deux chemins deux flêches

Discussions au fil de l'eau sur la 470
mrmelon4242
Chevêchette
Messages : 1
Enregistré le : 09.01.2019
deux chemins deux flêches Messagepar mrmelon4242 » 09 janv. 2019 à 20:31
Bonjour,

Le fait que M. pose deux rébus d'une solution affligeante, m'a toujours déboussolé au vue de la complexités de celle qui suivent et je suis convaincu que pour l'une ou l'autre il est nécessaire de savoir arrêter la recherche de sens au plus tôt avant de se perdre , et que le surplus de sens nous aveugle du bon chemin.

D'autre part M. par la suite ne faisant que des quêtes purement "rationnelles" et pour toute élucidées, cela pourrait bien supposer qu'il y a un ou plusieurs endroit ou la poésie (la bêtise, le jeu de mot, la simplicité... ) prévaut sur l’emballement de sens .

par exemple pour la 470 voir les flèches dans les mots : gaîté, traîne
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Cela a déjà été proposé. (N'oublie pas "goût" aussi). Et si tu as parfaitement raison sur le fond, tu as je pense tort sur le résultat. Les flèches ne sont pas ces accents circonflexes, et c'est encore plus bête que ça.

Ces accents circonflexes sont très certainement significatifs mais je pense qu'ils n'interviennent pas avant la 420.
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: deux chemins deux flêches Messagepar jook » 16 janv. 2019 à 17:20
une info sur une flèche possible en 470,

une grille 10X10 avec un mot par case
"traîne" => "cœur" en ligne droite passe par du.n'.mon.et.t'. soit DUN MONETT et en inversant
DUN=>MONTET

pour ceux qui ne connaissent pas : depuis Bourges c'est au sud a environ 25km, ne tournez pas a droite sinon vous allez sur plaimpied ni a gauche sinon vous vous perderez à Crosse

il me reste a trouver le cœur (si on continue la route) , mon Tout, l'Ouverture et la lumière....

Mais j'y crois pas beaucoup car pour trouver Dun (Dun-sur-Auron, du Cher (ancien nom : Dun-le-Roi)) et Le Montet, commune de l'Allier, il faut regarder sur une carte a moins d’être du coin.
De plus, il faut inverser une lettre a la lecture de la phrase et rajouter les compléments des villes : l'article Le et -sur-Auron.
Et surtout, l'ouverture n'est pas Bourges, non?

Dommage car c'est une ancienne route Gallo-romaine (qui part de bourges vers le sud) qui va vers Lyon (cf un autre post) et si on se retourne vers bourges (ouverture) on aligne sur la lumière Châteaudun car sa devise est : « EXTINCTA REVIVISCO Eteinte, je renais (a moins que ca ne soit LACARNUM INFLAMARE a non ca c'est hermione dans la série HP ;-) )

Ps : voila vous avez (?) la première flèche, il y en a d'autres?
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: deux chemins deux flêches Messagepar tanacl » 16 janv. 2019 à 18:37
Ça ne règle pas le problème du titre, CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLÈCHE VISE LE CŒUR. Dans ta proposition, mrmelon, en quoi les accents viennent-ils viser le cœur ? Ce titre est une prévention : si votre flèche ne vise pas le cœur, alors vous n'avez pas la bonne solution. Votre solution doit donc être "titro-compatible".

am(h)a tanacl

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré