Lumière et élément antérieur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 30 nov. 2021 à 18:07
Couscous a écrit :Tu n'as pas choisi le meilleur exemple, car la plume a dans ce jeu un lien avec la lumière et du moment qu'il y en a un je ne vois pas ou il y a soucis !
Que le lien soit direct ou plus discret, ce qui compte c'est au moins y trouver une indication ! c'est justement pour cela que j'ai dit que l'élément antérieur évoqué par Max ne peut pas être en soi un truc qui sortirait de l'ordinaire, mais quelque chose que tout le monde pourrait comprendre facilement. La solution par contre c'est une autre histoire...

Mon exemple n'est qu'une image, mais elle pourrait s'appliquer à celles et ceux qui envisagent exclusivement de faire des découvertes sur la carte. S'agissant de l'élément antérieur, Max a donné cette info (comme bien d'autres) à l'ensemble des chercheurs quel que soit leur avancement dans la chasse, mais à mon avis elle n'a d'intérêt que pour lever un dilemme (un piège) en 470.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as raison, en tout cas dans mon cas je ne l'ai vu qu'après coup et de toute façon, quels que soient les éléments rencontrés antérieurement, elles ne servent pas à résoudre complètement une énigme en cours ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
+1 Sénégal pour ces Madits.

Par ailleurs , en ce qui me concerne, Lumière a une double casquette, où elle se trouve.

D'autre part on ne peut pas faire un tracé de 3 points avec une vue de l'esprit. Il y a donc une réalité physique qu'on peut constater sur un dico ou la carte, quelle qu'elle soit.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L'alignement en 470 ne prend son sens que si l'on dispose de LA bonne carte dès le départ du jeu...cette ligne n'est valable que sous cette condition et ça ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde...

Je m'avance, car je sens que Rachel ne va pas tarder à jaillir comme la lumière :egyptien:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 30 nov. 2021 à 19:07
dominique a écrit :D'autre part on ne peut pas faire un tracé de 3 points avec une vue de l'esprit. Il y a donc une réalité physique qu'on peut constater sur un dico ou la carte, quelle qu'elle soit.

C'est ton point de vue, pas de souci mais l'auteur du jeu ne me semble pas être aussi catégorique que toi. Gageons qu'il avait probablement de bonnes raisons de ne pas l'être.

QUESTION No 10 DU 1999-11-15
----------------------------
TITRE: MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
----------------------------
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIRTUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
On voit la lumière depuis le TOUT 470, en ligne droite, en passant par l'ouverture.

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

Mon tout, l'ouverture et la lumière sont sur une même droite.
Une droite, ça se balade pas en l'air, hein !

QUESTION No 43 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ILS SUR LA MEME DROITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX

Plus précis encore ! EN 470 ...

QUESTION No 16 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EN 470 , MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ALIGNES, CERTES ... MAIS EST-CE BIEN DANS CET ORDRE ? 2- SUR UN MEME AXE ? 3- LUMIERE DE L'AUTRE COTE DE MON TOUT PAR RAPPORT A L'OUVERTURE ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX TROIS QUESTIONS. AMITIES -- MAX

C'est tout ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Ancil : C'est sûr que cet alignement il est propre au jeu, et ne se constate qu'avec une règle sur le dictionnaire ou sur une carte.
Ces 3 points ne se succèdent pas le long d' une route précise et réelle .
ex : tu pourrais avoir Bourges Sully Paris en alignement sur une carte
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous : à ce stade , pour cet alignement je ne me sers que de la carte de France du dico, ou de celle du calendrier de la Poste
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 30 nov. 2021 à 20:24
dominique a écrit :@ Ancil : C'est sûr que cet alignement il est propre au jeu, et ne se constate qu'avec une règle sur le dictionnaire ou sur une carte.
Ces 3 points ne se succèdent pas le long d' une route précise et réelle .
ex : tu pourrais avoir Bourges Sully Paris en alignement sur une carte

Je ne sais pas si c'est sûr, mais ce que tu décris est une possibilité que l'auteur n'était pas prêt d'écarter, pour ne pas pétarder ce qu'il a prévu que les chercheurs trouvent en première lecture, ce qui d'ailleurs nourrit l'essentiel de sa chasse jusqu'à un certain point. Après, je ne donne que mon avis (facultatif), à chacun de "voir".
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Hors-Sujet

D'ailleurs, cet alignement, cette réalité, est simplement factuel.

