Lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 11 déc. 2018 à 19:51
Si tu n'en sais rien autant te taire ...

La Methode pour localiser la chasse fait partie évidemment de la SS.Rien d'etonnant qu'il dise alors que la SS permet de localiser la cache.

Ce que tu n'arrives pas a realiser que si la cache est localisée sur la carte par un point même large , il est inconcevable qu'on ne puisse pas se rendre dans ce point directement.
Alors pourquoi Max dit cela ?
simplement parce que parmi les reperes il en est un qu'il est impossible de trouver sans se rendre sur place .
On doit donc suivre la piste pour le trouver et depuis celui ci aller vers la cache.
D'où la necessiter de suivre le chemin pour "tomber" dessus.
avec cela en tete relie la reponse de Max :TRES BONNE QUESTION ! A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT, EN IGNORANT TOUTE ETAPE INTERMEDIAIRE EVENTUELLE.AMITIES -- MAX
Si le chemin ainsi suivi est construit sur la carte , plus de problème on peut y aller directement.
Mais cette construction demande une astuce très précise dont je ne te parle même pas bien que j'en ai donné le principe.
La réponse est très claire et ne laisse aucun doute .
Et il y a bien une méthode qui seule détermine la situation de la cache par rapport au dernier repère.
C'est elle qui me pose tant de problèmes car pour le reste , j'ai tout, même le repère difficile à avoir depuis son fauteuil.
Il suffit d'un reliquat pour être bloqué. Mais je l'aurais un jour , je l'aurais....
:cafe:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 11 déc. 2018 à 20:03
La construction dont il fait référence est la FIRST carte par alignement.
La seconde carte n'a pas besoin de bidouillage ni de tracé...le parcours est désigner par la 12, inutile de tracé ...c'est déjà tracé puisque c'est un parcours ! :lol:
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Lumière Messagepar cocorico » 11 déc. 2018 à 20:29
QUESTION No 36 DU 2001-12-13
----------
TITRE: PARCOURS
BJ MAX.EST-CE NECESSAIRE VOIR INDISPENSA BLE DE SUIVRE LE PARCOURT DE LA SUPERSOL UTION DES LE POINT DE DEPART?TENACE AMIT IES ET A BIENTOT J'ESPERE.CA A ETE GENIA L ET CA CONTINUE D'AILLEURS.GRANDS MERCI S.FAITES D'AUTRES CHASSES DE CE STYLE (S UR PAPIER)SVP.
----------
OUI, C'EST INDISPENSABLE, TENACE. SUR PAPIER : IL Y EN AURA D'AUTRES, PRO- MIS ! AMITIES -- MAX

Concernant le madit que cite Rachel, il faut obtenir les éléments qui conduisent à la visualisation, au pointage, de la cache. Il n'est pas sur qu'avec la carte nous possédions tous les éléments nécessaires au pointage. Il y a tellement de choses anodines que l'on peut trouver sur place mais qui peut avoir toute son importance pour le pile poil de la chouette.

en voici un autre,
QUESTION No 28 DU 2001-11-30
TITRE: ACCES-1
----------
BJ MAX.SI MA SUPER SOLUTION ET LA 2EME C ARTE ME DONNENT UNE CACHE OU ILN'Y A PRA TIQUEMENT QU'UNE MANIERE D'ACCEDER J'AI DONC TOUT FAUX? N'EST-CE PAS? TENACE.
----------
LLA SUPERSOLUTION NE DONNE QU'UNE MANIER E D'ACCEDER. JE POURRAIS DIRE "UN CIRCUI T A FAIRE POUR Y ACCEDER" (MAIS JE NE LE DIS PAS, ET NE REPONDRAI A AUCUNE QUESTI ON A CE SUJET !) J'AI SIMPLEMENT DIT QUE JE N'Y ACCEDAIS PAS DE LA MEME MANIERE QUE LES CHERCHEURS, CE QUI EST UN PEU NO RMAL ! JE N'AI PAS DIT QU'IL Y AVAIT UNE SEULE (OU PLUSIEURS) VOIX D'ACCES A LA CACHE : JE N'AI RIEN DIT DU TOUT A CE SUJET ! AMITIES -- MAX
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Lumière Messagepar james » 11 déc. 2018 à 20:41
Couscous a écrit :La construction dont il fait référence est la FIRST carte par alignement.
La seconde carte n'a pas besoin de bidouillage ni de tracé...le parcours est désigner par la 12, inutile de tracé ...c'est déjà tracé puisque c'est un parcours ! :lol:

En parlant de parcours, il est vrai que la 560 se prêterait bien au jeu d'un déplacement sur zone...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 11 déc. 2018 à 20:59
Rachel a écrit :Si tu n'en sais rien autant te taire ...

