Lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Lumière Messagepar Don Luis » 13 déc. 2018 à 14:58
C'est justement là que l'autre forum trouve son utilité, vu que tout ce qui s'y écrit part au tout-à-l'égout au fur et à mesure. C'est le défouloir par excellence !

On peut rêver que ce forum-ci (re)devienne un espace de réflexion studieuse…


Mais je n'avais pas remarqué que les échanges entre Rachel et son détracteur préféré étaient des "échanges pour s'amuser et se détendre"...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 13 déc. 2018 à 15:36
Comment ce peut-il que la zone soit determinée "d'une certaine maniere " par des tracés...
QUESTION No 45 DU 1997-11-07
TITRE: ZONE
BONJOUR MAX.LA ZONE FINALE EST-ELLE DE FINIE PAR LES TRACES INSPIRES PAR LES ENIGMES? DELTA
D'UNE CERTAINE MANIERE, OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
Je n'aurais pas repondu si vous m'aviez demandé .... SI LA ZONE SE DEFINISSAIT PAR DES TRACES
QUESTION No 44 DU 1999-04-26
TITRE: ENTENDONS-NOUS BIEN(BIS)
VOUS AVEZ L'ART DE NE PAS REPONDRE AUX Q UESTIONS TOUT EN AYANT L'AIR D'Y REONDRE !JE NE VOUS DEMANDE PAS SI LES TRACES IM PRECIS SONT SUR LA 1ERE CARTE(C'EST UNE EVIDENCE),MAIS SI LA ZONE IMPRECISE DUE OU DEFINIE PAR CES TRACES EST SUR LA 1ER E CARTE.DE GRACE...
EH BIEN, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! RELI- SEZ VOTRE MESSAGE : VOUS M'AVEZ DEMANDE DI LES TRACES IMPRECIS SONT SUR LA 1ERE CARTE, ET JE VOUS AI REPONDU QUE OUI. MAINTENANT, VOUS DITES QUE "C'EST UNE EVIDENCE". VOUS DE M'AVEZ PAS DEMANDE SI LA ZONE SE DEFINISSAIT PAR DES TRACES (OU PAR D'AUTRES MOYENS), CAR SI VOUSL'AVIEZ FAIT, JE N'AURAIS PAS REPONDU. AMITIES -- MAX

Ce qu'il redit ici.
QUESTION No 30 DU 1999-04-28
TITRE: TRACES
QUAND VOUS DITES QUE LA ZONE SUR LA 1ERE CARTE PEUT ETRE IMPRECISE PARCE QUE NOS SONT EUX MEMES IMPRECIS.CELA VEUT BIEN DIRE QUE CE SONT LES TRACES QUI DETERMIN ENT LA ZONE..?
NON ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA ZON E EST DETERMINEE PAR DES TRACES OU PAR UN AUTRE MOYEN. JE REPETE CELA DEPUIS 3 ANS. JE PARLAIS DES TRACES A EFFECTUER A L'OCCASION DES DECRYPTAGES DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

On trouve sur la 2eme carte des elements qui ont permis de determiner la zone..... des traits ???
QUESTION No 46 DU 2000-03-28
TITRE: GRAAL2
ZONE : DES ELEMENTS AYANT SERVI A TROUVE R LA ZONE EN FIN DE 11EME SE RETROUVENT ILS DE FACON LISIBLES SUR LA CARTE FINAL E? 22: UNE LEGERE VARIATION INTERVIENT DANS LA DETERMINATION DE LA ZONE, OK EST ELL E LE FAIT DE L'IMPRECISION DE CERTAINS D E NOS TRACES,? AMITIES GRAAL*
LA CARTE FINALE N'EST QU'UN AGRANDISSEME NT DE LA ZONE. DONC OUI, PAR LA FORCE DES CHOSES, CERTAINS ELEMENTS AYANT SER- VI A DETERMINER A ZONE S'Y TROUVERONT. IL N'Y A PAS DE VARIATIONS DANS LA DETER MINATION DE LA ZONE. MAIS LES ENIGMES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER" LES PETITES IMPRECISIONS QUE VOUS POURRIEZCOMMETTRE. AMITIES -- MAX