QUESTION No 31 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UN PEU TACHE (suite)
Eh ! vous ne jouez pas le jeu la ! Repre nons : admettez-vous au moins que en 470 le trait prolongeant 1) le resultat de la charade 2) l'ouverture, ce trait va traverser la lumiere ? un grand merci et un tres bon dimanche (un Paul Ricard si non rien). Artur
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN DIT QUE CES TROIS ELEMENTS ETAIENT ALIGNES. MAIS J'AI REFUSE DE DIRE SI LA LUMIERE ETAIT UNE VILLE, C'EST TOUT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 43 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470: MON TOUT, OUVERTURE, LUMIERE
DDE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSAN T PAR L'OUVERTURE.... CECI SIGNIFIE-T-IL QUE TOUT, LUMIERE ET OUVERTURE SOIENT A LIGNES DANS CET ORDRE, OU BIEN AU CONTRA IRE DANS L'ORDRE TOUT, OUVERTURE, LUMIER E OU BIEN NE SUPPOSE AUCUNE RELATION D'O RDRE. A NOUS D TROUVER... AMITIES GARP
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT OUVERTURE LUMIERE
L'ORDRE TOUT-OUVERTURE - LUMIERE EST-IL STRICT.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

L'alignement sur une même droite, un même axe, en partant de MON TOUT pour VOIR la lumière ( futur immédiat ) en passant PAR L'OUVERTURE est factuel.

Le problème n'est pas cet alignement ... mais les données d'entrées de la 470 pour arriver au bon résultat.
Max savez très bien que ce serait amplement suffisant pour paumer les chasseurs "aveugles".
La meilleure preuve !
Il y a quasiment autant d'ouvertures (530) et de résultats 780 que de chasseurs... ( c/f forum ).


Dans ces conditions, même avec des jumelles, il n'y aura évidemment pas de "lumière "
de l'autre côté de mon tout par rapport à l'ouverture sur la droite qui supporte l'alignement géographique de ces 3 éléments.
Modifié en dernier par Sénégal le 30 nov. 2021 à 23:36, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 30 nov. 2021 à 23:28
Comme je l'ai dit plus haut, Max a prévu qu'il y ait matière à jouer pour tous les chercheurs jusqu'en 560, avec Carusburc et le titre comme derniers décryptages primaires assez faciles à trouver. Pas question pour lui de saborder cette stratégie par madits interposés. Parallèlement, il a également prévu et fait le forcing pour que l'on passe à côté de quelque chose d'important qui a quelque chose à voir avec les solutions complètes des énigmes et forcément de ce qui en découlera pour certaines d'entre elles.

Quand Max dit qu'en " jouant la sécurité" on doit savoir ce qu'il en retourne avant la moitié de ce jeu, ce n'est pas gratuit pour tout le monde, mais c'est sans aucun risque pour le jeu, car à ce stade, on est loin d'avoir saisi où il veut en venir.

QUESTION No 1 DU 2001-05-29
----------------------------
TITRE: RELIQUAT OUBLIE
ADMETTONS QU UNE ENIGME ME FASSE PARTIR DE PARIS POUR ARRIVER A MARSEILLE A TRAV ERS TOUT UN RAISONNEMENT DANS LEQUEL VA SURGIR UN RELIQUAT. PUIS-JE, PAR UN RACC OURCI, TROUVER LA SOLUTION PRINCIPALE DE L ENIGME C EST A DIRE MARSEILLE TOUT EN RATANT LE RELIQUAT QUI SE TROUVE DANS L E RAISONNEMENT QUE J AI COURT CIRCUITE ?
----------------------------
EN PRINCIPE, VOUS ETES SUPPOSE RATER tous LES RELIQUATS JUSQU'A LA 1EME ENIGME. IL FAUT LES EXTRAIRE, LES ASSEMBLER ET L ES DECRYPTER UNE FOIS QUE VOUS AVEZ TOUT ES LES SOLUTIONS AUX ENIGMES. DU MOINS, C'EST AINSI QUE JE RECOMMANDE DE FAIRE. LA REPONSE A VOTRE QUESTION EST DONC "OUI", MAIS SI VOUS AVEZ LA SOLUTION, VOUS AVEZ DONC FORCEMENT LE BON RAISONNE MPENT. AMITIES -- MAX


Dans les Q/R et notamment celles qui concernent la Lumière, les alignements etc.., il est vain d'essayer de discerner le vrai du faux, car ça fonctionne parfaitement avec ou sans le truc que nous sommes censés rater, tout en servant la stratégie de donner du grain à moudre au plus grand nombre. A partir de là, les interprétations diverses et variées de chaque chercheur sur ces madits deviennent rapidement inaudibles, c'est inéluctable.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :Max savez très bien que ce serait amplement suffisant pour paumer les chasseurs "aveugles".

Euh ... bon, là je corrige !

Max savait ... :oops:

3 petits madits simples, pour la peine !


QUESTION No 36 DU 1996-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION7
MAX, DANS LA 470 EST-CE BIEN DE MON TOUT VERS LA LUMIERE EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - LUMIERE
LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. FRODO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

C'est normal ...


QUESTION No 16 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EN 470, MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE AL IGNES, CERTES ... MAIS EST-CE BIEN DANS CET ORDRE ? 2- SUR UN MEME AXE ? 3- LUMIERE DE L'AUTRE COTE DE MON TOUT PAR RAPPORT A L'OUVERTURE ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX TROIS QUESTIONS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Rachel » 02 déc. 2021 à 11:36
Couscous a écrit :Je m'avance, car je sens que Rachel ne va pas tarder à jaillir comme la lumière
Non cous cous je ne bondis jamais ...
Il est certain qu'il y a une vision de la Lumiere a avoir en 470 mais cette vision peut s'entendre dans le sens de "comprendre "
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX

Alors bien sur il y aura une vision avec les yeux qui se fera géographiquement mais elle est comprise dans un contexte général de la chasse et pas spécifique en 470. Chez moi je ne pourrais par exemple l'envisager que fin 600 !
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait dire a Max qu'il n'st pas nécessaire de disposer D'UNE ( meme la carte du dico est comprise dominique ...) ^pour visualiser ses trouvailles en 470 Or si un alignement physique devait se constater en 470 forcement la carte serait indispensable.
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX

Voila . Apres vous faites comme bon vous semble mais ne dites pas que vous êtes raccord avec Max.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je quitte ce fil ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 02 déc. 2021 à 13:09
Ancil a écrit :A partir de là, les interprétations diverses et variées de chaque chercheur sur ces madits, deviennent rapidement inaudibles, c'est inéluctable.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
:franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachel : pour une fois, je suis d'accord avec toi concernant la carte pour vérifier l'alignement Mon Tout -Ouvrture Lumière:
Effectivement j'aurai pu simplement téléphoner.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :A partir de là, les interprétations diverses et variées de chaque chercheur sur ces madits deviennent rapidement inaudibles, c'est inéluctable.

Non monsieur, c'est faux ! ... du moins en ce qui me concerne.
Les madits de "Rachel" sont compatibles avec "les miens" ( et ma solution d'ailleurs ) et je les approuve à 100%,
alors que l'inverse n'est pas vrai.

Comme j'ai déjà développé et expliqué 100 fois cette position, sur ce forum, j'en reste là pour éviter justement
ces débats stériles et interminables qui gonflent les chasseurs.
De toutes façons, d'une manière générale, je ne débats plus avec les ... murs ! :cassetete:

:lol:

Et puis, j'avoue, je préfère discuter avec ceux qui savent lire le français ! :edente:

Ancil a écrit :On comptera les bouses à la fin de la foire.
:champion:

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 02 déc. 2021 à 17:36
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :A partir de là, les interprétations diverses et variées de chaque chercheur sur ces madits deviennent rapidement inaudibles, c'est inéluctable.


Non monsieur, c'est faux ! ... du moins en ce qui me concerne.
Les madits de "Rachel" sont compatibles avec les miens ( et ma solution d'ailleurs ) et je les approuve à 100%,
alors que l'inverse n'est pas vrai.


Je ne vois pas ce qui est faux dans ce que j'ai écris, ça vaut pour toi comme pour moi. "Inaudible" et "inéluctable" se justifient pleinement vue la tournure des discussions essentiellement basées sur des citations de madits, avec en général des commentaires assez brefs et souvent catégoriques censés montrer que l'on est en phase avec l'auteur. Or, tous les madits sont justes évidemment, mais je répète (car c'est factuel donc vrai pour tous) qu'avec les interprétations de chacun, on arrive très rapidement à en anticiper les effets sur les débats, C'est ni plus ni moins ce que tu reprends plus bas avec une autre formulation :

Sénégal a écrit :j'en reste là pour éviter justement ces débats stériles et interminables qui gonflent les chasseurs.

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
@Rachel

Toute énigme nécessite d'abord une vision de l'esprit, ça commence par la tête et c'est d'ailleurs issu de la 530 !
Mais est-ce suffisant ?

Si tu te contentes de croire comme beaucoup de personnes que cette chasse reste basique et qu'elle ne fait pas appel à un ''chemin de parcours'' et bien tu risques d'errer pour l'éternité...

C'est bien le problème que l'on voit en 470 avec la notion du CŒUR vs TÊTE ou plutôt devrais-je dire de son homologue ROCHE VS ÉPÉE !

En y mettant du cœur, la solution peut trouver une issue, sauf que les notions de coeur n'ont pas une prétention d'être simple ou de nous apporter que du vent ! :hinhin:

Le'' vent'' est précisément une notion qui se rattache à notre esprit, mais le cœur quant à lui a pour tâche de fendre les idées en t'y appliquant !

Je ne vais donc pas débattre encore une fois sur cette histoire de carte...la droite existe et il faut fendre !
Si tu veux la tracer à ce stade c'est bien et c'est que tu a LA bonne carte, et si tu ne peux pas le faire à ce stade et bien tôt ou tard, il te faudra y revenir...il n'y a pas plus simple que ça ! :alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré