Lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 12 déc. 2018 à 12:05
Rachel a écrit :Max parle de la localisation de la ZONE. Elle se fait par décryptage
C'est obligatoirement de la 1ere carte dont il parle puisqu'on ne fait que reporter cette zone sur la 2eme.

Sans quoi il faudrait , en ayant une zone plus large sur la 1ere carte, la resituer par décryptage pour trouver la bonne sur la 2eme....
Et ce n'est pas le cas.
QUESTION No 26 DU 1998-08-25
TITRE: LA ZONE
ON ON L'A A LA FIN DE LA 520;MAIS L'A CONNAIT_T_ON VRAIMENT SANS LA 2EME CARTE ? EXEMPLE:ELLE EST ENTRE A ET B.ME FAUT-IL TROUVER A ET B SUR LA 2EME CARTE POUR T ROUVER LA ZONE ?OU ALORS ON L'A VRAIMENT PRECISEMENT EN FIN DE 520 SANS LA 2EME CARTE? TOTEM
VOUS L'AVEZ A LA FIN DE LA 11EME ENIG- ME, C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE. LA 2EME CARTE NE SERT QU'A FAIRE UN "ZOOM" DE CETTE ZONE. AMITIES -- MAX

Il n'y a donc pas lieu de décrypter cette zone sur la 2eme carte mais juste l'agrandir.

Ben justement s'il n'a pas lieu à le décrypter mais juste à l'agrandir...tu veux agrandir quoi l'inconnue, l’invisible ? :lol:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lumière Messagepar jalec » 12 déc. 2018 à 18:20
A propos de la LUMIERE… un :ancien: décryptage...
Capture d’écran (305).png
... :bravo: :bravo: "tout est dans le livre"... et dans le fort rhum :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Lumière Messagepar Gloo » 12 déc. 2018 à 21:27
jalec a écrit :et dans le fort rhum :alatienne:

J’aime ! :roule:

:whisky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 00:08
Couscous a écrit :Ben justement s'il n'a pas lieu à le décrypter mais juste à l'agrandir...tu veux agrandir quoi l'inconnue, l’invisible ?

Couscous, les premiers madits sont suffisants pour comprendre, à moins d'être têtu et borné, que la zone s'obtient , entre autre, par tracés, qui sont le fruit de nos décryptages des énigmes.

Un madit résume cela très bien !

QUESTION No 49 DU 2001-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRACES
1)VOUS DITES QU'IL N EST PAS NECESSAIRE DE DELIMITER LA ZONE, QU ELLE A UNE FORM E (9/03) 2) VOUS DITES QUE LA ZONE EST D ELIMITEE PAR LES TRACES DU CHERCHEUR (13 /03) EST CE COMPATIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
LA ZONE A UNE FORME PAPATOIDE. ELLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PENDANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMANDE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN. CELA NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACE R LE POURTOUR. SANS INFIRMER NI CONFIRMER CE FAIT, ON PEUT TRES BIEN IMAGINER QU'UNE ZONE SOIT DELIMITEE PAR 4 VILLAGE S, PAR EXEMPLE. ATTENTION, J'INSISTE BIEN SUR LE FAIT QUE CECI EST UN EXEMPLE ET RIEN D'AUTRE. EN EFFET, ETANT DONNE QUE J'AI DIT QUE LA ZONE POUVAIT LEGEREMENT FLUCTUER EN FONCTION DE L'EMPRECISION DE VOS TRACES, ON POURRAIT ME RETORQUER QUE DES VILLAGES NE CHANGENT PAS DE PLACE.C' EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE PRECISE Q UE CE N'EST QU'UN EXEMPLE. AMITIES -- MAX