QUI A DIT QU'IL FALLAIT "LA TRACER" ? J'AI DIT QUE "VOUS OBTENEZ" UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE, JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT LA TRACER.
QUESTION No 33 DU 1996-06-20
TITRE: POINT DE ZONE
N'EMPECHE QUE TRACER UNE ZONE DE LA TAIL LE D'UNE VILLE MOYENNE SUR LA CARTE PRE- CONISEE,CA SE PEUT PAS.CA FAIT UN POINT. CHUIS BIEN AVANCE AVEC UN POINT POUR RE- CONNAITRE LA ZONE SUR LA 2e CARTE,APRES. LAHURI
QUI A DIT QU'IL FALLAIT "LA TRACER" ? J'AI DIT QUE "VOUS OBTENEZ" UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE, JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT LA TRACER. CELA DIT, MEME SI VOUS N'OBTENIEZ QU'UN POINT (PAR EXEMPLE LA JONCTION DE DEUX OU PLUSIEURS LIGNES), CELA NE VOUS EM- PECHERAIT PAS DE CONSULTER ALORS UNECARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE, PUIS- QUE VOUS SAURIEZ OU ELLE SE TROUVE. JONCTION : CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, JE M'EMPRESSE DE LE PRECISER. AMITIES -- MAX

Mais si cela vous chante (ou rassure) de faire des traits pour delimiter la zone, à vot'bon vouloir ...

Moi , je vous dis qu'elle se trouve par simple decryptage, décryptage dont on connait la méthode que grâce aux traces qu'on est amené à faire durant le jeu qui ne correspondent ni plus ni moins "qu'aux solutions des énigmes antérieures" peaufinées et cristallisées en 520.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 16:10
Rachel a écrit :Mais si cela vous chante (ou rassure) de faire des traits pour delimiter la zone, à vot'bon vouloir ...

Mais bien sûr ! :edente:

EN D'AUTRES TERMES, VOUS VOULEZ SAVOIR SI LES LIMITES DE LA ZONE SONT FIXEES PAR DES SEGMENTS DE DROITES ISSUES DES REPORTS QUE VOUS FAITES SUR LA CARTE. IL N'Y A GUERE QU'AINSI QUE VOUS POURRIEZ Y PARVENIR, VOUS LE SAVEZ BIEN...


QUESTION No 8 DU 2001-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
MAX:VOUS AVEZ DIT QUE LA Z POUVAIT VARIE R.JE SUPPOSE QU'ELLE NE VARIE PAS INDEFI NIMENT,MAIS LA OU MES PAS ME PORTENT JE COMPTE AU MOINS 3 VARIATIONS ET POURTANT JE SUIS A JEUN..EST-CE POSSIBLE? AMITIE S
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE NE VARIE QU'EN FONCTION DE L'EXACTITUDE OU DE L'IMPRECISION DE VOS PROPRES TRACES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 2001-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE... SUITE
POUVEZ VOUS AFFIRMER QU UNE ZONE DELIMIT EE NATURELLEMENT PUISSE SE SITUER A DEUX EMPLACEMENTS (LEGEREMENT) DIFFERENTS? M ERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST DELIMITEE PAR VOS PROPRES TRACES ! DONC SI CES TRACES SONT INEXACTS, VOTRE ZONE NE SERA PAS EXACTEMENT AU MEME ENDROIT QUE CELLE D'UN AUTRE CHERCHEUR , PLUS METICULEUX ! AMITIES -- MAX

En 2001, elle est bien délimitée ... :champion:

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.
Modifié en dernier par Sénégal le 13 déc. 2018 à 18:03, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 16:14
Erreur de manip : :okydoky:
Modifié en dernier par Sénégal le 13 déc. 2018 à 16:52, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 16:48
mblond a écrit :Une fois qu'on s'est amusé, après quelque échanges pour se détendre, on repart au boulot sur l'énigme qui nous bloque.
Tout cela est bien naturel.

A la base de cette discussion il y a un fondamental de la chasse.
Carte ou pas ?
Tracés ou pas ?
... et éventuellement, à partir de quand ?

Quand la carte est acceptée,
il y a ceux qui mentionnent que n'importe quelle carte peut faire l'affaire, ou pas,
ceux qui pensent que l'utilité de la carte n'est qu'à partir de la 500 ...etc !

Bref, y'a encore du boulot.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 16:51
Bref, y'a encore du boulot sur les bases de ce jeu.
Sans les bases, je reste persuadé que l'on ne peut avancer convenablement.

C'est mon point de vue.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Lumière Messagepar chevechercher » 13 déc. 2018 à 16:55
À vous lire vous engueuler joyeusement, je n'arrive même plus à savoir à propos de quoi vous vous engueulez... quelqu'un peut faire un résumé des positions de chacun et des points de désaccord ?

En ce qui me concerne, j'ai juste dit qu'une fin de jeu à la Trésor d'Orval me semble parfaitement compatible avec les Madits...

Mais il faut quand même admettre que dans ce cas, la zone délimitée par les tracés n'a évidement aucune importance en soi et n'est importante qu'en tant que conteneur de la cache. Et il est très probable que cette cache soit elle-même dans une autre zone (la forêt de Saint-Gobain, dans le cas du Trésor d'Orval), avec des contours naturels contenus dans la première zone géométrique.

Bien sûr, les deux zones doivent être obtenues par décryptage, mais la question est de savoir si le décryptage qui donne la zone "naturelle" fait partie des onze énigmes ou de la supersolution. Autrement dit, la zone dont parle Max est-elle la zone géométrique ou la zone naturelle, ou les deux selon la question ?

Il me semble évident que Max reste flou sur ce point. Aussi, dans l'étude des madits, il vaut mieux se demander si la formulation utilisée par Max sert à entretenir ce flou, que de penser que Max confirme l'une ou l'autre option. Non ?
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Lumière Messagepar mblond » 13 déc. 2018 à 17:29
Don Luis a écrit :C'est justement là que l'autre forum trouve son utilité, vu que tout ce qui s'y écrit part au tout-à-l'égout au fur et à mesure. C'est le défouloir par excellence !

On peut rêver que ce forum-ci (re)devienne un espace de réflexion studieuse…


Mais je n'avais pas remarqué que les échanges entre Rachel et son détracteur préféré étaient des "échanges pour s'amuser et se détendre"...


Crois tu que si cela ne les amusaient pas il reviendraient tous les jours s’engueuler sur le forum ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Lumière Messagepar Don Luis » 13 déc. 2018 à 17:54
Non, non, c'est de la passion à l'état pur ! L'amour fou !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 13 déc. 2018 à 18:30
Tu n'ai jamais très loin non plus...et que si que ça dure ! :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 13 déc. 2018 à 20:40
Je cherche ' pour repondre à
mblond a écrit :À vous lire vous engueuler joyeusement, je n'arrive même plus à savoir à propos de quoi vous vous engueulez... quelqu'un peut faire un résumé des positions de chacun et des points de désaccord ?
à faire comprendre qu'il n'est pas necessaire de tracer la zone pour la delimiter.
max le dit plusieurs fois.
il parles des tracés'( accent confirmé dans un madit) que l'on est apellés à faire pour resoudre les enigmes et donc des solutions des dites enigmes.
Il confirme plusieurs fois qu'il n'a jamais dit que cette zone etait à delimiter d'autant que si c'etait le cas pour le coup la carte serait un outil...puisque elle seule avec les tracés qu'on y fait pourrait nous donner la zone.

exemple typique de desinformation et d'incomprehension des termes de Max et cité pae Senegal comme une preuve .:
Sénégal a écrit :EN D'AUTRES TERMES, VOUS VOULEZ SAVOIR SI LES LIMITES DE LA ZONE SONT FIXEES PAR DES SEGMENTS DE DROITES ISSUES DES REPORTS QUE VOUS FAITES SUR LA CARTE. IL N'Y A GUERE QU'AINSI QUE VOUS POURRIEZ Y PARVENIR, VOUS LE SAVEZ BIEN...
Sortie du contexte cette phrase semble confirmer qu'on ne peut pas faire autrement.
or la question ( en parties) n'a rien a voir.
Arthur, demasqué par Max demande seulement s'il etait possible de calculer la surface de la zone. Malin...
Mais max ne se laisse pas manipuler si facilement , lui retorquant qu'en fait Arthur veut, par la bande, savoir si cette zone est delimitée par des traits (VOUS VOULEZ SAVOIR SI LES LIMITES DE LA ZONE SONT FIXEES PAR DES SEGMENTS DE DROITES ISSUES DES REPORTS QUE VOUS FAITES SUR LA CARTE) puisque c'est la seule façon qui permette de calculer une surface. d'où le "Ce n'est que si elle est limitée par des traits qu'on pourrait calculer la surface" ( IL N'Y A GUERE QU'AINSI QUE VOUS POURRIEZ Y PARVENIR, VOUS LE SAVEZ BIEN...) Ce a quoi il repond :JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE mais magnanime lui dit qu'avec un detourage informatique ( qui consiste à separer une masse informe d'un visuel) et un logiciel de calcul adapté on peut calculer la dite surface.
Il se moque de lui tout en lui signifiant que cette zone n'a pas de limites régulière.
Voici les 3 madits concernés
QUESTION No 35 DU 1996-09-13
TITRE: ETENDUE DE LA ZONE
Un chasseur astucieux peut determiner av ec une bonne precision la superficie de la zone (theorique), et cela a l'aide de la seule premiere carte (sans carte det aillee, mais a condition bien sur d'avoi r bien pige la methode !)... vous confir mez ? merci. athur
QUE VOULEZ-VOUS QUE JE CONFIRME, ARTHUR ? QUE SI QUELQU'UN A DU TEMPS A PERDRE A DEFINIR LA TAILLE D'UNE ZONE EN RECTI- FIANT L'EPAISSEUR DES TRAITS DE SON STY- LO, PUIS A CALCULER LA SUPERFICIE DE CETTE ZONE, J'IRAIS L'ENCOURAGER ? CER- TAINEMENT PAS !... AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-09-13
TITRE: ETENDUE DE LA ZONE (suite)
Mon cher Max, je dis parfois "bonjour" et souvent "merci". Rien, des lors, ne vous interdit de repondre courtoise ment a nos (je dis bien nos) questions, fusse nt-elles repetitives et a votre sens de peu d'interet. Si plusieurs chasseurs, d ont je suis, sinteressent aux limites de la zone, c'est qu'il y auneraison.art
IL ME SEMBLE QUE JE REPONDS TOUJOURS COURTOISEMENT, ARTHUR, ET MEME AUX QUESTIONS REPETITIVES. ET SI JE PRECISE QUE CERTAINES QUESTIONS N'ONT PAS D'IN- TERET, CE N'EST PAS PAR DEDAIN POUR CES DERNIERES, MAIS BIEN POUR EVITER AUX CHERCHEURS DE PERDRE LEUR TEMPS DANS DE FAUSSES PISTES. JE PENSAIS QUE VOUS L'AVIEZ COMPRIS. SI CE N'EST PAS LE CAS, C'EST QUE JE N'AI PAS ETE ASSEZ CLAIR. MES EXCUSES, DONC... (VOUS RECONNAITREZ TOUT DE MEME QUE, DANS TOUTE COMMUNICA- TION HUMAINE, LA FORME A AUTANT D'IMPOR- TANCE QUE LE FOND. LA FACON DE COMMUNI- QUER DES ITALIENS EN EST LA MEILLEURE PREUVE. MAIS PERSONNE N'A ENCORE INVEN-TE UN SYSTEME POUR "FAIRE PASSER" UN SOURIRE OU UNE BOURRADE AMICALE PAR MINITEL. SOYEZ POURTANT ASSURE QUE JE VOUS OFFRE LES DEUX !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1996-09-13
TITRE: ETENDUE DE LA ZONE (fin)
Auriez-vous l'amabilite de repondre a ma question "etendue de la zone" : que je perde ou non mon temps ici (et je suis a dulte, ca me regarde), puis-je esperer calculer la taille de la zone en suivant les enigmes, ou cela est-il impossible sans carte detillee ? merci. arthur
EN D'AUTRES TERMES, VOUS VOULEZ SAVOIR SI LES LIMITES DE LA ZONE SONT FIXEES PAR DES SEGMENTS DE DROITES ISSUES DES REPORTS QUE VOUS FAITES SUR LA CARTE. IL N'Y A GUERE QU'AINSI QUE VOUS POUR- RIEZ Y PARVENIR, VOUS LE SAVEZ BIEN... ALORS, A QUESTION INDIRECTE, REPONSE DIRECTE : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE.CELA DIT, JE REPETE QUE CE CALCUL NE VOUS APPORTERAIT RIEN. JE SAIS QUE VOUS ETES UN ADULTE ET QUE VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. AUSSI, JE VOUS REPETE CE QU E JE VOUS AI DEJA DIT : A SUPPOSER QUE VOTRE ZONE SOIT PARFAITE, RIEN NE VOUS EMPECHE DE VOUS LANCER DANS CE CALCUL. A L'AIDE D'UN DETOURAGE INFORMATIQUE ETUN MODULE DE CALCUL APPROPRIE, JE SUPPO- SE QUE VOUS Y ARRIVEREZ. CETTE DERNIERE PHRASE - JE NE VOUS FERAI PAS L'AFFRONT DE LE SOULIGNER - CONTIENT UNE REPONSE PARTIELLE A LA QUESTION QUE VOUS ME POSEZ. AMITIES -- MAX

Et Arthur , lui a compris puisqu'il a arrété aussitot ses questions à ce sujet..

Mais pas Sénégal, manifestement.
Fin de transmission.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 21:01
Rachel a écrit :Mais pas Sénégal, manifestement.


Allez, juste 3 ! ( y'en a encore des dizaines Rachel )
:lol:

QUESTION No 49 DU 2001-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRACES
1)VOUS DITES QU'IL N EST PAS NECESSAIRE DE DELIMITER LA ZONE, QU ELLE A UNE FORM E (9/03) 2) VOUS DITES QUE LA ZONE EST D ELIMITEE PAR LES TRACES DU CHERCHEUR (13 /03) EST CE COMPATIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA ZONE A UNE FORME PAPATOIDE. ELLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PENDANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMAN DE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN O BLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN..............


QUESTION No 16 DU 1999-04-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOGIQUE
ON PEUT DONC ARRIVER A LA ZONE EN SUIVANT LA LOGIQUE DES SOLUTIONS TOUT EN AYANT UNE OU DEUX ERREURS DANS LES SOLUTIONS INTERMEDIAIRES?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS EN AYANT DES ERREURS. JE PARLAIS D'IMPRECISIONS DANS LES TRACES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 1999-04-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENTENDONS-NOUS BIEN
VOUS REPETEZ SOUVENT QUE LA ZONE PEUT ET RE IMPRECISE PARCE QU'IL Y AURA EU DES I MPRECISIONS DANS NOS TRACES.CES TRACES S ONT BIEN SUR LA 1ERE CARTE PUISQUE NOUS S OMMES AU STADE DE RECHERCHE DE ZONE ET P AR CONSEQUENT CETTE ZONE IMPRECISE EST E VIDEMMENT SUR LA 1ERE CARTE.C'EST BIEN C A?
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'AGIT DES TRACES FAITS SUR LA PREMIERE CARTE, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

Voilà : c'est TOUT, simple et clair !
Pas besoin d'aller chercher des trucs invraisemblables.
:champion:

Rachel a écrit :Fin de transmission.

CHICHE ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Lumière Messagepar Archimede » 13 déc. 2018 à 21:37
Voila Sénégal, tu as la réponse au MP offusqué que tu m'as envoyé.
Rachel poste souvent des solutions diverses et variées et pas toujours appréciées à leurs justes valeurs, en revanche toi tu postes une de tes solutions que très très rarement et après moult tractations seulement !

En revanche ce qui est certain c'est que, quand on apostrophe Rachel sur le forum à longueur de temps, elle ne poste plus ses solutions !

J'ai eu Rachel au téléphone il y a longtemps et c'est une personne très intéressante. L'as-tu déjà eu au téléphone Sénégal, par respect ou intéressement ? Pourtant tu la côtoies depuis des années sur le forum...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 14 déc. 2018 à 07:33
@Rachel :

A mon avis, bonne interprétation de la série de madits avec la tentative de louvoiement d'arthur. :okydoky:

Mais ça n'enlève rien, au fait que la zone soit localisée par certains de nos tracés. Quant à nous faire tracer une "patatoïde" sans attirer notre attention avant la 520, c'est improbable. La 520 ne "donnant" pas la zone (on ne l'obtient qu'à l'issue de cette énigme), il est tout aussi improbable que cette énigme seule, nous fasse tracer cette "patatoïde".

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 14 déc. 2018 à 08:14
Ancil a écrit :Mais ça n'enlève rien, au fait que la zone soit localisée par certains de nos tracés. Quant à nous faire tracer une "patatoïde" sans attirer notre attention avant la 520, c'est improbable. La 520 ne "donnant" pas la zone (on ne l'obtient qu'à l'issue de cette énigme), il est tout aussi improbable que cette énigme seule, nous fasse tracer cette "patatoïde".
Mais si justement .
Le fait que Max parle de détourage informatique montre bien que cette zone n'a aucune forme .
De plus un détourage informatique seul pourrait permettre de calculer sa surface, or en 1993....Et Max dit bien que cela n'aurait aucun interet.
QUESTION No 24 DU 2001-03-09
TITRE: CALICO JACK2
"PAS BESOI DE DELIMITER LA ZONE..." MAIS EST IL POSSIBLE DE LE FAIRE? "LA ZONE N A PAS DE FORME REMARQUABLE" MAIS EN A T ELLE UNE?
OUI, ELLE A UNE FORME. JE L'AI QUALIFIEE DE "PAPATOIDE" CAR C'EST LA SEULE DEFINI TION QU'ON PEUT EN DONNER... dANS LA MES URE OU UNE FORME PATADOIDALE PEUT ETRE DELIMITEE, OUI, LA ZONE PEUT L'ETRE. MAIS CELA N'A AUCUN INTERET. AMITIES -- MAX

ET si la zone PEUT L'ETRE, c'est qu' ELLE NE L'EST PAS.
Je suis tout a fait d'accord avec toi qu'au mieux il ne peut y avoir qu'une partie de la spirale ( si elle était tracée) qui pouvait donner un semblant de courbe, tout le reste serait circonscrit par des lignes droites. Or patatoïde c'est essentiellement des lignes courbes et hormis l'éventuelle spirale Max a bien dit que tout est en lignes droites.
De plus, le madit que je cite élimine ipso facto la possibilité que la zone soit donnée par un point ( intersection ou fin de droite).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 14 déc. 2018 à 08:45
Rachel a écrit :Mais si justement .
Le fait que Max parle de détourage informatique montre bien que cette zone n'a aucune forme .
De plus un détourage informatique seul pourrait permettre de calculer sa surface, or en 1993....Et Max dit bien que cela n'aurait aucun interet.

Il y a peut-être une différence à faire entre 'localiser" une zone grâce à des tracés (encore une fois cf. Orval/St Gobain), et "délimiter ou circonscrire " une zone, sans avoir à faire d'interprétation secondaire.

Difficile voire impossible de faire des projections sans être arrivé à ce stade du jeu, ça relève plus du domaine du constat, que d'un décryptage. (amha).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 14 déc. 2018 à 09:08
Ancil a écrit : ça relève plus du domaine du constat, que d'un décryptage. (amha).
Difficile dans ce cas de ne pas admettre que la carte devient un Outil puisque, elle seule, te permettrait de trouver cette zone, même si les tracés sont demandés.
Et même, dans le cas de tracés, on aurait un polygone irrégulier mais difficilement qualifiable de "patatoïde".
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 14 déc. 2018 à 09:23
Rachel a écrit :
Ancil a écrit : ça relève plus du domaine du constat, que d'un décryptage. (amha).
Difficile dans ce cas de ne pas admettre que la carte devient un Outil puisque, elle seule, te permettrait de trouver cette zone, même si les tracés sont demandés.
Et même, dans le cas de tracés, on aurait un polygone irrégulier mais difficilement qualifiable de "patatoïde".
:bise: :bise:

Hum... Je ne pense pas. La 989, par ses marges, circonscrit la zone "France" et à fortiori la zone où est enterrée la chouette. Est-ce que cela en fait un outil ?

Même si je suis d'accord pour dire que certaines énigmes ne nécessitent pas de carte, il n'en reste pas moins que dans une chasse au trésor, une carte est plus que recommandée, ici elle est indispensable. Mais je veux bien reconnaître que cette notion de "carte outil" m'échappe un peu en fin de jeu....

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 14 déc. 2018 à 10:22
Ancil a écrit :Mais je veux bien reconnaître que cette notion de "carte outil" m'échappe un peu en fin de jeu....
C'est simplement d'amener un élément supplémentaire au livre.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 14 déc. 2018 à 10:45
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Mais je veux bien reconnaître que cette notion de "carte outil" m'échappe un peu en fin de jeu....
C'est simplement d'amener un élément supplémentaire au livre.
:bise: :bise:

Constater (décrypter ?) que la zone figure devant ton nez, dans les pages du livre, suffirait à la "localiser", mais nécessiterait forcément des prérequis...

Simple remarque
Modifié en dernier par Ancil le 14 déc. 2018 à 14:15, modifié 2 fois.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]