résoudre la 470 à l'aide de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
delphinus a écrit :@alabastrum : et si tu commençais par exposer la clef de passage de la 780 vers la 470 (nouvelle version ?)

une clef est la chose indispensable pour débuter de la bonne manière l'énigme qui suit, et l'absence de cette clef fait que l'énigme suivante ne peut pas être résolue.

réciproquement, si tu as la clef tu t'aperçois immédiatement que ta solution de la 470 est bonne ; la clef permet de valider le cryptage primaire de l'énigme suivante.


Salut dephinus,
la clef de passage entre la 780 et la 470 est archi connu, je me demande si ce n'est pas max lui-même qui l'a donnée ! la clef c'est SUD
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bonjour Alabastrum,

certains et même la majorité disent que la clef de passage vers la 470 est SUD : ok pourquoi pas !

seulement, pourrais-tu décrypter cette 470 sans la clef SUD ?

aurais-tu A RONCEVAUX sans la clef SUD ? à mon avis oui et alors l'énigme est-elle décryptée pour autant ?

or, si tu avais la clef de la 780, logiquement tu devrais décrypter la 470 et obtenir quelque chose de différent ou supplémentaire à que A RONCEVAUX

donc, pourquoi se servir de la 530 pour essayer de résoudre la 470 alors que théoriquement la clef est faite pour cela ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est rudement bien tourné ...surtout que les clef de passage on tendance à faire sauter la suivante et que la 470 semble sauter toute seule sans la 780 :lol:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@couscous : la 470 "semble" sauter toute seule sans la 780, seulement si tu as une mauvaise solution. Il est clair pour moi qu'une condition sine qua none (pour faire plaisir à Delphinus) d'une solution de la 470 est d'exploiter la 780 : utiliser la solution et la clef de passage de la 780, mais aussi expliquer pourquoi on nous a fait résoudre cette énigme qui peut sembler inutile.

Or, comprendre pourquoi la 780 était indispensable nous oblige aussi à considérer tout le trajet fait depuis la 530...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
alabastrum a écrit :
delphinus a écrit :@alabastrum : et si tu commençais par exposer la clef de passage de la 780 vers la 470 (nouvelle version ?)

une clef est la chose indispensable pour débuter de la bonne manière l'énigme qui suit, et l'absence de cette clef fait que l'énigme suivante ne peut pas être résolue.

réciproquement, si tu as la clef tu t'aperçois immédiatement que ta solution de la 470 est bonne ; la clef permet de valider le cryptage primaire de l'énigme suivante.


Salut dephinus,
la clef de passage entre la 780 et la 470 est archi connu, je me demande si ce n'est pas max lui-même qui l'a donnée ! la clef c'est SUD


désolé : OUBLIE le ( sud ), tout comme ( Bourges 530 et Roncevaux 470 pour leur SOLUTION ).

ps: plus de 25 ans et TOUJOURS RIEN comme ( résultat INDESTRUCTIBLE )

FP dès le DÉPART, TOUT le monde y a ( plongé ) tête première. amha

a + tompoucex
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
delphinus a écrit :bonjour Alabastrum,

certains et même la majorité disent que la clef de passage vers la 470 est SUD : ok pourquoi pas !

seulement, pourrais-tu décrypter cette 470 sans la clef SUD ?

aurais-tu A RONCEVAUX sans la clef SUD ? à mon avis oui et alors l'énigme est-elle décryptée pour autant ?

or, si tu avais la clef de la 780, logiquement tu devrais décrypter la 470 et obtenir quelque chose de différent ou supplémentaire à que A RONCEVAUX

donc, pourquoi se servir de la 530 pour essayer de résoudre la 470 alors que théoriquement la clef est faite pour cela ?


Bonjour delphinus,

j'ai retrouvé ce vieux post qui mérite une réponse. Oui, pour moi, la clef SUD est importante pour résoudre la 470. C'est toujours ce problème de changement brutale de direction du piéton entre la 780 et la 470. Mieux, max précise qu'à la fin de la 780, le piéton marche encore un peu. Pourquoi faire ? pourquoi ne pas faire le changement de direction immédiatement ? Je crois que avec cette clef de passage SUD max essaye de nous dire quelque chose d'important pour la résolution de la 470. Sinon, pourquoi faire une clef de passage qui ne sert à rien ?

Si tu appelles le lieu de changement de direction "A" ce A étant un point distinct de l'ouverture dans la direction sud, je pense que nous sommes dans la bonne direction...(sic); Cela dit peut importe l'endroit exact du CDD dés lors qu'il se trouve au sud de Bourges. Et lorsque tu te retrouves avec A- RONCEVAUX, tu comprend tout...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
alabastrum a écrit :Je crois que avec cette clef de passage SUD max essaye de nous dire quelque chose d'important pour la résolution de la 470. Sinon, pourquoi faire une clef de passage qui ne sert à rien ?
Exactement.
Lorsque tu résous 780 et que tu te contentes de Sud et de la mesure ( peu importe laquelle puisque non en cause ici) tu dois forcement être étonné de trouver une destination qui ne soit pas dans l'axe du déplacement avant et après le croisement.
Un CCD semble avoir eu lieu et c'est le pourquoi de ce CDD que Max cherche à nous demander.
On DOIT comprendre la raison de ce changement même si cela parait être un fait imposé (madit).
Or comme ce CDD se déroule entre 780 et 470, la raison ne peut être trouvable que dans cette 780.

Cela incite donc à comprendre qu'on n'a pas tout résolu dans cette 780 et qu'il faut s'y remettre.
Que le résultat primaire de la charade 470 donne un lieu situable dans une direction générale il n'y a pas de doute mais alors pourquoi pas SO comme solution 780 ?

Quand on analyse simplement les madits, le PI poursuit en 780 son chemin dans l'axe dans lequel il était.
Qu'est ce qui a pu le faire changer de direction, quel élément de cette 780 est à l'origine de ce renseignement..
Il n'y a pas beaucoup de possibilité puisque dans cette 780 , une seule chose arrive : le croisement.
Il faut donc aussi comprendre ce croisement.

C'est aussi par cela que la direction SUD aide à comprendre la 470. C'est donc une clé qui impose une réflexion au terme de laquelle on doit aboutir à ce que j'ai dit plus haut. Il faut finir la 780.
ET certains madits parlent bien de 3 choses à trouver en 780 : La direction, la CI et ce qu'enseigne le croisement.
:bise: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Qu est ce qu on ferait sans les madits .. est-il seulement possible de résoudre 1 des 11 énigmes sans madits? Au point où on en est je crois que les madits desservent plus qu ils ne servent
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Anthony16 a écrit :Qu est ce qu on ferait sans les madits .. est-il seulement possible de résoudre 1 des 11 énigmes sans madits? Au point où on en est je crois que les madits desservent plus qu ils ne servent
On peut tout résoudre sans les madits évidemment mais ils sont une aide précieuse pour infirmer une mauvaise piste pour peu qu'on fasse confiance à Max et qu'on ne tombe pas dans les sempiternels pinaillages sur leurs sens réels.
Mais en éliminant les fausses pistes on tombe forcement sur la bonne et de ce fait une partie de la compréhension de l’énigme est bien donnée grâce aux madits.

Cette 470 en est d'ailleurs un exemple phare.

Quand Max dit Mon tout -Ouverture-Coeur non alignés et surtout dans un erratum qui implique une réflexion certaine, c'est que Mon tout -Ouverture et coeur ne sont pas alignés.
Sachant que pour Max un alignement demande 3 points distincts ou 2 points et une droite orientée voulue il n'y a pas 36 solutions possibles.
Soit le cœur n'a rien a voir avec l'axe passant par mon tout et l'ouverture, soit le cœur EST mon tout ou l'Ouverture.
Cela implique 3 reflexions.
A/ Sachant que le coeur de l'IS et celui de la 470 sont différents (même s'ils évoquent le même symbole) le cœur ne peut pas être l'Ouverture.

B/La flèche qui vise le cœur peut concerner une des 2 parties de l’énigme.

1/ Si on pense que cela concerne la partie Mon tout vers la lumière, c'est impossible. Dans ce cas en effet on retombe dans la problématique avec l'ouverture et le non alignement possible. En effet, le cœur est loin de la flèche et la flèche ne pouvant partir que depuis mon tout on aurait forcement un alignement et ce n'est pas le cas dit Max.

2/ La flèche concerne donc forcement le trajet CDD-Destination. Comme c'est en quelque sorte la cible ( en quelque sorte car il ne s'agit pas d'un projectile donc le terme de cible est inapproprié) ce cœur ne peut être que la destination. Et du coup cela confirme bien qu'il ne peut avoir alignement puisque mon tout qui donne la destination contient donc le coeur.

c/ Le coeur est donc dans mon Tout et obligatoirement sinon un des axiomes que les madits donnent sera non respecté.

A partir de cette réflexion simple et sans conteste sérieux possible, il reste à comprendre comment il peut être dans A RONCEVAUX puisqu'on sait par l'IS que c'est la solution juste de la charade ou du moins que ce A RONCEVAUX participe à l’énigme.

Alors certains vont pinailler sur le symbole cœur en disant qu'il peut être centre et personnage (alors que ce sont 2 symboles différents) ou n'importe quoi d'autre .
Ce sera toujours parce que leur solution ne collent pas à cette réflexion. C'est ce que j'appelle souvent de la mauvaise foi.
Mais s'ils n’interprétaient pas les madits uniquement pour satisfaire leur solution voire même (je l'ai lu) traiter ceux-ci d'enfumage le jeu irait certainement plus vite.

Ce n'est pas pour rien que Max disait qu'avec le contenu des QR quasiment toutes les solutions seraient trouvables.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Alors certains vont pinailler sur le symbole cœur en disant qu'il peut être centre et personnage (alors que ce sont 2 symboles différents) ou n'importe quoi d'autre .
Ce sera toujours parce que leur solution ne collent pas à cette réflexion. C'est ce que j'appelle souvent de la mauvaise foi.
:bise: :bise:


Non Rachel ! Toutes les sources te diront que la symbolique du coeur c'est le centre et tu sembles te mélanger un peu trop souvent les pinceaux avec ça ! D’ailleurs on ne retrouve pas un seul message dans les madits ou max laisse entendre qu'il existe plus d'un symbole pour le coeur...il parle toujours de LA symbolique entre les 2 éléments qui sont identiques !
Ne confond donc pas symbole ( centre) avec la légère différence d'interprétation que max mentionne dans ses messages et qui eux non rien à voir avec l'image du symbole proprement dite...

Quant à savoir s'il peut ou non exister une chose de plus derrière le symbole, c'est une question qui semble couler de source , mais max n'a jamais voulu répondre à cette question, donc inutile de dire que certains sont de mauvaise foi ! :alatienne:


QUESTION No 47 DU 2001-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SELLIG COEUR VISE
BONJOUR EN DEHORS DU JEU, LE SYMBOLE QUE REPRESE NTE LE COEUR VISE POURRAIT-IL ETRE UNE A UTRE ENTITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE A CA ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :On peut tout résoudre sans les madits évidemment mais ils sont une aide précieuse pour infirmer une mauvaise piste pour peu qu'on fasse confiance à Max et qu'on ne tombe pas dans les sempiternels pinaillages sur leurs sens réels.

Ben oui, c'est connu : quand un madit gêne sa solution, c'est que l'on pinaille ... surtout quand
on ne peut ABSOLUMENT PAS prouver le contraire ... :lol:

Exemple de pinaillage :


Rachel a écrit :Quand Max dit Mon tout -Ouverture-Coeur non alignés et surtout dans un erratum qui implique une réflexion certaine, c'est que Mon tout -Ouverture et coeur ne sont pas alignés.


QUESTION No 13 DU 1998-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION 2
CHER EMULATEUR, DESOLE DE REVENIR LA DESSUS, MAIS SOYONS CLAIR, N'EST-CE PAS... C'EST MOI QUI VOUS AI FAIT REMARQUER VOTRE ERREUR SUR ALIGNEMENT TOUT - OUV - COEUR. MAIS ETES-VOUS SATISFAIT DE VOTRE NOUVELLE REPONSE? POUVEZ-VOUS VRAIMENT DIRE QU'ILS SONT NON ALIGNES? MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE "NON" A CAUSE DE LA FORMULATION DE LA QUESTION. MAIS CA, JE SUIS SUR QUE VOUS L'AUREZ DEVINE ! N'OUBLIEZ PAS QUE JE REPONDS TOU- JOURS AU PREMIER DEGRE (SAUF QUAND JE ME PLANTE !) AMITIES -- MAX

:lol:

Bref : les bases du problème que tu poses sont ( comme d'habitude ) complètement fausses.

D'ailleurs, le coeur qui est dans le titre ne peut se comprendre qu'une fois la 470 RESOLUE.



QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:professeur:

Mon tout 470, l'Ouverture et le cœur ne peuvent pas être considérés comme alignés car le cœur est une partie (la partie centrale) de l'Ouverture.
Il y aurait une "superposition" de deux éléments au niveau d'un point censé n'être composé que d'un seul parmi les 3 éléments cités.

Ce n'est pas sorcier à comprendre, mettez-vous à la place de l'auteur des énigmes si vous deviez répondre à pareilles questions.

La dernière phrase de la charade 470 demande de voir PAR l'Ouverture, le titre 470 ne demandera pas la même chose sinon il serait inutile et ne nécessiterait pas d'attendre la fin de l'énigme pour être compris.

On comprend le titre une fois que l'on a la destination (mon tout 470) et une idée de la lumière. A ce moment là on comprend que la lumière doit être précisée car elle sera représentée par quelque chose qui oriente vers plusieurs possibilités (choix), et le titre permettra d'aider à faire le bon choix car la visée du cœur donnera des indices relatifs au bon chemin (la bonne lumière).

Si l'idée de la lumière était représentée par une pomme il faudrait viser le cœur de l'Ouverture pour obtenir des indices renseignant sur la variété de pommes, la seule qui sera alignée avec mon tout 470 et l'Ouverture et utile pour décrypter l'énigme suivante.

Maintenant vous remplacez la pomme par votre idée de lumière que vous êtes censées avoir avant de sortir de la 470 et vous pouvez vérifier si les raisonnements exposés ci-dessus peuvent s'appliquer, si ça n'est pas le cas, vous devrez revoir votre jeu, et si vous êtes convaincus du contraire n'hésitez surtout pas à donner votre version détaillée et en CLAIR de la manière dont vous voyez les choses, et si vous ne pouvez pas et bien passez votre chemin sans ajouter de commentaires.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Non Rachel ! Toutes les sources te diront que la symbolique du coeur c'est le centre et tu sembles te mélanger un peu trop souvent les pinceaux avec ça ! D’ailleurs on ne retrouve pas un seul message dans les madits ou max laisse entendre qu'il existe plus d'un symbole pour le coeur...il parle toujours de LA symbolique entre les 2 éléments qui sont identiques !
Il n'y a qu'un seul symbolisme , c'est ce que je dis. Ce que tu souligne en rouge c'est ce qui pretendent que l'ouvertutre est le centre dans la 470 mais prennent le coeur de l'IS pour un personnage . et là il y a 2 symboles differents.
Quant à dire que de Bourges est né un centre , excuse-moi mais c'est hérétique. Et si on considère Bourges comme éytant le coeur symbolisant un centre c'est comme si Max disant DE CE BOURGES est né un BOURGES...

@Senegal : Pour critiquer il faut avoir les tenants et aboutissants.
QUESTION No 1 DU 1998-08-25
TITRE: 470(1)
LA FLECHE VA T'ELLE AU COEUR DE QUELQUE CHOSE DONNE PAR LA 470.? MON TOUT, OUVERTURE ET COEUR SONT IL ALI GNES?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION.L A REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX

Mais tu oublies celui ci:
QUESTION No 14 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION 2, SUITE
JE DEMANDE CETTE NOUVELLE PRECISION, CAR DIRE QUE TOUT-OUVERTURE-COEUR SONT NON A LIGNES, DE TOUTE FACON, C'EST RECONNAITR E IMPLICITEMENT QUE "COEUR EQUIVAUT A PO INT GEOGRAPHIQUE DISTINCT DE TOUT ET OUV ERTURE". cONFIRMEZ-VOUS CELA? OU BIEN DIRIEZ-VOUS FINALEMENT QU'A TOUT E QUESTION DE CE TYPE, PAS DE REPONSE.
EN APPORTANT MON ERRATUM, J'AI REPONDU STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE. SI CET- TE FORMULATION ETAIT PIEGEUSE OU FAUTI- VE, IL NE M'APPARTENAIT PAS DE LA CORRI- GER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI LES TROIS ELEMENTS NECESSAIRES ET SUFFIS ANTS POUR PARLER "D'ALIGNEMENT" SONT OU NON REUNIS. AMITIES -- MAX

La question était, on ne peut plus simple.
Comme le cœur n'est pas un point mais dans un point, l e piège /la faute pour Max c'est justement de considérer le cœur comme un point.
Mais de toute façon les 3 éléments Mon Tout- Ouverture - Coeur ne sont pas alignés.
Même si c'est du 1er degré c'est la même chose. Il n'a pas à entrer dans les éventuelles considérations de la nature possible des 3 éléments.
Et seul le fait que le coeur soit Mon tout ou dans mon tout ou soit L'Ouverture ou dans l'Ouverture fait qu'il ne peut y avoir d'alignement.
C'est bien ce que je développe plus haut.
IXE a écrit :Mon tout 470, l'Ouverture et le cœur ne peuvent pas être considérés comme alignés car le cœur est une partie (la partie centrale) de l'Ouverture.
Il y aurait une "superposition" de deux éléments au niveau d'un point censé n'être composé que d'un seul parmi les 3 éléments cités.