Toi, apparemment, tu sais tout sur ce sujet,
mais je ne suis absolument pas convaincu par tes explications bidons ... :lol:
Donc, je passe ...

Rachel a écrit : ... parmi les repères il en est un qu'il est impossible de trouver sans se rendre sur place .

C'est le dernier repère que tu cherches depuis tant d'années, il me semble ! :edente:
Toi qui sait tout, t'en es où ? :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 11 déc. 2018 à 21:10
Couscous a écrit :Sans tracer pas de zone...elles pullulent dans le jeu ! Faut prendre une tisane ...

Oui Couscous ...
Il est certain que la zone dépend bien de nos tracés.
Juste 2 madits :

QUESTION No 22 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE 0411/2
LA ZONE PEUT ELLE ETRE NOMMEE? (COMME PAR EXEMPLE, SI C ETAIT LE CAS: FORET DE TRIFOUILLIS) AMICALEMENT
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. DE TOUTES FACONS, LA ZONE EST "FLOTTANTE" EN FONCTION DE LA PRECISION DE VOS TRACES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1999-04-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
BJR MAX,SE PEUT-IL QU,A LA FIN DE LA 11E ON TROUVE UNE ZONE FLOTTANTE QUI NE SE FIGE QU'AVEC LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS ? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOTRE ZONE FINALE PEUT ETRE "IMPRECISE" (OU "FLOTTANTE" SI VOUS PREFEREZ) SI VOUS AVEZ ETE IMPRECIS DANS CERTAINS DE VOS TRACES. MAIS CELA NE PORTE PAS A CONSEQUENCE CAR IL FAUDRAIT ETRE PHENOMENALEMENT IMPRECIS POUR QUE CETTE ZONE SE SITUE A L'ECART DE LA CACHE ! AMITIES -- MAX

Pas de tracés, pas de zone.
Pas de carte, pas de tracés.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 11 déc. 2018 à 22:45
james a écrit :
Couscous a écrit :La construction dont il fait référence est la FIRST carte par alignement.
La seconde carte n'a pas besoin de bidouillage ni de tracé...le parcours est désigner par la 12, inutile de tracé ...c'est déjà tracé puisque c'est un parcours ! :lol:

En parlant de parcours, il est vrai que la 560 se prêterait bien au jeu d'un déplacement sur zone...

C'est précisément cette énigme combiné avec la 470 qui me le fait dire !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 11 déc. 2018 à 22:47
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Sans tracer pas de zone...elles pullulent dans le jeu ! Faut prendre une tisane ...

Oui Couscous ...
Il est certain que la zone dépend bien de nos tracés.
Juste 2 madits :

QUESTION No 22 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE 0411/2
LA ZONE PEUT ELLE ETRE NOMMEE? (COMME PAR EXEMPLE, SI C ETAIT LE CAS: FORET DE TRIFOUILLIS) AMICALEMENT
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. DE TOUTES FACONS, LA ZONE EST "FLOTTANTE" EN FONCTION DE LA PRECISION DE VOS TRACES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1999-04-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
BJR MAX,SE PEUT-IL QU,A LA FIN DE LA 11E ON TROUVE UNE ZONE FLOTTANTE QUI NE SE FIGE QU'AVEC LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS ? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOTRE ZONE FINALE PEUT ETRE "IMPRECISE" (OU "FLOTTANTE" SI VOUS PREFEREZ) SI VOUS AVEZ ETE IMPRECIS DANS CERTAINS DE VOS TRACES. MAIS CELA NE PORTE PAS A CONSEQUENCE CAR IL FAUDRAIT ETRE PHENOMENALEMENT IMPRECIS POUR QUE CETTE ZONE SE SITUE A L'ECART DE LA CACHE ! AMITIES -- MAX

Pas de tracés, pas de zone.
Pas de carte, pas de tracés.