Il y a TOUT dans ce madit Couscous ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Lumière Messagepar chevechercher » 13 déc. 2018 à 00:19
Et encore une fois, le Trésor d'Orval est un parfait exemple de ce que Max pourrait entendre par là.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 13 déc. 2018 à 09:06
Oui Senegal , il y a tout dans ce madit :
CELA NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACE R LE POURTOUR. SANS INFIRMER NI CONFIRMER CE FAIT, ON PEUT TRES BIEN IMAGINER QU'UNE ZONE SOIT DELIMITEE PAR 4 VILLAGE S, PAR EXEMPLE.
Max repete donc :
QUESTION No 4 DU 1995-08-16
TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON DELIMITER LA ZONE FINALE AVEC PRECISION? MERCI
PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'I- DENTIFIER, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1995-08-16
TITRE: 520
JE CROIS DEVINER CE QU'EST LE "UN" DONT PARLE DREDD (J'AI DE L'ENTRAINEMENT...): Y A-T-IL UN moyen D'IDENTIFIER EFFECTIVE MENT LA ZONE FINALE, SI ELLE N'A NI NOM NI FORME PRECISE, ET J'AJOUTE: IDENTIFIE R SIGNIFIE-T-IL DELIMITER? MERCI
TROUVER LA ZONE FINALE SI ELLE N'A PAS DE NOM NI DE FORME PRECISE : OUI. ET IL N'EST PAS NECESSAIRE DE LA "DELIMI- TER". AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 2001-03-09
TITRE: CALICO JACK2
"PAS BESOI DE DELIMITER LA ZONE..." MAIS EST IL POSSIBLE DE LE FAIRE? "LA ZONE N A PAS DE FORME REMARQUABLE" MAIS EN A T ELLE UNE?
OUI, ELLE A UNE FORME. JE L'AI QUALIFIEE DE "PAPATOIDE" CAR C'EST LA SEULE DEFINI TION QU'ON PEUT EN DONNER... dANS LA MES URE OU UNE FORME PATADOIDALE PEUT ETRE DELIMITEE, OUI, LA ZONE PEUT L'ETRE. MAIS CELA N'A AUCUN INTERET. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 13 déc. 2018 à 09:46
Tu ne sais pas faire la différence entre les ambiguïté qui touche le lieu ou se trouve l'oiseau et la zone qui dois être cerné sur la première carte...c'est déconcertant !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 10:21
Tu es d'une mauvaise foi extraordinaire, contre productive dans la recherche des solutions de cette chasse, un obstacle, à moins que ton but soit d'envoyer ( d'influencer) certains chasseurs afin de les envoyer dans le mur : alors là, rien, à dire, c'est parfaitement réussi
Rachel a écrit : Tu cites Max :
CELA NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACE R LE POURTOUR. SANS INFIRMER NI CONFIRMER CE FAIT, ON PEUT TRES BIEN IMAGINER QU'UNE ZONE SOIT DELIMITEE PAR 4 VILLAGE S, PAR EXEMPLE.

Comme d'habitude, tu oublies la suite du madit, qui mentionne que ce n'est qu'un exemple et que ces fameux villages ne peuvent être qu'une solution fausse puisque la zone EST fluctuante suite à nos tracés justement.

Ne perdons pas de vue que le sujet initial est de valider le fait
que la zone est localisée ( et délimitée d'ailleurs )sur la 1ere carte grâce à nos tracés,
tracés issus de nos décryptage effectués sur la 989.

Max écrit :
J'INSISTE BIEN SUR LE FAIT QUE CECI EST UN EXEMPLE ET RIEN D'AUTRE. EN EFFET, ETANT DONNE QUE J'AI DIT QUE LA ZONE POUVAIT LEGEREMENT FLUCTUER EN FONCTION DE L'EMPRECISION DE VOS TRACES, ON POURRAIT ME RETORQUER QUE DES VILLAGES NE CHANGENT PAS DE PLACE.C' EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE PRECISE Q UE CE N'EST QU'UN EXEMPLE.
Out les villages et autres points fixes de ce type.

Rachel a écrit : Max repete donc :
QUESTION No 4 DU 1995-08-16
TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON DELIMITER LA ZONE FINALE AVEC PRECISION? MERCI
PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'IDENTIFIER, OUI. AMITIES -- MAX

Oui, et alors ????
Le sujet :
la zone EST LOCALISEE, et donc identifiée grâce à nos tracés, issues du décryptage des énigmes, SUR LA CARTE.

ELLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PENDANT VOS DECRYPTAGES. AMITIES MAX


Rachel a écrit :Tu cites Max :
Y A-T-IL UN moyen D'IDENTIFIER EFFECTIVE MENT LA ZONE FINALE, SI ELLE N'A NI NOM NI FORME PRECISE, ET J'AJOUTE: IDENTIFIE R SIGNIFIE-T-IL DELIMITER? MERCI
TROUVER LA ZONE FINALE SI ELLE N'A PAS DE NOM NI DE FORME PRECISE : OUI. ET IL N'EST PAS NECESSAIRE DE LA "DELIMITER". AMITIES -- MAX

Oui, et alors ???
La zone est toujours identifiée et localisée GRACE à nos tracés issus des décryptages sur la carte.


Rachel a écrit :Tu cites Max :

"PAS BESOIN DE DELIMITER LA ZONE..." MAIS EST IL POSSIBLE DE LE FAIRE? "LA ZONE N A PAS DE FORME REMARQUABLE" MAIS EN A T ELLE UNE?
OUI, ELLE A UNE FORME. JE L'AI QUALIFIEE DE "PAPATOIDE" CAR C'EST LA SEULE DEFINITION QU'ON PEUT EN DONNER... DANS LA MESURE OU UNE FORME PATADOIDALE PEUT ETRE DELIMITEE, OUI, LA ZONE PEUT L'ETRE. MAIS CELA N'A AUCUN INTERET. AMITIES -- MAX

Oui, et alors ???
La zone est toujours identifiée et localisée GRACE à nos tracés issus des décryptages sur la carte.


Cependant, ELLE EST DELIMITEE (grâce à nos tracés issus des décryptages, sur la carte )

MAIS SI ON ME DEMANDE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN. CELA NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACER LE POURTOUR. (MAX)

Conclusion :

En fin de 11eme, nous avons obtenu une zone qui peut fluctuer en fonction de la précision de nos tracés sur la carte.
Ces tracés sont issus du décryptage des énigmes.
Cette zone est délimitée, puisqu'elle a UN DEBUT ET UNE FIN, et elle est donc localisée, puisque sur la carte.
Modifié en dernier par Sénégal le 13 déc. 2018 à 10:43, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 10:31
Erreur de manip, désolé ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 13 déc. 2018 à 11:25
Sénégal a écrit :Tu es d'une mauvaise foi extraordinaire, contre productive dans la recherche des solutions de cette chasse, un obstacle, à moins que ton but soit d'envoyer ( d'influencer) certains chasseurs afin de les envoyer dans le mur : alors là, rien, à dire, c'est parfaitement réussi
Tu es non seulement bête mais en plus odieux !
Comment peux-tu dire une chose pareille.
Mon pauvre !

Max dit qu'elle n'est pas a delimiter, toi tu affirmes le contraire et c'est moi qui fait de la desinformation....
Max repete donc :
QUESTION No 4 DU 1995-08-16
TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON DELIMITER LA ZONE FINALE AVEC PRECISION? MERCI
PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'IDENTIFIER, OUI. AMITIES -- MAX


Maintenant Max repond parfaitement a la question de savoir si la zone est "calculable" avec une explication on ne peut plus evidente ( pour gens reflechis ...)
QUESTION No 41 DU 1996-09-13
TITRE: ETENDUE DE LA ZONE (fin)
Auriez-vous l'amabilite de repondre a ma question "etendue de la zone" : que je perde ou non mon temps ici (et je suis a dulte, ca me regarde), puis-je esperer calculer la taille de la zone en suivant les enigmes, ou cela est-il impossible sans carte detillee ? merci. arthur
EN D'AUTRES TERMES, VOUS VOULEZ SAVOIR SI LES LIMITES DE LA ZONE SONT FIXEES PAR DES SEGMENTS DE DROITES ISSUES DES REPORTS QUE VOUS FAITES SUR LA CARTE. IL N'Y A GUERE QU'AINSI QUE VOUS POUR- RIEZ Y PARVENIR, VOUS LE SAVEZ BIEN... ALORS, A QUESTION INDIRECTE, REPONSE DIRECTE : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE.CELA DIT, JE REPETE QUE CE CALCUL NE VOUS APPORTERAIT RIEN. JE SAIS QUE VOUS ETES UN ADULTE ET QUE VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. AUSSI, JE VOUS REPETE CE QU E JE VOUS AI DEJA DIT : A SUPPOSER QUE VOTRE ZONE SOIT PARFAITE, RIEN NE VOUS EMPECHE DE VOUS LANCER DANS CE CALCUL. A L'AIDE D'UN DETOURAGE INFORMATIQUE ETUN MODULE DE CALCUL APPROPRIE, JE SUPPO- SE QUE VOUS Y ARRIVEREZ. CETTE DERNIERE PHRASE - JE NE VOUS FERAI PAS L'AFFRONT DE LE SOULIGNER - CONTIENT UNE REPONSE PARTIELLE A LA QUESTION QUE VOUS ME POSEZ. AMITIES -- MAX




Tu es ridicule et vulgaire.

