Lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Lumière Messagepar chevechercher » 11 déc. 2018 à 01:54
@Rachel : je ne vois vraiment pas comment ton dernier madit te permet de conclure que "La chouette ne se passe pas comme Orval"... Max n'y réfute pas l'hypothèse de la question, il refuse seulement d'y répondre ! (J'ai observé que tu as tendance à confondre les deux dans tes interprétations des madits, fait gaffe !) Max rappelle que la onzième done la zone et que la supersolution nous dit où creuser. Il ne dit rien quant à la possibilité que la supersolution commence par préciser la zone avant de dire ou creuser au final : il ne confirme ni n'infirme cette possibilité. Mais tu as sûrement d'autres madits en stock :-)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 11 déc. 2018 à 07:25
Vois-tu Chevechercher , je ne crois pas que Max ne repond pas à la question .
Avec son TOUT SIMPLEMENT il annule l’hypothèse émise par la question.
Signifiant ainsi que ,LA SS ne sert ni A CORROBORER UNE DES SOLUTIONS DE LA 11EME ENIGME ni A L,ALTERER-DANS LE SENS D'UN RE- GLAGE PLUS FIN-?
La zone on l'a en fin de 11eme. ZONE QUE VOUS AVEZ A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME.

D'autant que la SS permet a tout coup de confirmer la zone trouvée , pas de l’affiner.
QUESTION No 29 DU 2000-02-11
TITRE: COME BACK
BONJOUR MAX, (CF. QR N.24 DU 11/08/96) 1) SI LA SS S'APPLIQUE DE MANIERE IRREFU TABLE A LA ZONE, LES ELEMENTS COMPOSANT CELLE-CI DOIVENT ME FAIRE INELUCTABLEMEN T PENSER QUE C'EST LA BONNE ZONE, C'EST BIEN EXACT ? 2) MAIS AFIN DE NE PAS SE FOURVOYER AVEC DE FAUSSES CERTITUDES, ET COMME LA =>
ON PARLE DE LA SUPERSOLUTION. CETTE SUPE RSOLUTION NE PEUT S'APPLIQUER QU'A CETTE ZONE, ET EN CELA, LA SUPERSOLUTION NE PEUT QUE LA CONFIRMER. LES CHANCES POUR QUE LA SUPERSOLUTION SOIT APPLICABLE A UNE MAUVAISE ZONE SONT VIRTUELLEMENT INEXISTANTES. C'EST COMME SI "ETOILE, GARE MONTPARNASSE, OBELISQUE DE LA CONCORDE ET BATEAUX-MOUCHE" POUVAIENT S'APPLIQUER A UNE AUTRE VILLE QUE PARIS. CA ME PARAIT TRES HAUTEMENT IMPROBABLE ! AMITIES -- MAX
L'exemple que donne ensuite Max est bien eloquent de ce que nous donne la SS: des reperes dans cette zone trouvée a la fin de la 11eme afin de se diriger à l'interieur jusqu'à la cache.
La façon même dont il cite les éléments repères montre qu'il ne faut pas s'attendre, du moins pour cette première partie de la SS (cheminement dans la zone), à des phrases construites mais des noms d'elements cles que seule cette zone possède.

Enfin , oui, j'ai un madit supplementaire dans ma besace:
QUESTION No 26 DU 1999-11-03
TITRE: CA SERT COMME CA ?
MAX,LORSQU'A L'ISSUE DE LA 11e ENIGME,NO US PARVENONS A OBTENIR LA ZONE, MAIS ava nt DE PASSER A LA SECONDE CARTE. PEUT-ON FAIRE SUBIR A CETTE ZONE UN CHANGEMENT ? CE CHANGEMENT AYANT POUR BUT DE NOUS FAI RE PARVENIR EN UN ENDROIT OU IL SERA POS IBLE CONFIRMER NOS THEORIES ET DE SAVOIR QUE L'ON A PAS COMMIS D'ERREURS? LIONEL
NON, IL N'Y A PAS DE CHANGEMENT DE CE GENRE, LIONEL. ARRIVE A CE STADE DU JEU, ET SI C'EST LA BONNE ZONE, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE CONFIRMATION SUPPLEMENTAI- RE... AMITIES -- MAX
pas d'affinage en vue.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Lumière Messagepar james » 11 déc. 2018 à 11:14
Rachel a écrit :La façon même dont il cite les éléments repères montre qu'il ne faut pas s'attendre, du moins pour cette première partie de la SS (cheminement dans la zone), à des phrases construites mais des noms d'elements cles que seule cette zone possède.