Je ne comprend pas encore qu'au bout de 25 ans de chasse, ce ne soit pas une chose élémentaire ! Il n'y a que voir ses autres chasses :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 11 déc. 2018 à 23:17
Il y a un petit truc que j’ai découvert en rapport avec le parcours, c’est assez subtil, mais bien manigancé !
Déjà quand on examine les madits il y a pas mal de confusion entre la zone de la cache et la zone finale, et max à souvent jongler avec les deux !
Ce que j’ai découvert c’est que la zone de la cache n’est pas la zone du parcours, elle se trouve juste de l’autre côté d’une limite ( cette limite peut concerner deux communes par exemple !) En faite la cache se trouverait à chevé entre deux communes sur la limite de l'une d'elles ( je l'ai compris via les énigmes et parce que le jeu nous conduit souvent sur des limites)
Quand on à demandé a max comment était la zone de la cache vous remarquerez que toutes les questions pointe sur un lieu anodin sans réel intérêt ! mais quand certains ont abordé les proximités, il n’a pas voulu répondre !
Je suis pratiquement certain de cette découverte et c’est d’ailleurs une excellente façon de faire croire à tout le monde que la zone et sans aucun intérêt sans pour autant mentir.

Ce qui veut dire que :
La zone de la cache peut être vraiment banal à un endroit qui réellement n’a aucun intérêt sauf que le lieu du parcours est connu est celui-ci est loin d’être anodin ! il est même spectaculaire, car il ne pouvait en être autrement ! Le jeu de la chouette d'or à bien était pensé et vous vous doutez bien qu'au final si cela nous conduisait dans un lieu perdu sans aucun intérêt pour nous ou notre famille, cela n'aurait pas de sens du tout ! D'ailleurs si cette zone à déjà était croisée par d'autres chouetteurs, c'est qu'elle est connue de bon nombre et elle n'est certainement pas au milieu de nulle part !

Ceci est juste un petit récapitulatif pour ceux qui croient que le zozio se trouverait en plein désert de gobie dans un endroit perdu de France, et ben non non Messieurs vous faites fausse route !
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: Lumière Messagepar Oomega » 11 déc. 2018 à 23:29
Information importante !
Le lieu de la cache est...sur une (CARTE ) !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Lumière Messagepar tompoucex » 12 déc. 2018 à 00:13
james a écrit :
Couscous a écrit :La construction dont il fait référence est la FIRST carte par alignement.
La seconde carte n'a pas besoin de bidouillage ni de tracé...le parcours est désigner par la 12, inutile de tracé ...c'est déjà tracé puisque c'est un parcours ! :lol:

En parlant de parcours, il est vrai que la 560 se prêterait bien au jeu d'un déplacement sur zone...


( il est vrai que la 560 se prêterait bien au jeu d'un déplacement sur zone ) = IDENTIQUE à 100 %
carte au million
( identique en TOUT POINT sur carte au 25000 ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 12 déc. 2018 à 00:19
C'est un truc difficile à avaler quand on ne le vois pas et quand nos solutions nous conduit dans un cul de sac, mais pourtant les indices sont bien là ! et si max à commencer par la fin, c'est précisément parce que c'était la seule manière de prendre le parcours et le recadrer sur une 989 en contre sens :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 12 déc. 2018 à 06:57
QUESTION No 33 DU 1997-05-09
TITRE: ZONE MILIEU 2e CARTE
N'AYANT JAMAIS VOULU PARLER DE LA MARQUE OU DE L'ECHELLE DE CETTE 2e CARTE, IL SE PEUT QUE LA ZONE SOIT AU MILEU DE VOT RE CARTE ET PAS AU MILIEU DE LA NOTRE. NE POURRAIT ON AVOIR UNE REPONSE A CE SU JET, JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT CAPIT AL AU POINT DE LE TAIRE.
DESOLE : LA LOCALISATION DE LA ZONE DEPEND DU DECRYPTAGE DES ENIGMES ET NON PAS DE SA POSITION SUR UNE CARTE ! VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS ET ME DEMANDEZ DE VOUS CONFIRMER, PAR UN ARTIFICE, QUE VOS SOLUTIONS SONT LES BONNES... AMITIES -- MAX[quote][/quote]
NON PAS DE SA POSITION SUR UNE CARTE ! Plus français que ça , je connais pas.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 12 déc. 2018 à 07:51
Bof même pas mal ! :edente:
Déjà le madit parle de la seconde carte...donc c'est mal parti pour du premier degré !

