Lumière et élément antérieur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Vous avez une mauvaise foi désespérante aussi je vous laisse a vos certitudes

Chic! :edente: ( le week-end commence bien ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit : ... MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIG- ME. --------- AMITIES -- MAX

Vous avez une mauvaise foi désespérante aussi je vous laisse a vos certitudes


Mauvaise foi ??
C'est comme les madits, tu ne sais pas lire ! :edente:

J'ai posté ce même madit 5 posts avant le tien... :champion:

Autrement, carte obligatoire ( LA carte ... une seule carte pour les 11 premières énigmes ) pour comprendre et finaliser cette 470.

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

:hinhin:
Modifié en dernier par Sénégal le 05 déc. 2021 à 10:32, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
:roule:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Allez, petit rappel cadeau parce que c'est dimanche ! :champion:

Sénégal a écrit :MA VISION :
J'ai déjà développé des dizaines de fois.
Max a paumé tout le monde avec ses terminologies.
C'est SON jeu, SES formulations, SON dialecte adaptés à cette chasse.

Max a dit que l'on n'a pas besoin de carte ( et même LA carte ) pour reporter nos trouvailles de la 470.
C'EST VRAI.
MAIS pour Max, décrypter la 470, comme les autres énigmes, c'est décrypter le texte basique, c'est à dire
obtenir " A RONCEVAUX " ( solution communément admise ...).
A t-on besoin d'une carte pour décrypter la charade pour obtenir son résultat ? NON ( évidemment ).
A ce stade, d'ailleurs, l'énigme ne demande même pas de localiser ce lieu ( comme Bourges en 530 avant les 2 dernières phrases ).

QUESTION No 34 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
UNE CARTE N'EST PAS REELLEMENT NECESSAIRE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470 ---JE VOUS CITE.MAIS LE TOUT DE LA CHARADE REPRESENTANT EVENTUELLEMENT UN LIEU GEOGRAPHIQUE,CE LIEU S'IL EXISTE, NE DOIT DONC PAS ETRE REPERE PHYSIQUEMENT SI VOUS SUIS BIEN MIS EVENTUELLEMENT "CONCEPT UALISE" ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
SI LIEU IL Y A, ET SI VOUS CONNAISSEZ CE LIEU, EST-IL NECESSAIRE DE LE TRACER SUR UNE CARTE ? CELA DIT, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DECOURAGERAIS D'UTILISER UNE CARTE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. SIMPLEMENT, A LA QUESTION "EST-ELLE INDISPENSABLE ?", JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE NON... J'ESPERE QUE CETTE NUANCE EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

Voilà, tu as décrypté la 470 pour Max, tu connais le lieu. C'est pour cela que bon nombre de madits ne font état que D'1 lieu à trouver en 470.
Le reste est fait pour COMPRENDRE l'énigme, et c'est là que Max paume (volontairement ) tout le monde.
Pour COMPRENDRE, une carte est, souvent, utile, pour ne pas dire obligatoire.

QUESTION No 34 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORREST GUMP
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
--------------------------------------------------------------------------------
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX

En 470 ...

QUESTION No 48 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EST-CE QUE "MON TOUT ... OUVERTURE" DEF NIT UN AXE PRECIS OU UNE DIRECTION GENER ALE POUR TROUVER LA LUMIERE? L'ALSACIEN
--------------------------------------------------------------------------------
LA 470 DONNE UNE DESTINATION. MAIS C'EST A VOUS DE TROUVER CE QU'IL FAUT FAIRE APRES... AMITIES -- MAX

Plus tard ( c'est dans la même énigme ) mais dans le domaine de" la compréhension" de l'énigme.

On SAUTE une ligne dans le texte, pour bien décoreller, car on passe À AUTRE CHOSE.

La dernière phrase de l'énigme, "trouve mon tout ....lumière", est la charnière vers le titre qui se comprend à la fin, au bout du bout des décryptages.
Ainsi, Max mentionne que la 470 est résolu ( t'as obtenu "A Roncevaux" ) même si tu n'as pas compris le titre.

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Délirant ? oui pour nous ( pour les chasseurs cartésiens ) non pour Max dans la vision de SA chasse.

Ainsi, comme à son habitude, Max (pour ne pas se faire huer quand paraitront les solutions ) laissent quelques rares incassables pour mentionner et vérifier ces apparentes contradictions.
Exemple , justement dans cette 470, dans lequel Max associe bien la flèche à la carte alors que ce n'est même pas évoqué dans la question.

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES PRECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Qui parle de carte ?... MAX, pas le questionneur.
Bref, pour comprendre la 470, carte obligatoire.

Quand vous aurez pigé ça, vous aurez fait un grand pas dans la compréhension du triptyque ...

AMHA ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Noel » 05 déc. 2021 à 17:16
L'important n'est-il pas de savoir ce qu'il faut faire après avoir résolu l'énigme ? Savoir si la carte est indispensable ou pas vous parait primordiale? L'important n'est-il pas à ce moment là d'avancer?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Même un pèlerin ne pourrait pas avancer sans savoir où il va... et comment il le saura à moins qu'on ne le guide !

Certes, tout le monde pourrait faire abstraction d'un guide et continuer son chemin, mais à mon avis il peut arriver deux trucs...
-Dans le premier des cas et avec un peu de chance, tu te perds, mais la voix de la raison te demande de revenir en arrière pour trouver le guide, tu perds du temps, mais tu finis par le trouver.
-Dans le second cas, tu te perds, mais pas de chance pour toi, tu étais au mauvais endroit, ton pied trébuche et tu tombes dans une crevasse tellement profonde que jamais personne ne fini par te retrouver :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bon ... finalement, on a un peu dévié de l'élément antérieur .... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]