSITION "DE" DANS "DE CETTE OUVERTURE" NE RISQUE PAS DE DECLENCHER UNE NOUVELLE BATAILLE D'HERNANI AU SEIN DE CETTE VENERABLE ASSEMBLEE ?
----------
NE DESIRANT PAS ETRE TAXE DE MEGALOMA- NIE, JE RETIRE L'ADJECTIF "ACADEMIQUE" POUR LE REMPLACER PAR L'IGNOBLE "LEXI- CALEMENT CORRECT", LU IL Y A QUELQUES SEMAINES DANS UN MAGAZINE QUI SE PIQUE POURTANT DE PURISME... "DE" : J'ASSUME SANS ETAT D'AME, MAIS SI VOUS PREFEREZ, VOUS POUVEZ REMPLACER CETTE PHRASE PAR "CETTE OUVERTURE A DONNE NAISSANCE A..." AMITIES -- MAX


Note, je ne cherche pas à invalider ton cœur "spiralesque", juste que l'interprétation classique reste bonne :)
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar IXE » 30 juil. 2019 à 21:38
:cafe:

Je ne vois pas trop ce que ça change, est-ce que Bourges a donné naissance à un Jacques Cœur :pigepas: ?
Bourges a donné naissance à Jacques Cœur :pigepas: ?
Bourges a donné naissance à Cœur Jacques :pigepas: ?

Personne ne nait d'un lieu, si :pigepas: ?


:pigepas:

P.s mais de Agen (l'Ouverture, la bonne et dans mon jeu) est bien né le centre (le cœur :coeur: la partie centrale/essentielle) de la SAQC :cassetete: !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Kiba » 30 juil. 2019 à 21:46
On dit sans problème "ce terroir a donné naissance à un grand vin". en quoi ça choque de dire "Cette ville a donné naissance à un grand homme" ?

Dans ton cœur à toi (sic), tu mets 3 énigmes pour expliquer un élément, ça fait pas un peu long ?
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar El Rigoles » 30 juil. 2019 à 21:51
Ah bah je lui ai déjà dit que "naître de" se conjugue très bien https://fr.wiktionary.org/wiki/na%C3%AEtre_de mais il veut à tout prix que ça soit incorrect, qu'y faire ? Il ne sait pas ce que qu'est le sens figuré, on peut pas reprendre au CP quand même.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar IXE » 30 juil. 2019 à 22:40
Kiba a écrit :On dit sans problème "ce terroir a donné naissance à un grand vin". en quoi ça choque de dire "Cette ville a donné naissance à un grand homme" ?

Dans ton cœur à toi (sic), tu mets 3 énigmes pour expliquer un élément, ça fait pas un peu long ?



:cafe:

Désolé, mais la formulation "Cette ville a donné naissance à un grand homme" me parait bizarre, un être humain est issu d'un lieu, mais un lieu ne donne pas naissance à un être humain.

Par contre ça ne me gêne pas du tout si j'entends qu'un terroir a donné naissance à un vin (grand ou médiocre .)

Sans doute une question de fruits, d'entrailles, de graines, de pépins… Bref :lol: de quelque chose véritablement issu d'une autre (engendrée par une autre.)

Allez, pour faire plaisir à toutes et à tous, je vais retirer mon interprétation particulière et relative à l'IS du cœur, de mon argumentation qui remet en cause l'assimilation du cœur à Jacques Cœur.

Donc tous ceux qui ont Bourges et qui visent donc le Cœur (Jacques :franchouillard: ) en 470, mais qui passe tout de même à côté du gros pâté de Bourges :egyptien: , peuvent donc poursuivre leurs divagations et autres torsions de traits et de lignes, d'ailleurs cela fera parti du genre d'imprécisions qu'ils affectionnent pour arriver à leur fin :baille: ...

Revenons à nos moutons... La 470 enfin révélée !!!

Et où peut-on la visualiser cette solution 470 ?

L'ai-je raté quelque part, m'était-elle dédicacée ou une petite partie seulement :hehe: !?

Tu parles Charles :champion: , sans doute et encore un florilège de lieux et une utilisation de carte dans une énigme qui n'est censée en faire découvrir qu'un de nouveau (la destination) et tout cela sans avoir recours à la moindre carte, je préfèrerais encore mieux viser le cœur de Cahors depuis Baliverne pour découvrir Achaud :suer: , c'est presque aussi bien aligné que Roncevaux----Jacques Cœur, l'Aube :drool: et Carignan(un mauvais vin :alcoolo: .)


:clavier: ...
Modifié en dernier par IXE le 30 juil. 2019 à 22:46, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar dominique » 30 juil. 2019 à 22:45
@ Ixe Je suis celui qui demande à voir si tes assertions, tes soluces, pour vérifier si elles correspondent à quelque chose de concrêt, c'est tout !


Mais de quel droit exiges-tu ?
je ne te dois rien et je ne vois pas pourquoi je me plierais à tes exigences,
Tu n'es pas le concepteur de la chasse ni faisant parti de ses ayants droits.

Alors toutes tes exigences tu peux te les mettre sous le bras :bouletrepere:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar IXE » 30 juil. 2019 à 22:47
:cafe:

C'est juste une question de FAIR PLAY…!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 30 juil. 2019 à 23:08
IXE a écrit :
P.s mais de Agen (l'Ouverture, la bonne et dans mon jeu) est bien né le centre (le cœur :coeur: la partie centrale/essentielle) de la SAQC :cassetete: !


J'ai évoqué ici la meme chose pour Bourges à savoir que de cette ouverture est née un centre ( celle de la spirale) :egyptien:

Dans le cas de la 470 si l'on dois retenir le symbole comme l'a dit l'auteur ( centre) et bien en quoi Agen est t'il le centre de quelque chose ? :franchouillard:

Attention à ta réponse...ne me sort pas le coup de la spirale en 470 ou je te désintègre :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfin révélée !!! Messagepar Couscous » 30 juil. 2019 à 23:29
Bourges a tout de même eu le privilège d’avoir le qualificatif de centre et si par un heureux hasard en 500 il venait à faire partit d’un des centres de la spirale il n’y aurait aucun problème !
Seulement voilà…en 470 et à ce stade du jeu la spirale est inexistante mais pas la notion du centre (symbole rencontré avant en lien avec l’ouverture !)
Pour que ça fonctionne avec Agen au stade la 470 il faudra au minima que la notion de centre s’y rattache à ce stade du jeu…et malheureusement pour toi AGEN aura beau être le centre de ta spirale en 500 mais en 470 il ne serra le centre de rien !

Tu n’aimes pas faire des retro engering et pourtant tu viens de commettre un péché capital en annonçant que ton cœur visé fait partis d’un des centres en lien avec la spirale en 470…mais que dis tu là, ça ne te ressemble pas ! :fume: :fume: :fume:

PS: condamne ensuite ceux qui par bonne chance on eu la bonne carte dès la 530 alors que toi tu à un des centre de la spire en 470 :bravo:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]