Mais sinon tu te fait un nœud mental pour rien car effectivement sans le décryptage des onze énigmes je ne vois absolument pas comment trouver la zone ni la positionné sur une carte :lol:

Tu essaye de faire dire à max ce qu'il ne dit pas sachant qu'il a déjà préciser que la zone s'obtient par tracé....mais effectivement sans décryptage ne compte ni sur des bon tracé ni sur l'oiseau :bouletdujour:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 12 déc. 2018 à 07:52
A mon avis ce madit (comme d'autres) peut être interprété différemment..

Si la localisation de la zone dépendait de sa position sur une carte, c'est cette dernière qu'il faudrait trouver par décryptage. Or l'information donnée par Max (zone à peu prés au milieu de la carte et cache à peu prés au milieu de la zone) est une généralité à l'adresse de tous les chercheurs, pour certains ce ne sera qu'une simple constatation alors que pour d'autres, juste un moyen d'éliminer une zone parmi d'autres. Max ne prend aucun risque "en intéressant" de la sorte, les chercheurs.

Bref, ça n'invalide pas que la zone soit donnée par certains de nos tracés.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 12 déc. 2018 à 08:02
Moi je dirais que c'est obligatoire...mais encore faut-il ne pas se mélanger les pinceaux avec carte et carte et zone et cache.On retrouve ici l'exemple type de ce qui est arrivé avec la carte des ptt et celle de max...Ici c'est je trace dans la seconde carte pour trouver la cache, ben non tu ne trace rien sur la seconde carte car c'est la SS et la 12 qui te conduit in situ et ça c'est très clair, mais les chouetteurs avait tendance à se mélanger les pinceaux parce que max avait déjà dit que la zone se délimité par tracé et il confondait la première avec la seconde, exactement comme Rachel :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 12 déc. 2018 à 08:18
Il n'empêche que la zone trouvée sur la 1ère carte est entièrement reportable sur la 2ème carte, ce qui n'était pas le cas par exemple, avec le dispositif qui pointait la forêt de St Gobain et ses environs, dans Orval. De mon point de vue, cette dernière n'aurait pas pu être qualifiée de "zone flottante ou fluctuante" pour d'éventuelles erreurs de tracés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 12 déc. 2018 à 08:29
Max parle de la localisation de la ZONE. Elle se fait par décryptage
C'est obligatoirement de la 1ere carte dont il parle puisqu'on ne fait que reporter cette zone sur la 2eme.

Sans quoi il faudrait , en ayant une zone plus large sur la 1ere carte, la resituer par décryptage pour trouver la bonne sur la 2eme....
Et ce n'est pas le cas.
QUESTION No 26 DU 1998-08-25
TITRE: LA ZONE
ON ON L'A A LA FIN DE LA 520;MAIS L'A CONNAIT_T_ON VRAIMENT SANS LA 2EME CARTE ? EXEMPLE:ELLE EST ENTRE A ET B.ME FAUT-IL TROUVER A ET B SUR LA 2EME CARTE POUR T ROUVER LA ZONE ?OU ALORS ON L'A VRAIMENT PRECISEMENT EN FIN DE 520 SANS LA 2EME CARTE? TOTEM
VOUS L'AVEZ A LA FIN DE LA 11EME ENIG- ME, C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE. LA 2EME CARTE NE SERT QU'A FAIRE UN "ZOOM" DE CETTE ZONE. AMITIES -- MAX

Il n'y a donc pas lieu de décrypter cette zone sur la 2eme carte mais juste l'agrandir.

C'est fou que quand un madit dérange on cherche toujours à l'interpréter à sa sauce !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 12 déc. 2018 à 08:47
Rachel a écrit :C'est fou que quand un madit dérange on cherche toujours à l'interpréter à sa sauce !
:bise: :bise:

A qui le dis-tu ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 12 déc. 2018 à 09:04
Personnellement aucun mdit ne me derange en tout cas.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré