2ème niveau de lecture

Discussions au fil de l'eau sur la 470
samestoy
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 31.12.2018
2ème niveau de lecture Messagepar samestoy » 31 déc. 2018 à 19:25
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je voulais partager avec vous un hypothétique deuxième niveau de lecture sur la 470, qui consisterait à faire correspondre chaque élément de la charade à une autre énigme. Voir ci-joint :

470 énigmes liées.xlsx


Il m'a toujours semblé suspect que max utilise de nouveau une charade peu après la 530, d'autant plus qu'elle ne rime pas, et que les deux premiers éléments "A" + "Espace" ne semblent pas indispensables.

Je ne suis pas capable de dire si il faut y voir une MEGA-ASTUCE, une BRETELLE D'AUTOROUTE ou un début de SUPER SOLUTION, mais ces liaisons me semblent tenir la route.

Qu'en pensez-vous ? Est ce trop capillotracté ? :pigepas:

Merci

Sébastien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Re: 2ème niveau de lecture Messagepar Groseille » 31 déc. 2018 à 22:07
samestoy a écrit :un hypothétique deuxième niveau de lecture sur la 470, qui consisterait à faire correspondre chaque élément de la charade à une autre énigme.


L'idée que les deux charades puissent donner des indices pour la suite fait partie de mes solutions. J'expose une partie de mes hypothèses dans ce post : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=10013&p=221864&hilit=Source#p221864

Ici j'explique comment le sixième item m'aide à la résolution de la 600 : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=10120

samestoy a écrit :Qu'en pensez-vous ? Est ce trop capillotracté ?


Pour plus de cohésion et d'élégance, je pense que les items doivent suivre les énigmes dans l'ordre (mais ce n'est que mon humble avis).
samestoy
Chevêchette
Messages : 2
Enregistré le : 31.12.2018
Re: 2ème niveau de lecture Messagepar samestoy » 01 janv. 2019 à 21:54
Bonsoir,

En ce qui concerne l'ordre des énigmes dans un éventuel deuxième niveau de lecture j'ai repéré ce madit :

QUESTION No 17 DU 1996-01-24


TITRE: AU NIVEAU
MAX, IL EST CERTAIN POUR TOUS QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES (NE CONFIRMEZ PAS). QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST UN LIEU POUR DEMAR- RER LE JEU, VOUS PARLEZ BIEN DU PREMIER NIVEAU CAR AU DEUXIEME CE N'EST PLUS LE CAS ET LA 530 SERT A AUTRE CHOSE, RIGHT? MERCI POUR LA REPONSE.


JE NOTE QUE VOUS ME DEMANDEZ D'ABORD DE NE PAS CONFIRMER, POUR ME DEMANDER DE CONFIRMER A LA FIN DE VOTRE MESSAGE ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, MAIS SI C'ETAIT LE CAS, VOTRE REMARQUE NE SERAIT PAS DENUEE DE BON SENS ! AMITIES -- MAX

Donc SI 2ème niveau de lecture, max reconnait qu'il y a du bon sens à reconsidérer les énigmes dans un autre ordre.

Entre nous je le vois mal lâcher ce "Votre remarque ne serait pas dénué de bon sens" si pas de deuxième niveau. Reste à savoir si il parlait de la SS ou pas... et si toutes les énigmes sont concernées ou seulement quelques unes.

Merci
Groseille
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 19.07.2017
Re: 2ème niveau de lecture Messagepar Groseille » 01 janv. 2019 à 22:09
Le fait de repérer dans les items des charades des indices pour la suite est-il un deuxième niveau de lecture des énigmes ? Je ne sais pas.

Merci pour ce madit, je ne le connaissais pas et il semble intéressant.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: 2ème niveau de lecture Messagepar chevechercher » 01 janv. 2019 à 23:03
Je ne vois pas en quoi ce madit peut être mis en relation avec l'ordre du second niveau. Le bon sens dont parle Max me semble plutôt faire référence au fait que l'expression "pour démarrer le jeu" ne peut pas s'appliquer au second niveau...

En ce qui concerne l'ordre du second niveau, voilà quelques madits :

QUESTION No 14 DU 1998-09-22
TITRE: Ordre encore
-- 1) L'ordre des énigmes trouvé au debut est-il immuable jusqu'à l'ouverture de la tombe ? 2) Il y a qqch de très important Amicalement wild
-- JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. MAIS MEME SI C'ETAIT LE CAS, CET ORDRE SERAIT RESPECTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 43 DU 2001-04-05 TITRE: 780 SUITE
-- À MA Q 37 D'HIER VOUS N'AVEZ PAS RÉPONDU IL ME SEMBLE : SI JE JETTE LA B UNE FOIS TROUVÉE À LA POUBELLE ET VU QU'ELLE M'APPORTE UNE NOTION D'ORDRE JE N'AI DONC PLUS DE NOTION D'ORDRE À VALIDER APRES LA b,*
-- DESOLE SI JE N'ETAIS PAS CLAIR. iL ME SE MBLAIT QU'EN VOUS DISANT QUE LA "B" NE SERVAIT QU'UNE SEULE FOIS ET QUE VOUS POUVIEZ ENSUITE LA METTRE À LA POUBELLE, J'AVAIS REPONDU. DONC, OUI, UNE FOIS QUE VOUS AVEZ L'ORDRE, LA "B" NE SERT PLUS À RIEN. JE NE REPONDRAIS POURTANT PAS SUR VOTRE EXPRESSION "PLUS DE NOTION D'ORDRE À VALIDER", CAR CELA SE RAPPROCHE TROP DES QUESTIONS CONCERNANT LES EVENTUELS NIVEAUX DE LECTURE, AUXQUELLES JE NE REPONDS JAMAIS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 2001-04-19 TITRE: QUESTION EMBARRASSANTE
-- VS DITES QU'UNE FOIS L'ORDRE TROUVÉ EN "B" CETTE ÉNIGME NE SERT PLUS. D'OÙ MA Q EMBARRASSANTE (POUR MAX? DOIS JE COMPRENDRE QU'APRES LA "B" LE "B" EN TANT QUE "DEPART" N(CE QU'EST LA B AU DEBUT DU JEU NE SERT PLUS PAR LA SUITE ? JE VS DEMANDE CHER MAX D'ETRE TRES ATT ENTIF A A COME D'HAB DAILLEURS GRAAL*
-- JE RE-RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME ; LA "B", SOUS QUELQUE ASPECT QUE CE SOIT, NE SERT PLUS PAR LA SUITE. CLASSEMENT VERTICAL OBLIGATOIRE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 2ème niveau de lecture Messagepar dominique » 02 janv. 2019 à 16:46
@Samestoy : je ne vois pas en quoi ce Madit confirme un autre ordre de lecture en 2e temps.

Dans la progression de résolution des énigmes, on doit se rendre compte que les énigmes sont liées entre elles comme un puzzle. Ce qui fait que des éléments recueillis sur une énigmes peuvent évidemment servir tout de suite, et d'autres qu'il faut garder sous le coude pour plus tard.
De fait, lors de la résolution d'une énigme N+1 ou N+2, on peut s'apercevoir qu'il manque ceci ou cela mais que le détail mis sous le coude est bien utile ( détails souvent à facettes diverses, mais pas toujours) . Tout comme un morceau de puzzle s'imbrique dans plusieurs autres pièces, pour former un tout cohérent.
Mais l'ordre des résolutions est immuable.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]