Dans ce cas, le coeur est dans le coeur... Ce qui ferait au moins 2 coeurs
QUESTION No 50 DU 1995-09-20
TITRE: TITI
DANS UN COEUR Y A T IL PLUSIEURS COEURS? MERCI MAX
NON. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit : Il n'y a qu'un seul symbolisme , c'est ce que je dis. Ce que tu souligne en rouge c'est ce qui pretendent que l'ouvertutre est le centre dans la 470 mais prennent le coeur de l'IS pour un personnage . et là il y a 2 symboles differents.

Non... pas vraiment, car tu oublies d'y intégrer les 2 notions de différence entre l'is et le livre mentionné par max...pour moi ses 2 notions de différence ne concernent pas le symbole mais la signification à quoi elle s'y rattache ! Donc quand tu dis: que certains on pour symbole en 470 une personne et en 530 une ville pour autre symbole ( centre ), moi je n'y vois pas 2 symboles, mais 2 différences d'appréciation, car l'une traite d'une ville et l'autre d'un perso... :alatienne:

Quant à dire que de Bourges est né un centre , excuse-moi mais c'est hérétique. Et si on considère Bourges comme éytant le coeur symbolisant un centre c'est comme si Max disant DE CE BOURGES est né un BOURGES...

Hérétique au stade de la 530 je te l'accorde, c'est bien trop tôt ! mais dans les IS Rachel...on n’est pas supposé savoir à qu'elle stade d'avancement on nous situe quand celle ci devient parfaitement clair ! pour faire un tel bilan et en conclure une possible hérésie, il faudrait que tu sois sure à 100 % que l'is ne se rattache pas à d'autre élément externe à la 530 ! Ce qui peut sembler dérisoire ou incompréhensible en 530 via l'IS peut ne plus le devenir en 500 par exemple !
Si ça te cause un effroi d'admettre que l'un des centres de la spirale peut probablement s'initier de l'ouverture ou voir le jour via cette ville, moi je trouve ça dommage surtout quand on sait que d'autres IS comme la ligne de mire et le bon guidon renvoient à l'idée de spirale et qu'elle la lie avec l'ouverture ! Ceci dit pour moi cette élément là n'est qu'un clin œil de l'auteur, l'ouverture à bien d'autre surprise à nous faire tout le long du jeu, normal puisque l'on parle d'un concept :eek:

Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Rachel

Le cœur n'est pas dans le cœur…
En 470, le cœur est la partie centrale de l'Ouverture et chez moi l'Ouverture c'est d'abord un lieu (soluce 530).
C'est de l'Ouverture que nait un cœur et l'Ouverture c'est un lieu qui se découvre en 530.
En 470 il faudra voir la lumière par l'Ouverture mais comme il existe plusieurs lumières de même nature c'est seulement en visant le cœur (la partie centrale) de l'Ouverture (le nom du lieu) que l'on obtient des indices qui permettront de prendre en compte la bonne lumière (le bon chemin), celle qui sera effectivement alignée avec l'Ouverture (Agen) et mon tout 470 (Roncevaux en Espagne), celle qui permettra de poursuivre le jeu correctement et logiquement.

En 470 ce sont les lettres GE qui représentent le cœur visé par la flèche.
Et de l'Ouverture (Agen) est né le centre (la partie centrale/essentielle) de la SAQC, car Agen est l'Ouverture (soluce 530), mais c'est aussi le résultat du décryptage de la série 2424 en 500.
Agen est un des 4 centres de la SAQC, c'est le point d'intersection de la DCA et de l'Ortho, la SAQC se trace sur la 989.
Agen, en 500, a donc été rencontré précédemment, sous une autre forme (la rime en "age" "in"), en 530.
Agen est le lieu pour démarrer le jeu, c'est le lieu depuis lequel il faudra prendre la direction Sud en 789, Agen c'est le lieu par lequel il faudra voir la lumière (une voie de circulation portant le n° 75 = les lettres GE après permutation alphanumérique).
Agen se retrouve à l'extrémité d'une droite (Paris<===>Agen) issue du décryptage complet de la 580.

Le symbolisme du cœur c'est la parie centrale/essentielle de quelque chose, c'est le symbolisme du cœur qu'il faut retenir et qui compte dans l'énigme 470 et dans l'IS.

Le visuel 470 est symbolique, et le symbolisme d'une épée incrustée dans un rocher ne renvoie pas à une idée qui écarterait Roncevaux en guise de destination.
Il y a plusieurs idées sous jacentes dans le visuel 470, la première et la plus importante concerne le fait qu'un fait d'armes ancien s'est déroulé à cet endroit et qu'il est resté gravé (incrusté) dans la mémoire collective des gens et non seulement des gens du coin mais aussi de tous les français car tout le monde a appris ou connait la bataille qui s'est déroulée à Roncevaux en l'an 778 et les personnage célèbres qui vont avec.
Le visuel suggère donc le mémorial de la bataille qui se présente sous la forme d'un gros bloc rocheux, à Roncevaux et pas ailleurs, et dans lequel sont justement incrustées des plaques qui relatent l'évènement historique.

Ensuite, mais bien plus tard dans le jeu et lorsqu'il sera question de reporter les soluces sur la première carte, on s'apercevra que la ligne de visée 470 passe par Rocamadour où l'on peut trouver une épée (soit disant de Roland) qui est là véritablement plantée dans le roc.
Donc le visuel 470 est parfaitement justifié et compréhensible avec des soluces logiques et cohérentes et ce visuel n'écarte pas Roncevaux pour le lieu (la destination) à trouver en 470.

Je précise que Rocamadour n'a pas à être trouvé ou être pris en compte dans le cadre du décryptage de la 470, à ce stade du jeu la 470 ne donne qu'un seul lieu nouveau et c'est Roncevaux. La lumière n'est pas un lieu mais une voie de circulation et elle sera considérée comme alignée avec mon tout 470 et l'Ouverture en prenant en compte le point de départ (le commencement) de cette voie de circulation. Ce point est situé dans un lieu qui figure sur la première carte, mais là encore et à ce stade du jeu=en 470, ce lieu n'a pas à être trouvé ni à être intégré dans le décryptage ou la soluce 470.

:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :@Senegal : Pour critiquer il faut avoir les tenants et aboutissants.

Je ne critique pas ( et je connais tous ces madits ).

Je mentionne que Max ECRIT qu'il EST OBLIGE de répondre NON A CAUSE de la formulation... Point !
Une remarque Maxienne qui me va très bien au vu de ma soluce, ce qui me fait écrire les lignes suivantes :

Bref : les bases du problème que tu poses sont ( comme d'habitude ) complètement fausses.

D'ailleurs, le coeur qui est dans le titre ne peut se comprendre qu'une fois la 470 RESOLUE.


Et donc, L'INCASSABLE clair et net, qui ne colle pas à TA solution.

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :Mais de toute façon les 3 éléments Mon Tout- Ouverture - Coeur ne sont pas alignés.
Même si c'est du 1er degré c'est la même chose. Il n'a pas à entrer dans les éventuelles considérations de la nature possible des 3 éléments.
Et seul le fait que le coeur soit Mon tout ou dans mon tout ou soit L'Ouverture ou dans l'Ouverture fait qu'il ne peut y avoir d'alignement.
C'est bien ce que je développe plus haut.

Tes certitudes FOIREUSES , encore et encore ....

Ce n'est le bon chemin QUE ...

QUESTION No 39 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL POUR FINIR 470
LE LE TITRE DE LA 470 EN QQE SORTE PERMET IL DE FAIRE LE BON CHOIX ET TROUVER L E BON CHEMIN ? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE "OUI". AMITIES -- MAX

Bref, débrouille toi :
de toutes manières, on a beau te dire certaines choses, tu n'en a JAMAIS tenu compte.

Rachel a écrit :Quant à dire que de Bourges est né un centre , excuse-moi mais c'est hérétique. Et si on considère Bourges comme éytant le coeur symbolisant un centre c'est comme si Max disant DE CE BOURGES est né un BOURGES...

Y'a des alternatives à tes déductions fausses, évidemment ( et heureusement ). :edente:

Sénégal a écrit :De Bourges est née la partie centrale de quelque chose !


De CETTE ouverture, CELLE du jeu, CELLE de la 530...


Image

De bourges est née UN CENTRE, celui de la France, dans le CADRE de ce jeu... ( le nombril )
C'est pour cela que BOURGES n'est pas réellement à sa place, géographiquement parlant.
Par contre, placée comme L'A VOULU MAX, elle devient UN CENTRE, et, de surcroit,
le milieu d'un cercle de centre "O" ... comme à l'école...quand on gagnait des images ...
( A noter le forcing de Becker pour inscrire "le dit" cercle autour de la France, en rabotant quelques "côtes" ).

PS : extrait de MA 530 ( solution des sans hulotte ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Ce n'est pas de Bourges qu'est né le centre (le cœur) de la France.
C'est de la France (de par sa forme) que l'on peut en déterminer un centre (le cœur).
Et en fonction des limites territoriales concernées (prises en compte) le centre ne sera pas le même…
Bref, Bourges n'engendre pas le cœur de la France, c'est l'inverse.

Dans le cadre du jeu, de Bourges il ne nait rien du tout, Bourges apparait seulement en 580 et vaudra 1, c'est tout !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit ::cafe:

Ce n'est pas de Bourges qu'est né le centre (le cœur) de la France.
C'est de la France (de par sa forme) que l'on peut en déterminer un centre (le cœur).
Et en fonction des limites territoriales concernées (prises en compte) le centre ne sera pas le même…
Bref, Bourges n'engendre pas le cœur de la France, c'est l'inverse.

Non monsieur !
Bourges n'est PAS à sa place géographique dans le visuel de la carte de France.

La ville est placée PAR LA VOLONTE DE L'AUTEUR plus bas ...

C'est donc bien Bourges qui DEVIENT le coeur de la France "artificiellement" dans le cadre de ce JEU.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Il y a plusieurs idées sous jacentes dans le visuel 470, la première et la plus importante concerne le fait qu'un fait d'armes ancien s'est déroulé à cet endroit et qu'il est resté gravé (incrusté) dans la mémoire collective des gens et non seulement des gens du coin mais aussi de tous les français car tout le monde a appris ou connait la bataille qui s'est déroulée à Roncevaux en l'an 778 et les personnage célèbres qui vont avec.

... et ça aussi c'est FAUX ! ( comme TOUT le reste ) :edente:

QUESTION No 8 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SCENE DE L'EPEE
VOUS AVEZ DIT IL YA QQES JOURS QUE L'EPE E DE LA 470 EVOQUAIT UN LIEU. CONNAISSNT VOTRE PRECISION LEGENDAIRE, LE FAIT QUE L'EPEE EST PLANTEE DANS UN ROCHER N'EST PAS ANODIN. ET LE LIEU DOIT EN TENIR COM PTE. L'EPEE N'EST PAS MONTREE DANS LE FEU DE L'ACTION.EST-CE VOLONTAIRE ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
SI "FEU DE L'ACTION" I Y AVAIT, ELLE AURAIT PEUT-ETRE ETE MONTREE AINSI. MAIS LA, ELLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE DOIT L'ETRE. AMITIES -- MAX

Si tu ne "sens" pas que Max sous-entend que le visuel ne représente PAS un fait d'arme, arrête les madits . :champion:

... et accessoirement :


QUESTION No 39 DU 1995-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
AURIEZ-VOUS PU PLANTER UN CIMETERRE A LA PLACE DE L'EPEE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 24 oct. 2019 à 10:12, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
De toutes façons, même si Bourges était située sur les côtes de la mer Baltique, Adriatique voire même en plein milieu du Pacifique, l'association Bourges/cœur/centre est validée par le visiteur d'un soir qui dira de cette ville de province : "Je suis venu au centre de la France, j'en ai trouvé le cœur."

Ainsi, la position réelle ou supposée de Bourges au centre de la France, que lui conteste le bled de Saint Amand Montrond, importe peu. SAM peu même avoir un rôle à jouer plus tard. Peu importe.

Bon je vous laisse mais ne perdez pas trop de temps avec ces histoires.

Il ne vous reste plus que 321 jours au Max.

@+
Modifié en dernier par Timy le 24 oct. 2019 à 10:41, modifié 1 fois.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]