Bref, fais ta vie ...
Modifié en dernier par Rachel le 13 déc. 2018 à 12:06, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière Messagepar Sénégal » 13 déc. 2018 à 12:00
Rachel a écrit :Max dit qu'elle n'est pas a delimiter, toi tu affirmes le contraire et c'est moi qui fait de la desinformation....
Tu es ridicule et vulgaire.

Tu mélanges tout, comme d'habitude !

Ne perdons pas de vue que le sujet initial est de valider le fait
que la zone est localisée ( et délimitée d'ailleurs )sur la 1ere carte grâce à nos tracés,
tracés issus de nos décryptages effectués sur la 989.


Délimitée : oui, elle l'est, parce qu'elle a un début et une fin,
en fin de 11eme, grâce à nos tracés issus de nos décryptages. :edente:

MAIS SI ON ME DEMANDE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN. CELA NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACER LE POURTOUR. (MAX)

Donc pas besoin de la délimiter ... c'est "déjà fait" en arrivant en 11eme !


Conclusion : ( et c'est bien ça le principal )

En fin de 11eme, nous avons obtenu une zone qui peut fluctuer en fonction de la précision de nos tracés sur la carte.
Ces tracés sont issus du décryptage des énigmes.
Cette zone est délimitée, puisqu'elle a UN DEBUT ET UNE FIN, et elle est donc localisée, puisque sur la carte.

Rachel a écrit :Bref, fais ta vie ...

Euh, oui, je t'ai pas attendue ! :champion:

Ah ! t'as rajouté un madit redoutable ... :lol:
Encore une fois, t'as pas souligné ce qui est important.
De toutes façons, ce madit est bidon, même s'il va ( obligatoirement ) dans le sens
de ce que j'ai écrit plus haut !

EN D'AUTRES TERMES, VOUS VOULEZ SAVOIR SI LES LIMITES DE LA ZONE SONT FIXEES PAR DES SEGMENTS DE DROITES ISSUES DES REPORTS QUE VOUS FAITES SUR LA CARTE. IL N'Y A GUERE QU'AINSI QUE VOUS POURRIEZ Y PARVENIR, VOUS LE SAVEZ BIEN... ALORS, A QUESTION INDIRECTE, REPONSE DIRECTE : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE.CELA DIT, JE REPETE QUE CE CALCUL NE VOUS APPORTERAIT RIEN. JE SAIS QUE VOUS ETES UN ADULTE ET QUE VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. AUSSI, JE VOUS REPETE CE QU E JE VOUS AI DEJA DIT : A SUPPOSER QUE VOTRE ZONE SOIT PARFAITE, RIEN NE VOUS EMPECHE DE VOUS LANCER DANS CE CALCUL. A L'AIDE D'UN DETOURAGE INFORMATIQUE ETUN MODULE DE CALCUL APPROPRIE,[/b][/u] JE SUPPO- SE QUE VOUS Y ARRIVEREZ. CETTE DERNIERE PHRASE - JE NE VOUS FERAI PAS L'AFFRONT DE LE SOULIGNER - CONTIENT UNE REPONSE PARTIELLE A LA QUESTION QUE VOUS ME POSEZ.AMITIES -- MAX

Merci pour ce madit:
La réponse de MAX est sans appel ... IL N'Y A GUERE QU'AINSI ....

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.


:lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 13 déc. 2018 à 12:26, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 13 déc. 2018 à 12:12
C'est bien là ou se trouve le paradoxe entre la première et la seconde carte et pas mal de chercheurs sembler se mélanger les pinceaux.

Il ne sert à rien de délimité une nouvelle fois la zone sur la seconde carte puisqu'elle est déjà délimité sur la première via nos tracé issu des décryptages, et max semble jonglé entre les deux pour faire durée les débats :egyptien:

De toute façon Rachel c'est toi qui est de mauvaise fois et excuse moi de te le dire mais c'est toi qui passe au balaie les madit clair sur la façon de cerné la zone via nos tracé...
Si maintenant tu n'arrive pas à combiné les madits que tu cites sur la seconde carte ou la seul la SS et en mesure de pointer le lieu de la cache et les autres madits sur la zone en lien avec la première carte et ses tracés...on peu plus rien faire pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière Messagepar Rachel » 13 déc. 2018 à 12:19
Couscous , sais-tu au moins ce qu'est et à quoi s'adresse un detourage informatique ?
Surement que non parce que tu comprendrais aussitot ce que veut signifier Max quand il dit qu'il repond partiellement à la question.
Mais apparement il pense s'adresser ainsi à quelqu'un qui comprend ce qu'on veut lui dire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Lumière Messagepar delphinus » 13 déc. 2018 à 12:20
je suis bien du même avis que Sénégal, j'ai cité plus haut dans ce fil un Racheladit en totale contradiction avec les madits que je lui ai opposé qui confirment que la zone sur la première carte est donnée par nos tracés des énigmes, de plus Rachel se fourvoie encore plus avec le mot "délimiter".

