Lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 14 déc. 2018 à 19:24
james a écrit :
Sénégal a écrit :C'est l'exemple que je viens de donner, 2 madits plus haut, en réponse à Rachel ...

Pas tout à fait car moi je parle du nom de la zone éventuellement révélé dans la dernière énigme, tandis que toi tu évoques trois droites se recoupant et formant un triangle à l'intérieur de la zone. L'approche est quelque peu différente.

Euh, c'est un exemple James ...
Disons que la forêt n'a pas de nom sur la 989, ça collera à ton hypothèse ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Lumière Messagepar james » 14 déc. 2018 à 19:41
C'était juste une idée comme ça, en passant. Je pense que je vais te laisser discuter de ça avec Rachel, c'est plus votre domaine...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 14 déc. 2018 à 19:52
Avoir la zone à l'issue de la dernière énigme, pour moi cela veut dire que si on nous donnait la solution toute crue de la dernière énigme seule, on ne pourrait pas trouver la zone et si on nous donnait les solutions des 10 premières énigmes sans la dernière, on ne pourrait pas non plus la trouver. Ca va à l'encontre de ceux qui pensent être déjà sur zone avec les sentinelles :coucou: , mais il me semble que c'est un verrou imparable.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Lumière Messagepar Archimede » 14 déc. 2018 à 20:59
Il faut raisonner avec ce que l'on connait, la 470 pue la ZONE / ONZE.

Et cette ZONE, enfin, dans l'imaginaire collectif, pourrait être désignée d'un X...

Sauf que pour Max, nous amener à considérer ONZE comme la ZONE marquée d'un X est une élégante possible fausse piste cousue d'or, enfin, en partie…

A propos du bloc ENFIN, si on le scinde en deux par NF, il reste EIN.

Ou alors ENcalmIN, c'est à dire sachant le F un peu à part puisque symbolisant la France, il représenterait aussi le bloc CALM, et même CALMée.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Lumière Messagepar Archimede » 14 déc. 2018 à 21:01
C'est un peu comme "ET TE" mènera en 560, il manque ERNI.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 14 déc. 2018 à 21:02
@James
C'est exactement ce qui se passe que tu decris.
On decrypte sans carte la zone .
Reste à nous de la rechercher et positionner sur la 1ere carte . On peut si on veut ( reponse aux questions posées) ensuite en tracer le contour mais comme l'a dit Max cela n'a AUCUN Interet !
Sachant où elle se trouve il est aisé alors de prendre la 2eme carte plus precise.
Max dit dès 1995 qu'il n'est pas necessaire de delimiter la zone , il dit même qu'on n'a pas à la délimiter (voir premiers madits que je sors).
Les différents tracés qu'on a a faire durant la chasse nous donnent des solutions qui permettent durant la 520 de savoir comment trouver la zone et ce sans même utiliser la carte..
Elle dépend donc d'une certaine façon de ces tracés mais pas en tant que traits.

Après tout je n'en ai rien a cuire qu'on me croit ou pas.
Je donne ma façon de comprendre Max et c'est en realité ce qui s'est dans mon jeu.
Je suis sure et certaine de ma zone qui s'autovalide egalement.

Certains veulent avoir une zone délimitée par leurs traits dans leur jeu ? Libre à eux de perdre du temps.

Je ne discute avec les chercheurs ici uniquement pour qu'ils me poussent dans mes derniers retranchements, ce qui m'oblige à creuser encore plus les enigmes pour trouver ce P... de dernier reliquat.

Tous les élements du livre, je les ai avec une certitude absolue qui ne prête même pas au moindre doute, Ce qui est une condition sine qua non de Max.

J'ai bien conscience que ce que je dis bouleverse bien des jeux mais est-ce ma faute ?

J’arrête ici pour cette partie comme j'ai déjà arrêté pour plusieurs sujets.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 14 déc. 2018 à 23:18
Archimede a écrit :Il faut raisonner avec ce que l'on connait, la 470 pue la ZONE / ONZE.

Et cette ZONE, enfin, dans l'imaginaire collectif, pourrait être désignée d'un X...

Sauf que pour Max, nous amener à considérer ONZE comme la ZONE marquée d'un X est une élégante possible fausse piste cousue d'or, enfin, en partie…

A propos du bloc ENFIN, si on le scinde en deux par NF, il reste EIN.

Ou alors ENcalmIN, c'est à dire sachant le F un peu à part puisque symbolisant la France, il représenterait aussi le bloc CALM, et même CALMée.


Justement la subtilité de max dans ce jeu c'est nous faire croire comme 99% des chasses au trésor que le X et l'emplacement de la cache...sauf que pour moi le X peut aussi symbolisé la mort et c’est d’ailleurs ce que je crois par la croix que forme le pommeau et ce qui se cache dessous !

Non moi je dirais que l'astuce fais que le premier item de la 530 et le premier item de la 470 et lui par contre l'emplacement du trésor ! D'ailleurs si tu prend le dernier item de la 530 tu as un serpent au bout...et celui de la 470 une croix, c'est assez parlant pour pas foutre la main dedans ! :lol:

l'item 1 de la 530 c'est l'enfant...la pureté ! le bb de max...c'est lui qui détient le Blanc
l'item 1 de la 470 c'est la gaieté au même titre que la naissance ou la découverte d'un trésor :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 15 déc. 2018 à 08:15
Rachel a écrit :Après tout je n'en ai rien a cuire qu'on me croit ou pas.
Je donne ma façon de comprendre Max et c'est en realité ce qui s'est dans mon jeu.
Je suis sure et certaine de ma zone qui s'autovalide egalement.

Sans revenir sur ce qui a été dit plus haut, je crois que chacun a donné sa façon de voir les choses pour la zone, et quelles que soient les options (y compris parmi ceux qui délimitent la zone par des tracés) il y a des différences de vues notables. Si tu es sûre de ta zone tant mieux, de toutes façons on ne peut pas être d'accord sur un résultat final quand les résultats intermédiaires sont déjà différents (mesure). Mais ce n'est pas bien grave.

Rachel a écrit : Certains veulent avoir une zone délimitée par leurs traits dans leur jeu ? Libre à eux de perdre du temps.

Il ne s'agit pas de "vouloir" avoir une zone délimitée par des traits où d'en décrypter le nom, c'est l'auteur du jeu qui te guide (cf. 780).

Rachel a écrit :Je ne discute avec les chercheurs ici uniquement pour qu'ils me poussent dans mes derniers retranchements, ce qui m'oblige à creuser encore plus les enigmes pour trouver ce P... de dernier reliquat.

Idem ! :okydoky:

S'agissant des reliquats, je m'y intéresse depuis peu, mais tout le mal que je te souhaite, c'est de trouver le dernier qui te manque.

Rachel a écrit :J’arrête ici pour cette partie comme j'ai déjà arrêté pour plusieurs sujets.
:bise: :bise:

@+ sur d'autres sujets (s'il en reste). :hinhin:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 15 déc. 2018 à 17:03
Rachel a écrit :On decrypte sans carte la zone .
Reste à nous de la rechercher et positionner sur la 1ere carte . On peut si on veut ( reponse aux questions posées) ensuite en tracer le contour mais comme l'a dit Max cela n'a AUCUN Interet !
Sachant où elle se trouve il est aisé alors de prendre la 2eme carte plus precise.
Max dit dès 1995 qu'il n'est pas necessaire de delimiter la zone , il dit même qu'on n'a pas à la délimiter (voir premiers madits que je sors).
Les différents tracés qu'on a a faire durant la chasse nous donnent des solutions qui permettent durant la 520 de savoir comment trouver la zone et ce sans même utiliser la carte..
Elle dépend donc d'une certaine façon de ces tracés mais pas en tant que traits.

Quel charabia imbuvable .... :edente:

Donc, et conclusion !

ELLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PENDANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMANDE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN... (MAX)

ELLE EST DELIMITEE PAR VOS PROPRES TRACES ! DONC SI CES TRACES SONT INEXACTS, VOTRE ZONE NE SERA PAS EXACTEMENT AU MEME ENDROIT QUE CELLE D'UN AUTRE CHERCHEUR , PLUS METICULEUX ! AMITIES -- MAX

ELLE NE VARIE QU'EN FONCTION DE L'EXACTITUDE OU DE L'IMPRECISION DE VOS PROPRES TRACES ! AMITIES -- MAX

... pour faire court !...
Modifié en dernier par Sénégal le 15 déc. 2018 à 21:39, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 15 déc. 2018 à 17:04
Erreur ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 16 déc. 2018 à 10:56
Ancil a écrit :Même si je suis d'accord pour dire que certaines énigmes ne nécessitent pas de carte, il n'en reste pas moins que dans une chasse au trésor, une carte est plus que recommandée, ici elle est indispensable. Mais je veux bien reconnaître que cette notion de "carte outil" m'échappe un peu en fin de jeu....


Le principe de la carte outil échappe encore à pas mal de chercheurs pour l'ensemble du jeu.
C'est pourtant une base essentielle dans cette chasse.
En ce qui concerne ce principe, Max a donné bien des exemples en Q/R, et même pour la zone,
ce qui devrait répondre à tes interrogations.

QUESTION No 33 DU 1996-06-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POINT DE ZONE
N'EMPECHE QUE TRACER UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE SUR LA CARTE PRECONISEE,CA SE PEUT PAS.CA FAIT UN POINT. CHUIS BIEN AVANCE AVEC UN POINT POUR RECONNAITRE LA ZONE SUR LA 2e CARTE,APRES. LAHURI
--------------------------------------------------------------------------------
QUI A DIT QU'IL FALLAIT "LA TRACER" ? J'AI DIT QUE "VOUS OBTENEZ" UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE, JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT LA TRACER. CELA DIT, MEME SI VOUS N'OBTENIEZ QU'UN POINT (PAR EXEMPLE LA JONCTION DE DEUX OU PLUSIEURS LIGNES), CELA NE VOUS EMPECHERAIT PAS DE CONSULTER ALORS UNE CARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE, PUISQUE VOUS SAURIEZ OU ELLE SE TROUVE. JONCTION : CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, JE M'EMPRESSE DE LE PRECISER. AMITIES -- MAX

Bon, ce n'est pas avec 1 point que tu trouveras la zone ! :edente:
Localiser (1 point dans l'exemple ) par jonction de 2 ou plusieurs lignes ( toujours l'exemple) n'a jamais fait de la carte un outil.
C'est le fruit de ton décryptage issu des énigmes.
Les énigmes donnent "le moyen" d'aboutir : certaines nous demandent de vérifier sur la carte l'aboutissement.

LA CARTE NE VOUS SERT PAS A "RESOUDRE" LES ENIGMES, EN EFFET. CELA DIT, SI PAR "RESOUDRE", VOUS ENTENDEZ "VERIFIER SUR LA CARTE UN ELEMENT PRECIS AFIN DE FORMALISER UNE SOLUTION", CE N'EST PAS PAREIL. IL N'EST PAS INTERDIT DE SE SERVIR DE LA CARTE COMME DOCUMENT DE REFERENCE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1996-06-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DU BON USAGE DES CARTES
MAX, CONSIDEREZ-VOUS QUE D'EFFECTUER DES MESURES SUR UNE CARTE FASSENT DE CETTE CARTE UN OUTIL? LA CARTE PEUT-ELLE ETRE CONSIDEREE COMME UN DOCUMENT DE REFERENCE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE QUI FERAIT D'UNE CARTE UN OUTIL, CE SERAIT D'AVOIR A Y CHERCHER DES INDICES COMPLEMENTAIRES A CELLES DES ENIGMES. PAS DES CONFIRMATIONS OU DES VERIFICATIONS... OUI, LA CARTE EST INDUBITABLEMENT UN "DOCUMENT DE REFERENCE". C'EST MEME LE DOCUMENT DE REFERENCE PAR EXCELLENCE ! AMITIES -- MAX


Voilà, c'était juste une précision qui ne change rien
au fait que ce sont bien les tracés qui donnent la zone.



QUESTION No 23 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VAVAVROUM!!!
VOUS AVEZ DIT QUE LA ZONE QUE L'ON TROUVE VERS LE CENTRE DE LA SECONDE CARTE, EST DE FORME PATATOIDALE; CETTE ZONE EST-ELLE INITIALEMENT A TRACER SUR LA 1ere CART E? RELIE-T'ELLE DES PTS DE LA 1ere CARTE? MERCI ET BONJOUR CHEZ VOUS
--------------------------------------------------------------------------------
A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE. ELLE VOUS EST BIEN SUR DONNEE PAR DES TRACES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME EXACTEMENT, NI COMMENT... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 16 déc. 2018 à 11:26
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Pour moi, la zone est obtenue par des tracés qui sont aussi explicites à interpréter sur une carte, que ceux d'Orval pour pointer la zone. :okydoky:

J'ajoute que dans ce fil, il me semble qu'il y a deux exemples concrets qui permettent d'appréhender cette forme "patatoïdale" de la zone. Peut-être en existe-il d'autres, je ne sais pas.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 16 déc. 2018 à 12:02
Ancil a écrit :Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
:alatienne:

En l'occurrence, c'est surtout Max qui "dit" des choses.
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 16 déc. 2018 à 16:40
QUESTION No 4 DU 1995-08-16
TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON DELIMITER LA ZONE FINALE AVEC PRECISION? MERCI
PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'I- DENTIFIER, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1995-08-16
TITRE: 520
JE CROIS DEVINER CE QU'EST LE "UN" DONT PARLE DREDD (J'AI DE L'ENTRAINEMENT...): Y A-T-IL UN moyen D'IDENTIFIER EFFECTIVE MENT LA ZONE FINALE, SI ELLE N'A NI NOM NI FORME PRECISE, ET J'AJOUTE: IDENTIFIE R SIGNIFIE-T-IL DELIMITER? MERCI
TROUVER LA ZONE FINALE SI ELLE N'A PAS DE NOM NI DE FORME PRECISE : OUI. ET IL N'EST PAS NECESSAIRE DE LA "DELIMI- TER". AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 2001-03-13
TITRE: TRACES
1)VOUS DITES QU'IL N EST PAS NECESSAIRE DE DELIMITER LA ZONE, QU ELLE A UNE FORM E (9/03) 2) VOUS DITES QUE LA ZONE EST D ELIMITEE PAR LES TRACES DU CHERCHEUR (13 /03) EST CE COMPATIBLE?
LA ZONE A UNE FORME PAPATOIDE. eLLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PEND ANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMAN DE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN O BLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN. CELA NE SIGN IFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACE R LE POURTOUR. SANS INFIRMER NI CONFIR-MER CE FAIT, ON PEUT TRES BIEN IMAGINER QU'UNE ZONE SOIT DELIMITEE PAR 4 VILLAGE S, PAR EXEMPLE. aTTENTION, J'INSISTE BIE N SUR LE FAIT QUE CECI EST UN EXEMPLE ET RIEN D'AUTRE. EN EFFET, ETANT DONNE QUE J'AI DIT QUE LA ZONE POUVAIT LEGEREMENT FLUCTUER EN FONCTION DE L'EMPRECISION DE VOS TRACES, ON POURRAIT ME RETORQUER QUEDES VILLAGES NE CHANGENT PAS DE PLACE.C' EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE PRECISE Q UE CE N'EST QU'UN EXEMPLE. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Lumière Messagepar Basile » 16 déc. 2018 à 18:57
Bonjour à tous
Je vais vous indiquer ce que j'envisage par rapport à l’observation de mon jeu sur la carte de France.

Avec l'ensemble de mes tracés, il ne ressort aucune délimitation de zone mais juste des points sur ma carte de France qui commencent à former une zone à l’échelle de la carte de France (150 km de large).
Je n'ai pas de contour de zone, je peux bien sûr le dessiner mais cela n'apparaît pas avec mes tracés.
Je peux en nommer quelques uns de ce points. Il y a : L'Ouverture, la Spirale, la lumière 470, Al Mar, le NNP, La pointe de la Flèche d’Apollon, ...

Ensuite j'aurai bien sûr le problème de retranscription sur la carte précise avec l’adaptation de l’échelle, d'où des erreurs de précision.

Donc pour moi :
- Oui, on a besoin de nos tracés sur la carte de France
- Non, on est pas obligé d'avoir le contour tracé.

Entre les chercheurs qui veulent utiliser des tracés sur la carte de France et ceux qui ne veulent pas avoir de contour tracé, et bien moi je me retrouve pas mal dans les madits.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 16 déc. 2018 à 19:07
150 km à retranscrire sur une IGN c'est pas faisable, et je doute qu'il y ai manipulation de l'échelle c'est encore pire et ça n'a pas de sens !
Si tu as cette proportion ce n'ai pas forcément que tu as faux mais tu n'a certainement pas terminer ! L'ordre de l'échelle dois respecter au minima la carte IGN et ça ne serra certainement pas un carré ou un triangle de 15 cm sur une 989 sachant que une IGN fait à peu près 4x3 cm sur une 989 et que la taille d'une ville moyenne est encore plus petite !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 16 déc. 2018 à 19:20
Basile a écrit :... Avec l'ensemble de mes tracés, il ne ressort aucune délimitation de zone mais juste des points sur ma carte de France qui commencent à former une zone à l’échelle de la carte de France (150 km de large)...

Bonjour Basile,
Ok pour les tracés.
Par contre, ça te parait pas un peu grand, 150 km de large, pour une zone de la taille d'une ville moyenne ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Lumière Messagepar Basile » 16 déc. 2018 à 19:25
Couscous et Sénégal, oui c'est possible, il existe d'autres méthodes sur l'adaptation des échelles.

Par exemple en fonction de l'emplacement des 3 sentinelles sur le terrain et de trois points sur la carte de France pour en faire l'analogie.

La zone ne peut pas venir magiquement d'un coup. Elle provient des tracés sur la carte de France. Croire que cela forme une toute petite patate délimitée sur la carte de France c'est illusoire.

Maintenant je n'ai pas terminé car je bloque vers la 650 mais il me manque des sous-solutions en 560.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 16 déc. 2018 à 19:32
Non je ne crois pas non à une patate de 1x1 :egyptien:

De toute façon le traçage n'est là que pour confirmé que l'on a bon...mais encore faut-il avoir les bon tracé, et seul avec les tracé ce n'est pas faisable non plus !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 16 déc. 2018 à 20:56
Basile a écrit :La zone ne peut pas venir magiquement d'un coup. Elle provient des tracés sur la carte de France. Croire que cela forme une toute petite patate délimitée sur la carte de France c'est illusoire.

On est d'accord pour les tracés sur la carte de France pour obtenir la zone Basile.
Max l'a dit, redit, confirmé et reconfirmé ...
Si on ne devait citer qu'un madit, celui ci aurait peut-être la palme !

A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE. ELLE VOUS EST BIEN SUR DONNEE PAR DES TRACES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME EXACTEMENT, NI COMMENT... AMITIES -- MAX

Ceci dit, Max a plus d'un tour dans son sac.
Ce qu'il écrit est forcément vrai.
Je reprend l'exemple de la forêt de pétaouchnock qui se trouve dans ce fil :

Tes tracés forment un triangle sur la 1ere carte (le madit).
Ce triangle s'inscrit à l'intérieur de la forêt de Pétaouchnock, sur la 989.
Ta zone : c'est la forêt... ( obtenue d'une certaine façon, 3 DROITES EN SE CROISANT, FORMENT UN TRIANGLE à l'intérieur de la forêt)
ENSUITE, tu peux dessiner ses limites, les limites de la forêt, le pourtour, qui sont les limites de la zone "idéale".

QUESTION No 42 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SITE (4)
VOUS N'AVEZ PAS DIT QU'IL FALLAIT DELIMITER LA ZONE EN TRACANT DES LIGNES, MAIS VOUS AVEZ DIT QUE LA CACHE SE TROUVAIT A L'INTERIEUR DE LA ZONE ET NON A L'EXTERIEUR. CES NOTIONS D'INTERIEUR ET D'EXTERIEUR RENVOIENT BIEN A DES LIMITES PRECISES - D'OU MES QUESTIONS PRECEDENTES...
--------------------------------------------------------------------------------
CERTES. MAIS SI JE VOUS DIS QUE LA ZONE EST LA FORET DE PETAOUCHNOCK, DEVEZ-VOUS FORCEMENT "DESSINER" CETTE FORET ?... AMITIES -- MAX

T'as pas forcément une mini patate

Tout en conservant ce "principe" tu as forcément d'autres possibilités ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]