Mais quel est l'intérêt exactement d'un cheminement dans la zone ? Je veux dire... S'il nous faut passer par exemple par cinq ou six points, appelons-les ABCDEF, qu'est-ce qui nous empêche, une fois sur place, de nous rendre directement sur le point F ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 11 déc. 2018 à 11:46
Je crois aussi au cheminement dans la zone, il y a clairement un parcours sur la 989 et sur la zone et tout pointe à qu’ils sont identiques dans leur conception.
Pourquoi un tel parcours ? alors que l’on peut directement allez in situ…
Simplement parce que le parcours est celui qui confirme le bon secteur et qu’il n’y en a pas deux identiques.
Le premier parcours valide la zone et le second parcours valide la cache
Quant à la douzième énigme pour moi, elle ne correspond pas à la SS.
La douzième est l’énigme cachée qui nous conduit sur le parcours !
La SS et le lien qui une fois sur la cache nous donnent la méthode d’extraction et pas la peine de sortir les madits...j'ai déjà assez fait le tour de la question ...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 11 déc. 2018 à 13:12
james a écrit :Mais quel est l'intérêt exactement d'un cheminement dans la zone ? Je veux dire... S'il nous faut passer par exemple par cinq ou six points, appelons-les ABCDEF, qu'est-ce qui nous empêche, une fois sur place, de nous rendre directement sur le point F ?


Personne n'a la réponse à cette question, aujourd'hui !
Par contre, un parcours obligatoire dans la zone semble bien inévitable la première fois où l'on
se rend sur la cache !
Pourquoi ??? Il y a forcément une très bonne raison.
Une fois la chouette trouvée, effectivement, on pourrait se rendre sur la tombe différemment.
Etonnant non ???

QUESTION No 26 DU 2001-11-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE
UNE FOIS LE SITE TROUVE,EST-IL OBLIGATOI RE OU CONSEILLE,D'EMPRUNTER ROUTES OU CH EMINS DANS UN SENS PRECIS?VOUS AVEZ FAIT TPLUSIEURS FOIS LE PARCOURS,PEUT-ETRE QU ECES AUTRES FOIS,L'ACCES POUR VOUS A ET PLUS FACILE ET PLUS DIRECT,ET LA MARCHE MOINS LONGUE? AAMITIES GUY
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLTION VOUS DIT COMMENT FAIRE P OUR VOUS RENDRE SUR PLACE, ET IL N' Y UNE FACON D'Y ALLER. MAIS SI VOUS TROUVE Z LA CHOUETTE (CE QUE JE VOUS SOUHAITE ! )ET DESIREZ UN JOUR RETOURNER EN PELERIN AGE SUR LE SITE, VOUS Y IREZ SANS DOUTE AUTREMENT ! AMITIES --MAX



QUESTION No 27 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX


QUESTION No 13 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE 2
BJ MAX.POUR SE RENDRE SUR LA CACHE LA PR EMIERE FOIS IL FAUT SUIVRE LA SUPERSOLU OK.NE PUIS-JE PAS MALGRE TOUT,FAIRE UNE PARTIE DU TRAJET A MA FACON. TENACE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TENACE ! AMITIES -- MAX


Allez, j'y vais de ma proposition :
Peut-être y a t-il, pendant ce trajet, une info (des infos) à collecter pour la précision réelle du point "X". (?)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Lumière Messagepar tanacl » 11 déc. 2018 à 14:06
S'il la supersolution donne un ensemble d'axes se croisant en un point donné (la cache), alors la détermination de la cache passe par la construction sur le terrain de ces axes. La construction, c'est la détermination d'un axe par un point de vue entre un repère de départ et un repère de visée ; et à partir de là, par un cheminement jusqu'au point supposé de la cache sur cet axe. On laisse alors un repère au sol, par exemple un bâton orienté. Puis on se rend au point de départ du second axe, à partir duquel on repère le point de visée pour cet axe. Et là rebelote, on se dirige vers le point supposé de la cache sur cet axe. Avec un peu de chance, on tombe exactement sur le premier repère, mais on peut aussi décaler légèrement. Puis on pratique de la même manière avec le troisième axe, jusqu'à ce que les trois repères se chevauchent en un même point. Alors on creuse.

Ce n'est qu'une hypothèse, je n'en suis pas là. Mais ce système de visée impliquerait forcément une pérégrination entre le stationnement et la pioche.

am(h)a tanacl
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 11 déc. 2018 à 14:49
Il est possible qu'une ou toutes les clefs du parcours à faire dans la zone, se trouvent dans le livre. Si ce dernier n'est pas utile pour extraire les reliquats, il n'est pas dit qu'il soit inutile pour l'application de la super-solution (dans son fauteuil).

Max a plus ou moins conseillé de l'emporter sur place, et on peut imaginer que ce n'est certainement pas pour recompter le nombre d'accents circonflexes présents dans le texte.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 11 déc. 2018 à 14:51, modifié 1 fois.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Lumière Messagepar james » 11 déc. 2018 à 14:50
Sénégal a écrit :
QUESTION No 27 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX


Qu'est-ce qu'il trouve amusant ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Lumière Messagepar Don Luis » 11 déc. 2018 à 14:58
Le pseudo du questionneur ? En qui il a peut-être reconnu tel ou tel ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 11 déc. 2018 à 14:59
james a écrit :Qu'est-ce qu'il trouve amusant ?

J'en sais rien.
Peut-être le fait d'insister : peu importe !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Lumière Messagepar james » 11 déc. 2018 à 15:08
Peu importe ? Je ne crois pas, mais bon, ce n'est que mon sentiment.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 11 déc. 2018 à 15:10
james a écrit :Peu importe ? Je ne crois pas, mais bon, ce n'est que mon sentiment.

Quand j'écris "peu importe",
je veux dire que c'est même pas la peine d'essayer d'imaginer,
tu n'auras jamais aucune certitudes.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Lumière Messagepar james » 11 déc. 2018 à 15:20
Je crois que je vais quand même m'y risquer. Merci pour les madits.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 11 déc. 2018 à 15:26
james a écrit :Je crois que je vais quand même m'y risquer. Merci pour les madits.

Pas de soucis, chacun joue comme il l'entend.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Lumière Messagepar delphinus » 11 déc. 2018 à 16:58
ce fil ayant dérivé, je suis tombé sur un RACHELADIT :

Rachel a écrit :La zone n'est pas à delimiter sur la carte donc ne peut etre trouvée par la convergence de traits qu'on y trace ou pas surtout ( et je le rappelle mais je crois pas assez) en theorie la carte n'est pas indispensable selon Max.
Si la zone était délimitée par des traits, ce serait un honteux mensonge de la part de Ma
x.


qui est tout en opposition avec les madits :

QUESTION No 27 du 13/03/2001
------------------------------------
TITRE : ZONE... SUITE
------------------------------------
POUVEZ VOUS AFFIRMER QU UNE ZONE DELIMIT EE NATURELLEMENT PUISSE SE SITUER A DEUX EMPLACEMENTS (LEGEREMENT) DIFFERENTS? M ERCI.
------------------------------------
ELLE EST DELIMITEE PAR VOS PROPRES TRA- CES ! DONC SI CES TRACES SONT INEXACTS, VOTRE ZONE NE SERA PAS EXACTEMENT AU MEM E ENDROIT QUE CELLE D'UN AUTRE CHERCHEUR , PLUS METICULEUX ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 du 13/03/2001
------------------------------------
TITRE : ZONE DELIMITEE ET FLUCTUANTE
------------------------------------
L EMPLACEMENT D UNE ZONE, AYANT UNE FORM E PATATOIDE (ET DONC SPECIFIQUE) ET ETAN T DELIMITEE NATURELLEMENT, PEUT IL ETRE DIFFERENT ET "BOUGER" EN FONCTION DES RE SULTATS DES CHERCHEURS? AMITIES, CALICO JACK
------------------------------------
EN FONCTION DE L'IMPRECISION DES TRACES DES CHERCHEURS, IL PEUT Y AVOIR EN EFFET UNE LEGERE FLUCTUATION. "LEGERE", JE PR ECISE. mAIS CELA N'AFFECTE EVIDEMMENT PA S LA LOCALISATION DE LA CACHE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 49 du 13/03/2001
------------------------------------
TITRE : TRACES
------------------------------------
1)VOUS DITES QU'IL N EST PAS NECESSAIRE DE DELIMITER LA ZONE, QU ELLE A UNE FORM E (9/03) 2) VOUS DITES QUE LA ZONE EST D ELIMITEE PAR LES TRACES DU CHERCHEUR (13 /03) EST CE COMPATIBLE?
------------------------------------
LA ZONE A UNE FORME PAPATOIDE. eLLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PEND ANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMAN DE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN O BLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN. CELA NE SIGN IFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACE R LE POURTOUR. SANS INFIRMER NI CONFIR-MER CE FAIT, ON PEUT TRES BIEN IMAGINER QU'UNE ZONE SOIT DELIMITEE PAR 4 VILLAGE S, PAR EXEMPLE. aTTENTION, J'INSISTE BIE N SUR LE FAIT QUE CECI EST UN EXEMPLE ET RIEN D'AUTRE. EN EFFET, ETANT DONNE QUE J'AI DIT QUE LA ZONE POUVAIT LEGEREMENT FLUCTUER EN FONCTION DE L'EMPRECISION DE VOS TRACES, ON POURRAIT ME RETORQUER QUEDES VILLAGES NE CHANGENT PAS DE PLACE.C' EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE PRECISE Q UE CE N'EST QU'UN EXEMPLE. AMITIES -- MAX