une fois que que zone est obtenue, de forme patatoïde sur la 989, il n'est pas besoin de la délimiter au sens de surligner les côtés de cette zone : et la délimitation post traçages de cette zone patatoïde ne sera pas à reporter sur la carte plus précise : voilà le sens des madits.

bref, Rachel tu poses comme vérité tes interprétations de madits en fonction du fait que tu voudrais que tes solutions soient confirmées par tes interprétation mais tu interprètes faussement la majorité des madits.

dans ce sens, à force de dire que la mesure est 33, que nul point ne peut être trouvée dans une énigme grâce à un mesurage sur la carte sans l'avoir auparavant décrypté, que la zone n'est pas délimitée par les tracés des énigmes antérieures à la 12 ème, tu fourvoies les chercheurs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Lumière Messagepar dominique » 13 déc. 2018 à 12:38
Amen :suer:
S'adapter ou disparaitre
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Lumière Messagepar Don Luis » 13 déc. 2018 à 13:20
delphinus a écrit :

une fois que que zone est obtenue, de forme patatoïde sur la 989, il n'est pas besoin de la délimiter au sens de surligner les côtés de cette zone : et la délimitation post traçages de cette zone patatoïde ne sera pas à reporter sur la carte plus précise : voilà le sens des madits.


D'accord avec cela (au vu de mon hypothèse de résolution de la 520).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 13 déc. 2018 à 13:55
Je crois qu'il faut être prudent dés lors que Max parle de zone.

Dans Orval, les tracés qui permettaient de pointer et de délimiter la zone et ses environs, formaient une figure géométrique parfaite (carré de 40 km de côtés) et ne pouvaient donc pas être reportés sur une seule carte fine. Il n'empêche que la zone avait bien des limites tracées.

Est-ce que la zone circonscrite par ce dispositif était patatoïdale ? Moi je dis oui, puisque la zone était la forêt de St Gobain et que cette dernière ressemble à une patate. Etait-il possible de tracer le pourtour de la patate ? Ben oui, mais ça ne servait à rien.

Dans la chouette, la zone est également obtenue par des tracés issus de certaines énigmes. La précision est bien supérieure à Orval, puisque ce que l'on obtient avec ces tracés, est reportable sans aucun problème sur la 2ème carte.

Le dispositif permettant de circonscrire la zone de la chouette, formera probablement une figure géométrique (parfaite, quelconque, peu importe). Est-ce que la zone pointée par ce dispositif sera patatoïdale ? Sûrement, de mon point de vue. Faudra t-il tracer les contours cette patate ? Ce ne sera peut-être pas nécessaire au même titre que l'exemple ci-dessus.

Finalement, l'information selon laquelle la zone est patatoïdale, n'est qu'accessoire et ne peut qu'intéresser les chercheurs qui ont déjà circonscrit la zone avec leurs tracés. Ceux qui recherchent directement une zone patatoïdale sur la 989, pourraient bien être déçus. (Amha).


:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Lumière Messagepar Don Luis » 13 déc. 2018 à 14:16
L'important n'est pas de chercher une zone. L'important est de résoudre les énigmes, 520 comprise.

Et, à ce moment-là, le problème cessera d'être purement théorique.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière Messagepar Ancil » 13 déc. 2018 à 14:28
Evidemment, il est inutile de faire des projections si l'on a pas atteint ce stade de l'énigme.

:alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Lumière Messagepar mblond » 13 déc. 2018 à 14:42
Don Luis a écrit :L'important n'est pas de chercher une zone. L'important est de résoudre les énigmes, 520 comprise.

Et, à ce moment-là, le problème cessera d'être purement théorique.


Il est des moments où l'on en marre de chercher et de ne rien trouver. Alors on papillonne sur les énigmes suivantes, on fait de l'ingéniérie inverse, on se demande comment à fait Max, on suppute, on rêve et on théorise ...

Une fois qu'on s'est amusé, après quelque échanges pour se détendre, on repart au boulot sur l'énigme qui nous bloque.

Tout cela est bien naturel.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]