qui croire ? :ecran:

désolé pour le hors sujet...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Lumière Messagepar dominique » 11 déc. 2018 à 17:11
@Tanacl : S'il la supersolution donne un ensemble d'axes se croisant en un point donné (la cache), alors la détermination de la cache passe par la construction sur le terrain de ces axes. La construction, c'est la détermination d'un axe par un point de vue entre un repère de départ et un repère de visée ; et à partir de là, par un cheminement jusqu'au point supposé de la cache sur cet axe.

Je suis aussi partant pour cette détermination finale (spot) et de l'utilisation une dernière fois de l'IS " la clarté viendra de 3 habiles RDV "

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 11 déc. 2018 à 17:27
je revient sur le chemin à prendre dans la SS et l' "obligation" de s'y rendre en suivant le parcours décrit par la ss. max avait dit cependant ceci :
QUESTION No 41 DU 1996-05-03
TITRE: ITINERAIRE 12
IMAGINONS QUE J'AI SOUS LES YEUX LA CART E TRES PRECISE, LES ELEMENTS QUI CONDUIS ENT A LA VISUALISATION, AU POINTAGE, DE LA CACHE SUR LA CARTE, DOIS-JE SUIVRE SC RUPULEUSEMENT L'ITINERAIRE QUI ME CONDUI T A LA CHOUETTE OU BIEN PUIS-JE CHOISIR MOI-MEME MON IINERAIRE EN TOTALITE OU EN PARTIE? MERCI.
TRES BONNE QUESTION ! A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT, EN IGNORANT TOUTE ETAPE INTERMEDIAIRE EVENTUELLE.AMITIES -- MAX
ceci est en contradiction flagrante avec les madits de Sénégal . Max ne pouvait se souvenir de tout ce qu'il avait dit…
Et c'est souvent dans les madits de la premier heure qu'on trouve 95 % des éléments utiles.

Mais ce qui m'avait le plus intrigué ce sont les termes " ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE " comme si cela était une autre méthode que celle nécessaire pour "construire " le chemin pour s'y rendre …
C'est en fait ce que je disais sur la 520 . La SS commence avec elle et seule la localisation de la cache par rapport au dernier repère demande une méthode particulière.
Et en fait que faut-il alors ? Seulement une orientation et une distance ...

@Delphinus regarde dans un madit que tu cites ce que dit Max:
QUESTION No 49 du 13/03/2001
------------------------------------
TITRE : TRACES
------------------------------------
1)VOUS DITES QU'IL N EST PAS NECESSAIRE DE DELIMITER LA ZONE, QU ELLE A UNE FORM E (9/03) 2) VOUS DITES QUE LA ZONE EST D ELIMITEE PAR LES TRACES DU CHERCHEUR (13 /03) EST CE COMPATIBLE?
------------------------------------
LA ZONE A UNE FORME PAPATOIDE. eLLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PEND ANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMAN DE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN O BLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN. CELA NE SIGN IFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACE R LE POURTOUR. SANS INFIRMER NI CONFIR-MER CE FAIT, ON PEUT TRES BIEN IMAGINER QU'UNE ZONE SOIT DELIMITEE PAR 4 VILLAGE S, PAR EXEMPLE. aTTENTION, J'INSISTE BIE N SUR LE FAIT QUE CECI EST UN EXEMPLE ET RIEN D'AUTRE. EN EFFET, ETANT DONNE QUE J'AI DIT QUE LA ZONE POUVAIT LEGEREMENT FLUCTUER EN FONCTION DE L'EMPRECISION DE VOS TRACES, ON POURRAIT ME RETORQUER QUEDES VILLAGES NE CHANGENT PAS DE PLACE.C' EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE PRECISE Q UE CE N'EST QU'UN EXEMPLE. AMITIES -- MAX
Les traces dont parle Max sont les résultantes des décryptages et on peut tres bien avoir des localités ( A et B )sur 2 traits différents et sans contact et qu'on trouve en 520 "la zone entre A et B." ou par exemple en un mot tel AZONEB on a bien la zone entre A et B. Elle n'est pas délimité par des traits mais dépend bien de ceux-ci.
Et on peut très bien trouver par ailleurs 2 lieux , pas forcement sur des traits qui joueraient le même role. La zone etant dans l' "espace" qui les sépare...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 11 déc. 2018 à 17:31
Sans tracer pas de zone...elles pullulent dans le jeu ! Faut prendre une tisane ...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Lumière Messagepar tompoucex » 11 déc. 2018 à 19:14
Pour moi , les seules lignes tracées sur une carte de France sont les dix villes reliées l'une à
l'autre en 580 . ( rien d'autre )

Pourtant fin 520 : je possède : zone, terrain, cache et pile poil compris ( pivot d'une aiguille de boussole )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 11 déc. 2018 à 19:28
Rachel a écrit :TRES BONNE QUESTION ! A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT, EN IGNORANT TOUTE ETAPE INTERMEDIAIRE EVENTUELLE.AMITIES -- MAX ceci est en contradiction flagrante avec les madits de Sénégal . Max ne pouvait se souvenir de tout ce qu'il avait dit…
Et c'est souvent dans les madits de la premier heure qu'on trouve 95 % des éléments utiles.

Ben non Rachel ! Je connais bien ce madit , et il me pose problème justement
à cause de cette histoire de "méthode".
Contrairement à toi, je n'invente rien, et dans ce cas précis, je ne sais absolument pas ce que veut dire Max, et ce que cache le mot "méthode"
surtout au début des Q/R ou Max était beaucoup moins précis, c'est indéniable, ce qui rend, pour moi, ce madit "dangereux".
Pour en revenir à 2001, Max répète la même réponse aux madits qui mentionnent bien "un parcours obligatoire".
De plus, ce qui semblerait aller dans le sens des madits que j'ai cité, est que l'on sait, dès lors que l'on possède la SS, exactement où creuser ...


QUESTION No 24 DU 1996-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SS
SI LA SS DONNE L'ENDROIT PILE POIL INDIQ UE-T-ELLE AUSSI A QUELLE DISTANCE CREUSE R OU CELA EST-IL EVIDENT GRACE A L'INTER PRETATION D'UNE ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS NON, PUISQUE L'ENDROIT EST "PILE- POIL", C'EST QUE CELA INTEGRE BIEN SUR LA DISTANCE OU CREUSER. LA SUPERSOLUTION VOUS DIT EXACTEMENT OU CREUSER. AMITIES -- MAX

Or, le questionneur (Tenace) mentionne qu'il possède la SS....


QUESTION No 27 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE
BJ MAX.A QR21 EN COURS VOUS DITES QUE SI L'ON RETOURNE EN PELERINAGE SUR LA CACH E ON Y IRA SANS DOUTE AUTREMENT.N'EST-IL PAS POSSIBLE,AYANT LA SUPERSOLUTION ET L A 2EME CARTE,DE S-YRENDRE DES LA PREMIER E FOIS AUTREMENT? TENACE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TENACE ! A VOUS DE DEDUIRE DE CETTE REPONSE CE QU'IL FAUT EN DEDUIRE ! ET BRAVO, VOUS AVEZ POSE LA BONNE QUESTI ON ! AMITIES AMUSEES -- MAX


QUESTION No 13 DU 2001-12-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENS OBLIGATOIRE SUITE 2
BJ MAX.POUR SE RENDRE SUR LA CACHE LA PR EMIERE FOIS IL FAUT SUIVRE LA SUPERSOLU OK
.NE PUIS-JE PAS MALGRE TOUT,FAIRE UNE PARTIE DU TRAJET A MA FACON. TENACE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, TENACE ! AMITIES -- MAX[/b]

Bref: Tenace "ayant" la supersolution, donc possédant l'endroit exact où creuser,
Max répond ce que l'on sait.

En clair, le delta entre le madit de 95 et ceux de 2001, et la fameuse "méthode".

Donc, je reste prudent, et je n'invente rien et je me contente des madits de 2001
qui sont éloquents dans la mesure ou Tenace, possédant la SS ( donc l'endroit où creuser )
doit, d'après Max, faire quand même ce parcours obligatoire.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]